Salut et bienvenue à toi sur le forum ZRX.
Tu m'as l'air d'être un grand malade toi, en tous cas ta présentation m'a bien fait marrer ...
Sans blague, ça te prend souvent de donner un coup de pied dans la porte d'un hôpital gériatrique et de gueuler des choses désobligeantes à l'attention de nos seniors ?
Et tout ça du haut de tes 31 ans, tu n'as peur de rien toi ...

Les vieux ça se respecte un minimum, non mais c'est vrai quoi, c'est un coup à recevoir une charentaise dans la tronche ça ...
Méfie-toi surtout de ceux qui te demandent où tu habites (alors que tu l'as dit dans ton introduction) ceux-là, ce sont les pires ...
"Qu'est ce qu'il dit le petit, il vient d'où ?" ...
Ne crois pas que ce soit innocent, ils sont déjà en train de chercher ton adresse et les représailles vont être terribles ...
Je les entends déjà grommeler :
"ah la jeunesse d'aujourd'hui, je vous jure ... mais où va t-on ?
quel culot, de mon temps on aurait jamais osé dire ça, ah non alors ..."
Bon, pour répondre à ta question, passer un S en N n'est pas très compliqué ...
Tu as juste besoin d'un tournevis cruciforme, d'une clé BTR de 6 et d'une clé plate de 17 ...
- 1/ démonter les roulettes stabilisatrices à l'arrière
- 2/ démonter le top case (après l'avoir vidé de son lourd contenu : jeux de société pour l'hospice, boîtes de médocs, prothèses, etc ...)
- 3/ démonter le porte-gobelet fixé au guidon, qui alourdit exagérément la direction (vérifier si le dentier est encore dedans) ...
- 4/ démonter la bulle géante de protection anti-acarien + anti-bactérien
- 5/ débrancher le système d'assistance respiratoire
- 6/ démonter les poignées chauffantes (et les manchons pour les mains)
- 7/ démonter les cale-pieds chauffants (et les manchons pour les pieds)
- 8/ vérifier la présence d'une selle chauffante, et démontage dans le cas échéant ...
- 9/ Rebrancher les fils de bougie sur les cylindres 2 et 3 (seulement si tu n'as pas de problème cardiaque)
- 10/ Monter une bulle de R (attention, cette pièce est plutôt rare, donc chère) ...
Voilà, c'est à peu près tout, si tu ne veux pas prendre de risque, un petit décalaminage du haut moteur et un petit rodage par paliers progressifs pour habituer le moulin à prendre des tours, 500 Kms à 3000 Trs/min, 500 Kms à 4000 trs/min, 500 Kms à 5000 trs/min, etc ... progressivement jusqu'à la zone rouge (appelle moi pour voir ça, quand tu arriveras vers les 6000 Trs/min, ça va commencer à être intéressant comme spectacle) ...