Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici.
J'en profite pour mettre quelques photos et raconter ma vie !
Avec les valises, juste avant le départ en Corse. J'ai ajouté un petit top case de Vespa qui contient un casque. Je sais c'est moche, mais si comme moi vous utilisez votre moto au quotidien, vous devez savoir que c'est extrêmement pratique, pour y mettre le casque par exemple !
Le ptit top-case :
Après un petit tour dans un fossé boueux !
Sans dégât heureusement ! J'ai quand même du demander l'aide de l'agriculteur du coin pour m'aider à la sortir du fossé avec son tracteur !
Certains crieront au scandale et même iront jusqu'à dire que je mérite le goudron et les plumes pour avoir mis des manchons sur mon Rex ! Je sais ! Je me dégoute moi même !
Mais si comme moi vous roulez au quotidien sur votre moto, été comme hiver, par tous les temps, je suis sûr que vous comprenez l'intérêt de rester au chaud et au sec !
J'ai aussi installé des poignées chauffantes Oxford à l'automne 2015 et j'en suis extrêmement satisfait ! Je roule été comme hiver avec mes gants d'été !
Quand j'ai acheté cette moto, elle était équipée d'un graisseur de chaîne automatique
Cameleon Oiler ! Je le remplis régulièrement (quand j'y pense) avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse. Ça coûte une misère en bidon de 5 litres.
Actuellement mon kit chaîne a presque 60000km et je ne suis pas près de le changer ! Et cela ne vient pas de la conduite, je ne suis pas un tendre !
Les amortisseurs arrière ont été reconditionnés par un spécialiste à Toulouse,
Revolte Racing pour 300€ la paire ! Ils sont comme neufs et c'est effectué très rapidement !
J'ai remplacé récemment l'ampoule H4 de l'optique par une ampoule led H4. C'est cher, mais ça vaut VRAIMENT le coup ! Et comme je roule pas mal de nuit (tôt le matin), c'est appréciable !
Je viens juste de passer les 160000km avec mon ZRX. Soit une moyenne de 2000 bornes par mois sur 52 mois !
Dans ce laps de temps j'ai changé : une jante arrière, un tube de fourche (marqué, il me pétait les joints spis), l'optique avant (percé par un gravillon vorace).
Il me reste à faire refaire la selle confort dont le skai se craquelle. Et j'envisage peut-être de remplacer la bulle standard par une bulle haute. Mais je trouve que ces bulles hautes pour R sont un peu chères (132€).
J'ai essayé récemment le nouveau Versys 1000 : gros 4 pattes, bon confort pilote et passager...
J'ai été emballé par le moteur et l'efficacité générale, mais cela reste quand même moins bandant que le 1200 du ZRX. J'ai été déçu par la sonorité de l'échappement d'origine ! Mais ça peut se changer.
Par contre j'ai été perturbé par la bulle qui me provoquait des remontées d'air dans le casque, induisant des phénomènes sonores importants dans mon casque, quelque soit la hauteur de la bulle réglable. Des bruits que je n'ai pas avec le ZRX-R. Les flux d'air sont différents !
Bref, si je devais changer de moto actuellement, je reprendrais un ZRX ! Avec juste un peu moins de bornes que le mien !
ZRX forever !