Page 1 sur 1
Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 20:31
par locked
Cela fait bientot 2 ans que j'ai mon loyal ZRX 11 et je me suis tjr regalé avec!!
Parfois la boite été un peu accrocheuse mais pas plus de pb que ca, je me disais " j'espere passer à coté de la maldie des ZRX!"
Et bien pas de cul, aujourd'hui je démarre la belle et part trankillement, 50m plus loin impossible de passer la 2eme...humhum, un petit coup sur le selecteur à la main et CLAC le rapport passe!
Ok ca a l'air de marcher, bon par contre faudra que je graisse ma chaine car j'ai comme des vibrations dans le cale pied gauche...
20km plus tard le selecteur me donne un feeling bizarre kan je passe les rapports et la vibration dans le cale pied devient plus forte!!
Merdeu je sens que c'est mauvais! 20km plus tard en ville je tombe sur un point mort à la place de la 3eme et à partir de la impossible d'enclencher un rapport!!
10min de tripatouillage du selecteur plus tard et je dois rentrer av la boite bloqué en 2eme, 30km du retour effectué et je commence à entendre vraiment des sales bruits dans la boite, (ya du monde qui se ballade la dedans ca sent mauvais!!)
plus que 5 km et je mapercoi que je pisse (doucement) de l'huile qui semble sortir du carter pignon sur le BO et le pneu. Je fini les 5 derniers km sur des oeufs et j'arrive enfin chez moi!!
Donc je suis bon pour un moteur ou refaire la boite en esperant que j'ai pas tout explosé à l'interieur!!
Si ya des boites ou des moteurs qui traine dans un coin chez qqun je suis preneur!!
Re: Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 20:37
par francis
à mon avis, ça a du commencer au niveau du roulement de sortie de boite qui s'est détruit progressivement.
esperons que ça n'a pas bouffer le carter au niveau du logement du roulement.
Re: Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 21:16
par Marmotte
désolé pour toi
pour le moulbif demande à Donati31 il a peut-être ça dans sa caverne le Pierrot sinon
"la" ou
"la" 
Re: Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 22:42
par OTR
merdasse
combien de kms ?
tu peux quant meme essayer d'ouvrir pour voir ce qui se passe la dedans, des fois que ça serai pas grand chose
Re: Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 23:18
par kawajacky
Oh put... ! Dèg! En plus voila les beaux jours! Bonne chance dans tes trouvails!!
Re: Boite HS!!
Publié : sam. avr. 13, 2013 23:26
par locked
le moteur a environ 60000km, bon heureusemnt j'ai une autre moto mais bon ca me fait chier car pour la route c'est le ZRX qui me plait le +
Re: Boite HS!!
Publié : dim. avr. 14, 2013 0:10
par Joebarthib
Welcome to da club
Je connais par coeur , n hesite pas ( si c est toi qui bosse)
Indice : pour sortir le moulin c est bien plus facile en ayant enlevéle carter d allumage, l alternateur, le demarreur et le carter d embrayage.
Gaffe a la tole plastique entre cache culbu et ventilo. Decoupe adaptee qui simplifie le mouvement recommandéee.
Re: Boite HS!!
Publié : dim. avr. 14, 2013 21:22
par locked
Joebarthib a écrit :Welcome to da club
Je connais par coeur , n hesite pas ( si c est toi qui bosse)
Indice : pour sortir le moulin c est bien plus facile en ayant enlevéle carter d allumage, l alternateur, le demarreur et le carter d embrayage.
Gaffe a la tole plastique entre cache culbu et ventilo. Decoupe adaptee qui simplifie le mouvement recommandéee.
Je vais voir dès que j'ai le temps comptez sur moi pour vous demander de l'aide si il faut!
une petite foto de quand elle était encore en vie!!

Re: Boite HS!!
Publié : lun. avr. 15, 2013 1:29
par ginichikky
Merdum ! Dégouté pour toi. J'espère que tu pourras remettre ça en ordre rapidement.
Par contre chapeau pour ta bécane ! Je suis pas fan du phare mais pour le reste, elle est superbe. un cafra comme je les aime

Re: Boite HS!!
Publié : mar. avr. 16, 2013 13:05
par frufo
chikkybamby a écrit :Merdum ! Dégouté pour toi. J'espère que tu pourras remettre ça en ordre rapidement.
Par contre chapeau pour ta bécane ! Je suis pas fan du phare mais pour le reste, elle est superbe. un cafra comme je les aime

Je plussoie

Elle est bien jolie
Pour Chikky, je connais une paire de bracos pour 1100, si tu veux

Re: Boite HS!!
Publié : mar. avr. 16, 2013 13:58
par christrodr
frufo a écrit :chikkybamby a écrit :Merdum ! Dégouté pour toi. J'espère que tu pourras remettre ça en ordre rapidement.
Par contre chapeau pour ta bécane ! Je suis pas fan du phare mais pour le reste, elle est superbe. un cafra comme je les aime

Je plussoie

Elle est bien jolie
Pour Chikky, je connais une paire de bracos pour 1100, si tu veux

Tu decaferises ton REX ?
Je suis passé au bracos sur mon 11 de piste et je trouve que c'est de la bombe
Je n'ai pas senti le besoin de mettre des commandes reculées avec.
Christian
Re: Boite HS!!
Publié : mar. avr. 16, 2013 15:13
par locked
[(boite!)HS ON

] Effectivement les bracelets transforme vraiment la conduite du ZRX et associé à une partie cycle améliorée et basculé sur l'avant la moto devient une machine à tracer des courbes!!
On gagne en interet de pilotage et précision ce que l'on perd en maniabilité et vivacité!!
Et la position des cale pieds d'origine va niquel!!
Re: Boite HS!!
Publié : mar. avr. 16, 2013 15:15
par locked
AH j'avais oublié : ET PUIS QUELLE GUEULE AVEC LES BRACO!! Faudra que je prenne une foto av moi dessus mais ca fait un truc vraiment ramassé et agressif (l'ensemble hein! je parle pas de mon corps!!)
Re: Boite HS!!
Publié : mar. avr. 16, 2013 23:58
par zrx1100N
pour info une boite zzr , c'est du plug and play !

Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 0:25
par will44
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 0:45
par cricri69
Faut reconnaitre qu'elle a belle gueule!!!!

Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 4:40
par ginichikky
frufo a écrit :chikkybamby a écrit :Merdum ! Dégouté pour toi. J'espère que tu pourras remettre ça en ordre rapidement.
Par contre chapeau pour ta bécane ! Je suis pas fan du phare mais pour le reste, elle est superbe. un cafra comme je les aime

Je plussoie

Elle est bien jolie
Pour Chikky, je connais une paire de bracos pour 1100, si tu veux

C'est gentil mais je veux pas me lancer dans des modifs sur mon Rex. Si je commence par les bracelets, je finirai jamais ! il est vieux et pas bien joli et je vais le garder comme ça ! Un bon gros Rex crapuleux sur lequel je peux foncer sur les circuits sans craindre pour sa peinture ou ses accessoires hors de prix

. Déjà que je mets toute ma thunes pour me payer des sessions de circuits et tout ce qui va avec, je ne tiens pas à me lancer dans une nouvelle lubie de transformation !! (je me connais, si je rentre là dedans ... je suis foutu

)
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 8:20
par vachfolle
chikkybamby a écrit :
C'est gentil mais je veux pas me lancer dans des modifs sur mon Rex. Si je commence par les bracelets, je finirai jamais ! il est vieux et pas bien joli et je vais le garder comme ça ! Un bon gros Rex crapuleux sur lequel je peux foncer sur les circuits sans craindre pour sa peinture ou ses accessoires hors de prix

. Déjà que je mets toute ma thunes pour me payer des sessions de circuits et tout ce qui va avec, je ne tiens pas à me lancer dans une nouvelle lubie de transformation !! (je me connais, si je rentre là dedans ... je suis foutu

)
Craque quand même pour les bracelets, ça change la vie en roulage rapide/très rapide.

Mais c'est pain in the ass en ville/balade bucolique.
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 8:51
par christrodr
vachfolle a écrit :chikkybamby a écrit :
C'est gentil mais je veux pas me lancer dans des modifs sur mon Rex. Si je commence par les bracelets, je finirai jamais ! il est vieux et pas bien joli et je vais le garder comme ça ! Un bon gros Rex crapuleux sur lequel je peux foncer sur les circuits sans craindre pour sa peinture ou ses accessoires hors de prix

. Déjà que je mets toute ma thunes pour me payer des sessions de circuits et tout ce qui va avec, je ne tiens pas à me lancer dans une nouvelle lubie de transformation !! (je me connais, si je rentre là dedans ... je suis foutu

)
Craque quand même pour les bracelets, ça change la vie en roulage rapide/très rapide.

Mais c'est pain in the ass en ville/balade bucolique.
Moi je trouve qu'il y a qu'en ville ou c'est fatigant pour les poignets.
Toute façon mon rex a bracelets ne fait plus que de la piste et je vais probablement lui couper le cul l'hiver prochain.
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 13:28
par locked
juste par curiosité, tu arrives à claquer de bons chrono en rex sur piste? J'arrive pas a me convaincre qu'il est possible de faire de gros freinages avec l'enclume de 230kg sans perdre l'avant!
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 13:40
par christrodr
locked a écrit :juste par curiosité, tu arrives à claquer de bons chrono en rex sur piste? J'arrive pas a me convaincre qu'il est possible de faire de gros freinages avec l'enclume de 230kg sans perdre l'avant!
De bon chrono... Je suis encore en mode débutant...
J'ai roulé à Ales en debut de saison, je tournais (a la fin) en 1'45 alors que j'avais attaqué la journée en 1'50.
Mais en tout cas, j'ai jamais perdu l'avant sur un freinage de trappeur.
Pour info, j'ai viré les 6pistons pour du nissin 4 pistons de GSXR (année 88-93), c'est plug and play.
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 14:03
par michmuch
locked a écrit :juste par curiosité, tu arrives à claquer de bons chrono en rex sur piste? J'arrive pas a me convaincre qu'il est possible de faire de gros freinages avec l'enclume de 230kg sans perdre l'avant!
Demande donc à francis ses chronos avec son 12S !
Perso je trouve que s'il y a bien un point de pilotage sur lequel le Rex n'a pas grand chose à envier aux autres, même plus récentes, c'est bien le freinage justement (en plus de la réaccel évidement, merci le couple) !
Incroyable le nombre de "ptits slips en supersports" que je taxe aux freins avec l'enclume !
Bon, j'suis aussi en mode poireau débutant donc pas forcément très représentatif, j'avoue, mais c'est jouissif quand même!
Re: Boite HS!!
Publié : mer. avr. 17, 2013 21:47
par locked
ok bon avec 1.45 je ne peux pas vraiment avoir mon info (loin de moi l'idée de me moquer de toi chacun son niveau, et déja respect de rouler sur piste av l'enclume)
La où tu en enfumes le plus ca ne serait pas à la reacceleration? Car ya bien un truc où le zrx est fort je trouve, c'est la réacceleration sur langle (en sortie de virage plutot) en fait c'est tellement un camion que ca lui procure une grande stabilité et que l'appui au sol et assez gros pour passer la puissance!!
Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 16:26
par michmuch
locked a écrit :ok bon avec 1.45 je ne peux pas vraiment avoir mon info (loin de moi l'idée de me moquer de toi chacun son niveau, et déja respect de rouler sur piste av l'enclume)
La où tu en enfumes le plus ca ne serait pas à la reacceleration? Car ya bien un truc où le zrx est fort je trouve, c'est la réacceleration sur langle (en sortie de virage plutot) en fait c'est tellement un camion que ca lui procure une grande stabilité et que l'appui au sol et assez gros pour passer la puissance!!
1.45 ? Tu parles de quoi ???....
C'est vrai que je ne suis pas une référence, étant encore grand débutant sur circuit (pour pas dire gros poireau), mais déjà je commence à ressentir un peu les différences propres au pilotage et celles propres à la moto.

Francis lui par contre est un vétéran du circuit (je dis cela avec beaucoup de respect hein!), qui roule souvent en ZRX sur tous les tracés, et en teste régulièrement les limites

... Il pourra t'en dire bien plus sans doute !
Jusqu'ici j'avais des pneus pas du tout adaptés alors la réaccel sur l'angle.... Disons que j'évitais de faire comme notre bambinot l'a expérimenté récemment...
Depuis j'ai changé pour des vrais bons gommards, mais je les ai seulement testé à la Châtre (pas vraiment idéal comme tracé pour tester la réaccel) et face à pleins d'autres ZRX (donc à arme équivalente)...
Ce WE je fais mon 1er roulage de la saison, à Fontenay et "face" à plein d'autres machines, je te redirai ça !
Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 16:46
par TOM34
perso je suis à environ 1.33/1.34 en régul à Alès avec l'enclume.
Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 16:51
par christrodr
michmuch a écrit :
1.45 ? Tu parles de quoi ???....
Il parlait de moi
Mais moi aussi je suis un gros poireau débutant de la piste et j'attend de finir mes PR2 pour mettre des gommes plus adaptées à la piste.
Christian
Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 17:17
par michmuch
christrodr a écrit :michmuch a écrit :
1.45 ? Tu parles de quoi ???....
Il parlait de moi
Mais moi aussi je suis un gros poireau débutant de la piste et j'attend de finir mes PR2 pour mettre des gommes plus adaptées à la piste.
Christian
Ah ok ! désolé j'avais zappé ta réponse juste au dessus de la mienne !!!
Je ne connais pas du tout Ales, donc difficile de comparer
Si je ne dis pas de bêtises c'est avec des PR2 que ckikky c'est crouté ?!...
Moi j'avais des PR (les premiers du nom

)... Carrés, indestructibles, de vrais savons !...
Sur route je ne m'en rendais pas compte, et les premières fois sur circuit non plus. Je n'étais pas à l'aise, mais sans trop savoir pourquoi, et c'était presque inconscient même. Pis un jour j'ai testé une autre moto au Vigeant et j'ai compris la différence... Et celui avec qui j'avais échangé me l'a confirmé...
Du coup j'ai pas attendu qu'ils s'usent (si toute fois c'était possible ?), j'ai pris des Sportsmart...
Un gouffre entre les deux, ça a radicalement métamorphosé la moto... même sur route !

Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 18:24
par francis
locked a écrit :juste par curiosité, tu arrives à claquer de bons chrono en rex sur piste? J'arrive pas a me convaincre qu'il est possible de faire de gros freinages avec l'enclume de 230kg sans perdre l'avant!
oupsss, tu freines comment pour avoir cette crainte.
perso, je freine jusqu'à me claquer les deltoides et les trapèzes, l'avant reste en ligne
c'est plutot à la remise des gaz qu'il faut etre attentif pour l'arrière.
Re: Boite HS!!
Publié : jeu. avr. 18, 2013 19:48
par TOM34
michmuch a écrit :christrodr a écrit :michmuch a écrit :
1.45 ? Tu parles de quoi ???....
Il parlait de moi
Mais moi aussi je suis un gros poireau débutant de la piste et j'attend de finir mes PR2 pour mettre des gommes plus adaptées à la piste.
Christian
Ah ok ! désolé j'avais zappé ta réponse juste au dessus de la mienne !!!
Je ne connais pas du tout Ales, donc difficile de comparer
Si je ne dis pas de bêtises c'est avec des PR2 que ckikky c'est crouté ?!...
Moi j'avais des PR (les premiers du nom

)... Carrés, indestructibles, de vrais savons !...
Sur route je ne m'en rendais pas compte, et les premières fois sur circuit non plus. Je n'étais pas à l'aise, mais sans trop savoir pourquoi, et c'était presque inconscient même. Pis un jour j'ai testé une autre moto au Vigeant et j'ai compris la différence... Et celui avec qui j'avais échangé me l'a confirmé...
Du coup j'ai pas attendu qu'ils s'usent (si toute fois c'était possible ?), j'ai pris des Sportsmart...
Un gouffre entre les deux, ça a radicalement métamorphosé la moto... même sur route !

je confirme, j'avais un pilot road sur ma SV650, le jour ou je l'ai ait changé, j'ai redécouvert la moto.