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la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : mar. juil. 02, 2013 20:53
par goomba
:evil: les enfoirés profitent toujours de l'été pour faire passer des lois pas jojo

http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE- ... nique.html

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : mer. juil. 03, 2013 7:37
par francis
un controle technique "pourrait" être imposé aux 2 roues à moteur.
ce n'est donc pas sur encore une fois...

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : mer. juil. 03, 2013 14:33
par BoB
je pense qu'entre autre la FFMC reste sur le coup ! :wink:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : mer. juil. 03, 2013 15:03
par lefele
Paraît que c'est au niveau européen qu'ils envisagent d'imposer ça ... On en parle par ici aussi :?



:arrow: :arrow: Z'ont pas fini de faire chier leur monde, ces rond-de-cuir européens inutiles et coûteux :evil:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. juil. 04, 2013 9:33
par Dav1200S43
Par contre sur l'harmonisation fiscale et sociale de l'U.E., ils sont moins prompts à légiférer.

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. juil. 04, 2013 9:59
par pennac
Comme dit dans le texte il y a des lobbying de la part de ste qui ont un intérêt financier (DEKRA etc...) en brandissant des drapeaux de sauveurs de la race humaine !!!!

Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. juil. 04, 2013 10:40
par michmuch
pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
Tu crois encore au père noël à ton âge ? :mrgreen:

ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cv :arrow: remise en conformité avec contre-visite obligatoire ! :!: :evil:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. juil. 04, 2013 13:27
par vachfolle
michmuch a écrit :
pennac a écrit :Vous allez voir qu'on va avoir en retour le débridage des meules ,comme on dit ,je te fait payer ça ,je te donne ça et ça fait la rue michel !!!!!
Tu crois encore au père noël à ton âge ? :mrgreen:

ça ferait un trop bon motif, et facile pour se faire encore plus de thune (vu que c'est bien la seule chose qui les intéresse) : passage au banc > 106cv :arrow: remise en conformité avec contre-visite obligatoire ! :!: :evil:
Ça n'est pas possible la France est déjà hors la loi sur ce sujet.
Dekra ils ont une note interne qui avait circulé avec une estimation des gains, c'était juste hallucinant, ils ne sont là vraiment que pour le pognon...
Rien à faire de la sécurité des usagers, et comme certains eurodéputés doivent y avoir des billes...
Rien ne change...
Faudrait peut être en égorger un pour voir comment c'est à l'intérieur et apprendre la prudence/réflexion aux autres.

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. juil. 04, 2013 22:41
par goomba

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 18:25
par fonzi54
En principe...on devrait être tranquille jusqu'en 2022 \:D/ \:D/ \:D/ B-)

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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 18:36
par BoB
YES :mrgreen: :mrgreen:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 19:40
par Dav1200S43
Oui mais tant qu'il n'y a pas de CT, il n'y a pas de droit au débridage....je suis partagé sur cette nouvelle.
Avoir un CT permet au néophyte de ne pas acheter d'épave roulante et de jouer sa vie au premier virage.

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 19:50
par ZRXolivier
pas d'accord avec toi.

Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger

Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 19:54
par Oscar
Sur le débridage la France est hors la loi par rapport aux lois européennes. Pour ça il faudrait qu'un motard têtu s'insurge et monte à la cour européenne pour livrer son combat en justice, et que la décision du tribunal fasse jurisprudence. C'est pas gagné.

La majeure partie des motards roulent en full, et les FO le savent mais ne peuvent pas le contrôler, vu qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance en France homologué pour les FO.

Donc c'est un secret de polichinelle. Tout le monde débride, tout le monde laisse faire, et cas d'accident grave c'est un élément qui peut être aggravant pour le motard.

M'enfin quand y'a une ou deux personne sur le carreau, c'est pas parce que la mob est débridée hein, c'est parce qu'il y a déjà une faute importante du (des) conducteurs.

Vu la situation dramatique, débridage ou pas on s'en fout :roll: :roll: :roll:

Pour finir, le débridage n'a rien à voir avec le contrôle technique. On vous a déjà contrôlé la puissance sur votre voiture ?? pourquoi voulez vous qu'ils le fassent sur les mobs ??

Homologation technique et puissance n'ont rien à voir, du tout même :wink:

Mais à force d'insister, ils vont bien finir par nous la mettre hein... En attendant, on roule full et sans contrôle et tout va bien !! :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 20:56
par chris36
ZRXolivier a écrit :pas d'accord avec toi.

Le CT et le bridage sont 2 choses différentes. L'Europe a demandé à la France d'arrêter le bridage. Ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faciliter les échanges inter-frontaliers (achat d'un VO), en particulier pour les professionnels qui achètent par lots. Le bridage à 100Cv est un frein pour les bécanes françaises à l'étranger

Maintenant, les bécanes sorties avant la nouvelle loi sur le débridage ne pourront être débridées puisqu'elles ont été homologuées en "100CV".
a ce que j'ai put lire sur un article , le bridage serais lever en 2015 logiquement :|

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 21:16
par OTR
Mon centre de contrôle technique (dekra) habituel pour mes voitures à crée l'année dernière une zone "2 roues" prête a fonctionner.

j'ai demandé candidement au gérant pour quant c’était :?:

réponse: On attend le feu vert pour démarrer d'un jour à l'autre . . .

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 21:35
par Jeannot
moi j'dis , faut boycotter Dekra :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 21:54
par sylvain
Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
+1200 \m/

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : jeu. déc. 19, 2013 23:20
par francis
pas de contrôle moto avant 2022

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : ven. déc. 20, 2013 18:25
par BoB
Jeannot a écrit :moi j'dis , faut boycotter Dekra :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
+1100!!!

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : ven. déc. 20, 2013 18:34
par francis
je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : ven. déc. 20, 2013 19:31
par BoB
francis a écrit :je vous ai dit que c'est abandonné pour l'instant
en 2022 ma ZRX elle aura 23 ans :shock: :lol:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : ven. déc. 20, 2013 19:59
par Duc de Normandie
triker57 a écrit : Il y a en France 99% de motard qui roulent en toute sécurité, bien plus que les automobilistes qui conduisent des poubelles dangereuses.
oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : sam. déc. 21, 2013 10:27
par Marmotte
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : sam. déc. 21, 2013 15:12
par Duc de Normandie
jean-claude a écrit :
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère...... :roll: :roll: :roll:

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : sam. déc. 21, 2013 20:15
par laprune
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Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : sam. déc. 21, 2013 20:25
par blackbirdzrx
Duc de Normandie a écrit :
jean-claude a écrit :
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère...... :roll: :roll: :roll:
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand chose :-? mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité :-o

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : sam. déc. 21, 2013 21:38
par cricri69
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
jean-claude a écrit :
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère...... :roll: :roll: :roll:
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand chose :-? mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité :-o
Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
tu n'es en aucun cas responsable [-x

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : dim. déc. 22, 2013 9:33
par francis
cricri69 a écrit :
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
jean-claude a écrit :
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère...... :roll: :roll: :roll:
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand chose :-? mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité :-o
Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
tu n'es en aucun cas responsable [-x
bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.

Re: la moto réintégrée au projet de contrôle technique

Publié : dim. déc. 22, 2013 9:37
par Duc de Normandie
francis a écrit :
cricri69 a écrit :
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
jean-claude a écrit :
Duc de Normandie a écrit : oui et non, J'ai vendu une moto saine sauf des joints spy qui pissaient l'huile, sans CG et pour pièces. Le gars a mis l'immat de sa honda dessus (Donc, une YAMHONDA !! :roll: ):roll: et roule ma poule...... La moto lève à chaque sortie de virage et retombe sur une suspension AV...morte !! DAngereux et donc pas assuré ni lui, ni les autres......j'espère qu'il va vite trouver un cadre FZR pour revenir dans le droit chemin et faire faire les frais qui s'imposent.
Cédric,tu n'as pas peur que le loustic se retourne contre toi en cas de gamelle ou autre problème ?? :roll: :roll:
J'ai bien stipulé sur une photocopie de la CG d'origine que j'avais. "Vendue pour pièces". Il me semble que je ne peux être tenu responsable de ce que quelqu'un en fait après. Enfin, j'espère...... :roll: :roll: :roll:
C'est sur le certificat de cession qu'il faut la noter "pour destruction" effectivement, je crois que la mention sur la carte grise ne vaut pas grand chose :-? mais bon, de toute façon si le gars roule avec une CG Honda avec l'imat et les N° de série sur une Yam qui ne correspondent pas, il aura du mal à te mettre ça sur le dos ou à faire croire qu'il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité :-o
Exactement...En quoi peut on etre responsable de ce que l'acheteur fait du vehicule par la suite?
Au pire en cas de pepin,c'est LUI qui se fait arreter ,controler avec la becane à SON nom.
tu n'es en aucun cas responsable [-x
bécane a son nom si il a changé la carte grise, sinon, elle est toujours au nom de Cédric.
Eh non, elle n'est pas à mon nom. Je l'avais déjà acheté pour pièces mais moi, elle n'est jamais sortie du garage. :wink: