Page 1 sur 1

Le djihad en campagne ...

Publié : sam. juin 27, 2015 12:32
par KERKER-21
J'ai jamais compris ce qui motivait ces tarés à frapper des populations civiles sans défense, s'ils ont un problème avec le gouvernement ou l'armée de notre pays ils n'ont qu'à s'en prendre à ces institutions directement, non ?

Ah ouais c'est vrai, dans ce cas là, les gens visés auront les moyens de se défendre et les djellabistes vont s'en prendre plein la gueule ...
Forcément c'est moins marrant, tout à coup, de se sentir moins fort hein, ça doit être ça, non ?

Hier matin on a eu droit à ça, sauf que ce coup ci ça s'est passé à 45 bornes de chez moi, donc à la campagne quoi, ce qui veut dire qu'on ne peut plus se sentir en sécurité nulle part ...

Plus besoin d'habiter à Paris ou dans une grande ville pour vivre dans la terreur, c'est ça la fin des privilèges ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... uspect.php

Le pire c'est que ce terroriste était connu des services de renseignement mais ils pensaient qu'il ne passerait pas à l'acte, ben voyons ...

A quand et où la prochaine attaque ?

La vie est déjà bien assez compliquée comme ça, franchement on n'a pas besoin de ce genre de merde chez nous.

C'est quoi la solution à ce problème ?

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : sam. juin 27, 2015 19:03
par ginichikky
J'avoue que quand j'ai su qu'un attentat avait eu lieu en Isère ... j'ai d'abord rigolé et puis en fait j'ai moins rigolé quand j'ai su que c'était sérieux ...

C'est de pire en pire :cry:

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : sam. juin 27, 2015 20:43
par doud89
bonsoir.
C'est quoi la solution à ce problème ?
y en a pas , des attentas ça existe très très longtemps . :cry: :evil:

tant qu'il y aura des homme assez faible intellectuellement pour obéir a des cintrés intégral et tuer et ce faire exploser , ça ne s’arrêtera jamais . :cry: :cry:

c'est sur que en ce moment ca bat tout les records , vu les moyens dont ils disposent ( l'e.i. 2000 milliards d’après la presse ) , c'est pas prés de s’arrêter. :evil: :evil: :evil:

a+

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : sam. juin 27, 2015 22:07
par BoB
Attentat ou pas, pour moi cela ressemble plutôt à un règlement de compte vu que le "terroriste" à bossé pour la victime... :roll:

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : sam. juin 27, 2015 23:51
par Duc de Normandie
BoB a écrit :Attentat ou pas, pour moi cela ressemble plutôt à un règlement de compte vu que le "terroriste" à bossé pour la victime... :roll:
Je crois qu'il a fait d'une pierre, 2 coups. Mais pas suffisamment religieux pour mourir en martyre.

Sinon, comme doudou89, EI trop riche. Difficile de parler de ce problème sans tomber dans les clichés mais :

- On ne peut pas parler de pauvres "intellectuellement" car ce n'est pas toujours le cas (c'est un étudiant pour l'attentat en Tunisie)
- Ils sont en guerre et la religion est un outil d'endoctrinement comme bien d'autres. D'ailleurs, on ne fait pas une guerre sans endoctriner la population. Exemple allemand (et vichiste) de la seconde guerre mondiale.
-Je suis convaincu que ce n'est pas une guerre contre nos dirigeants mais contre des peuples : occidentaux, chrétiens et musulmans chiites.
- Aucune valeur humaine à leurs yeux n'importe, donc faire exploser une gamine de 12 ans ne leur pose pas de problème.


Que peux-t-on faire ?

S'il y avait une solution miracle, cela se saurait, je pense....

Mais de manière générale, la France est pays trop gentil avec bien des personnes.

- Mais exclure du territoire, les imams radicaux et/ou étrangers seraient déjà bien. Les auteurs de charlie était "Français", donc, cela ne résout pas tout.
- Surveillance accrue des reseaux sociaux ( mais quid de notre liberté?)
- Limiter l'immigration de religion musulmane (je sais, un cliché) mais en limitant, potentiellement, on limite les risques dans l'avenir...
- Peut-être envoyer des soldats en Syrie, parce que là, avec nos avions qui ne volent pas, ils doivent se marrer. Nous avons quand même "apparemment" bien réduit le problème au Mali, pourquoi pas en Syrie ?


Bref, des solutions de comptoir......mais on ne sait sans doute pas tous les tenants et aboutissants donc difficile de dire des "Faut qu'on" et des "y'a qu'à"

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : dim. juin 28, 2015 0:09
par scotty33
Déja, faut arriver à réaliser que nous sommes vraiment engagés dans une guerre. :(

Re: Le djihad en campagne ...

Publié : dim. juin 28, 2015 10:06
par Benji
Alors
1) je pense qu'on a à faire à un apprenti terroriste : pas de revendications, aucune chance d'y rester vu l'acte ...
2) il a eu la "chance" (malchance ?) que ce soit des pompiers qui le maitrise. Il n'a pas pu mourir en martyr face aux forces de police
3) il va (ou on va) lui trouver certainement un bon avocat qui va lui trouver des circonstances atténuantes et dans 5, 7 ou 10 ans, il sortira de prison et une assistante sociale lui aura trouvé un job ...

Bref, je ne comprends plus rien. Reste une chose : ce sont des terroristes. La seule chose qu'ils cherchent, c'est que nous vivions dans la terreur.

A nous de leur montrer qu'on ne vivra pas sous leur conditions ...