mon 12 de Toulouse

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MANXR
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » sam. févr. 15, 2020 0:39

Je confirme :wink:
Avant, tu mets du lockeed dans le maitre-cylindre pour l'amorcer de façon classique (pompage, levier maintenu contre poignée, desserrage de vis de purge, resserrage, lâché du levier, etc.), puis seringue (levier relâché, donc piston ouvert), puis alternance.
Car le plus dur est d'enlever les micros-bulles du maitre-cylindre après un démontage afin de ne pas avoir un levier spongieux.
Fais varier l'inclinaison de celui-çi pendant la purge pour favoriser la remontée des bulles d'air. :wink:
Dernière modification par MANXR le sam. févr. 15, 2020 0:51, modifié 1 fois.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » sam. févr. 15, 2020 0:46

Mission de samedi matin : trouver une seringue ! :slightly_smiling_face:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » sam. févr. 15, 2020 1:02

Gookum a écrit :
sam. févr. 15, 2020 0:46
Mission de samedi matin : trouver une seringue ! :slightly_smiling_face:
Pas trop grosse et sans joint caoutchouc ! :wink:
Et un tuyau transparent adéquat avec des clips ou colliers pour le tenir à chaque extrémité aussi.

Si tu fais prendre une douche de liquide de frein à ta brêle, nettoie immédiatement à l'alcool à brûler avec un chiffon très doux, soufflette, et recommence.
Et recommence, dans le doute. Ça peut éviter de refaire une peinture ! :mrgreen:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » sam. févr. 15, 2020 8:20

Pourquoi "sans joint en caoutchouc" ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par matt21d » sam. févr. 15, 2020 8:24

Gookum a écrit :Pourquoi "sans joint en caoutchouc" ?

Tapatalké depuis mon guidon
Je suppose que le DOT va bouffer le joint et l'empêcher de coulisser comme il faut.
Les seringues que j'utilise ont des joints mais ça le fait. Par contre, la durée est pas très longue..
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par blackbirdzrx » sam. févr. 15, 2020 10:10

Le DOT fait gonfler le caoutchouc, au bout de 4/5 mm, le joint est tellement gonflé que la seringue est HS :?
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » sam. févr. 15, 2020 12:11

Bon. J'ai seringué et le maître cylindre s'est amorcé.
Plus aucune bulle ne sort dans le bocal.

Donc s'ensuit une purge classique.

Plus de bulles en sortie des vis de purge.

1h30 que j'y suis et le levier reste spongieux !

Où est ce que je me trompe ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » sam. févr. 15, 2020 12:31

Après test roulant, j'ai retrouvé une bonne qualité de freinage.
C'est smooth et onctueux tout en étant puissant.
A confirmer à des vitesses déraisonnables.

Seul bémol, la course du levier reste longue !
On peut faire quelque chose ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par lefele » dim. févr. 16, 2020 12:40

Serre ton levier au max contre le guidon avec un ou 2 Rislan pendant une nuit, ça m'a rendu la poignée (et la pédale de frein) plus dure après réfection des freins et un levier venant trop près du guidon à mon goût (et en comparaison à avant). Il m'a été dit que ça chasse vers le M.C. les toutes petites bulles d'air qui pourraient rester dans le système.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » dim. févr. 16, 2020 16:53

Je vais essayer....

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