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ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 9:06
par vince
salut a tous,

comme c'est de coutume je vais donc me presenter un peu .
vincent 43ans, motard depuis mes 19ans
j'ai roulé avec pas mal de motos assez differentes ( 600diversion , 600bandit, fz6, 750gsxf,600rf, 750gsxr (91 le plus booo) sv1000s, harley xr1200x et en ce moment speedtriple 2010 ( avec les phares ronds ..sans c'est pas un speed !! :evil: )
a part la moto ....??? je pratique le paintball sportif depuis mes 16ans ( mais avec l'age ..et les kilos en trop ...je commence a me calmer..) , le modelisme rc vintage (restauration de vieux buggy radiocommandés de + de 20ans) et comme j'ai la chance de pas habiter loin de la mer ..le nautisme, la plongée en apnée ( avec un db600 en 100cv pour les connaisseurs)


le pourquoi de ma presence ici me direz vous ???

ben je viens de reserver un zrx1100r de 2000 ( la version noire..c'est pas que j'aime pas le vert hein ..mais en fait si j'aime pas le vert .. :grin: ) que je recupere si tout se passe bien le 1er mai.

il est quasi full d'origine ( selle confort, sabot et roulettes de protec)
aussi j'aimerai savoir les + et - en usage courant de cette moto:
- le demarage a froid ca donne quoi ?
-le systeme "ktric" vrai + ou grosse bouze marketing ?
-ca bouffe de l'huile ou pas trop ? ( carter assez petit il me semble )

et aussi que rajouter pour lui donner encore + de caractere moteur
> j'avais pense lui coller une ligne akra+kit dynojet stage 3 et cornets k&n

voila voila

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 9:37
par Perceval
Salut Vincent et bienvenue :-h
Alors, ça bouffe pas beaucoup d'huile et le k_trik on s'en fout d'ailleurs je me suis jamais posé la question à quoi ça sert :mrgreen:
Le démarrage à froid, un ptit coup de starter, cool pendant 5 min et après gazzzzzzz :ymwink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 10:10
par OLI
Bienvenue

La mienne démarre toujours du premier coup avec le choke a froid. Mon ex ZL 1000 également, je vois ça comme une caractéristique des grosses Kawa, elle démarrent toujours du 1er coup, à froid comme à chaud (si elle est en bon état hein).

Pas de soucis avec l'huile, il y a quand même pas loin de 4 litres et la consommation est raisonnable.

Ah le K-tric. Aux USA le débat fait rage. Perso je l'ai enlevé.

J'en ai parlé là :

http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?p=624301#p624301

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 17:42
par Jeannot
slut vince et bienvenu à la maison :wink:

c'est fini le temps du 1l au 1000 :wink:

la ligne Akra et stg 3 c'est déjà pas mal pour améliorer un moteur qui marche déjà pas d'origine :wink: et pis comme dis , faut déjà utiliser les 106cv d'origine pour passer au niveau au dessus :wink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 18:58
par kawaboy
:D bienvenue vince la famille zrx s agrandie :ymapplause:
tres bon choix,d origine c est deja un moteur tres performant,tu as de quoi lire ici sur le stage 3 et bien d autres sujets
bonne lecture :wink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. avr. 16, 2017 19:34
par junior14
salut et bienvenue :wink: :wink:
moi perso aucune consomation d'huile :wink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 0:34
par KERKER-21
Salut Vincent et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 0:56
par KERKER-21
Jeannot a écrit :la ligne Akra et stg 3 c'est déjà pas mal pour améliorer un moteur qui marche déjà pas d'origine :wink: et pis comme dis , faut déjà utiliser les 106cv d'origine pour passer au niveau au dessus :wink:
Arrête le Picon Jeannot ...
Je pense que tu voulais dire "pour améliorer un moteur qui marche déjà pas mal d'origine" ...

Pour les 106cv d'origine, je suis loin de les exploiter tous, pourtant je suis quand même passé au Stage 3 ...
Pourquoi ?
Gain de consommation de presque un litre au cent en roulant pareil qu'avant (par contre, en roulant à toc tout le temps, le ZRX devient un gouffre à essence paraît-il mais je ne sais pas car ce n'est pas mon style de conduite) ...
Gain de place supplémentaire sous la selle, en retirant la boîte à air (sur une moto qui possède déjà une capacité hors du commun par rapport à toutes les autres) ...
Facilité de dépose de la rampe de carbus pour l'entretien (il faut avoir essayé de faire ça une seule fois avec la boîte à air en place pour comprendre le problème) ...
Enfin le dernier point, que j'aurais dû mettre en premier, le bruit d'aspiration monstrueux des cornets K&N (rien que d'y penser j'ai envie d'aller faire un tour de Rex pour entendre ce bruit magique).

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 1:08
par KERKER-21
Jeannot a écrit :c'est fini le temps du 1l au 1000
junior14 a écrit :
moi perso aucune consomation d'huile
Normal, les problèmes de consommation d'huile c'était sur les vieux moteurs Kawa refroidis par air.

Avec nos moulins refroidis par eau, plus de problème (tant que le moteur est bien entretenu et que le kilométrage n'est pas trop excessif, sous la barre des 200000 bornes quoi) ...
:-)

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 9:39
par vince
KERKER-21 a écrit :
Jeannot a écrit :la ligne Akra et stg 3 c'est déjà pas mal pour améliorer un moteur qui marche déjà pas d'origine :wink: et pis comme dis , faut déjà utiliser les 106cv d'origine pour passer au niveau au dessus :wink:
Gain de consommation de presque un litre au cent en roulant pareil qu'avant (par contre, en roulant à toc tout le temps, le ZRX devient un gouffre à essence paraît-il mais je ne sais pas car ce n'est pas mon style de conduite) ...
Enfin le dernier point, que j'aurais dû mettre en premier, le bruit d'aspiration monstrueux des cornets K&N (rien que d'y penser j'ai envie d'aller faire un tour de Rex pour entendre ce bruit magique).
voila c'etait un peu l'idée ( enfin surtout pour le bruit d'aspi :p ) je veux vraiment me faire une moto qui "vit" a l'ancienne loin des becanes actuelles trop aseptisées (mais qui tient la route et freine ..pas comme mon ancien xr1200x qui avait pourtant un caractere moteur tres sympa)
pour la ligne akra vous en pensez quoi ca apportera un plus (pas seulement au niveau du son ) ou pignolage marketing comme sur bon nombre de becanes ?
sinon merci a tous de l'accueil et des infos :ympeace:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 12:20
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:
La seule chose à savoir pour le démarrage à froid d'une Kawa, c'est de ne surtout pas toucher l'accélérateur 8)
Starter, démarreur et basta, ca roule :mrgreen:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 17:26
par ginichikky
Salut !
Comme l'on déjà dit les copains, ça démarre tout seul même à froid, ça consommes pas d'huile et la ligne + stage 3 + KN ça envoie du bois :mrgreen: :mrgreen:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 17:41
par ginichikky
triker57 a écrit :
ginichikky a écrit :Salut !
Comme l'on déjà dit les copains, ça démarre tout seul même à froid, ça consommes pas d'huile et la ligne + stage 3 + KN ça envoie du bois :mrgreen: :mrgreen:
A condition d'avoir les bons pointeaux :))
C'était implicite :mrgreen: :mrgreen:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : lun. avr. 17, 2017 20:10
par granphilou
Salut, bienvenu je n'ai que mon 11 r que depuis 2 semaines mais démarrage sans toucher au starter le matin , pas de conso d'huile .

Je pense la modifier en stage 3 avec les cornets et une ligne black widow (cout bien moins élever que pour akra)

pour le moment c'est que du bonheur !


A+

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 9:55
par vince
granphilou a écrit :Salut, bienvenu je n'ai que mon 11 r que depuis 2 semaines mais démarrage sans toucher au starter le matin , pas de conso d'huile .

Je pense la modifier en stage 3 avec les cornets et une ligne black widow (cout bien moins élever que pour akra)

pour le moment c'est que du bonheur !


A+
oui j'ai aussi reperé cetet ligne bien moins chere mais que veut elle??? si quelqu'un a des retours je suis preneur ^:)^ :grin:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 10:11
par arnal
Salut et Bienvenue :D

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 10:36
par Jeannot
KERKER-21 a écrit :
Jeannot a écrit :la ligne Akra et stg 3 c'est déjà pas mal pour améliorer un moteur qui marche déjà pas d'origine :wink: et pis comme dis , faut déjà utiliser les 106cv d'origine pour passer au niveau au dessus :wink:
Arrête le Picon Jeannot ...
Je pense que tu voulais dire "pour améliorer un moteur qui marche déjà pas mal d'origine" ...
oui oui , c'est bien ce que je voulais dire :wink: :oops: :oops:
pour le Picon , c'est prévu d'arrêter , juste après les Day's :wink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 11:20
par OLI
vince a écrit : pour la ligne akra vous en pensez quoi ca apportera un plus (pas seulement au niveau du son ) ou pignolage marketing comme sur bon nombre de becanes ?
sinon merci a tous de l'accueil et des infos :ympeace:
Le collecteur d'origine a une double paroi, donc le flux des gaz est très restreint, c'est un vrai bouchon.

Image

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Avec un bon échappement et un stage 3 tu gagnes 20-22 cv.
vince a écrit :

oui j'ai aussi reperé cetet ligne bien moins chere mais que veut elle??? si quelqu'un a des retours je suis preneur ^:)^ :grin:
J'ai mis un collecteur Black Widow (1ère génération) sur la mienne et j'en suis très content, bien plus léger, inox, meilleur flux d'air avec un plus grand diamètre intérieur. Les soudure et la finition sont de très bonne qualité. La 2ème génération est encore plus jolie, et à l'air d'avoir un plus grand diamètre (à vérifier)

Poids
Origine

Image

Black widow

Image

Comparaison du diamètre intérieur

Image

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 14:17
par riton
Hello,
Sois le bienvenu chez toi!

Je m'autocite encore
riton a écrit :Je m'auto cite :

1100 et 1200 ont beaucoup de poins communs esthétique, mécanique, etc.

Leurs différences :
1100
- moteur d'origine en 106cv : idéal si tu veux rester en 100% légal : il peut sembler un petit peu plus "rageur" qu'un 1200 bridé.
- Une 1100 se prépare avec une ligne complète, des AAC, un "stage 3" et autres babioles : +/- 120cv (mais des vrais chevaux de trait nourris à l'herbe et au foin, hein, pas des poneys bodybuildés comme les meules modernes!)
- pas de version S
- pneu arrière en 170 (il est possible de monter une jante plus large pour mettre du 180)
- bras oscillant plus petit/moins massif
- carters noirs

1200
-Moteur facilement débridable (120cv), préparable en stage 3 et ligne pour grosso modo +/-130cv (des vrais comme là haut :twisted: ) N.B. : 142cv sur 2 bancs différents avec ligne akra (très légère et son typique "sourd, métallique puis déchirant gras") et stage 3 réglé tip top.
-version S qui éclaire vraiment hyper bien (aucun roadster ne s'approche de cette qualité d'éclairage) et protège très bien aussi (mais dangereux vu la rapidité avec laquelle, sans s'en rendre compte, on atteint des vitesses répréhensibles)
- pneu arrière en 180
- carters chocolat (mais ça se peint)

Très objectivement, cette meule n'est pas à la mode (encore que, les vrais motards apprécient), ce qui est avantageux pour l'assurance qui est assez basse (pas de vol).
Elle a pas mal d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.), un entretien réalisable par toi, un ensemble partie cycle moteur homogène et performant (on est loin d'un zx10R, mais on peut aller aussi vite car elle donne vite confiance).
Son moteur (quelle que soit la version) est jouissif et assez opposé à la production actuelle : dès 1200tr/min, c'est souplesse ET force!

Sa finition n'est pas toujours tip top (le collecteur d'origine, noir avant 2004, devient vite moche), mais tout est arrangeable sans trop de frais (logne black widow, etc.).
Je rajoute que pour ce qui est de l'usage courant, la ZRX est un très bon choix : j'en suis à mon deuxième ZRX1200S en utilitaire
- jamais eu de souci de démarrage,
- le Ktric? A défaut de mettre la ..., ne m'a jamais posé de problème (je sais même plus à quoi il sert)
- niveau conso d'huile, je sais pas pour les autres, mais sur mes 3 meules, en un peu plus de 230000km, je n'en ai rajouté qu'une fois 10cL après une très grosse journée sur circuit (et rien après). N.B. : je refais toujours le niveau un plein après la vidange.
- conso très raisonnable si on roule normalement càd avec le couple (ce qui permet de déposer pas mal de 2 roues sans faire hurler le moteur)

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. avr. 18, 2017 17:49
par vince
OLI a écrit :
vince a écrit : pour la ligne akra vous en pensez quoi ca apportera un plus (pas seulement au niveau du son ) ou pignolage marketing comme sur bon nombre de becanes ?
sinon merci a tous de l'accueil et des infos :ympeace:
Le collecteur d'origine a une double paroi, donc le flux des gaz est très restreint, c'est un vrai bouchon.

Image

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Avec un bon échappement et un stage 3 tu gagnes 20-22 cv.
vince a écrit :

oui j'ai aussi reperé cetet ligne bien moins chere mais que veut elle??? si quelqu'un a des retours je suis preneur ^:)^ :grin:
J'ai mis un collecteur Black Widow (1ère génération) sur la mienne et j'en suis très content, bien plus léger, inox, meilleur flux d'air avec un plus grand diamètre intérieur. Les soudure et la finition sont de très bonne qualité. La 2ème génération est encore plus jolie, et à l'air d'avoir un plus grand diamètre (à vérifier)

Poids
Origine

Image

Black widow

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Comparaison du diamètre intérieur

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alors ça c'est de l'information au top ! merci ^:)^

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 17:35
par vince
voilaaaa j'ai récupéré mon zrx ce dimanche après 3h de route sous la pluie pour le ramener a la maison L-) :))

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mes premieres impressions..

- c'est quand meme vachement plus lourd que mon speedtriple ... mais ca ne se ressent que peu en roulant et c'est meme plutot maniable au vu du poids ...a l'arret par contre faut quand meme faire gaffe
- c'est pas super violent comme moteur ( du moins je m'attendais a plus viril , mais c'est sympa , faut dire aussi que j'ai pas non plus fais le cake sous la flote avec une bécane que je maitrise pas donc a confirmer ..)
- c'est plutot confortable mais je trouve les jambes un peu trop repliées ( pour mon 1m85) peut etre du a la selle confort qui me semble plus creusée que l'origine (mais c'est quand meme agreable a rouler )
-ca freine plutot bien pour son age
- avec le tromblon d'origine ca fait le bruit du vibromasseur de ma femme ...va donc falloir que je remedie a ça au +vite ( je confirme donc pour la ligne akra ou black widow +le dynojet & filtre K&N stage3..>> d'ailleur faut mettre quoi comme reglage pour optimiser tout ca ?)
je pense aussi changer les cligno d'origine pour des plus discrets ainsi que mettre un feu ar fumé

ce we il est a nouveau de sortie pour une tite balade de 700kms

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 18:44
par sconosciuto
vince a écrit : avec le tromblon d'origine ca fait le bruit du vibromasseur de ma femme ...
Bon... t'inquiète, ici y a que des gens biens et discrets, ça ne sortira pas d'Internet :mrgreen: :mrgreen:
Sois le bienvenu :ymwink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 18:53
par vince
sconosciuto a écrit :
vince a écrit : avec le tromblon d'origine ca fait le bruit du vibromasseur de ma femme ...
Bon... t'inquiète, ici y a que des gens biens et discrets, ça ne sortira pas d'Internet :mrgreen: :mrgreen:
Sois le bienvenu :ymwink:

merci , je sais pas pourquoi mais au moment ou j'ai ecrit ça je me suis dit que ca m'apporterait plus de commentaires que mes questions techniques... :p :))

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 19:39
par sconosciuto
vince a écrit :
sconosciuto a écrit :
vince a écrit : avec le tromblon d'origine ca fait le bruit du vibromasseur de ma femme ...
Bon... t'inquiète, ici y a que des gens biens et discrets, ça ne sortira pas d'Internet :mrgreen: :mrgreen:
Sois le bienvenu :ymwink:

merci , je sais pas pourquoi mais au moment ou j'ai ecrit ça je me suis dit que ca m'apporterait plus de commentaires que mes questions techniques... :p :))
C'est le risque sur CE forum =))
et Re bienvenue :ymwink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 19:45
par pfaf
slt vince belle bete est tres propre

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : jeu. mai 04, 2017 21:31
par patricep
superbe !
:ympeace:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : ven. mai 05, 2017 6:18
par mic01
Salut et bienvenue :-h

belle brêle :-bd

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : sam. mai 06, 2017 8:29
par Jeannot
wouaaahhh , tout simplement superbe , j'en suis presque jaloux :wink: :wink:

bravo en tous cas :wink:

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : dim. mai 07, 2017 2:35
par KERKER-21
Très belle moto.
C'est juste dommage pour les stickers ZXR sur le sabot (à moins que ce ne soit ma vue qui me joue des tours) ...

Re: ptit nouveau chez kawa !

Publié : mar. mai 09, 2017 18:39
par vince
KERKER-21 a écrit :Très belle moto.
C'est juste dommage pour les stickers ZXR sur le sabot (à moins que ce ne soit ma vue qui me joue des tours) ...
merci pour le compliment , pour ce qui est du sticker...heuuu ..comment dire ???? je crois que c'est ta vue :))
(j'avoue que la typo prete a confusion , mais c'est ecrit zrx r)

sinon petit retour de ma virée de quasi 800kms du we ( dont environ 300 sous la pluie)
- plutot confortable, mais la selle est trop basse ( ou les cales pieds trop hauts) du coup mes grandes jambes sont trop pliées ..et passé les 100-150kms ca commence a tirer dans les genoux .. :( si quelqu'un a une solution ( a part me couper les jambes) ca m'interesse
- poir le reste je confirme mes premieres impressions