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La Haute Vienne, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 14:14
par Dav1200S43
Voila ce que m'a apporté le facteur ce matin, c'est ma femme qui conduisait car moi j'étais au boulot (pendant qu'elle s'est dorée la pilule tout le week end à l'océan).
J'ai un peu les nerfs de devoir lacher 90 balles pour 1 pauvre Km/h.
C'est la première voiture que je met au nom de ma femme et elle va elle aussi apprendre ce que c'est de perdre des points (même si en ce moment j'ai mes 12)
Regardez bien la localisation, à mon avis, la voiture a été maraboutée par un sorcier local

Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:11
par francis
premièrement, c'est pas en creuse mais en haute vienne
je passe devant tous les jours
deuze, c'est pas 1 mais 6 de trop
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:13
par Dav1200S43
Tu me confirmes que c'est bien un radar fixe et pas un radar embarqué ? C'est pour préparer mon coup de gueule de ce soir.
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:18
par francis
j'affirme que c'est un fixe, en plein milieu de "la brousse" un lieu dit de la commune de "droux"
annoncé par un radar pédagogique à l'entrée du bled
elle mérite d'être flagellée à coup de verge molle, hi hi hi
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:20
par francis
de plus, à 9h58, elle avait le soleil dans le dos, pas d'excuse d'éblouissement

Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:26
par Dav1200S43
Je retiens la condamnation à coup de verge molle (nombre à définir), le seul soucis c'est que je ne connais pas (encore) ce symptôme malgré que je roule en S

Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:33
par Marmotte
francis a écrit :de plus, à 9h58, elle avait le soleil dans le dos, pas d'excuse d'éblouissement

rien n'échappe à l'exterminateur du Limousin

Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 17:38
par Dav1200S43
Vu où il est placé et comment il est signalé, il va falloir qu'elle m'explique là...
Depuis que j'ai changé de GPS, c'est la misère avec ces maudits radars, il ne signale plus rien (en plus de vouloir me faire passer par Lisbonne quand je veux aller à Oslo).
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 18:32
par riton
Sauf que c'est bien pour 1km/h.
Les 5km/h ou 5% sont une marge d'erreur TECHNIQUE, pas un cadeau. (en clair, elle roulait entre 51 et 61km/h)
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 18:44
par Oscar
Bah non !! prise à 56, ramené à 51 pour 50
Bon tu l'as dans l'os quand même hein, et pour 1km/h c'est rageant, m'enfin c'est fait on va pas revenir là dessus....
J'ai été pris à 57 et ramené à 52 dans Toulouse il y a quelques années, et ô combien je mesure ta frustration !! ça énerve hein ???
Je propose une punition digne de l'écart, à savoir une hornigellation fournie suivie d'un tragellanisme convaincu.
Ca va la calmer que de rouler à fond avec sa Punto tiens !!
++ Oscar ignaboule

Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : jeu. mars 13, 2014 18:46
par bezedache
Re: La Haute Vienne, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : ven. mars 21, 2014 12:15
par bugnus
Et 56km/h en réél ça fait quand même un solide 60 au compteur....
N'empêche que s'il y avait un bleu au bord de la route, même sans radar, ce serait plus efficace pour faire baisser la vitesse que des radars déshumanisés qui te prennent sans même que tu t'en rendes compte!!
Re: La Haute Vienne, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : sam. mars 22, 2014 2:23
par riton
bugnus a écrit :Et 56km/h en réél ça fait quand même un solide 60 au compteur....
Pas forcément.
Avec le même GPS, j'ai mesuré les écarts vitesse compteur/vitesse réelle, et à 130km/h, cela donnait :
106 1,4L 75cv : +5-10km/h (dépendait des jours...

)
106 1,6L 90cv : +6-7 km/h (mais cela marchait fort quand même)
206 1,4L 75cv : +5 km/h (quelle que soit la vitesse)
308, 1,6 HDI 110 : +4km/h (au delà de 100)
laguna III estate 1,5dci 110 : +1km/h (faut jamais jouer, d'autant plus que le régulateur Renault va de 2km/h en 2km/h : super chiant!)
ZRX 1200S 2001 (celle qui vole mal : utilitaire I) : +5km/h (peut être +10 à 180km/h réels)
ZRX 1200S 2002 (l'inversée) : +4km/h (idem au delà de 100)
ZRX 1200S 2005-2006 (celle qui pète son moteur : utilitaire II) : +1km/h
On peut donc se faire avoir facilement sans rouler comme un con.
Re: La Haute Vienne, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : sam. mars 22, 2014 7:52
par Duc de Normandie
riton a écrit :bugnus a écrit :Et 56km/h en réél ça fait quand même un solide 60 au compteur....
Pas forcément.
Avec le même GPS, j'ai mesuré les écarts vitesse compteur/vitesse réelle, et à 130km/h, cela donnait :
106 1,4L 75cv : +5-10km/h (dépendait des jours...

)
106 1,6L 90cv : +6-7 km/h (mais cela marchait fort quand même)
206 1,4L 75cv : +5 km/h (quelle que soit la vitesse)
308, 1,6 HDI 110 : +4km/h (au delà de 100)
laguna III estate 1,5dci 110 : +1km/h (faut jamais jouer, d'autant plus que le régulateur Renault va de 2km/h en 2km/h : super chiant!)
ZRX 1200S 2001 (celle qui vole mal : utilitaire I) : +5km/h (peut être +10 à 180km/h réels)
ZRX 1200S 2002 (l'inversée) : +4km/h (idem au delà de 100)
ZRX 1200S 2005-2006 (celle qui pète son moteur : utilitaire II) : +1km/h
On peut donc se faire avoir facilement sans rouler comme un con.
SAcré différence quand même.
Le compteur du tepee est propre de la realité +/- 1 km/h, la mégane +/- 5 km/h, le ZRX +/- 10 km/h et le pompom, c'est le scoot, au moins 15 km/h de différence.
Alors je m'interroge sur les conséquences, est-ce que le compteur kilométrique est lui aussi faussé ? 15 % sur 40000 kms, çà fait quand même 6000 kms de plus...
Re: La Creuse, c'est bien...mais pas toujours.
Publié : sam. mars 22, 2014 9:07
par sconosciuto