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Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : dim. sept. 21, 2014 17:08
par jclaudej
Cette aventure à commencée en début juillet 2014.
A cette époque la moto avait raclée le bitume et le coté droit était mal en point.
Phare et accessoires,, réservoir, carter droit, guidon, cuvelage de compteur garde boue...........................
Je n'ai pas de photo, parce que c'est en rentrant de congés que j'ai découvert la moto qui avait déjà été "camouflée" par l'artiste.
J'en ai profité pour supprimer la boite à air changer les gicleurs et nettoyer un maximum de pièce plus changement des pièces cassés achetés en grande partie sur le bon coin.
J'ai aussi profité de l'aide de certains d'entre vous Francis, Vanderghoote.
J'arrive doucement à la fin du plus gros du travail et j'espère pouvoir finir ce job d'ici la fin du mois.
Quelques photos (en intérieur) de la ZRX.
La peinture attend maintenant les autocollants de notre ami Frufo
Après plusieurs essais le résultat est pas mal malgré une très léger effet peau d'orange.
Pour avoir réalisé beaucoup d'essais, je pense que ma peinture bi composants brillant direct est en partie responsable de ce résulat.
Enfin c'est plus qu'acceptable et après un bon lustrage cela pourrait disparaitre complètement.
Il me reste :
Monter les accessoires du réservoir. (surtout le bouchon de réservoir qui me fait des misères )
Gérer la partie qui contenait le filtre à air
Fabriquer une nourrice pour faire une synchronisation des carburateurs avec un dépréssiomètre.
J'ai récupéré un thermomètre lazer pour mesurer la température des échappement et voir si il n'y a pas de problèmes.
Vidanger et purger les circuit de freinage
Changer le silencieux et tester cette moto que je n’avais même pas eu le temps d’essayer

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : dim. sept. 21, 2014 21:58
par sylvain
triker57 a écrit :La peinture en brillant direct est très "lourde". Il faut faire plusieurs passage légers: 10mn entre le 1 et 2 puis 15 mn pour le 3 et si 4ième couche, 20mn.
De cette façon tu ne charge pas trop ce qui évite coulures et peau d'orange.

+1200 et certains brillants directs ont tendance à sécher trop vite donc la peinture ne tend pas et peu faire un effet peau d'orange!
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : lun. sept. 22, 2014 22:04
par frufo
Je m'occupe de tes stickers jeudi ou vendredi. Je suis parti toutes les semaines ces temps-ci...
J'ai bien reçu ton chèque.

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. sept. 26, 2014 17:17
par frufo
stickers découpés, yapuka

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. sept. 27, 2014 19:09
par jclaudej
Dernières photos
Je vais repeindre le réservoir qui ne me plait pas
Reste à récupérer une colonne à dépression pour régler la synchro, mais déjà la moto respire mieux et prend facilement des tours
Pour l'instant c'est du statique dans mon sous sol le réservoir n'est pas encore raccordé.
Une astuce pour la nourrice, prendre une bouteille vide d'eau percer le centre du bouchon et introduire un raccord de pistolet à peinture puis raccorder le tuyau d'arrivée d'essence.
Je ferai une photo de mon bricolage lors du réglage de la synchro.
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. oct. 18, 2014 14:33
par jclaudej
Ça y est premier tour de roue et, hormis quelques détails, avec les réglages de Françis ça marche fort voir très fort.
J' attend toujours mes rétros, pour l'instant j'en ai monté un "provisoire" à gauche qui se repli des que le paysage s'accélère
Reste une synchro lorsque j'aurai récupéré l'outil nécessaire, et régler un problème de peinture sur mon collecteur d'échappement.
J'ai utilisé de la peinture 650 °C mais celle-ci fume abondamment et commence à faire de petite cloques.
J'ai fais un bref passage sur Carole et la fumée qui montait derrière le radiateur à surpris quelques personnes
Il va falloir que je trouve une solution pour repeindre mon collecteur avec un produit qui teint la route
Le photos suivront dès que j'aurai monté toute les pièces

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. oct. 18, 2014 18:20
par jclaudej
Les dernières photos
Modèle 2001 (je pense modèle 2000 vendu en 2001)
Avec 36 000 km
A votre avis quelle serait son prix de vente ?
Les rétroviseurs seront changer voir le pot si je trouve un silencieux à prix sympa.
Le collecteur à été ouvert et débarrassé des pièces à problème.
Suppression de la boite à air au profit de cornet et de gicleurs adaptés
@ +
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : dim. oct. 19, 2014 17:04
par scott14
Tres beau ZRX ... Chapeau!!!!
Less is more...
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : dim. oct. 19, 2014 22:37
par sylvain
tu veux déjà la revendre?
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : lun. oct. 20, 2014 5:52
par jclaudej
Oui, ce n'est pas ma moto mais celle de mon fils et après 7 chutes plus pour moins grave en 3 ans nous avons décidé ensemble qu'il arrête la moto sur route ouverte.
Plus tard peut-être, mais comme parents nous avons déjà beaucoup donné et je n'ai plus envie de fréquenter les urgences voir pire.
Nous ne sommes pas tous apte à conduire une moto de cette cylindrée qui demande beaucoup de lucidité pour éviter de finir à terre.
Je l'aurais bien gardé, mais je ne suis pas certain de rester raisonnable longtemps avec cette machine

et j'ai besoin de mon permis pour travailler.
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : mer. oct. 22, 2014 16:59
par ginichikky
C'est dommage elle est plutôt sympa comme ça !
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 15:59
par michmuch
ginichikky a écrit :C'est dommage elle est plutôt sympa comme ça !
Bah voilà, t'as plus qu'à la racheter gini !

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 16:37
par jclaudej
En parlant de racheter, combien pourrais espérer de cette moto en étant raisonnable mais pas bradeur non plus ?
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 16:45
par ginichikky
Hum ... moi je dirai ... 50 € ! A ce prix je viens la chercher rapidement

.
Plus sérieusement, le fait qu'elle ait chuté 7 fois ne me rassure pas et ne m'inspire pas confiance ! Certes elle a été bien refaite mais quand même. Donc je ne suis pas objectif mais je pense que par rapport à ce que l'on trouve sur le bon coin, tu dois pouvoir en tirer environ 2500 € assez rapidement je pense.
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 17:05
par jclaudej
Non, celle-ci n'a chuté qu'une fois depuis quelle est en notre possession.
Avant je ne peut pas dire.
C'est mon fils qui a eu 7 accidents, mais sur différentes motos.
DT50, CBR125, SV650, GSR600 et ZRX1100
Pas d'accident avec la GSR
1 avec ZRX
1 avec le DT
2 avec la CBR
3 avec le SV (dont un relativement grave)
Sur le ZRX j'ai refait et changé :
Carter droit
Garde boue avant
Phare plus accessoires
Guidon
Levier de frein
Carénage de radiateur
Collecteur (mais pour supprimer les pièces qui ce baladaient)
Les clignotants avant et arrière à LED avec la centrale appropriée.
Le silencieux (qui va être bientôt remplacer parce que trop bruyant)
La peinture
Remplacement de la boite à air et des maudits manchons par de cornets avec 4 gicleurs de 40 pour le ralenti et 2 * 130 pour les cylindres 2 et 3 et 125 pour les 1 et 4 ajouter reniflard KN
Une "synchro" de la carburation, un contrôle de la distribution.
Les pneus sont en bon état PR3
J'ai bien sur vidangé le moteur
il me reste à purger et remplacer le liquide de frein (les plaquettes sont bonnes)
Changé aussi la visserie qui avait mal vieillie.
Le cuvelage du bloc compteur compte tours
Différentes ampoules présentes dans ce bloc
Et surement encore quelques petites choses que j'oublie

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 17:10
par michmuch
jclaudej a écrit :C'est mon fils qui a eu 7 accidents, mais sur différentes motos.
DT50, CBR125, SV650, GSR600 et ZRX1100
Pas d'accident avec la GSR
1 avec ZRX
1 avec le DT
2 avec la CBR
3 avec le SV (dont un relativement grave)
Pfiou !!!!

Effectivement c'est peut-être plus sage qu'il arrête la moto, il ne tiens pas sur ses roues le gamin !

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 17:14
par jclaudej
Il a surtout tendance à oublier qu'il n'est pas seul sur la route et concernant la dernière chute, c'était lié à un rond point généreusement arrosé d'extrait de camion poubelle ou il était surement trop vite

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : ven. oct. 24, 2014 20:12
par ginichikky
Effectivement c'est plus rassurant de savoir que ce n'est pas le Rex qui a subi les 7 chutes ... enfin pour le Rex pas pour ton fiston

.
La bécane est propre et pas trop bornée ce qui est un avantage. Mais elle est refaite suite à une chute ce qui ne plait jamais et ça reste un 11 de 14 ans. Elle n'a pas beaucoup d'équipements de valeur qui pourraient gonfler le prix comme une ligne complète ou autre donc je maintiens que tu pourrais en tirer 2500€, peut-être 2800

.
Mais au final ça dépend sur qui tu tombes ! Peut être que tu réussiras à mieux la vendre que ça

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. oct. 25, 2014 0:27
par ginichikky
Oui mais c'est quand même exceptionnel à ce tarif et de mémoire tu avais pas mal bricoler dessus. Pour un gars qui ne veut pas trop faire de frais ou qui ne bricole pas soit même la note aurait été plus salée !
Là tu as quand même une bécane bien retapée et pas trop bornée.
Des R à 2500€ tu en trouves mais ils ont 75 KM

Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. oct. 25, 2014 19:14
par José
Belle machine
Re: Mon chantier de remise en état d'une ZRX11
Publié : sam. oct. 25, 2014 21:38
par ginichikky
Oui d'ailleurs je pense que le phare est légèrement haut. C'est l'effet que donne les photos de profils sur le bon coin.