Le paria
Publié : mer. juin 20, 2012 11:24
Bien le bonjour les forgerons! Bah oui rapport à vos enclumes (je ne vais pas me faire que des amis ici)
Certains d'entre vous me connaisse, surtout un (Michmuch), depuis votre roulage au Vigeant lundi. Je suis le paria avec sa petite Triumph, qui manque de couple, dixit un "petit" bonhomme qui roule sur une italienne et son pote qui laboure les champs de graviers (là c'est sûr je vais être bannis).
Bref, je ne suis pas possesseur d'un ZRX mais Michmuch m'a fait découvrir cette machine, qui a son charme, et que j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises sur route et lundi sur piste (Mich change moi tes saloperies de pneus).
Pour ma part j'ai débuté il y a 10 ans avec un 600 bandit S avec lequel j'ai fait un tour de Corse. Je l'ai gardé un peu plus d'un an et parcouru 29000km. S'ensuit une interruption d'un an. Retour aux affaires avec un 600GSXR de 2003 qui affichait 7000km au compteur. Revendu 12000km et un tour de Bavière plus tard pour passer sur la 600GSXR de 2006 qui venait de sortir. Après 9 mois à son guidon un tour des gorges du Tarn et 10000km je l'ai laissé partir avec un nouveau propriétaire. Après 3 mois d'attente, durant lesquelles je serai, lors d'une balade, passager de Michmuch sur sa première moto (GPZ) la nouvelle CBR600RR de chez Honda pointe le bout de son nez. Elle sera mienne en avril 2007 et deux mois plus tard je ferai mes premiers pas sur circuit avec. Un an passe et 10000km quand dans un virage bordant les gorges de l'Ardèche elle me faussera compagnie pour aller s'écraser six mètres plus bas dans un ravin. Sept mois s'écoulent je me remet à la moto avec deux machines. Une street triple pour la route et une 749 pour la piste. Un an après cette dernière à l'ouverture de la saison piste le moteur rend l'âme à la sortie du virage Golf sur le circuit Carole. Malgré une greffe de moteur et deux journées piste la confiance sur cette machine ne reviendra pas je m'en séparerai. Presque un an avec une seule moto, la street triple après avoir parcouru depuis son acquisition un tour de France, d'Angleterre et d'Ecosse je me décide à la mettre sur piste en complément de la route en attendant, prudemment, la nouvelle routière. Septembre 2011 le chèque est signé mon panzer (moi aussi je fais dans l'engin de chantier) est miens c'est une BMW R1200GS adventure.
Au plaisir de rouler avec vous sur piste ou sur route.
Certains d'entre vous me connaisse, surtout un (Michmuch), depuis votre roulage au Vigeant lundi. Je suis le paria avec sa petite Triumph, qui manque de couple, dixit un "petit" bonhomme qui roule sur une italienne et son pote qui laboure les champs de graviers (là c'est sûr je vais être bannis).
Bref, je ne suis pas possesseur d'un ZRX mais Michmuch m'a fait découvrir cette machine, qui a son charme, et que j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises sur route et lundi sur piste (Mich change moi tes saloperies de pneus).
Pour ma part j'ai débuté il y a 10 ans avec un 600 bandit S avec lequel j'ai fait un tour de Corse. Je l'ai gardé un peu plus d'un an et parcouru 29000km. S'ensuit une interruption d'un an. Retour aux affaires avec un 600GSXR de 2003 qui affichait 7000km au compteur. Revendu 12000km et un tour de Bavière plus tard pour passer sur la 600GSXR de 2006 qui venait de sortir. Après 9 mois à son guidon un tour des gorges du Tarn et 10000km je l'ai laissé partir avec un nouveau propriétaire. Après 3 mois d'attente, durant lesquelles je serai, lors d'une balade, passager de Michmuch sur sa première moto (GPZ) la nouvelle CBR600RR de chez Honda pointe le bout de son nez. Elle sera mienne en avril 2007 et deux mois plus tard je ferai mes premiers pas sur circuit avec. Un an passe et 10000km quand dans un virage bordant les gorges de l'Ardèche elle me faussera compagnie pour aller s'écraser six mètres plus bas dans un ravin. Sept mois s'écoulent je me remet à la moto avec deux machines. Une street triple pour la route et une 749 pour la piste. Un an après cette dernière à l'ouverture de la saison piste le moteur rend l'âme à la sortie du virage Golf sur le circuit Carole. Malgré une greffe de moteur et deux journées piste la confiance sur cette machine ne reviendra pas je m'en séparerai. Presque un an avec une seule moto, la street triple après avoir parcouru depuis son acquisition un tour de France, d'Angleterre et d'Ecosse je me décide à la mettre sur piste en complément de la route en attendant, prudemment, la nouvelle routière. Septembre 2011 le chèque est signé mon panzer (moi aussi je fais dans l'engin de chantier) est miens c'est une BMW R1200GS adventure.
Au plaisir de rouler avec vous sur piste ou sur route.