Page 1 sur 1

je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 10:05
par oliver
Salut
Ce week-end, je suis descendu dans la Creuse avec mon 12. J'ai rodé mes nouveaux pneus roadsmart II, vraiment bon grip, de bons Dunlop, je conseille. Hier vers 16H je ferme la maison, et je monte sur ma meule. Il commence à flotter... Il a flotté quasiment non stop jusqu'à Etampes.
A Orléans, je vois un couple sur une Harley. Je roule tranquille derrière eux, décalé pour conserver de la visibilité. Après la gare, on arrive sur un boulevard genre zone industielle, avec plein de feux. Et là, au feu, le gars en Harley se vautre devant moi, je ne sais pas s'il a bloqué sa roue, la moto est partie d'un coup, des deux roues... Seulement, il y avait une autre moto derrière moi, une ducati multistrada. Il n'a pas pu l'éviter, et je crois bien qu'il lui a roulé sur le bras... Je m'arrête tout de suite, la passagère n'a rien et le gars est conscient mais dérouille grave. Heureusement, il y avait du monde et plusieurs voitures se sont garés et ont appelé les pompiers. J'ai vraiment été choqué. J'ai très mal dormi. Heureusement que j'avais de bons pneus car j'aurais très bien pu roulé sur la passagère. On a relevé le tracassin de 300 kg à 4, et je suis reparti. Jamais je roulerai sur une enclume pareille. Si il y a des potos sur Orléans, j'aimerai bien avoir des nouvelles, je pense qu'il doit être hospitalisé à Orléans.
Gaffe à vous sur la route,
amitiés
Oliver :cry:

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 11:17
par FANSTE
Aie aie, c'est moche :cry: :cry:
Heureusement que tu roulais en decalle car en plus de rouler sur les pauvres boys en harley tu aurais pu t'y mettre également ...
Bizarre qu'il ait décroche comme ça brutalement et des deux roues. Vent de travers, gasoil, freinage reflex, vieux rails de chemin de fer (ZI)...?
Et en effet remettre sur ces roues une mon de 300 kg :twisted: et encore le cg d'une harley est plutôt bas (en général)
Comme tu dis, gaffe, toujours !!!!!

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 16:55
par C-DRIC
j'ai été cherché ma violine à orléans et pas loin de la gare c'est en plein travaux pas étonant de se vautrer ils défoncent les routes mais ne refont rien

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 17:58
par Greusebete76
du vécu oliver ! 2 fois :? te comprend :wink:

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 19:13
par Le Bucheron
Je ne pense pas que ce soit le type de bécane qui soit en cause, mais plutôt l'état de la route, peut-être une mauvaise réaction au freinage et/ou la faute à pas de chance.

Ceci dit, quand 300 kilos de ferraille partent en sucette avec deux personnes dessus, l'inertie doit les envoyer beaucoup plus loin que nous, qui réussissons déjà de très belles figures à notre modeste niveau.
:mrgreen:

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 19:48
par al39
Le Bucheron a écrit :Je ne pense pas que ce soit le type de bécane qui soit en cause, mais plutôt l'état de la route, peut-être une mauvaise réaction au freinage et/ou la faute à pas de chance.

Ceci dit, quand 300 kilos de ferraille partent en sucette avec deux personnes dessus, l'inertie doit les envoyer beaucoup plus loin que nous, qui réussissons déjà de très belles figures à notre modeste niveau.
:mrgreen:
Je plussoie, il y a des fois ou les routes sont dans des etats, c'est inadmissible

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 20:20
par bruno02
ouais ca doit faire drole dis donc , bon dans un sens ils ont eu la chance que vous soyez la pour les secourir :wink: :wink:

Re: je roulerai jamais en Harley

Publié : lun. août 06, 2012 20:32
par oliver
Merci pour vos messages :wink:
J'ai vraiment eu les boules, j'ai même pas pu sortir un mot à la passagère, qui elle heureusement était indemme. Il y avait un jeune type avec sa nana, avec un t-shirt KAWASAKI :D , il a relevé la meule avec nous et il m'a sourit, je pense qu'il a remarqué que je n'étais pas très bien.. J'espère que le conducteur va bien, j'ai pas osé appelé l'hosto, je sais c'est con..
Pour en revenir au tracassin en question, j'ai assisté à une scène du même genre à Guéret l'été dernier. Je roulais dans mon fourgon à un rond point, et j'ai entendu un gros bruit de ferraille derrière... Un mec en Harley a voulu éviter une caisse et il s'est vautré, heureusement pas de bobo. La meule n'avait rien grâce au protège carter en tube. Je pense tout de même que la meule est en partie la cause de la gamelle, c'est sur, la route était glissante, mais je reste convaincu qu'une moto plus légère, avec de vraies roues, lui aurait sauver la mise.
merci les gars
oliver :wink: