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Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 10:53
par sconosciuto
Hello everybody,
Voilà, il y a quelques temps, un membre ( chaze, si j'ai bonne mémoire ) avait présenté ici le " Plastidip ", produit qui avait reçu un accueil mitigé sur le forum.....
J'étais le premier à m'en méfier mais je reviens sur ce sujet quelques mois plus tard pour savoir s'il y a parmi vous des gens qui ont essayé ce produit sur les poignées intérieures de portières de voiture, poignées dont le revêtement
pêle après quelques années, voire mois....
Donc voilà, j'ai un break Laguna qui est atteint de cette maladie ( comme certaines Seat, Volvo ... etc ) et ça fait franchement moche. Certains poncent carrément la poignée et la repeignent, mais j'aimerais autant conserver le toucher de ce genre de peinture caoutchouc. Des ceusses qui l'ont déjà fait
Merci d'avance pour vos retours

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:10
par Chris-ZRX
Même problème pour moi sur une vel satis
Ça pèle c'est moche et ça poisse, et j'ai pas trouvé de solution non plus

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:18
par sconosciuto
Ouais, c'est pas beau
Repeindre carrément, c'est beau mais on a vraiment le toucher du plastique dur et .....

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:23
par Bellatrix
Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:35
par Chris-ZRX
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:38
par Chris-ZRX
Je viens de voir quelques vidéos sur ce plastidip et ça m'a l'air bien comme revêtement.
je pense que je vais acheter une bombe pour essayer.
Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:49
par lefele
Ben.. vous faîtes quoi avec vos poignées ?????
J'ai eu une Laguna I berline phase 2 pendant + de 10 ans et 220.000 km, j'ai maintenant une Laguna III Grandtour qui a 4 ans et 65.000 km .... et j'ai pas ce problème là.
Sur aucune de mes Renault d'ailleurs (9-Super5-19-Clio).. Moi, c'est plus au niveau du volant que ça pèle (à 10h10, position des mains) sur mes Laguna.
@Bellatrix : Jamais eu une Renault qui partait en morceaux... maintenant, c'est vrai que je les ai jamais gardées 20 ans ou pris une qui avait déjà 10-15 ans (à part la 5GT que j'ai maintenant).... S'il est vrai qu'avec ma 1ère 5GT et ma Clio, mon garagiste me voyait souvent pour de petits problèmes, rarement des vraies, grosses pannes; depuis que j'ai eu ma 1ère Laguna en 99, il me voit juste pour les entretiens, 2 x par an à tout casser.
Mon pater a été client Renault de 1973 à 2003 (ma mère a toujours la dernière voiture achetée, une Clio, depuis cette date) et moi depuis 1985....et on n'a jamais eu à se plaindre de la qualité des voitures ni du service du concessionnaire... C'est des bonnes bagnoles, les Renault

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:57
par Jeannot
Chris-ZRX a écrit :
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
et c'est peu de le dire

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 11:58
par Chris-ZRX
Pour ma part ce ne sont pas que les poignées, il y a aussi la console centrale et la platine autour du levier de vitesse. ( c'est d'ailleurs le pire )
Niveau fiabilité Renault il y a quand même des modèles à éviter, exemple: espace 4, velsatis ( pour ma part aucun soucis avec ma velsatis qui à 214000 km)
Jai également une R21 avec 540000km et aucun soucis avec

( je l'ai eu à 390000km)
Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 12:02
par Chris-ZRX
lefele a écrit :Ben.. vous faîtes quoi avec vos poignées ?????
J'ai eu une Laguna I berline phase 2 pendant + de 10 ans et 220.000 km, j'ai maintenant une Laguna III Grandtour qui a 4 ans et 65.000 km .... et j'ai pas ce problème là.
Sur aucune de mes Renault d'ailleurs (9-Super5-19-Clio).. Moi, c'est plus au niveau du volant que ça pèle (à 10h10, position des mains) sur mes Laguna.
@Bellatrix : Jamais eu une Renault qui partait en morceaux... maintenant, c'est vrai que je les ai jamais gardées 20 ans ou pris une qui avait déjà 10-15 ans (à part la 5GT que j'ai maintenant).... S'il est vrai qu'avec ma 1ère 5GT et ma Clio, mon garagiste me voyait souvent pour de petits problèmes, rarement des vraies, grosses pannes; depuis que j'ai eu ma 1ère Laguna en 99, il me voit juste pour les entretiens, 2 x par an à tout casser.
Mon pater a été client Renault
de 1973 à 2003 (ma mère a toujours la dernière voiture achetée, une Clio, depuis cette date) et moi depuis 1985....et on n'a jamais eu à se plaindre de la qualité des voitures ni du service du concessionnaire... C'est des bonnes bagnoles, les Renault

Véhicules très fiables à cette période, c'est après que les problèmes ont commencés...

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 12:31
par sconosciuto
Chris-ZRX a écrit :lefele a écrit :Ben.. vous faîtes quoi avec vos poignées ?????
J'ai eu une Laguna I berline phase 2 pendant + de 10 ans et 220.000 km, j'ai maintenant une Laguna III Grandtour qui a 4 ans et 65.000 km .... et j'ai pas ce problème là.
Sur aucune de mes Renault d'ailleurs (9-Super5-19-Clio).. Moi, c'est plus au niveau du volant que ça pèle (à 10h10, position des mains) sur mes Laguna.
@Bellatrix : Jamais eu une Renault qui partait en morceaux... maintenant, c'est vrai que je les ai jamais gardées 20 ans ou pris une qui avait déjà 10-15 ans (à part la 5GT que j'ai maintenant).... S'il est vrai qu'avec ma 1ère 5GT et ma Clio, mon garagiste me voyait souvent pour de petits problèmes, rarement des vraies, grosses pannes; depuis que j'ai eu ma 1ère Laguna en 99, il me voit juste pour les entretiens, 2 x par an à tout casser.
Mon pater a été client Renault
de 1973 à 2003 (ma mère a toujours la dernière voiture achetée, une Clio, depuis cette date) et moi depuis 1985....et on n'a jamais eu à se plaindre de la qualité des voitures ni du service du concessionnaire... C'est des bonnes bagnoles, les Renault

Véhicules très fiables à cette période, c'est après que les problèmes ont commencés...

Quand j'ai acheté le Grand Espace 3 ( 2.2 DCI de 2001 ) et que j'ai jeté un œil sur les forums, il y avait de quoi se suicider
Je viens de l'échanger contre cette Laguna. L'espace a 223.000 kms et la seule panne que j'ai eue en 7 ans et demi, est le capteur point mort haut qui a lâché ( 25 euros de capteur et 90 euros de câble

).
Voiture hyper fiable, j'insiste. Bon, p'tet que les plastiques intérieurs de chez Matra sont pas terribles, mais la fiabilité moteur Renault ainsi que l'électronique étaient bien au rendez-vous.
Avant j'ai eu une R4 pendant 10 ans, R12 pendant 5 ans, R25 pendant 8 ans et je ne suis jamais tombé en panne avec elles

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 13:33
par Chris-ZRX
sconosciuto a écrit :Chris-ZRX a écrit :lefele a écrit :Ben.. vous faîtes quoi avec vos poignées ?????
J'ai eu une Laguna I berline phase 2 pendant + de 10 ans et 220.000 km, j'ai maintenant une Laguna III Grandtour qui a 4 ans et 65.000 km .... et j'ai pas ce problème là.
Sur aucune de mes Renault d'ailleurs (9-Super5-19-Clio).. Moi, c'est plus au niveau du volant que ça pèle (à 10h10, position des mains) sur mes Laguna.
@Bellatrix : Jamais eu une Renault qui partait en morceaux... maintenant, c'est vrai que je les ai jamais gardées 20 ans ou pris une qui avait déjà 10-15 ans (à part la 5GT que j'ai maintenant).... S'il est vrai qu'avec ma 1ère 5GT et ma Clio, mon garagiste me voyait souvent pour de petits problèmes, rarement des vraies, grosses pannes; depuis que j'ai eu ma 1ère Laguna en 99, il me voit juste pour les entretiens, 2 x par an à tout casser.
Mon pater a été client Renault
de 1973 à 2003 (ma mère a toujours la dernière voiture achetée, une Clio, depuis cette date) et moi depuis 1985....et on n'a jamais eu à se plaindre de la qualité des voitures ni du service du concessionnaire... C'est des bonnes bagnoles, les Renault

Véhicules très fiables à cette période, c'est après que les problèmes ont commencés...

Quand j'ai acheté le Grand Espace 3 ( 2.2 DCI de 2001 ) et que j'ai jeté un œil sur les forums, il y avait de quoi se suicider
Je viens de l'échanger contre cette Laguna. L'espace a 223.000 kms et la seule panne que j'ai eue en 7 ans et demi, est le capteur point mort haut qui a lâché ( 25 euros de capteur et 90 euros de câble

).
Voiture hyper fiable, j'insiste. Bon, p'tet que les plastiques intérieurs de chez Matra sont pas terribles, mais la fiabilité moteur Renault ainsi que l'électronique étaient bien au rendez-vous.
Avant j'ai eu une R4 pendant 10 ans, R12 pendant 5 ans, R25 pendant 8 ans et je ne suis jamais tombé en panne avec elles

C'est ce que j'ai dit, à cette période c’était fiable
non je plaisante, je ne pense pas que Renault soit moins fiable qu'une autre marque car chaque marque à son canard boiteux. Je pense juste que Renault souffre d'une mauvaise réputation depuis longtemps dont je ne connais pas la source.
J'ai moi même eut beaucoup de renault; R11, R21 2l turbo (

une tuerie), espace 3 TD, R21td, velsatis, clio 1... et jamais de souci majeur.
Par contre je confirme que les finitions

(tableau de bord qui fissure, grincements, couinements, qualité des plastocs, bruits de portes...)
désolé pour le hors sujet

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 13:37
par sconosciuto
Chris-ZRX a écrit :
désolé pour le hors sujet

Ouah Nan, il n'y a pas de quoi. Je trouve que ça fait avancer le schmilblick

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 14:48
par chris36
Chris-ZRX a écrit :
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
chez VW ce n'est guerre mieux ................

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 15:48
par ginichikky
Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
Bref, depuis l'arrivée de l'électronique, des FAP etc ... la fiabilité ... elle est pas au top ! Il faut repartir sur des modèles plus anciens, dénués de chichi pour vraiment retrouver des voitures qui tiennent le coup.
Pour en revenir à Renault, la dernière laguna ainsi que la twingo sont régulièrement dans le palmarès des voitures les plus fiables ... donc ça dépend plus des modèles que des marques je pense.
Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 16:06
par sconosciuto
ginichikky a écrit :Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
Bref, depuis l'arrivée de l'électronique, des FAP etc ... la fiabilité ... elle est pas au top ! Il faut repartir sur des modèles plus anciens, dénués de chichi pour vraiment retrouver des voitures qui tiennent le coup.
Pour en revenir à Renault, la dernière laguna ainsi que la twingo sont régulièrement dans le palmarès des voitures les plus fiables ... donc ça dépend plus des modèles que des marques je pense.
" ginichikky " Président !!
En résumé c'est ça. Il y a des voitures à soucis dans tous les modèles de toutes les marques, point.
J'ai un pote qui ne jurait que par Volvo jusqu'à ce que .....
Tapez " fiabilité golfs 5 " dans Google, c'est édifiant, les Mercedes Vito ont eu leur lot aussi, un type sur un forum annonce sa cinquantième panne avec une Mazda "Insight " qu'il a achetée neuve.....
Bref, c'est partout mais il y a malheureusement peu de gens objectifs sur les forums. Y a juste qu' ici même, c'est vrai que le ZRX est la meilleure moto du monde

Re: Plastidip... encore
Publié : mar. déc. 03, 2013 16:44
par Chris-ZRX
sconosciuto a écrit :ginichikky a écrit :Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
Bref, depuis l'arrivée de l'électronique, des FAP etc ... la fiabilité ... elle est pas au top ! Il faut repartir sur des modèles plus anciens, dénués de chichi pour vraiment retrouver des voitures qui tiennent le coup.
Pour en revenir à Renault, la dernière laguna ainsi que la twingo sont régulièrement dans le palmarès des voitures les plus fiables ... donc ça dépend plus des modèles que des marques je pense.
" ginichikky " Président !!
En résumé c'est ça. Il y a des voitures à soucis dans tous les modèles de toutes les marques, point.
J'ai un pote qui ne jurait que par Volvo jusqu'à ce que .....
Tapez " fiabilité golfs 5 " dans Google, c'est édifiant, les Mercedes Vito ont eu leur lot aussi, un type sur un forum annonce sa cinquantième panne avec une Mazda "Insight " qu'il a achetée neuve.....
Bref, c'est partout mais il y a malheureusement peu de gens objectifs sur les forums. Y a juste qu' ici même, c'est vrai que
le ZRX est la meilleure moto du monde

oui mais pour le ZRX c'est vrai...

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 12:01
par bugnus
Chris-ZRX a écrit :
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
Vous parlez d'antiquités là!!

Depuis tous les modèles "Ph3" plus tous ces petits soucis!
Même Mercedes achète nos modèles (Kangoo rebadgé) et nos moteurs (1.5 et 1.6 dCi).

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 12:14
par sconosciuto
bugnus a écrit :
Vous parlez d'antiquités là!!

Depuis tous les modèles "Ph3" plus tous ces petits soucis!
Même Mercedes achète nos modèles (Kangoo rebadgé) et nos moteurs (1.5 et 1.6 dCi).

Il faut reconnaître, objectivement, que Mercedes c'est de la m.... !

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 13:00
par Jeannot
ginichikky a écrit :Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
pour mon cas , je pense que c'est de ma faute faute , car 1er véhicule avec FAP et j'ai apris à mes depends qu'avec un fap , ben faut lui donner au bouzin
pas forcément vite , mais dans les tours 3500/400 tr/mn pendant 15 mn
sinon , hyper content de mon auto

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 15:56
par Marmotte
Jeannot a écrit :Chris-ZRX a écrit :
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
et c'est peu de le dire

les Rinault (comme mon ex Clio) je les reconnais facilement de l'arrière quand les gars freinent,y'a tout qui clignote

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 16:32
par Chris-ZRX
jean-claude a écrit :Jeannot a écrit :Chris-ZRX a écrit :
C'est clair que niveau finitions ils sont pas au top
et c'est peu de le dire

les Rinault (comme mon ex Clio) je les reconnais facilement de l'arrière quand les gars freinent,y'a tout qui clignote

Pareil sur mon espace 3

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 18:46
par ginichikky
Jeannot a écrit :ginichikky a écrit :Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
pour mon cas , je pense que c'est de ma faute faute , car 1er véhicule avec FAP et j'ai apris à mes depends qu'avec un fap , ben faut lui donner au bouzin
pas forcément vite , mais dans les tours 3500/400 tr/mn pendant 15 mn
sinon , hyper content de mon auto

C'est ta faute c'est ta faute ... c'est quand même le symbole de tous les nouveaux systèmes qui sont des nids à panne sur nos véhicules ! C'est un peu relou

Le FAP c'est vraiment un truc qui me rebute tellement ça coute cher et tellement la panne est fréquente ! Alors certes, une fois qu'on sait qu'il faut torcher un coup de temps en temps pour qu'il se régénère ça va mieux, mais c'est quand même limite je trouve

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 18:47
par cricri69
Jeannot a écrit :ginichikky a écrit :Je rejoins Chris sur le fait que depuis 10 ans, je ne crois pas qu'une marque soit beaucoup mieux lotie qu'une autre en terme de fiabilité ! Certes Renault a eu d'important déboire avec le Vel Satis et l'Espace 4, mais bon, demandez à Jeannot si Audi est très fiable, regardez ce que l'on dit des BMW série 5, j'ai moi même une mazda 3 diesel avec le bloc 1.6 HDI PSA/Ford (Mazda appartient à Ford) et j'ai également eu mon lot de soucis ...
pour mon cas , je pense que c'est de ma faute faute , car 1er véhicule avec FAP et j'ai apris à mes depends qu'avec un fap , ben faut lui donner au bouzin
pas forcément vite , mais dans les tours 3500/400 tr/mn pendant 15 mn
sinon , hyper content de mon auto

AAAAAH LE fap!!!!!!!!toujours tirer dessus pour eviter qu'il ne se bouche....
J'ai essayé un produit que m'a passé un copain,sacrée amelioration!!!!
sinon j'ai eu r4,r6,r16....
increvables!!!!
mais ça,c'etait avant.....

Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 21:51
par Jeannot
Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 21:58
par Chris-ZRX
Re: Plastidip... encore
Publié : mer. déc. 04, 2013 22:16
par sconosciuto
Arf la 16 Tx, calandre 4 phares, boîte 5 ..... quelle nostalgie
J'ai eu une 16 TS il y a qqs années, une voiture qui ne tournait plus depuis 15 ans. J'ai passé 2 ou 2 soirées dessus, juste du nettoyage, protection en gros et un coup de Bardhal dans l'essence pour nettoyer les soupapes, vidange moteur et ...... roulezzzzzzzzzzz ! 170 sans broncher
On n'en fait plus des tires comme ça

Re: Plastidip... encore
Publié : ven. déc. 06, 2013 11:01
par lefele
sconosciuto a écrit :
Arf la 16 Tx, calandre 4 phares, boîte 5 ..... quelle nostalgie
J'ai eu une 16 TS il y a qqs années, une voiture qui ne tournait plus depuis 15 ans. J'ai passé 2 ou 2 soirées dessus, juste du nettoyage, protection en gros et un coup de Bardhal dans l'essence pour nettoyer les soupapes, vidange moteur et ...... roulezzzzzzzzzzz ! 170 sans broncher
On n'en fait plus des tires comme ça

La 16TS, 1ère Renault de mon paternel en 1972, 1ère bagnole avec laquelle j'ai appris à faire mes 1er tours de roues (à 8 ans, en 74)... Et qui l'a fidélisé à jamais à Renault.. puis suivie du R20 TS (qui a pourri sur pattes en 4 ans, je l'avoue, mais quel moteur et quel confort) sur laquelle j'ai roulé +++++ avant l'âge même du permis cyclo. Mais pour les 2, mes préférées furent les TX, put*** avec leur 4 phares carrés, la gueule qu'elles avaient

Heuuuu.... on pourrirait pas un peu le post avec nos histoires de Renault, là

Re: Plastidip... encore
Publié : ven. déc. 06, 2013 13:38
par sconosciuto
Meuh Non, c'est juste pour faire baver ceux qui n'en n'ont jamais eues

Re: Plastidip... encore
Publié : ven. déc. 06, 2013 14:47
par bugnus
lefele a écrit :sconosciuto a écrit :
Arf la 16 Tx, calandre 4 phares, boîte 5 ..... quelle nostalgie
J'ai eu une 16 TS il y a qqs années, une voiture qui ne tournait plus depuis 15 ans. J'ai passé 2 ou 2 soirées dessus, juste du nettoyage, protection en gros et un coup de Bardhal dans l'essence pour nettoyer les soupapes, vidange moteur et ...... roulezzzzzzzzzzz ! 170 sans broncher
On n'en fait plus des tires comme ça

La 16TS, 1ère Renault de mon paternel en 1972, 1ère bagnole avec laquelle j'ai appris à faire mes 1er tours de roues (à 8 ans, en 74)... Et qui l'a fidélisé à jamais à Renault.. puis suivie du
R20 TS (qui a pourri sur pattes en 4 ans, je l'avoue, mais quel moteur et quel confort) sur laquelle j'ai roulé +++++ avant l'âge même du permis cyclo. Mais pour les 2, mes préférées furent les TX, put*** avec leur 4 phares carrés, la gueule qu'elles avaient

Heuuuu.... on pourrirait pas un peu le post avec nos histoires de Renault, là

Ahhh la R20 TS! Première voiture que j'ai conduite!
(à 14 ans chuuuuuut)
Que de souvenirs! Confort, moteur réactif (mais gourmand

) mais effectivement pourriture de la caisse à vitesse "grand V"

et les cercalge chromés en plasiques à l'intérieur qui cassaient tout seuls (idem R30)
Du temps où 105ch ça voulait dire quelque chose!