De retour sur le forum
Publié : jeu. juin 12, 2014 2:02
Salut à tous,
Comme beaucoup l'ont déjà constaté, les aléas de la vie font que les priorités changent pas mal en fonction des évènements, du coup j'ai un peu perdu le contact avec le forum depuis mon inscription en ... 2008 ! ...
Depuis ma présentation d'il y a 6 ans (voir ci-dessous), pas mal de choses ont changées ...
viewtopic.php?f=2&t=10450&p=180279#p180279
A l'époque ma ZRX n'avait pas de carte grise Française (problème résolu depuis environ 3 ans, encore merci à tous ceux qui m'avaient filé des tuyaux à l'époque, via le forum) ceci dit c'est pas pour ça que je roule beaucoup plus depuis (à part les trajets maison-boulot, quand il fait beau, pas grand chose d'autre à mon actif) et oui, la moto pour moi ne rentre (malheureusement) pas dans les priorités du budget familial ...
C'est aussi pour ça que j'évite d'aller trop souvent sur le site web de Raspo, c'est sûr on y voit des préparations qui font rêver, mais quand on sait qu'on ne pourra jamais s'offrir la même chose, au bout d'un moment ça fait un peul mal au bide ...
D'ailleurs, j'ai bien cherché sur le site et n'ai jamais réussi à voir de prix affiché pour ces préparations, c'est un peu dommage (ça permettrait d'estimer la distance qui sépare le rêve de la réalité).
J'ai maintenant 45 ans et j'habite toujours dans l'Ain (01470) mais en 2010 la famille s'est agrandie par surprise (et oui, les accidents ça n'arrive pas qu'en moto) donc du coup la moto est redescendue d'un cran sur l'échelle des priorités.
Malgré tout ça, il est impossible pour moi d'envisager une séparation (ceux qui ont eu le coup de foudre un jour pour une ZRX comprendront) les motos modernes ne me plaisent pas plus que ça et de toute façon l'aspect financier règle la question tout de suite ...
De plus, le peu d'argent que je récupèrerais dans le cas d'une revente (à cause de la vétusté) ne me permettrait pas de racheter autre chose donc hors de question ...
Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai encore pas trouvé de meilleur anti-dépresseur qu'un tour de ZRX (et dire que c'est toujours pas remboursé par la sécu) ...
Heureusement que j'avais quelques pièces en stock (du temps ou j'avais achetée ma ZRX) pour la faire évoluer petit à petit (changement du moteur complet + rampe de carbus il y a 2 ans, passage au stage 3 Dynojet + cornets K&N il y a un an, remplacement du collecteur d'origine tout pourri par la rouille et qui tombait littéralement en morceaux, par un prototype en inox de chez Motad, avec pas mal de bidouillage sur la partie arrière pour le montage, etc ...).
Comme elle est vieille, il y a toujours quelque chose à faire dessus pour la maintenir en état de rouler (ça occupe un peu).
La partie cycle aurait quand même vraiment besoin d'une bonne remise à niveau (cadre rouillé, faisceau électrique un peu pourri, klaxon HS, freins et suspensions à revoir, pneus nazes etc ...).
Bon, pour les pneus je viens d'en acheter 2 (neufs) sur leboncoin (Bridgestone BT021 AR et BT011 AV) je n'y connais pas grand chose en pneus alors j'espère juste qu'ils feront l'affaire (de toute façon je roule pépère) ...
J'ai aussi un kit Gold Valves de chez Racetech (tout neuf) dans mes cartons mais là je n'ose pas trop me lancer car ça à l'air assez délicat à monter (sans parler de l'outillage spécial pour mettre la fourche en pièces) ...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et quel est votre bilan (niveau de complexité du montage, gain en comportement de la bécane, etc ...) ?
Idem pour le rotor +4° et le rigidificateur de fourche (encore dans les cartons) donc j'ai encore de quoi m'occuper un peu ...
J'ai eu quelques problèmes de carburation / allumage récemment (tube d'échappement qui reste froid puis qui remonte en température tout seul au bout d'un moment) apparemment c'est assez courant sur cette bécane (ça gâche bien le plaisir ça) et maintenant j'ai mon huile moteur qui pue l'essence (alors que le niveau ne semble pas avoir monté quand je regarde par la fenêtre sur le carter) ...
Pour finir, merci à Benji de m'avoir réactivé mon compte il y a quelques mois (on habite à une trentaine de bornes l'un de l'autre donc j'espère qu'on aura l'occasion de boire une binouze ensemble un de ces quatre).
@+
Comme beaucoup l'ont déjà constaté, les aléas de la vie font que les priorités changent pas mal en fonction des évènements, du coup j'ai un peu perdu le contact avec le forum depuis mon inscription en ... 2008 ! ...

Depuis ma présentation d'il y a 6 ans (voir ci-dessous), pas mal de choses ont changées ...
viewtopic.php?f=2&t=10450&p=180279#p180279
A l'époque ma ZRX n'avait pas de carte grise Française (problème résolu depuis environ 3 ans, encore merci à tous ceux qui m'avaient filé des tuyaux à l'époque, via le forum) ceci dit c'est pas pour ça que je roule beaucoup plus depuis (à part les trajets maison-boulot, quand il fait beau, pas grand chose d'autre à mon actif) et oui, la moto pour moi ne rentre (malheureusement) pas dans les priorités du budget familial ...
C'est aussi pour ça que j'évite d'aller trop souvent sur le site web de Raspo, c'est sûr on y voit des préparations qui font rêver, mais quand on sait qu'on ne pourra jamais s'offrir la même chose, au bout d'un moment ça fait un peul mal au bide ...
D'ailleurs, j'ai bien cherché sur le site et n'ai jamais réussi à voir de prix affiché pour ces préparations, c'est un peu dommage (ça permettrait d'estimer la distance qui sépare le rêve de la réalité).
J'ai maintenant 45 ans et j'habite toujours dans l'Ain (01470) mais en 2010 la famille s'est agrandie par surprise (et oui, les accidents ça n'arrive pas qu'en moto) donc du coup la moto est redescendue d'un cran sur l'échelle des priorités.
Malgré tout ça, il est impossible pour moi d'envisager une séparation (ceux qui ont eu le coup de foudre un jour pour une ZRX comprendront) les motos modernes ne me plaisent pas plus que ça et de toute façon l'aspect financier règle la question tout de suite ...
De plus, le peu d'argent que je récupèrerais dans le cas d'une revente (à cause de la vétusté) ne me permettrait pas de racheter autre chose donc hors de question ...
Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai encore pas trouvé de meilleur anti-dépresseur qu'un tour de ZRX (et dire que c'est toujours pas remboursé par la sécu) ...

Heureusement que j'avais quelques pièces en stock (du temps ou j'avais achetée ma ZRX) pour la faire évoluer petit à petit (changement du moteur complet + rampe de carbus il y a 2 ans, passage au stage 3 Dynojet + cornets K&N il y a un an, remplacement du collecteur d'origine tout pourri par la rouille et qui tombait littéralement en morceaux, par un prototype en inox de chez Motad, avec pas mal de bidouillage sur la partie arrière pour le montage, etc ...).
Comme elle est vieille, il y a toujours quelque chose à faire dessus pour la maintenir en état de rouler (ça occupe un peu).
La partie cycle aurait quand même vraiment besoin d'une bonne remise à niveau (cadre rouillé, faisceau électrique un peu pourri, klaxon HS, freins et suspensions à revoir, pneus nazes etc ...).
Bon, pour les pneus je viens d'en acheter 2 (neufs) sur leboncoin (Bridgestone BT021 AR et BT011 AV) je n'y connais pas grand chose en pneus alors j'espère juste qu'ils feront l'affaire (de toute façon je roule pépère) ...
J'ai aussi un kit Gold Valves de chez Racetech (tout neuf) dans mes cartons mais là je n'ose pas trop me lancer car ça à l'air assez délicat à monter (sans parler de l'outillage spécial pour mettre la fourche en pièces) ...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et quel est votre bilan (niveau de complexité du montage, gain en comportement de la bécane, etc ...) ?
Idem pour le rotor +4° et le rigidificateur de fourche (encore dans les cartons) donc j'ai encore de quoi m'occuper un peu ...
J'ai eu quelques problèmes de carburation / allumage récemment (tube d'échappement qui reste froid puis qui remonte en température tout seul au bout d'un moment) apparemment c'est assez courant sur cette bécane (ça gâche bien le plaisir ça) et maintenant j'ai mon huile moteur qui pue l'essence (alors que le niveau ne semble pas avoir monté quand je regarde par la fenêtre sur le carter) ...
Pour finir, merci à Benji de m'avoir réactivé mon compte il y a quelques mois (on habite à une trentaine de bornes l'un de l'autre donc j'espère qu'on aura l'occasion de boire une binouze ensemble un de ces quatre).
@+