Un site de tout et de rien...made in China.

Adresses .......

Modérateur : Modos

Répondre
Dav1200S43
Super glandeur
Messages : 503
Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
Bike : ZRX 1200 S de 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Montfaucon en Velay

Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Dav1200S43 » mer. avr. 24, 2013 13:15

Nous connaissons tous la qualité relative que nos amis de l'empire du milieu arrive à sortir de leurs chaines mais parfois, on a besoin du petit outillage à usage unique à prix modique et pour ça, je vous donne un site où vous pourrez trouver tout et n'importe quoi à prix dérisoire et frais de port gratuit. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de mauvaises surprise, tant au niveau des délais qu'aux surtaxes douanières.
Ca se passe ici
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par BoB » ven. avr. 26, 2013 17:45

ouias mais c'est chinois :roll: :roll: tu coup t'en achete 10, pour que ca te fasse plus longtemps :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par michmuch » mar. nov. 26, 2013 14:41

Juste pour rebondir sur ton propos Virginie...


... Depuis maintenant plusieurs années ma femme a "déclaré la guerre" au "made in china" (et ce bien avant que les politiques ne commencent à en parler)... Elle a décidé de plus rien acheter qui soit fabriquer en Chine (et par rebond on évite bien sûr Taïlande, Corée ou Bingladesh, etc...). Comme je trouve le principe assez intéressant et que j'aime bien les challenges, je m'y suis mis aussi.

Du coup on a pris l'habitude systématique de décortiquer les étiquettes (pour les vêtements) ou les emballages pour chaque achat que l'on fait, même les plus insignifiants... Lorsque l'on ne trouve pas ou que l'on n'a pas le temps on pose la question au vendeur (qui ne savent que très rarement nous répondre)

La conclusion qui s'impose très vite à ce "petit jeu" c'est que le made in china (ou RPC c'est pareil) s'est insidieusement immiscé partout dans notre vie quotidienne, dans tous les domaines! et réussir à ne pas en acheter relève d'un véritable sport !

Un exemple assez emblématique je trouve c'est Décathlon... 90% des articles vendus sont fabriqué en chine ! (et quand c'est pas chine c'est bengladesh, ou un autre pas mieux). Alors je me suis dis normal c'est relativement pas cher par rapport à la concurrence il y a bien une raison à cela, et bien quenenni ! la plupart des grandes marques font pareil mais ne gène pas pour vendre quand meme plus cher.
L'autre jour j'avais besoin d'un simple jean. Hors de question pour moi de mettre 100€ dans un Lewis 501, mais je ne veux pas pour autant ressembler à un sac... Il m'a fallu un mois et faire au moins une 20aine de boutique pour en trouver UN qui soit à prix abordable (moins de 50€) et fabriqué en Europe !...

Mais c'est pas que pour le textile / chaussure, le made in RPC est partout : bricolage, jardinage, déco, cuisine (ustensiles ou appareils), auto, moto, et même l'alimentaire !!! et bien sûr pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique c'est quasi impossible de trouver des articles qui ne soient pas chinois!




Partant de ce constat navrant, il reste deux choix : rester sur ces positions et se passer de tout ce qui ne peut être trouvé de "Fabriqué en France" (ou au moins en Europe), ou céder au lois de la mondialisation, rentrer dans les rangs du consommateur lambda et acheter chinois...

Perso je poursuis ma "lutte" et j'essaie de résister...
Mais je me suis tout de même accordé une exception pour l'électronique, car il n'y a pas d'alternative...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par FréZéRiX » mar. nov. 26, 2013 15:18

michmuch a écrit : Mais je me suis tout de même accordé une exception pour l'électronique, car il n'y a pas d'alternative...
Corrompu :mrgreen:

Je regarde la provenance quand je souhaite que quelque chose me dure un certain temps
ou dès qu'il s'agit d'un article sécuritaire ou technique 8) .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par ginichikky » mar. nov. 26, 2013 16:24

Après il y a 2 types de "Made In China" et Apple nous le fait bien savoir : regardez bien au dos d'un iphone, il y a marqué : "Design by Apple in California, Assembled in China" ...

Et c'est une distinction importante. La fameux made in china tout pourri vient souvent de marque peu scrupuleuse ou de copie chinoise qui tire les prix vers des planchers incroyablement bas. La qualité s'en ressent bien sûr ! Mais la plupart du temps, lorsqu'il s'agit de marques européennes ou américaines, ou encore Japonaises / Coréennes, la qualité du MDC à largement progressé. Les contrôle qualité sont légions.

DOnc quand on achète du noname sur babay, on sait à quoi s'attendre ! Pour le reste ... je ne fais plus attention à ce genre de mention.

Je suis même sûr que si on fait une descente chez Michmuch on va retrouver quelques produits passés à la trappe !

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par michmuch » mar. nov. 26, 2013 16:42

Pour moi c'est le lieu de fabrication qui fait foi...

Bien que les contrebandes et autre imitations foireuses y sont légions, mais il y a aussi des produits de bonnes qualité, comme partout !
Je reprends ton parfait exemple des téléphones portables : Apple design son iPhone aux USA, mais préfère le faire fabriqué en Chine... Pourquoi ? parcequ'ainsi un iPhone lui revient à une poignée de dollar l'unité, qu'ils s'empressent de revendre à prix d'or (500 à 600€) à tous ses clients. Et ils sont font des marges colossales (m'enfin comme dirait Coluche, tant qu'il y a des cons pour acheter... bref).
Mais au final Apple iPhone, HTC truc, Samsumg Galaxy ou n'importe quel autre smartphones, ils sont tous fabriqué là-bas, assemblés avec les mêmes composants dans les mêmes usines... Alors bien sûr à force ces sous-traitants chinois n'étant pas plus idiots que les européens ont fini par assembler sous leur propre marque des téléphones identiques (allez faire un tour sur le site de Lenovo par exemple) ... mais beaucoup moins chers !!!
Après tout puisque ces appareils sont issus des mêmes chaines de montages et fait avec les memes composants... pourquoi payer plus cher la même chose ????

D'ailleurs certains ont compris la manœuvre et commencent à bouleverser un peu le marcher... Par exemple le jeune fabriquant français "Wiko" (qui n'a de fabriquant que le nom puisque ce sont là aussi des téléphones fabriqués en Chine) qui commence à cartonner en France avec ses smartphones pas chers, grâce notamment à la multiplication des achats de téléphones nus (non subventionnés) depuis l'arrivée de Free (et depuis que les opérateurs historiques tentent de s'aligner).


Mais la motivation primaire de mon "boycot" n'est en rien une question de qualité finale des produits...

C'est plutôt une question d'engagement morale, éthique et sociale. On pourrait apparenter cela à du "bio" de "l'écolo" ou du "commerce équitable" mélangé de militantisme pour le respect des droits de l'homme...
Pour moi acheter chinois c'est quelque part cautionner le système chinois et la raison pour laquelle le made in china n'est pas cher : il ne respectent pas les droits de l'homme les plus élémentaires, les conditions de travail là-bas sont plus que déplorables. Le coût du travail est infiniment plus bas que n'importe où ailleurs dans le monde et la main d'oeuvre servile et abondante...
Perso ça me révolte de voir que toutes les grosses entreprises délocalise ou sous-traite leur fabrication dans un tel pays pour gonfler leur propre profit et contenter leurs actionnaires.
Les pays occidentaux sont en pleine crise, et particulièrement de l'emploi. On se vide de nos industries et de nos savoir faire, et pendant ce temps la Chine s'impose de plus en plus sur tous les marchés...

Bref... je vais arrêter là ....


Vive le "Made in France"...


ginichikky a écrit :Je suis même sûr que si on fait une descente chez Michmuch on va retrouver quelques produits passés à la trappe !
ça c'est clair ! un paquet même !
J'ai cessé d'acheter chinois (en tout cas je l'évite au maximum quand c'est possible) mais je n'ai pas jeter tout ce que je possédais déjà avant... mon côté écolo sans doute aussi ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par dominick » mar. nov. 26, 2013 17:03

et surtout se mefier

de

NORMES RÉPONDANT A CELLE DE LA CE

OU

CONFORME A LA LÉGISLATION EUROPÉENNE

surtout dans l alimentation
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par ginichikky » mar. nov. 26, 2013 20:36

C'est clair qu'au niveau des conditions de travail c'est pas formidable mais en même temps, il faudrait intégrer la chine et quasi l'intégralité des pays asiatiques y compris l'inde, mais aussi l'Indonésie, les pays africain et notamment l'afrique du nord (tunisie, maroc, ...) dans lesquels sont produits quasiment tous les jeans délavés qui sont produits à base de sablage dont les inhalations sont extrêmement cancérigène (leur amiante à eux en gros).

Au final, je comprends très bien ton point de vue et il est très respectable mais je trouve que dans le monde dans lequel on vie, c'est un peu illusoire. Il faudrait pour cela n'acheter que des produits issus d'amérique du nord et d'europe de l'ouest ou fair trade et ça ne ferait plus beaucoup :mrgreen: . Surtout pour les fouines que nous sommes et qui traquons les prix les plus bas !! :))

Après, c'est clair que pour une ampoule Led, je me fous bien de savoir d'où elle provient, par contre pour des organes plus sérieux et aux vues des mésaventures de certains (vive les chinese Brembo By Cid :mrgreen: :mrgreen: ), je ne préfère pas tenter le diable :lol:

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par sconosciuto » mar. nov. 26, 2013 21:52

il faut reconnaître ( et au risque de heurter certains qui ont déjà répondu :mrgreen: ) qu'en ce qui concerne les produits électroniques, ils sont balaises quoiqu'en disent bon nombre de détracteurs et Oui, dans ce domaine, je l'avoue, je commande plutôt à Hong Kong qu'à Paris ( et de toutes façons, même si je commande à Paris, j'aurai du Hong-Kong :D

;-)
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par laprune » mar. nov. 26, 2013 22:31

la femme d'un collègue de boulot a perdu un oeil avec un siphon à chantilly chinois défectueux.

http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/ ... -cuisinant

ils ont tous été retiré du marché français par l'importateur,
l'histoire date d'1 an 1/2, et c'est toujours pas passé en procès, car histoire d'argent bien sur!!!
et ils ne veulent rien lâcher.


dans tous les cas, la femme du collègue a un oeil de perdu, déjà quelques opérations de chirurgie esthétique sans grand résultat, et elle souffre physiquement et moralement!




le problème, c'est que si vous faites des recherches sur internet, des accidents avec ce genre d'appareil, il y en a des pleines pages, et plus ou moins graves!!!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Duc de Normandie » mar. nov. 26, 2013 22:33

Le salaire bas cout chinois n'est plus ce qu'il était.
http://www.ilo.org/global/about-the-ilo ... /index.htm

Les nouveaux pays à bas couts sont les pays africains. De plus les couts de transport depuis l’Afrique est plus intéressant que l’Asie. Bref, nous ne sommes pas sortis d'affaire puisque il y aura toujours moins cher que nous. Ne serait-ce qu'en Allemagne ou des abattoirs de volailles (problèmes bretons du moment) font travailler des ouvriers des pays de l'est à 2.5 € /heure. Boycottons l’Allemagne....... O:-)
Bref difficilement possible, c'est la world compagny

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Jeannot » mer. nov. 27, 2013 8:16

laprune a écrit :la femme d'un collègue de boulot a perdu un oeil avec un siphon à chantilly chinois défectueux.

http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/ ... -cuisinant

ils ont tous été retiré du marché français par l'importateur,
l'histoire date d'1 an 1/2, et c'est toujours pas passé en procès, car histoire d'argent bien sur!!!
et ils ne veulent rien lâcher.


dans tous les cas, la femme du collègue a un oeil de perdu, déjà quelques opérations de chirurgie esthétique sans grand résultat, et elle souffre physiquement et moralement!




le problème, c'est que si vous faites des recherches sur internet, des accidents avec ce genre d'appareil, il y en a des pleines pages, et plus ou moins graves!!!
franchement désolé pour elle :? :? :? :?

le soucis , c'est que ce genre d'info reste complètement inconu du grand public Francais , voir européen :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
merci les médias qui ne savent que relater des infos de merde :twisted: :twisted:

perso , j'évite aussi d'acheter du mdc :wink: , mais c'est pas toujours facile :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par michmuch » mer. nov. 27, 2013 10:29

Le premier responsable dans tout ça, c'est quand même le consommateur:

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" (Coluche)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par riton » mer. nov. 27, 2013 14:40

Pour faire court, sur ce site, les seuls trucs valables, c'est ce qui n'est pas trouvable en France (genre les torches "LED" vraiment puissantes en batterie 18650). Tout le reste, spécialement les outils sont merdiques.

Petit exemple :
Pour faire ça : Image, on ne peut pas s'approvisionner en France (facilement ou pour un prix raisonnable) ou alors il faut le fabriquer soi-même (faire le taf des "petits chinois").

Par contre, pour tout le reste, même un usage occasionnel, je pense qu'on ne gagne jamais à acheter la "qualité" 100% chinoise. Et je n'achèterai jamais un produit qui pourrait mettre ma vie en danger en cas de dysfonctionnement (genre une tronçonneuse)
==> pour pas trop dépenser, je préfère souvent l'occasion de produits européens (dans la mesure du possible, bien sûr) : bien meilleure sécurité, meilleures perfs, meilleure qualité...

==> certaines alternatives existent : Par exemple en motoculture, on commence à trouver du matériel (vraiment) conçu et fabriqué en Italie et qui concurrence les prix chinois (à peine 10-15% de plus), mais avec une qualité bien plus élevée (et parfois une inventivité supérieure à Stihl ou Husqvarna, comme sur un débroussailleuse portative que je viens d'acheter 600€ vs 1300-1500€ chez Stihl-husqvarna) Le plus souvent, compatibles avec des consommables (lames) de grande marque, on a des perfs très très impressionnantes!

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par BoB » mer. nov. 27, 2013 18:41

michmuch a écrit :Le premier responsable dans tout ça, c'est quand même le consommateur:

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" (Coluche)
Complètement d'accord avec toi Mich, j'essaie d'acheter made in France, in Europe, et pas trop Chinois (même si parfois t'a pas le choix ;))

En fait plus on achète des produits fabriqué près de chez soit et plus on participe à la vie locale, à l'environnement, aux respects des droits de l'Homme etc...

Et ce n'est pas illusoire Anatole, si chacun fait sa part ;)

La légende du Colibri:
"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »"

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par ginichikky » mer. nov. 27, 2013 21:39

Virginie a écrit :
michmuch a écrit :Le premier responsable dans tout ça, c'est quand même le consommateur:

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" (Coluche)
Complètement d'accord avec toi Mich, j'essaie d'acheter made in France, in Europe, et pas trop Chinois (même si parfois t'a pas le choix ;))

En fait plus on achète des produits fabriqué près de chez soit et plus on participe à la vie locale, à l'environnement, aux respects des droits de l'Homme etc...

Et ce n'est pas illusoire Anatole, si chacun fait sa part ;)

La légende du Colibri:
"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »"
Et justement, le colibri seul est impuissant ! Vouloir consommer proprement, localement, etc... ce sont d'excellentes initiatives et c'est tout à votre honneur. Pour ma part je mange bio autant que je peux. Mais nous sommes dans un monde organisé en société et ces initiatives personnelles, si elles nous satisfont, n'impactent presque pas les conditions de vies de nos amis asiatiques ou autre !

Si on veut aller au bout du bout, il faudrait vivre dans des villages autarciques sans médecine moderne, sans communication, sans réseau d'énergie, etc...

Mais bon, je ne cherche pas trop à débattre de tout cela. Au final je crois que chacun a son petit militantisme quelque part qu'il satisfait à sa façon ! Certains n'achètent pas ou peu asiatiques, d'autres mangent bio, d'autres roulent en vélo, d'autres n'achètent que des vêtement en fibres naturelles, etc... Et c'est très bien ainsi :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Jeannot » mer. nov. 27, 2013 22:05

ginichikky a écrit :Certains n'achètent pas ou peu asiatiques, d'autres mangent bio, d'autres roulent en vélo, d'autres n'achètent que des vêtement en fibres naturelles, etc... Et c'est très bien ainsi :mrgreen: :mrgreen:
merdum , j'ai presque tout bon :roll:
plus qu'à trouver les fibres naturelles :wink: 8) 8)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par michmuch » mer. nov. 27, 2013 22:28

Jeannot a écrit :plus qu'à trouver les fibres naturelles :wink: 8) 8)
Jz te mets sur la piste :
http://www.lelin-cotenature.fr/FR/Les-z ... on-41.html

...et en plus c'est nous (les français) les plus gros producteurs au monde ! Si si ! :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 28, 2013 0:07

michmuch a écrit :
Jeannot a écrit :plus qu'à trouver les fibres naturelles :wink: 8) 8)
Jz te mets sur la piste :
http://www.lelin-cotenature.fr/FR/Les-z ... on-41.html

...et en plus c'est nous (les français) les plus gros producteurs au monde ! Si si ! :wink:
Ouaip, c'est chez nous, dans le pays de caux que le lin trouve son climat idéal pour rouir (c'est le bon terme). soleil et pas mal de flotte aussi !!

Notez la différence tonne/hectare entre nous et la chine......

Nous avons droit chaque année à des beaux champs bleus

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par BoB » jeu. nov. 28, 2013 4:24

"Mais nous sommes dans un monde organisé en société et ces initiatives personnelles, si elles nous satisfont, n'impactent presque pas les conditions de vies de nos amis asiatiques ou autre !"

Je cherche pas à impacter la vie des Chinois, je cherche à acheter de façon plus équitable, des produits de meilleurs qualité ;) (pas envie de perdre un oeil :| )
et puis on est au moins 3 colibris avec mich et sa femme :mrgreen: , plus on sera nombreux et plus cela changera. :wink:
Image

très beau ces champs le lins ;) le coton aussi est une matière naturelle 8)

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Jeannot » jeu. nov. 28, 2013 8:43

michmuch a écrit :
Jeannot a écrit :plus qu'à trouver les fibres naturelles :wink: 8) 8)
Jz te mets sur la piste :
http://www.lelin-cotenature.fr/FR/Les-z ... on-41.html

...et en plus c'est nous (les français) les plus gros producteurs au monde ! Si si ! :wink:
très fort la constatation du gars :roll: :roll:

dixit le lien
Le classement des pays est très différent selon qu'on prenne en référence les surfaces ou la production de fibre de qualité. En effet, par exemple, la France produit 77 000 T sur 55 000 ha alors que la Chine produit 20 000 T sur 85 000 ha. C'est donc la France qui produit le plus de fibre et la Chine qui possède le plus de surfaces.

il sort juste de 6eme ou quoi :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par ginichikky » jeu. nov. 28, 2013 18:31

Ben non mais ce qu'il veut dire c'est qu'en terme de surface cultivée, c'est la Chine la première nation productrice, alors qu'en tonnage c'est la France. C'est courant comme genre de différenciation en macro-économie.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Jeannot » ven. nov. 29, 2013 8:03

ginichikky a écrit :Ben non mais ce qu'il veut dire c'est qu'en terme de surface cultivée, c'est la Chine la première nation productrice, alors qu'en tonnage c'est la France. C'est courant comme genre de différenciation en macro-économie.
ben nan , c'est bien la France qui produit le plus de lin , elle a un bien meilleur ratio par rapport à la Chine :wink: , 1,4 par rapport à 0,23 , à noter que la Belgique à un ratio de 1,41 :wink:

sinon , ma remarque du haut n'était autre que de montrer l'övidence du texte par rapport aux chiffres :wink:

après , j'dis ça , chui pô pro en agro alimentaire hein :|
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: Un site de tout et de rien...made in China.

Message par Cekone » ven. nov. 29, 2013 9:56

ginichikky a écrit :
Si on veut aller au bout du bout, il faudrait vivre dans des villages autarciques sans médecine moderne, sans communication, sans réseau d'énergie, sans chaussure, etc...
T'as oublié ça =))
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Répondre