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Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 18:29
par cricri69
Vouloir s'offrir sa bécane s'accompagne invariablement de la pensée d'avoir quelque chose de super à bas prix ou,le cas echeant,de discuter celui-çi,comportement de nos jours qui est une veritable religion....-Ne voyez dans ces mots aucune critique malsaine- :wink:
Dans certains cas,baisser le prix se comprend vu l'etat de certaines mamies...
D'autres fois,est ce que ça vaut "vraiment" le coup,en tenant compte bien sûr de ce que l'on prevoit de faire....ou ne pas faire...
En regardant certaines zrx dont le prix s'affiche"honteusement" pour certains,"trop élevé" pour d' autres(et j'en ai fais partie... :oops: ) je me dis que l'on devrait parfois regarder à deux fois avant d'emettre un avis.
Si l'on compte un prix moyen pour une moto de 2002 et un kilometrage d'environ 25000kms,3000-3500 E paraissent corrects pour un engin "d'origine"...
Or,si l'on commence à rajouter une selle,si on doit changer les disques av et ar,les plaquettes ,si il faut refaire les joints de fourche,mettre ceçi,mettre cela....la peinture ,la ligne,le pot..etc etc...on arrive à de droles de budgets.... :shock:
J'en fais la petite experience en faisant des modifications diverses sur la mienne ,et je me dis que lorsque je cherchais ma mamie,je suis passé à coté de belles zrx,dont je trouvais le prix "trop elevé"...
Il y a en vente de belles machines toutes refaites ou dans un etat qui semble irreprochable du fait d'un entretien serieux,et de factures diverses,ou l'on trouverait son bonheur tout de suite...à condition de faire abstraction du plaisir de tout faire soi-meme...
Il est aussi possible de faire un check-up avant de finaliser son achat....
Finalement,les 4000 ou 4500 E demandés parfois ne sont pas tant volés que ça....
c'est le prix du rêve.... :wink:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 18:55
par donati 31
+1100

hormis le fait de finaliser soi-même SA bécane ( et tu l'as souligné ) c'est souvent la meilleure solution.. :wink:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 19:22
par Dav1200S43
La seule chose c'est que le ZRX n'est pas une moto choisie instinctivement car peu connue et pour 4000-4500 tu as les sirènes Hayabusa/Z1000/12R/B1250 qui te fredonnent à l'oreille.
Donc même si 4000-4500 peut être justifié pour le vendeur qui connait la machine et l'entretien qu'il y a fait, cela demeurera trop haut pour le profane.
Pour te dire, ma 1200S de 2001, 46000 km avec TOUTES les factures d'entretien, je l'ai payé 2400 euros avec plein fait, chargeur de batterie, béquille, selle confort, top case, pare carter.
Après je peux comprendre qu'un R puisse se négocier plus cher car plus rare.

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 19:32
par francis
le R n'est pas si rare que ça !

quelqu'un saurait-il où on peut se procurer les volumes de vente
des N, R et S

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 19:47
par zrx1100N
j'ai achété mon N de 99 en 2009 ,2800 euros !!
avec tous ce que j'ai fait dessus ,j'en suis à pratiquement 2500 euros de plus !! :shock: (peinture ,selle,ligne ,moteur,options diverses mais qui coute un bras) .
l'oscar là bien relater, à regarder de plus prés on vois le passionné ! :wink:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 20:33
par BoB
Je pense que cela dépend de ton budget de départ :wink:
Car tu peux l'acheter moins chère et faire des modification petit à petit.

Après c'est sur si tu as la tunes tu te paye le plus belle des zrx :mrgreen: :mrgreen:
allé moi je prend celle la comme ça j'peux promener le chien en même temps :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/430144307.htm?ca=22_s

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 20:42
par Joebarthib
Bah oui tout ça c est empreint de bon sens
Apres t en as aussi qui se touchent méchamment à tenter des 4500E... Alors que tu trouves les memes à 3500.


Mazette le side de ouf! Je sais pas à quel age... Mais j y gouterai.

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 20:43
par manolete
La valeur des choses est celle qu'on leur donne.

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 20:54
par Nonos 62
Pour moi achetée d'origine (ou presque) pour avoir le plaisir de la transformer petit à petit :D
Va falloir mettre de côté. Au dire du comptable maison cela risque de prendre du temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 21:11
par Marmotte
3500 € , 16000 bornes et d'origine en 2007,et ensuite,progressivement les p'tites modifs qui vont bien suivant les disponibilités budgétaires,une solution qui me convient bien :wink:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 22:49
par zfrlxht
Ton post tombe à pic Cricri :lol:
Je vais prêcher pour ma paroisse puisque je suis dans le cas de la vente de mon S.
Achetée neuve en 2003 pour 8 000 euros puis ajouté au bas mot 4 000 euros d'accessoires et d'embellissements divers (et oui, ça grimpe vite :roll: ), tout ça sur 9 ans et le tout entretenu tout au long des 75 000 bornes (mais ça c'est normal).
Accessoirisée fonctionnellement et esthétiquement tout en lui laissant un côté sobre, à 3 300 euros, je n'ai pas le sentiment de surcoter la bête.
Après pour un acheteur faut comparer ce qui est comparable en terme d'équipements/km/age/nombre de proprio etc.
Un faible kilométrage pour une bécane qui a au moins 8 ans d'age (les derniers zrx étant sortis en 2005) n'est pas forcément un critère déterminant de bonne santé eu égard le vieillissement de certaines pièces et les révisions pas forcément effectuées.
Vous l'aurez compris, achetez ma mienne et vous m'en direz des nouvelles :lol: :lol:
:wink: :wink:

Re: Finalement......

Publié : mer. févr. 06, 2013 23:50
par pennac
moi j'a acheté un modèle d'origine 1200 S pas cher et c'est Cricri 69 qui m'aide a faire les modifs !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Rotor +4
silencieux AKRA
Bulle Noire
rallonge cales-pied


prochaine étape
lèche roue
rigidificateur
règlage fourche

en fait j'ai à nouveau 18 ans et je bricole ma Moto dans ma chambre
et ben rien que ça c'est Top

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:44
par Duc de Normandie
manolete a écrit :La valeur des choses est celle qu'on leur donne.
Et ils ont toujours plus de valeur pour le vendeur en général. :wink:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 6:41
par scotty33
S3, H2, Z1 !

ZRX ???? 8) :wink:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 11:31
par cricri69
pennac a écrit :moi j'a acheté un modèle d'origine 1200 S pas cher et c'est Cricri 69 qui m'aide a faire les modifs !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Rotor +4
silencieux AKRA
Bulle Noire
rallonge cales-pied


prochaine étape
lèche roue
rigidificateur
règlage fourche

en fait j'ai à nouveau 18 ans et je bricole ma Moto dans ma chambre
et ben rien que ça c'est Top
:roll: moi j'ai pas le droit sinon c'est coups de balais sur la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 11:32
par cricri69
Duc de Normandie a écrit :
manolete a écrit :La valeur des choses est celle qu'on leur donne.
Et ils ont toujours plus de valeur pour le vendeur en général. :wink:
Et moins pour l'acheteur..... :roll: :?

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 11:44
par Marmotte
cricri69 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
manolete a écrit :La valeur des choses est celle qu'on leur donne.
Et ils ont toujours plus de valeur pour le vendeur en général. :wink:
Et moins pour l'acheteur..... :roll: :?
je ne te parle pas du dilemme si tu te rachètes un truc :? :? :lol:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 12:09
par Dav1200S43
Pour le vendeur, la valeur c'est : moto + accessoires + valeur sentimentale
Pour l'acheteur c'est : valeur intrinsèque de la moto et vérif des entretiens effectués. Les accessoires sont souvent un plus pour pencher sur une offre plutôt qu'une autre A PRIX EGAL. Tout le monde n'achète pas une moto pour en exploiter toute son potentiel et en gommer toutes ses failles à grand coup d'options hors de prix. Le motard basique (dont je me revendique) veut juste se faire plaisir avec une brêle qui marche, si c'est pour rajouter une ligne Akra à 1000 euros pour gagner 3 poneys 1/2, je revends mon bousin et reprends une Buse débridée.
Mais chaque motard a sa propre vérité et l'important c'est que chacun y trouve son compte et reste en vie le plus longtemps possible.

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 13:54
par cricri69
Ne surtout pas oublier que beaucoup aiment à avoir une becane "hors normes" ou équipée sans pour autant faire les cons... 8) Le plaisir d'avoir,simplement.... :wink:
.C'est mon cas,ce qui ne m'empeche pas de m'amuser quand les circonstances s'y prêtent et bien sûr hors danger pour ma femme,les autres et moi-même.
j'avoue...:c'est mon jouet :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le rêve fait partie integrante de notre vie :D
Je disais à Pennac que quand on bricole nos meules au froid ou ailleurs,comme l'autre samedi,(cas obligé par ex.)ça me rappelle quand j'avais 15 ans et qu'on bricolait les flandrias,itoms,malaguttis avec la goutte au nez et les doigts gelés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est super de retomber en enfance

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 14:08
par zfrlxht
cricri69 a écrit :Ne surtout pas oublier que beaucoup aiment à avoir une becane "hors normes" ou équipée sans pour autant faire les cons... 8) Le plaisir d'avoir,simplement.... :wink:
.C'est mon cas,ce qui ne m'empeche pas de m'amuser quand les circonstances s'y prêtent et bien sûr hors danger pour ma femme,les autres et moi-même.
j'avoue...:c'est mon jouet :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le rêve fait partie integrante de notre vie :D
Je disais à Pennac que quand on bricole nos meules au froid ou ailleurs,comme l'autre samedi,(cas obligé par ex.)ça me rappelle quand j'avais 15 ans et qu'on bricolait les flandrias,itoms,malaguttis avec la goutte au nez et les doigts gelés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est super de retomber en enfance
Je dévie un peu mais en te lisant une grosse bouffée de retour arrière me monte à l'esprit :roll: , là ou le rêve à commencé http://www.motoservices.com/presse/livr ... moteur.htm :wink: :wink:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 15:58
par cricri69
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Finalement......

Publié : jeu. févr. 07, 2013 22:56
par FréZéRiX
ZRX 1200 S de 2003 avec 20000 km,
déjà équipé d'une selle confort, top block, alarme et gravage, soit 800 euros.
Acheté en février 2009 pour 3200 euros.

J'ai rajouté 2000 euros d'équipements et accéssoires, hors entretien :? .

J'arrive à ce que je voulais,
"MON ZRX" est propre, sain et sobre tout en restant dans l'esprit.
Pour pouvoir le revendre peut-être un jour. Mais ca ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Une chose est sure, c'est que je ne récupèrerai pas mes billes.
La seule chose que je me souhaite c'est que cette échéance arrive le plus tard possible :|

Comme l'écrit cricri69 c'est aussi mon jouet avec lequel je prends beaucouop de plaisir,
en solo, sur piste ou en duo.
Je ne la compare pas à une femme hein,
et toute la différence est là,

c'est qu'avec une moto on trouve des femmes, l'inverse est plus difficile :wink: .

Mon épouse a été prévenu il y a de ça 23 ans,
j'ai de la chance elle aime la moto :roll: ou c'est elle qui a de la chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Finalement......

Publié : sam. févr. 09, 2013 11:58
par beastie clown
Hormis l attachement que l on peut avoir pour le ZRX RN ou S,je trouve qu'au delà de dix ans acheté une
Moto plus de là moitié de sa valeur neuve est une hérésie.Je fait un parallèle avec l'auto ,qui sur ce forum serait près à mettre pour une bagnole de dix ans dont la valeur neuve est de 50000 roros 25 ou 30 milles roros?
Même super propre.
Perso si l idée de vendre mon ZRX me prenais et vu que ça fait plus de dix ans que je prends plaisir à la "piloter" j aurais à cœur : un de la vendre réviser ( c est la moindre des choses)
: deux d essayer de faire plaisir à son futur acquéreur en dépassant pas les 20% du
prix neuf .
Mais c est juste mon point de vue.

Re: Finalement......

Publié : sam. févr. 09, 2013 13:35
par riton
Je fais un parallèle avec le coût d'une meule neuve par rapport au coût d'une meule construite avec des pièces neuves (de rechange, donc).

le ratio est de 1 à 2,2 (cf le rapport d'expert de mon accident).

Alors il ne faut pas oublier la décote énorme des pièces de rechange ==> d'où l'intérêt économique de revendre les accessoires (ligne, suspensions) séparément de la meule remise en mode origine