Page 1 sur 1

la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 19:23
par baloo
salut tout le monde

il m'est arrivé un truc peu banal ce midi après avoir fait le plein de la mémère...
je mets le jus , je paye , je range la carte je démarre et pan le ciel m'est tombé sur la tete....
punaise il est lourd!!!
en fait la barrière de la caisse de la pompe à essence s'est refermée sur moi... sur ma tete pile poil sur le casque...
et ça m'a bien surpris... la caissière aussi et la voiture de derrière pareil ...
Heureusement suis pas tombé , j'ai rien c'est le principal ...
Quand vous aurez fini de rigoler :mrgreen: :mrgreen: de ma petite histoire j'aimerais votre avis sur plusieurs points:
- le casque ? mort ou pas (franchement le choc a été assez violent mais y'a pas de trace sur le cax grace(à cause) du caoutchouc sous la barrière. m'est d'avis que si j'en avais un autre je ne me poserais pas la question et celui ci serait remisé
-comment vous gèreriez le truc avec le supermarché ?
c'est arrivé à midi la cadre de service a pris note de l'affaire et m'en a fait une copie en me disant que dans l'am qqu'un allait me contacter
ce soir en sortant du boulot direction le supermarché car personne ne m'a contacté : je suis reparti avec un constat
en disant que je prefèrerais au moins qu'on appelle et qu'on en cause (de mon cax surtout)

pour info ce soir je suis aussi passé au magasin ou j'ai acheté le casque en 2009 et ils m'ont dit que le casque etait encore sous garantie (shoei - c'est 5 ans) et que s'il le jugeai en bon etat (pas fendu ni rien) il le refaisait de A à Z . on a essayé de les appeler mais il etait trop tard ... vous avez déjà entendu parler de ça ? comment ça se gère tout ça avec l'assurance ? (si assurance il y a ?)

c'est bon vous pouvez rigoler :mrgreen: :mrgreen:

merci pour les retours

baloo

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 20:46
par ginichikky
Mouarf :mrgreen: :mrgreen:



Désolé :| :|





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement il est clair que c'est due à une défaillance de leur part. C'est donc leur Resonsabilité Civile qui couvrira l'incident ou quelque chose dans le genre. Je pense que le plus simple c'est de se renseigner pour savoir qui peut tester la bonne intégrité de ton casque et de faire ce test à la charge du magasin bien sûr. Si le test est concluant alors pas de soucis, si ce n'est pas le cas, il te la rembourse et pis c'est tout :lol: .

Cela dit, étant donné qu'il est de 2009, et qu'il a donc 4 ans déjà et qu'il est recommandé de le changer tous les 5 ans, j'essayerai de négocier directement avec le magasin pour qu'il te rembourse le casque. T'as qu'à dire que depuis l'incident tu as mal partout aux cervicales et que tu vas surement avoir une longue hospitalisation, ça va faire son effet :mrgreen: :mrgreen:

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 21:25
par kawajacky
+ 1200 , avec gini !!! Et puis entre nous tu n'a rien ! Donc je peux rigoler !!

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 21:43
par Duc de Normandie
C'est pas de bol........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 21:46
par franck_17
tu n as rien aux cervicales ??? parceque le casque c est pas grave mais ta pomme c est plus important

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 21:50
par sconosciuto
Ah ça c'est balot ... :roll:





:wink:

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 21:59
par baloo
Pour les cervicales ça roule pas de soucis je suis solide :-), enfin je crois
Je verrais demain matin mais jusqu'ici tout va bien ...

J'aimerais bien qu'un responsable prenne son téléphone et daigne m'appeler (là j'ai fait le constat avec un agent de la sécurité ... ceux qui vous fouillent quand ça sonne aux caisse ... :?

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 22:06
par scotty33
Pas de chance, copain ! :(
Quoique ça aurait pu être plus grave. :?

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 22:13
par ginichikky
Je pense que si demain matin tu n'as pas de nouvelles de leur part, appelle directement ! Ne laisse pas trop trainer. Il vaut mieux gérer ce genre de chose rapidement et pendant que c'est chaud.

Le fait que tu aies un constat est déjà une bonne chose en soit.

Je viens de regarder un peu sur le net et il est très clair que vu le choc que tu as reçu, il est préconisé de changer le casque. Même sur le site de Shoei il est dit que la conception même du casque utilise une méthode de déformation. C'est à dire qu'il est conçu pour absorber le choc notamment en se cassant lui même, un peu à l'instar des déformation des voitures. Ils disent bien d'ailleurs que la plupart du temps c'est parfaitement invisible ...

Donc franchement, je serai toi, j'enverrai un mail au SAV de shoei expliquant la situation et je suis persuadé qu'ils te conseilleront de le changer, ce que tu montreras au magasin qui te le remboursera du coup :wink:

Re: la mésaventure du jour

Publié : mer. juin 05, 2013 22:42
par FréZéRiX
C'est con ton histoire :lol:

Le constat c'est bien, vois avec ton assurance qui peut expertiser ton casque
nb: sans le detruire ... :?
A mon sens la garantie de shoei ne marchera pas dans ce cas,
sa garantie de 5 ans est (à vérifier) sur sa coque, jugulaire, fixations de l'écran, aérations.
Sur le mien (Bell) par exemple est garantie 5 ans ce que je viens de te citer,
exemple, la peinture est garantie qu'un an 8)

1)Si tu demandes le remboursement de ton casque il vont faire jouer une moins-value,
un casque a une durée de vie de 5 ans, le tiens en a 4, l'assurance du magasin
risque de te proposer 1/5eme de sa valeur neuve.

2)De plus en plus d'assurances propose un forfait maintenant pour le renouvellement d'un casque sans chercher à connaître sa vétusté.

Si tu les as demain au tél,
et j'espère que tu retrouveras la mémoire :roll: ,
hein :!: tu te souviens que tu as vu le docteur et qu'il t'a prescrit le port d'une minerve
en attendant le rendez-vous au scanner.
Quelques fois le tiroir caisse s'ouvre juste aprés :wink:

Re: la mésaventure du jour

Publié : jeu. juin 06, 2013 7:34
par francis
RC du supermarché (constat)
changement de casque
un tour chez toubib pour vérifier cervicales

Re: la mésaventure du jour

Publié : jeu. juin 06, 2013 7:37
par frufo
francis a écrit :RC du supermarché (constat)
changement de casque
un tour chez toubib pour vérifier cervicales
J'aurais pas dit mieux... :wink:

Re: la mésaventure du jour

Publié : jeu. juin 06, 2013 12:00
par BoB
franck_17 a écrit :tu n as rien aux cervicales ??? parceque le casque c est pas grave mais ta pomme c est plus important
+1100 d’où faire un constat d'assurance au cas ou!

Re: la mésaventure du jour

Publié : jeu. juin 06, 2013 13:08
par baloo
C'est parti pour le constat et le rdv chez le médecin est pris ...
y'a plus qu'a attendre ...... fais chier il recommence à faire beau ...