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chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 17:55
par BoB
Bon voila en bricolant ma ZRX dans le garage, ma chienne m'a déstabilisé et j'ai couché la Mademoiselle k'kawette coté droit ( ben la ou il y a pas la béquille).
Rien de casser si ce n'est la poignée de frein( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts) et quelques rayures en plus sur le pot.
1) Ma première question est comme elle est rester au moins 1/4 d'heure par terre couchée ( elle avait le plein d'essence, j'ai pas pu me la relever

) avant que je trouve quelqu'un pour m'aider.
Est ce qu'il faut vérifier un truc avant de la redémarrer à part la redressée

( ce qui est fait maintenant

).
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:00
par Marmotte
laisse reposer les fluides avant de redémarrer et ensuite mange le cleps

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:02
par Cekone
Pour la chute, normalement après 10 minute droite, tout redeviens en ordre de marche, au pire, elle va brouter un peu.
Par contre, vérifies tes liquides de frein et d'embrayage, une bulle a pu se glisser dans le tuyau
Pour la 2ème question, j'peux pas t'aider, mis à par avec une perceuse, je vois pas comment

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:04
par BoB
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:05
par pennac
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:05
par laprune
si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
Virginie a écrit :
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

contacte Didier (x2rider)

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:09
par BoB
laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Oui c'est claire
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
Bien vu, pourtant je fais attention
Virginie a écrit :
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

contacte Didier (x2rider)

Oui c'est ce que je vais faire

merci
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:11
par BoB
Cekone a écrit :Pour la chute, normalement après 10 minute droite, tout redeviens en ordre de marche, au pire, elle va brouter un peu.
Par contre, vérifies tes liquides de frein et d'embrayage, une bulle a pu se glisser dans le tuyau
Pour la 2ème question, j'peux pas t'aider, mis à par avec une perceuse, je vois pas comment

pas bête la bulle dans les liquides de frein et d'embrayage, en même temps si la poignée reste dure c'est que c'est bon non?
Sinon tu vérifie comment? tu ouvre pour laisser sortir la bulle?

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:12
par pennac
laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
bravo ... ça passait ,c'était beau !

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:15
par Marmotte
laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
dire que j'ai laissé passer ça ,j'vieillis

bon bah......je vais aller prendre un whisky

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:38
par cricri69
c'est chien ces cabots
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 18:41
par laprune
jean-claude a écrit :laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
dire que j'ai laissé passer ça ,j'vieillis

bon bah......je vais aller prendre un whisky

c'est ce que je me suis dis!
j'étais étonné que tu aies laissé passer ça

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 19:00
par sconosciuto
Virginie a écrit :Bon voila en bricolant ma ZRX dans le garage, ma chienne m'a déstabilisé et j'ai couché la Mademoiselle k'kawette coté droit ( ben la ou il y a pas la béquille).
Rien de casser si ce n'est la poignée de frein( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts) et quelques rayures en plus sur le pot.
1) Ma première question est comme elle est rester au moins 1/4 d'heure par terre couchée ( elle avait le plein d'essence, j'ai pas pu me la relever

) avant que je trouve quelqu'un pour m'aider.
Est ce qu'il faut vérifier un truc avant de la redémarrer à part la redressée

( ce qui est fait maintenant

).
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

Ta moto reposée qqs dizaines de minutes, tu peux redémarrer. Au pire, elle va fumer un chouia pendant 2/3 minutes.

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 19:12
par laprune
au fait, preum's!
elle est morte, je t'en débarrasse au tarif syndical

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 19:31
par BoB
laprune a écrit :au fait, preum's!
elle est morte, je t'en débarrasse au tarif syndical

nan nan nan
elle est pas morte et j'ai trouver mes deux doigts grâce à Francis

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 19:35
par vincent28
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:07
par blackbirdzrx
Virginie a écrit :laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Oui c'est claire
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
Bien vu, pourtant je fais attention
Virginie a écrit :
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

contacte Didier (x2rider)

Oui c'est ce que je vais faire

merci
J'ai aussi regardé et j'ai laissé tombé, trop de modifs à faire

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:17
par baloo
blackbirdzrx a écrit :Virginie a écrit :laprune a écrit :si elle n'a rien excepté cette poignée, c'est déjà ça
Oui c'est claire
Virginie a écrit :...( du coup c'est l’occasion de passer au deux doigts)...
non rien...
Bien vu, pourtant je fais attention
Virginie a écrit :
2) et deuxième question, pour ceux qui ont posés des cales pieds conducteur à l'arrière comment avez vous modifier le système car l'axe des cale pied avant est plus gros.

contacte Didier (x2rider)

Oui c'est ce que je vais faire

merci
J'ai aussi regardé et j'ai laissé tombé, trop de modifs à faire

Ben de mémoire un trou lamé et un coup de faire pour mettre à l'epaisseur ...
Facile à dire ... à faire moins les miens ne sont pas encore montés (merci les collègues de travail)
Me trompeje ?

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:43
par beastie clown
Si tu as une bulle d air dans le système d embraillage le levier va être super dur à actionner.
Deux soluce,actionner a deux mains jusqu à l obtention du moelleux initial .
Ou démontage du bocal et remise à niveau.
Pour les freins la purge est raisonnable sauf faire un essai dans un endroit secure .
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:44
par blackbirdzrx
Bin à priori (j'ai pas approfondi) un trou à agrandir et alu à modifier sur le cale pied et comme je suis pas équipé

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:54
par kawajacky
Il a bon dos le chien ! hein virgine! pas de mal tant mieux!!
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 20:57
par cricri69
y'avait pas une bouteille qui trainassait dans le coin....hein??????

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 21:58
par BoB
kawajacky a écrit :Il a bon dos le chien ! hein virgine! pas de mal tant mieux!!
ben voui en fait une voisine passait dans le garage pour pas que la voisine s’inquiète j'ai attraper ma chienne par le collier, mais comme elle a eu peur (ma chienn hein pas la voisine) elle a décider de rentrer dans le garage avec moi accrochée a son collier et comme de par hasard la ZRX était dans mon passage

et du mauvais coté de la béquille

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 22:00
par BoB
blackbirdzrx a écrit :Bin à priori (j'ai pas approfondi) un trou à agrandir et alu à modifier sur le cale pied et comme je suis pas équipé

oui mais du coup tu peux pas revenir en config de départ

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : mer. mars 27, 2013 23:53
par riton
En règle générale, une bulle dans le circuit rend la poignée spongieuse.
Laisse en pression une nuit (avec une sangle qui "freine" un peu (pas à bloc)) : tu verras si c'ets toujours dans la même position le lendemain
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : jeu. mars 28, 2013 7:09
par baloo
Virginie a écrit :blackbirdzrx a écrit :Bin à priori (j'ai pas approfondi) un trou à agrandir et alu à modifier sur le cale pied et comme je suis pas équipé

oui mais du coup tu peux pas revenir en config de départ

Ben si parce que tu modifies les cales pieds et pas les supports...
Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : jeu. mars 28, 2013 7:27
par blackbirdzrx
Virginie a écrit :blackbirdzrx a écrit :Bin à priori (j'ai pas approfondi) un trou à agrandir et alu à modifier sur le cale pied et comme je suis pas équipé

oui mais du coup tu peux pas revenir en config de départ

Je viens de jeter un oeil vite fait, peut être que c'est moins compliqué que ce que j'ai pensé la première fois, je regarde dés que j'ai 5 mm et te redit

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : jeu. mars 28, 2013 8:52
par BoB
baloo a écrit :Virginie a écrit :blackbirdzrx a écrit :Bin à priori (j'ai pas approfondi) un trou à agrandir et alu à modifier sur le cale pied et comme je suis pas équipé

oui mais du coup tu peux pas revenir en config de départ

Ben si parce que tu modifies les cales pieds et pas les supports...
oki

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : jeu. mars 28, 2013 8:54
par Cekone
Virginie a écrit :laprune a écrit :au fait, preum's!
elle est morte, je t'en débarrasse au tarif syndical

nan nan nan
elle est pas morte et
j'ai trouver mes deux doigts grâce à Francis

Moi aussi je les ai trouvé et sans Francis
2x2 doigts à gauche et incroyable, la même chose à droite. Y'en a même un en rab de chaque coté
riton a écrit :En règle générale, une bulle dans le circuit rend la poignée spongieuse.
Laisse en pression une nuit (avec une sangle qui "freine" un peu (pas à bloc)) : tu verras si c'ets toujours dans la même position le lendemain
Pas mieux

Re: chute à l'arret et repose pied passager
Publié : jeu. mars 28, 2013 13:09
par lefele
Virginie a écrit :j'ai trouver mes deux doigts grâce à Francis

Des nouveaux ou d'occazz ?
Tu partagerais pas l'info car j'en recherche et tout ce que je trouve, c'est des leviers de +-14cm à 100 roros la paire en Allemagne (marque V-trec) ou 34/35 roros à Hong-kong ou en Chine (marque Motogp888 ou non notée) ...mais là, je me tracasse de la qualité.