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Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 22:41
par Oreca
Bonjour
Je me présente oreca 28 ans j ai hélas hérité d une zrx 1100 de 98
Moto qui m as toujours pationner
J entame une restauration importante cadre foot bras oscillant 1200 jante 5,5 et freinage brembo
J aurai besoin de conseil mécanique et découvre un monde inconnu qui ressemble à une famille.

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 22:59
par cricri69
bonsoir :wink: et bienvenue ici!!!

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:06
par Oreca
J aimerai savoir si il fait obligatoirement monter le bras oscillant du 1200 sur mon 1100 pour pouvoir avoir la jante arrière du 1200 en 5,5 et donc un pneu en 180
J espère ne pas me tromper x endroit pour poster cette question
Car les début sont un peu complexe

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:13
par Marmotte
bienvenue sur le fofo :lol:
non tu n'as pas besoin de monter un BO de 12 pour mettre une jante 5.5
oui tu n'es pas au bon endroit pour les questions :wink:

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:21
par ALDO50
Salut et bienvenue :ymwink:


:shock: Je ne vois l'interet de monter un pneu de 190 sur un 1100 :ymwink:

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:30
par Oreca
Le bras oscillant va passer en opoxy noir brillant le pneus en 180 est juste une question de goût le 170 me semble un peut petit par rapport s l arrière de la moto qui est imposant , question de look.
Marmotte y as t il des modification à faire genre
Axe de roue étrier couronne porte couronne?

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:49
par ALDO50
Tu parlais d'un 190 au depart :? j'avais un 180 sur la jante d'origne de mon 1100 mais je prefere la maniabilité du 170 :ymwink:

Re: Présentation oreca

Publié : sam. août 08, 2015 23:57
par Oreca
Exact Aldo50 mais faute de frappe (i phones de m...)
C était bien 180.
Le 170 fait trop rikiki sa doit pas tant changer que sa ?

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 0:07
par ALDO50
Oui pour le look :-bd mais pour les routes à 4 grammes je prefere le 170 :mrgreen: :ymwink:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 0:13
par Oreca
:D c klr lol

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 0:22
par ginichikky
Salut à toi !

Tu vas trouver toutes les réponses à tes questions mais regarde un peu le forum avant et ouvre un post dans la bonne section si c'est nécessaire ;).
Ici tu te présentes, tu nous montre ta moto éventuellement et nous on te dit "coucou" :lol: .

Pour les questions techniques, on déménage ;)

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 0:34
par Oreca
Désoler mais chui incapable d envoyer la photo pour le moment
Mais bon j essaierai demain bonne soiree

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 9:58
par BoB
Bienvenue :wink:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 10:02
par franck_17
Salut et bienvenue :wink: :wink:

tu es dans quel coin ?

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 10:11
par Nalex
Salut et bienvenue :wink:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 11:08
par Perceval
Salut et bienvenue \m/
Cool, encore un ptit jeune, la relève est assurée :mrgreen:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 11:15
par Mastermind
Salut Oreca,

Félicitation pour ton acquisition.
Comme dis plus haut, je te conseille de rester en 170, ce qui est largement suffisant pour passer la puissance et qui allègera énormément ta moto et la rendra plus maniable. ;-)

Par contre essaye de relire tes posts, parce que ça pique les yeux là ! Et puis ya plein de vieux ici, si tu mets pas de ponctuation ils vont s'asphyxier en te lisant. ;-)

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 11:17
par franck_17
Mastermind a écrit : Par contre essaye de relire tes posts, parce que ça pique les yeux là ! Et puis ya plein de vieux ici, si tu mets pas de ponctuation ils vont s'asphyxier en te lisant. ;-)
ouaip, mais les vieux ils savent lire, et il a dit que c était depuis son telephone :mrgreen:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 11:29
par Mastermind
Moi aussi j'écris depuis mon téléphone, et ça se voit pas. ;-)

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 11:34
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 13:38
par KERKER-21
Salut Oreca et bienvenue sur le ZRX21.

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 14:04
par KERKER-21
Oreca a écrit :Désoler mais chui incapable d envoyer la photo pour le moment

Pour mettre tes photos sur le forum, c'est facile en suivant la procédure ci-dessous :

-1/ Tu vas sur le site Hosting Pics :
http://www.hostingpics.net

-2/ Tu fais un upload de ta photo (choisir l'option 800x600).

-3/ Tu cliques sur envoyer et ensuite le site te propose 3 ou 4 liens.

-4/ Tu copies le lien "Forum 1".

-5/ Tu colles ce lien dans ton message.

-6/ Tu fais "prévisualiser" avant d'envoyer (pour vérifier que tout est OK).

-7/ Si tout est bon, tu cliques sur envoyer, et c'est tout ...

Après ça, plus d'excuses, alors au boulot et fais nous voir les photos au plus vite ...

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 14:19
par KERKER-21
Oreca a écrit :j ai hélas hérité d une zrx 1100 de 98
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, moi à ta place, je serais super content (même si la bécane était en mauvais état) ...
Je me rappelle l'état d'excitation dans lequel j'étais il y a 11 ans (comme si c'était hier) quand j'ai vu celle qui allait devenir mienne, et pourtant il y avait du boulot à faire dessus ...
Bon, c'est vrai que je passais d'une petite Honda à une grosse Kawa, en version Eddy Lawson Replica qui plus est ...
C'était LA bécane de mes rêves depuis si longtemps ...

Par "hérité" veux-tu dire qu'on te l'a donnée (oui, c'est arrivé à un nouveau membre du forum récemment) ou tu l'as achetée ?

C'est quelle version que tu as (N ou R) ?

Pour le pneu en 180, tu peux le monter sans modification sur la jante du 1100 (beaucoup l'ont fait sur le forum et ils peuvent te le confirmer).
Si tu tiens à monter la roue du 1200 (dans le BO du 1100) c'est faisable aussi mais tu devras réduire l'épaisseur de l'entretoise côté gauche (mais je ne me rappelle plus de la valeur exacte) pour avoir l'alignement de chaîne OK.

Tu peux oublier le montage du BO 1200 sur le 1100 car dépense d'argent inutile et surtout le BO du 1100 est plus joli (mais ça ce n'est que mon avis perso) ...

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 16:19
par franck_17
KERKER-21 a écrit :
Par "hérité" veux-tu dire qu'on te l'a donnée (oui, c'est arrivé à un nouveau membre du forum récemment) ou tu l'as achetée ?
souvent hérité va de paire avec décès :evil:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 18:19
par ginichikky
franck_17 a écrit :
KERKER-21 a écrit :
Par "hérité" veux-tu dire qu'on te l'a donnée (oui, c'est arrivé à un nouveau membre du forum récemment) ou tu l'as achetée ?
souvent hérité va de paire avec décès :evil:
D'où le "hélas" peut être :roll:

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 21:35
par KERKER-21
KERKER-21 en mode boulet ...
Tout s'éclaire donc maintenant, désolé pour cette confusion ...

Je n'ai pas roulé en ZRX depuis 41 jours, et sachant que mon Rex me sert avant tout d'antidépresseur, ça donne une idée de l'état dans lequel je me trouve ...
[CRYING FACE]

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 21:54
par Oreca
Dsl

Re: Présentation oreca

Publié : dim. août 09, 2015 22:28
par ginichikky
Haha ! Ne t'excuse pas !! C'est juste Kerker qui veut mettre son nez de fouine un peu partout :)) :))

Re: Présentation oreca

Publié : lun. août 10, 2015 0:18
par Alexsound
Bonjour et bienvenue :ymwink:

Re: Présentation oreca

Publié : lun. août 10, 2015 10:07
par michmuch
Salut Oreca et bienvenue chez toi !

Pour l'histoire du pneu, on en reparle souvent ici, mais si le but est seulement de passer le pneu en 180, c'est totalement inutile de monter un B.O. de 1200 pour ça: le 180 passe très bien sur la jante (et donc le B.O.) d'origine du 1100 ! ;)

Après les pour et les contre le 170 ou 180... Perso je n'ai pas ressenti de différence notable entre les deux. Selon moi, ça dépend bien plus de la qualité de gomme et de la justesse de la pression que des malheureux 10mm d'écart en largeur du boudin! ;)





Et sinon tu es de quel coin ???