Il s'appelle Carlo, il a 36 ans, est marié et a 2 filles de 8 et 4 ans.
Nous avons pris contact via le forum ZRXOA (USA) ou il cherchait des infos sur la France car il va venir s'y installer pour suivre sa femme qui va travailler au Synchrotron de Grenoble (au mois de Mars).
http://www.esrf.eu/decouvrir
Il va certainement rentrer en contact avec les ZRXiens de la région Grenobloise pour avoir des infos sur la ville avant de s'y installer.
Pour info, il vient de Johannesburg en Afrique du Sud et ne parle pas encore bien notre langue, sa femme et lui ont déjà commencé à prendre des cours et comme il ne se sentait pas trop à l'aise pour faire une présentation en Français, c'est moi qui lui ait proposé de la faire pour lui.
Son pseudo sur le ZRXOA est GreenMamba donc il a souhaité garder le même ici.
En attendant d'avoir une photo officielle de lui à mettre sur notre trombinoscope, voilà à quoi il doit ressembler (ben quoi, c'est un Mamba Vert, non ?) ...

J'espère juste qu'il ne va pas nous ramener une de ces bestioles ici, dans ses valises ...
Son 1200 ZRX est vraiment magnifique (Carlo s'est occupé du moteur lui-même et celui-ci sort maintenant 152 cv), mais il hésite encore à le ramener en France à cause des difficultés d'homologation dans notre pays ...

A ce sujet, je n'ai pas pu lui dire si la fin de la loi des 100 cv allait rendre les choses plus faciles pour lui car ce n'est vraiment pas clair du tout à propos de ce qui sera autorisé ou pas pour les motos d'occasion ...
Son idée de départ était de vendre sa bécane, remise en état d'origine, et de ramener ses pièces spéciales pour les remonter sur un autre 1200 R qu'il achèterait en France ...
Je lui ai déjà dit de ramener sa bécane complète ici et d'essayer de trouver soit un cadre avec carte grise soit un Rex avec moteur HS mais il ne sait pas trop encore ...
Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il va devoir s'habituer à vivre avec nos règles très strictes en matière de circulation routière ...
La vidéo ci-dessous montre sa ligne inox mégaphone (Brocks) sur laquelle il a carrément viré la partie arrière destinée à réduire le bruit ...
Oui, oui il roule comme ça là-bas (en mode "open meg" comme ils disent) ...
" target="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est de la vitesse, voilà autre chose qui va lui faire drôle ici ...
Fini le billet de 25€ à monsieur l'agent pour oublier le petit excès de vitesse à 260 km/h et rentrer tranquillement chez lui après (pour la petite histoire, les radars portables ne peuvent pas enregistrer de vitesse au dessus de 230 km/h là-bas, c'est donc pour cette vitesse "réduite" qu'il s'était fait arrêter mais c'est pas grave, le petit billet qu'il avait en poche a permis à tout le monde d'oublier ce facheux incident) ...

Je lui ai montré un échantillon de ce que l'on peut trouver sur Leboncoin et celle ci-dessous lui a vraiment tapé dans l'oeil (mais Carlo pense qu'elle sera déjà vendue d'ici à ce qu'il arrive en France) ...
http://www.leboncoin.fr/vi/878517973.htm
A tout hasard, si le vendeur de cette superbe bécane est sur le forum, qu'il sache qu'il a déjà un acheteur potentiel.
Sinon à part ça, Carlo travaille dans l'ingénierie aéronautique mais il est aussi passionné par la préparation de bécanes (plutôt tendance café-racer d'après les photos de ses réalisations ci-dessous).

Voilà à peu près tout ce que je sais au sujet de GreenMamba pour l'instant.
Reste plus qu'à attendre que nos admins valident son compte sur notre forum, pour qu'il puisse venir nous dire bonjour, avant de mettre vos commentaires en réponse ...
OK Carlo, now it's your turn to come here and say hello ...