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Petit sondage

Publié : jeu. mai 12, 2005 10:23
par JeanRaoul
Bonjours tous le monde,
Bon, voila, en fait j'aimerai faire un petit sondage parmi la population de possesseurs de ZRX R verte.
Donc depuis le premier millésime (je ne sait pas exactement l'année) de ZRX1100R jusqu'a aujourd'hui j'aimerai savoir ce qui a changer ou évoluer sur ce modèle.
Je pense en particulier aux couleurs des "bandes" du réservoir (violettes, blanche, grise , noire), a la couleur du logo Kawasaki sur ce même réservoir, a la couleur des étriers, du moteur, des gentes, des fourreau de fourche, du collecteur, du bras oscillant.
Voila, en clair, quels sont, d'une année sur l'autre les petites évolutions.

Pour le modèle 2003 : 1200 cm3
Gentes : Noires
Couleur des bandes : Noir et Blanche
Couleur du moteur : Noir et Bronze
Couleur du collecteur : Noir
Couleur du bras oscillant : Alu mat
"Carrosserie" droite et gauche : Vert
Fourreau de fourche : Noir
Couleur des étriers : Bronze
Etriers : 6 pistons Tokico
Gente arrière : 5.5 pouces (180)
Cuvelage compteur : Noir
Logo Kawasaki : Chromé

Image
Voila, pour le modèle que je possède (elle est stock de chez stock), et vous ?

PS : si vous avez des rectifications, des ajouts, voir même des photos, il ne faut pas hésiter.

PPS : Noté que je dénigre pas les autres modèles, mais a la rigueur si quelqu’un se sens d'ouvrir un nouveau post pour chaque modèle de ZRX avec une couleur donnée, ça va pas être simple car en dehors du vert, les autres couleur n'ont jamais perduré (je sais pas si je suis clair, mais bon).

Sur ce, bonne journée

Publié : jeu. mai 12, 2005 11:04
par bendj
Bon ba voici, en coloris, entre le 2004 et le 2005 (les modeles presentés en allemagne au dernier salon)
Jantes, couleur du moteur, fourreaux de fourche, cuvelage compt sont les memes sur tout les 1200 (exept fourreaux de fche gris sur 2005)
Bandes noir et blanches (batard sur la mienne, noir 2004 et blanc 2005)
collecteur d'origine Inox chromé (j'ai pas de photos vu qu'il a ejecte au bout de 200 km au profit de mon akra)
Bras oscillant alut metallisé (une vrai merde la peinture d'ailleurs, j'aurais preferé la mat...)
dessous de selle idem que toi
etriers noirs (et qui ne sifflent pas!!)
logo doré

Image

Publié : jeu. mai 12, 2005 11:15
par JeanRaoul
Cool, merci

J’attends d’autres réponses, ensuite je compile tout ça et je vous ferais un bel arbre généalogique de la R verte (ZRX 11 et 12 uniquements).

Publié : jeu. mai 12, 2005 11:32
par Steven
Note aussi que l'autocollant blanc/noir sur le flan de selle est plus court et pointu sur le 2004 (modèle de bendj) que sur le 2003 (le mien et celui de JR).

Bear

Publié : jeu. mai 12, 2005 11:39
par hzkawa
moi je passe mon tour j'ai une S :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : jeu. mai 12, 2005 11:47
par Steven
hzkawa a écrit :moi je passe mon tour j'ai une S :arrow: :arrow: :arrow:
Bah oui mais la si c'est pour rien dire... :evil: :lol: :lol:

Avec ce genre d'attitude on vas se retrouver avec les piplettes du forum qui vont nous pourrir le post. Et là ça chierait grave car on ne PLAISANTE PAS avec un post parlant des R Vertes (surtout 2003). Je serai obliger de sévir avec mes Über-pouvoirs de modérateur (que j'utilise tous les 36 aout).

BEAR

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:40
par JeanRaoul
Ah j'suis d'ac avec Steven, pas de pourrisage please :)

Super moderator, t'as bien l'oeil, mais j'avais noter aussi que la deco "autocollante" n'etait pas la même sur le cul de selle

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:42
par JeanRaoul
Et puis aussi les carbus, il y a un truc en plus en dessous des cuves non ?

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:46
par bendj
Bendj a dit : Apperement c un rechauffe carbus

Non c'est pô ça. J'ai cru comprendre que c'est un bidule pour brûler les surplus d'essence dans les carbus... :? Le réchaufage des carbus se fait tout bêtement par l'arrêt du refroidissement des carbus (le contacteur c'est le boudin sur la durite qui descend à gauche (dans le sens de la marche)).

MESSAGE DE STEVEN!!! :D (Merci du renseignement :wink: )

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:50
par JeanRaoul
Mais ton ZRX, tu l'as acheter quand, car si tu l'as toucher après le mois de septembre 2004 c'est bien un millésime 2005, car le mien est un millésime 2003 alors que je l'ais eu en novembre 2002.

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:51
par chamalo
Ceux qui ont un R noir, ya pas grand chose à dire, ya pas eu de changements :?:

Jai pas u beaucoup dr R noir sur la photo de groupe des ZRX days ?? :roll:

Publié : jeu. mai 12, 2005 12:53
par bendj
ouais c bien un millesime 2005, acheté en decembre et carte grise janvier 2005.... Mais c pas le modele 2005 qui sort actuellement en france, le meme techniquement mais esthetiquement entre le 2004 et le 2005....Il vient d'allemagne

Publié : jeu. mai 12, 2005 18:28
par getib
chamalo a écrit :Jai pas u beaucoup dr R noir sur la photo de groupe des ZRX days ?? :roll:
Loin de moi le début du commencement de l'ombre d'un pourissage de post mais.......les R verts du 'bureau'ZRX Club de France non plus....sur ce,je ne reviendrai plus sur ce post...CIAAAAOOOOO!!!!!
PS:les bidules sous les carbus,c'est bien pour l'anti-pollution,Raspo lui-meme dit: virez moi ce truc,ça bouffe 2 chevaux pour que dale!!!!

Publié : jeu. mai 12, 2005 18:52
par bendj
getib a écrit :PS:les bidules sous les carbus,c'est bien pour l'anti-pollution,Raspo lui-meme dit: virez moi ce truc,ça bouffe 2 chevaux pour que dale!!!!
A? :? Ben si c raspo qui dit ça c que ça doit etre vrai mais ya plein d'hypothese sur ce truc, moi on m'as dit rechauffe carbus, truc qui gere la richesse :shock: :? ...etc...etc, Donc effectivement si c pour la pollution, j'trouve ça plus utile (2 chevaux perdus, c pas la mort, elle me va bien comme ça la memere)
Bon ça part en c... le topic, pardon JeanRaoul
:wink:

Publié : jeu. mai 12, 2005 18:56
par getib
bendj a écrit :[Bon ça part en c... le topic, pardon JeanRaoul[/b][/color] :wink:
Pas du tout,ça fait partie des évolutions du brélou!! :wink:

Publié : jeu. mai 12, 2005 22:56
par Claude14
Bon, alors moi :arrow: :arrow:
Modèle 1999 : 1100 cm3

couleur bandes : purple(violet),white(blanc)

couleur moteur : noir

couleur collecteur : origine noir ,collecteur changé pour une ligne "REMUS" Révolution inox.
couleur bras oscillant : alu mat

carrosserie : VERT Métallisé

Fourreau de fourche : noir
étriers de freins "Tokico" 6 pistons : bronze foncé

Jantes 5' pouces ,noir, 170/60/17
Compteur cuvelage : chromé
Logo Kawa' : doré
Selle perso' : "TJL sellier"


Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) :wink:

Publié : ven. mai 13, 2005 9:23
par JeanRaoul
Bien, bien, bien,
Décidément les R verte ne se manifeste pas des masses, aller courage quoi.
Bon, hier au soir j'ai vu avec Raspo, si on arrive a faire un truc sympa est relativement complet, peut être que l'on pourras un faire quelque choses, genre fanzine sur le R vert.
Depuis hier au soir je sais que le premier ZRXR vert date de 1998 (purée elle n'as que 7ans cette meule), en effet Raspo possède une bible (japonaise) sur le ZRX donc on a déjà un documents de travail.
Donc messieurs les possesseurs de R vert, courage.

Sinon, si quelqu'un parmi les possesseurs de ZRX S (uniquement en 1200, puisque en 1100 elle n'existe pas) pouvais faire un topic semblable, ce serais uper cool.

Bon, sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Publié : ven. mai 13, 2005 11:46
par Steven
En effet au Japon et aux US le R vert est apparu en modèle unique un an plus tôt que chez nous. En France le ZRX est sorti en 97, mais le vert n'est apparu qu'avec les modèles R de 99 (comme mon ancien R noir de 99, vendu depuis).

A noter, pour ceux qui se plaignent de ne plus avoir de N ou S au catalogue, qu'aux US ils n'ont jamais eu que le R! D'abord que du vert, puis les modèles Rouge (US) et Bleu (Canada). Lorsque les 1200 sont arrivés les coloris étaient quasi identiques à l'Europe.

Bear

PS: c'est bizarre il ya un post que j'ai mis qui est apparu comme étant posté par bendj... c'est la réponse pour le bidule sous les carbus.

Publié : ven. mai 13, 2005 11:49
par JeanRaoul
Tu veut dire le chose sous les carbu :D

Publié : ven. mai 13, 2005 12:01
par bendj
Effectivement c tres bizarre Steven! :? En fait ya juste la fin d'un message que j'ai envoyé (le reste a disparu!!! :shock: ), donc desolé de te piquer l'exclu de l'explication :oops: ....D'ailleur j'vais le corriger en te signant a la fin du post, rendons les choses a qui de droit non mais!! :lol:

Publié : ven. mai 13, 2005 12:14
par Steven
Ah ba j'ai compris... j'ai cliquer sur "editer" au lieu de "citer". La boulette. comme quoi les super-pouvoirs de modérateurs ne marchent pas quand on a la tête dans le c*l. Toutes mes excuses bendj.


Bear