Juste pour vous donner une idée de ce que vous loupez si vous n'avez pas un compte sur le ZRXOA ...
Le post ci-dessous a été démarré en octobre 2015, avec l'achat d'une partie cycle de ZRX 1200 R de 2003 et d'une épave de 1400 ZZR pour récupérer le moteur.
La partie cycle du 12 R :
L'épave de la donneuse d'organes :
Je vous passe tous les détails sur la quantité de travail que ce genre d'adaptation a nécessité ...
Une petite vue du moteur dans le cadre :
Voici le résultat final :
Bien sûr, cette moto a été immatriculée (avec une plaque perso) pour rouler sur la route, je n'imagine pas du tout ça possible chez nous, avec toutes nos restrictions ...
Les plus observateurs auront remarqué qu'il ne s'agit pas d'un vrai pot Kerker mais d'un pot fait maison à partir de bouts de cônes provenant de chez Cone Engineering (même s'il y a le badge qui va bien) ...
Sur la vidéo ci-dessous, la bécane n'était pas terminée mais on entend tourner le moteur ...
Pour ceux qui ont un compte sur le ZRXOA, et des notions d'anglais, vous pouvez allez voir tous les détails sur le post ci-dessous (qui fait quand même 45 pages) ...
Par contre, mettre 200 bourrins sur une partie cycle d'origine de zrx, cela me semble un peu hétérogène comme assemblage?!
je pensais exactement la même chose.
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 16:04
par Lolo
dambzh a écrit :
riton a écrit :Eh beh, quel boulot de malade!
Par contre, mettre 200 bourrins sur une partie cycle d'origine de zrx, cela me semble un peu hétérogène comme assemblage?!
je pensais exactement la même chose.
C'est pas faux, en plus avec le cadre modifié même si il a été "légèrement" renforcé.
Par contre j'aime bien la remorque sur laquelle est posée l'épave ZZR1400, c'est du costaud !
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 17:09
par joeldu95
on s en fou s est pour le fun et s est cool comme chalenge en plus ça doit etre cool de pas pouvoir accélérer a font sous peine de ......
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 18:35
par kawaboy
sous peine de descendre en marche la seule moto en model zrx ou tu la conduis avec des menottes la tes sur de rentrer a la maison
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 22:06
par Claude14
Chapeau l'artiste
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 22:18
par Lolo
Et ça a le mérite de rester chez kawa, contrairement à la kawabusa
Re: ZRX 1400
Publié : lun. févr. 20, 2017 22:52
par joeldu95
yessss
Re: ZRX 1400
Publié : ven. févr. 24, 2017 1:01
par KERKER-21
joeldu95 a écrit :on s en fou s est pour le fun et s est cool comme chalenge
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ...
Re: ZRX 1400
Publié : ven. févr. 24, 2017 1:02
par KERKER-21
Lolo a écrit :Et ça a le mérite de rester chez kawa, contrairement à la kawabusa
Tout à fait d'accord ...
Re: ZRX 1400
Publié : ven. févr. 24, 2017 9:55
par PatrickC
J'adore ! J'en veux une pareil !
Re: ZRX 1400
Publié : ven. févr. 24, 2017 13:27
par KERKER-21
Gookum a écrit :J'adore ! J'en veux une pareil !
Rouler avec ça en France ?
Tu peux oublier tout de suite, car notre chère administration ne te donnera jamais une carte grise pour un tel engin.
Si tu veux rouler avec ça, alors pas le choix, tu dois partir vivre aux USA, mais pas sûr que Donald soit d'accord ...
En Angleterre aussi, je sais que ce serait un jeu d'enfant d'homologuer une telle bécane mais depuis quelques temps il y a eu le Brexit donc pas sûr que ce soit aussi simple qu'avant d'aller vivre là-bas.
Re: ZRX 1400
Publié : dim. févr. 26, 2017 17:45
par PatrickC
Je sais bien tout ça ! C'était purement rhétorique !
Il n'empêche, pour être plus précis, que c'est exactement le genre de bécane qui me plairait d'avoir : un gros roadster old school avec un très gros moulbif ! Aussi à l'aise partout que partout !
Re: ZRX 1400
Publié : sam. mars 18, 2017 20:42
par Tibo.barbe
Gookum a écrit :.... Un gros roadster old school avec un très gros moulbif ! Aussi à l'aise partout que partout !
... Sauf proche d'une caserne !
Re: ZRX 1400
Publié : dim. mars 19, 2017 20:25
par PatrickC
Pourquoi ?
Re: ZRX 1400
Publié : mar. mars 21, 2017 9:50
par sconosciuto
Je trouve ça génial, ce mélange !!!! Bravo, j'adore
Me le ferais bien aussi mais en France....
Re: ZRX 1400
Publié : sam. juin 10, 2017 23:12
par OLI
La ZRX 1400 a changé de couleur
Re: ZRX 1400
Publié : sam. juin 10, 2017 23:43
par KERKER-21
Bizarre ça, mais pourquoi cette couleur ?
Il a dû gagner au moins 20cv en la faisant passer en vert ...
Re: ZRX 1400
Publié : dim. juin 11, 2017 12:02
par Tibo.barbe
Par contre boîte à air type direct dans les pipes, faut rouler sur de la belle route ensoleillée.
Mais sinon effectivement, en vert elle vas plus vite et plus loin c'est sur, pis c'est plus zolie
Re: ZRX 1400
Publié : dim. juin 11, 2017 12:39
par La Gaulle
Joli mais il aurait pu retirer les clignos d'origine
Re: ZRX 1400
Publié : dim. juin 11, 2017 20:46
par cid#27
tribalsroses a écrit :Joli mais il aurait pu retirer les clignos d'origine
Ah bin non, sinon là c'est plus homologué... Sont fous ces Ricains
Re: ZRX 1400
Publié : mar. juin 13, 2017 16:40
par zrxmasterman
ça doit envoyer sévère comme engin
Re: ZRX 1400
Publié : mar. juin 13, 2017 17:56
par Cokethorpe
Le résultat est super. Il a parfaitement respecté la ligne du ZRX d’origine.
Par contre, je n’imagine pas ce genre de mécano travailler à la disqueuse pour corriger l’inclinaison de la béquille. Isn’t it Mrs Johnny?
Re: ZRX 1400
Publié : mar. juin 13, 2017 23:44
par KERKER-21
Cokethorpe a écrit :
Par contre, je n’imagine pas ce genre de mécano travailler à la disqueuse pour corriger l’inclinaison de la béquille. Isn’t it Mrs Johnny?
Ouais tout à fait d'accord avec toi Alain, il faudrait être malade pour mettre des coups de disqueuse sur un ZRX ...
Re: ZRX 1400
Publié : mer. sept. 06, 2017 21:35
par jenson81
comment se comporte la machine avec autant de puissance ?