ZRX 1052 R

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

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gek
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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » dim. juin 17, 2018 19:31

Non, le projet n’est pas abandonné, ma péniche n'a pas fini en banque de donnée comme une vulgaire épave désossée sur le bon couincouin !!!
Après un hiver compliqué, les travaux ont repris d'arrache-pied. Mon cahier des charges étant de la transformer en version plus sportive tout en gardant l'esprit originel et de préférences lui greffer des pièces uniquement kawa. Désormais, ce sera ma 1052 RR :mrgreen:
M'inspirant du ZRX Compton que je trouve magnifique, il fallait me décider à lui amputer une partie de son fessier ( gros.. :oops: ) pour une ligne plus svelte, racing. Un joli ptit cul finalement :P
J'ai jeté mon dévolu sur la coque arrière du 1000 r précédemment utilisé par un membre du fofo à qui je trouvais sa réalisation fortement bien réussi. Le problème étant de lui adapter un feu, je me décidais donc de garder le feu d'origine, c’était le début de la première adaptation....

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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » dim. juin 17, 2018 19:32

Départ en peinture, la semaine prochaine...

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Re: ZRX 1052 R

Message par matt21d » dim. juin 17, 2018 19:36

J'adore l'arrière façon Campton!!

Là, j'aurai viré le support de logo sur ton cul de selle...
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Re: ZRX 1052 R

Message par Benji » dim. juin 17, 2018 20:05

Guido (De) en avait une comme ça...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » dim. juin 17, 2018 20:46

matt21d a écrit :
dim. juin 17, 2018 19:36
J'adore l'arrière façon Campton!!

Là, j'aurai viré le support de logo sur ton cul de selle... Image
J'y pense aussi...

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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » dim. juin 17, 2018 20:47

Benji a écrit :
dim. juin 17, 2018 20:05
Guido (De) en avait une comme ça...
C'est qui ? Tu as un lien à faire partager ?

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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » mar. juil. 10, 2018 18:08

En attendant le retour de peinture de ma péniche préférée, je suis en pleine souffrance pour retirer les derniers goujons qui ne veulent pas sortir de la culasse!!!
Entre chauffe de ces derniers et asperger du wd 40 pour l'instant ils ne veulent rien savoir !!! J’hésite a leur souder un écrou ou écrou contre-écrou ??

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Re: ZRX 1052 R

Message par blackbirdzrx » mar. juil. 10, 2018 18:18

Question bête =; pourquoi tu veux les enlever s'ils ne sont pas cassés :-?
Sinon, wd40 et patience, 2 ou 3 jours de traitement et logiquement ça vient ...... si tu soude un écrou dessus attention à la casse x_x
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Re: ZRX 1052 R

Message par triker57 » mar. juil. 10, 2018 18:22

blackbirdzrx a écrit :
mar. juil. 10, 2018 18:18
Question bête =; pourquoi tu veux les enlever s'ils ne sont pas cassés :-?
Sinon, wd40 et patience, 2 ou 3 jours de traitement et logiquement ça vient ...... si tu soude un écrou dessus attention à la casse x_x
Il y en a un cassé à ras et 2 autres auxquels il manque 10 à 15 mm
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Re: ZRX 1052 R

Message par x2rider » mar. juil. 10, 2018 18:22

essaye déjà d'enlever les deux brides Akra qui sont encore en place afin de chauffer que le goujon ,tu vas ainsi récupérer un peu de longueur ,surtout pour celui qui est cassé à raz.
ensuite achètes une bombe de réfrigérant à base d'azote liquide ,tu chauffes ton goujon et un peu la culasse, un coup de bombe sur le goujon et un démonte goujon pour l'extraire, sinon un écrou soudé en bout avec la même manip çà devrait venir :ymwink:
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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » mar. juil. 10, 2018 19:02

Les brides sont collées/soudées sur la culasse mais en chauffant, elles devraient venir en tapotant gentiment et en faisant levier.
J'avais entendu parler des bombes refrigérantes. Je vais passer demain en prendre une ainsi qu'un démonte goujon, outil qui manque dans la caisse et je remet ça demain soir !!!

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Re: ZRX 1052 R

Message par triker57 » mar. juil. 10, 2018 19:07

Pour l'avoir vécu sur un side car avec faux cadre monté dessus. C'est à dire qu'il faudrait tout demonter pour y accéder. Pour info, pour changer le collecteur d'origine, j'ai dû le tronconner en 2 endroits pour pouvoir l'enlever et remonter un collecteur made in england
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Re: ZRX 1052 R

Message par x2rider » mer. juil. 11, 2018 7:47

pour le démonte goujon ,n'hésites pas à prendre de la qualité type Facom qui sont dédiés à un diamètre précis par outil ,plus performant et moins volumineux qu'un modéle universel qui te foire tout sans rien démonté

modéle mono diametre FACOM
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merde de modèle tout diamètre
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Re: ZRX 1052 R

Message par Mastermind » mer. juil. 11, 2018 11:11

x2rider a écrit :pour le démonte goujon ,n'hésites pas à prendre de la qualité type Facom qui sont dédiés à un diamètre précis par outil ,plus performant et moins volumineux qu'un modéle universel qui te foire tout sans rien démonté

modéle mono diametre FACOM
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merde de modèle tout diamètre
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Des fois je me dis que ce serait pas mal que le club dispose d'une boîte à outils spéciale zrx que les membres pourraient louer ou emprunter moyennant caution.
Style un démonte goujon ou un outil pour démonter les tubes de fourche...

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Re: ZRX 1052 R

Message par blackbirdzrx » mer. juil. 11, 2018 16:22

Pas bete mais ça va pas être simple à gérer, cette histoire :-? sachant, quand plus, bien souvent, tout le monde va faire sa révision où ses réparations en hiver x_x ça va se bousculer au portillon.
Bref, quand je vois le cinéma pour de simple carte de membres (certes qui ne servent à rien) et que personne du bureau ne veux s'occuper ...... j'imagine bien la caisse à outils qui va se balader dans toute la France :-bd
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Re: ZRX 1052 R

Message par Duc de Normandie » mer. juil. 11, 2018 17:14

blackbirdzrx a écrit :
mer. juil. 11, 2018 16:22
Pas bete mais ça va pas être simple à gérer, cette histoire :-? sachant, quand plus, bien souvent, tout le monde va faire sa révision où ses réparations en hiver x_x ça va se bousculer au portillon.
Bref, quand je vois le cinéma pour de simple carte de membres (certes qui ne servent à rien) et que personne du bureau ne veux s'occuper ...... j'imagine bien la caisse à outils qui va se balader dans toute la France :-bd
En gros, vous êtes une petite dizaine à savoir faire ce genre de grosse bricole sans compter ceux qui sont déjà équipés. :? :wink:
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Re: ZRX 1052 R

Message par gek » mer. juil. 11, 2018 21:51

Dégoujonneuse Facom commandé, mon bouclard l'avait pas en stock, reprise du chantier ce week si tout va bien :mrgreen:

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Re: ZRX 1052 R

Message par michmuch » mer. juil. 11, 2018 22:20

Duc de Normandie a écrit :
mer. juil. 11, 2018 17:14
En gros, vous êtes une petite dizaine à savoir faire ce genre de grosse bricole sans compter ceux qui sont déjà équipés. :? :wink:
Je pense qu'il ya beaucoup plus de "bricoleurs" que ça sur le forum, et de plus en plus même...
La plupart s'équipent au fur et à mesure des besoins, des galères ou des bons plans. Mais de l'outillage de qualité, c'est vite un gros budget, car si 90% des opérations peuvent se faire avec une mallette d'outils basiques qu'on trouve à pas cher chez n'importe quelle GSB, les 10% restants nécessitent parfois des outils très spécifiques et souvent très chers, et qui ne servent plus jamais ensuite...

Changer un collecteur d'échappement c'est pas vraiment une "grosse bricole"... C'est même pas compliqué du tout... Le plus "dur" étant de se farcir la purge du liquide de refroidissement pour démontrer la radiateur... Enfin tant que les goujons ne sont pas grippés en tout cas x_x

En revanche une fois qu'un goujon et cassé, t'as plus trop le choix, il faut le retirer pour pouvoir le changer avant remontage... Et là pas 36 solutions, sans outils spécifiques, grosse galère en vue !
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Re: ZRX 1052 R

Message par x2rider » jeu. juil. 12, 2018 7:55

t'as pas tord jean mimi la mouche, mais comme dans tout corps de métier il y a des échelons et ici tu as les "Zéro de la bricole" comme HV ou Anatole qui ne connaissent quasi aucuns organes qui composent une moto ou presque ,vient ensuite " les bricolos du dimanche" ,ceux qui essayent de faire une opération mécanique avec une clef anglaise ,une cuillère et un pot de chambre, puis vient "les bricoleurs" ,ceux qui ont ,comme tu le dis, acheter un kit d'outils de bases et qui se renseignent un minimum avant de faire une connerie, là arrive les deux dernières catégories "les passionnés " qui depuis le début de leur passion s'équipent au fur et à mesure ,comme Pierrot et moi par exemple et "les vrais pro" ceux pour qui c'est un vrai métier et qui disposent d'un atelier équipé en conséquence ,comme Léon... :ymwink: :ymwink: :ymwink:
pour finir on peux tous évoluer dans ces catégories ,qui hormis le budget outillage, ne demande que de la pratique et du bon sens pour ne pas faire n'importe quoi et là le manuel d'atelier est indispensable si vous n'avez pas de "prof" à disposition :mrgreen:
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Re: ZRX 1052 R

Message par ginichikky » ven. juil. 13, 2018 16:37

x2rider a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 7:55
t'as pas tord jean mimi la mouche, mais comme dans tout corps de métier il y a des échelons et ici tu as les "Zéro de la bricole" comme HV ou Anatole qui ne connaissent quasi aucuns organes qui composent une moto ou presque ,vient ensuite " les bricolos du dimanche" ,ceux qui essayent de faire une opération mécanique avec une clef anglaise ,une cuillère et un pot de chambre, puis vient "les bricoleurs" ,ceux qui ont ,comme tu le dis, acheter un kit d'outils de bases et qui se renseignent un minimum avant de faire une connerie, là arrive les deux dernières catégories "les passionnés " qui depuis le début de leur passion s'équipent au fur et à mesure ,comme Pierrot et moi par exemple et "les vrais pro" ceux pour qui c'est un vrai métier et qui disposent d'un atelier équipé en conséquence ,comme Léon... :ymwink: :ymwink: :ymwink:
pour finir on peux tous évoluer dans ces catégories ,qui hormis le budget outillage, ne demande que de la pratique et du bon sens pour ne pas faire n'importe quoi et là le manuel d'atelier est indispensable si vous n'avez pas de "prof" à disposition :mrgreen:
Sans prétention aucune, d'après la description des tâches que tu donnes je pense être plus proche d'un bricolos du dimanche que d'un Zéro de la bricole parce que j'ai purgé mes freins, changé mes plaquettes, aient régulièrement changé mes jantes pour la piste, fais ma vidange, changer le joint de l'alternateur, changer un radiateur sur ma RSV 1000 ... Alors alors ?? Dans quelle catégorie je suis ?? :mrgreen: :mrgreen:

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Re: ZRX 1052 R

Message par x2rider » ven. juil. 13, 2018 19:26

alors, alors ,,,, bravo d'avoir évolué en affrontant ce qui peut être insurmontable au premier abord, continu sur cette belle lancée afin de profiter de ton bolide sans te mettre en danger à cause d'une bourde du à un manque d'outillage ou d'erreur de manipulation ! :ymwink:
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Re: ZRX 1052 R

Message par ginichikky » ven. juil. 13, 2018 22:06

C'est grâce à vos lumières que j'ai pu faire toutes ces choses :heart_eyes: :heart_eyes: :)

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Re: ZRX 1052 R

Message par x2rider » sam. juil. 14, 2018 17:55

yes et à ce stade tu es rentré dans la case "Bricoleur" c'est de bonne augure pour la suite ... :mrgreen:
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Re: ZRX 1052 R

Message par freeroad » lun. juil. 16, 2018 20:31

rien nous empêche de se prêter du matos perso qui n'appartient pas au club.
Après 7 ou 10 balles de frais de port pour une utilusation ,moi j'achète l'outil plutôt! De bonne factures tu l'as à vie...
Par contre l'avis et l'expérience des copains c'est important!

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