La poisse avant ou pendant les day's
Publié : mar. mai 03, 2016 20:08
Salut les copains! Je me traine une poisse mécanique à chaque fois avant ou pendant les day's! Le plus beau était dans le Jura chez le Yet avec ma merde dans un carbu et je vous passe les échappements qui se desserrent en chemin et compagnie (alors que je n'ai pas d'emmerde le reste de l'année).
Et bien cette année n'a pas échappé à la règle
Cet après midi je me lance dans le nettoyage du REX pour qu'il soit tout beau pour jeudi, je la déplace moteur à l'arrêt et j'actionne comme ca pour rien mon levier d'embrayage, et là, la galère
:Le levier et complètement libre, aucune resistance!
Je jette un coup d'oeil au niveau du vase qui m'a l'air quasiment vide
mais ou est passé mon liquide?
Je dépose le cache du récepteur et la bien évidement il fuit
je le démonte et la fuite est bien entre le "cylindre" et "piston" de ce dernier. (J'ai déja remplacé mon liquide d'embrayage mais jamais nettoyé l'interieur de recepteur:erreur)
je le dépose complètement et je sorts le piston avec la soufflette du compresseur, l'ensemble est plein de vieux liquide qui à "sulfaté" la porté de joint de cylindre est piqué et très rugueuse au touché mais le joint lui même à l'air en train bon état (ouf! peut être) j'ai nettoyé tout ca et passé le cylindre a la laine d'acier (ne raye pas) lubrifié au WD40. l'alu est encore un peu taché mais parfaitement lisse au touché, j'ai tous remonté (d'ailleurs maintenant le piston ressort par la simple pression du ressort) j'ai remplis et purgé le circuit (un peu galère) et je sert les fesses pour que ca tienne (je vais faire un bon tour demain pour voir si ca ne bouge pas) en même temps le circuit n'a pas du ce vider en 50km.
Hawk en a peut être un d'avance, il me dit ca se soir. Au cas ou sinon, Donati si tu lis ce message, j'ai vu que tu en avais à vendre, je t'en prendrais un au cas ou s'il n'est pas trop tard, je verrais demain.
Avez vous déja décapé un récepteur fuyard et es ce que ca avait été efficace?
En tout cas je vais partir avec ca en tête
ca m'embête mais bon, il valait mieux que ca m'arrive aujourd'hui!
Dans le pire des cas je prendrais le Hornet mais ca me ferais vraiment chier!
Et bien cette année n'a pas échappé à la règle


Je jette un coup d'oeil au niveau du vase qui m'a l'air quasiment vide

Je dépose le cache du récepteur et la bien évidement il fuit

je le dépose complètement et je sorts le piston avec la soufflette du compresseur, l'ensemble est plein de vieux liquide qui à "sulfaté" la porté de joint de cylindre est piqué et très rugueuse au touché mais le joint lui même à l'air en train bon état (ouf! peut être) j'ai nettoyé tout ca et passé le cylindre a la laine d'acier (ne raye pas) lubrifié au WD40. l'alu est encore un peu taché mais parfaitement lisse au touché, j'ai tous remonté (d'ailleurs maintenant le piston ressort par la simple pression du ressort) j'ai remplis et purgé le circuit (un peu galère) et je sert les fesses pour que ca tienne (je vais faire un bon tour demain pour voir si ca ne bouge pas) en même temps le circuit n'a pas du ce vider en 50km.
Hawk en a peut être un d'avance, il me dit ca se soir. Au cas ou sinon, Donati si tu lis ce message, j'ai vu que tu en avais à vendre, je t'en prendrais un au cas ou s'il n'est pas trop tard, je verrais demain.
Avez vous déja décapé un récepteur fuyard et es ce que ca avait été efficace?
En tout cas je vais partir avec ca en tête

Dans le pire des cas je prendrais le Hornet mais ca me ferais vraiment chier!