Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Matt » mer. déc. 11, 2019 11:20


Mastermind a écrit :
Je suis parti sur de la 15W suivant l'avis général du forum mais ça me semble bien raide, mon petit doigt me dit que je vais avoir envie de repasser rapidement sur de la 10W...
J'avais fait ma première vidange (sur (mauvais) Conseil d'un collègue) avec de la 5w. Quand je l'ai refait avec de la 15 + changements de ressorts. Ça m'a paru... très raide. J'ai même assoupli les réglages par rapport au standard. Je me suis habitué et suis repassé sur le réglage de base et c'est nickel.
C'est là que je me suis rendu compte que je roulais jusqu'à lors avec une vraie pompe à vélo Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Marmotte » mer. déc. 11, 2019 11:30

Arnaud bientôt MM :grin1: ;)

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. déc. 11, 2019 11:34

Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image

jeanmich

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par jeanmich » mer. déc. 11, 2019 11:50

Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
Mais c'est vrai Arnaud. D'ailleurs je crois que tu as déjà presque tout fait sur le ZRX

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. déc. 11, 2019 11:54

jeanmich a écrit :
Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
Mais c'est vrai Arnaud. D'ailleurs je crois que tu as déjà presque tout fait sur le ZRX
Les seuls trucs auquel j'ai jamais eu l'occasion de toucher sur le REX (et donc avec lesquels je n'ai jamais eu de souci) c'est le bas moteur (vilebrequin, boîte de vitesse et les pompes (huile et eau). Je touche du bois !
(quoi que ma troisième est parfois capricieuse...)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Perceval » mer. déc. 11, 2019 11:56

jeanmich a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:50
Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
Mais c'est vrai Arnaud. D'ailleurs je crois que tu as déjà presque tout fait sur le ZRX
Tu veux dire l'avant et l'arrière après des cartons 8-}

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Marmotte » mer. déc. 11, 2019 13:22

Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
je ne moquais pas trouduc....... 8-|

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par MANXR » dim. janv. 05, 2020 23:30

Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
😂
Bon, je suis des péquenaux presque grabataire qui a encore un ZRX, mais qui marche pas (d'un côté, avec des roues, c'est normal...) et j'attends la suite :mrgreen:

Alors, ta chignole, elle a des suspattes qui suspattent? Un st3 bien réglé ? T'as appris à rouler ou t'es encore en rodage ?? (Ah..., en BM ?... me#de!!! T'es mal...) :mrgreen: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 06, 2020 7:45


MANXR a écrit :
Mastermind a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:34
Marmotte a écrit :Arnaud bientôt MM :grin1: ;)
Moque toi. Quand la majorité des MM (et des possesseurs de ZRX) sera devenue grabataire faudra bien quelqu'un pour aider les deux-trois pequenaux qui auront encore des ZRX en état de marche... Image
Image
Bon, je suis des péquenaux presque grabataire qui a encore un ZRX, mais qui marche pas (d'un côté, avec des roues, c'est normal...) et j'attends la suite :mrgreen:

Alors, ta chignole, elle a des suspattes qui suspattent? Un st3 bien réglé ? T'as appris à rouler ou t'es encore en rodage ?? (Ah..., en BM ?... me#de!!! T'es mal...) :mrgreen: :wink:
Bah écoute les suspats c'est en cours. J'ai fini la réfection de la fourche et ce mois ci je m'occupe des amortisseurs. Le stage 3 je l'ai viré, il n'était clairement pas indispensable pour mon utilisation daily de l'époque, et pour le pilotage ça s'améliore, même si la marge de progression est encore importante. Image
Je voudrais aussi la repasser en full, mais je voudrais qu'elle ait l'air bridée pour l'œil moitié averti d'un éventuel expert, du coup j'hésite entre usiner des chapeaux bridés ou graver des chapeaux full...
Je vous tiendrais au jus. Image



Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » lun. janv. 06, 2020 9:56

Si c'est pour un utilitaire, remets tout en stock, ça suffit amplement :wink:

Si tu veux plus ton stage 3, moi je le veux bien !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il maque un peu de gniak mon camion .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 06, 2020 10:18

GATOO a écrit :Si c'est pour un utilitaire, remets tout en stock, ça suffit amplement :wink:

Si tu veux plus ton stage 3, moi je le veux bien !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il maque un peu de gniak mon camion .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non c'était mon utilitaire à l'époque où j'ai démonté le stage 3. Maintenant c'est une moto de loisir. Image
Du coup je garde le stage, on sait jamais.
Surtout qu'officiellement j'ai déclaré le stage 3 à mon assurance.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » lun. janv. 06, 2020 21:13

Mastermind a écrit : lun. janv. 06, 2020 10:18
GATOO a écrit :Si c'est pour un utilitaire, remets tout en stock, ça suffit amplement :wink:

Si tu veux plus ton stage 3, moi je le veux bien !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il maque un peu de gniak mon camion .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non c'était mon utilitaire à l'époque où j'ai démonté le stage 3. Maintenant c'est une moto de loisir. Image
Du coup je garde le stage, on sait jamais.
Surtout qu'officiellement j'ai déclaré le stage 3 à mon assurance.
Alors là tu me scotches encore une fois , tu es le 1° gonz que je connais qui signale à son assurance que sa moto n'est pas conforme et totalement hors la loi . punaise tu fais fort toi !!! =)) =)) =)) =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 06, 2020 21:17

DID a écrit :
Mastermind a écrit : lun. janv. 06, 2020 10:18
GATOO a écrit :Si c'est pour un utilitaire, remets tout en stock, ça suffit amplement :wink:

Si tu veux plus ton stage 3, moi je le veux bien !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il maque un peu de gniak mon camion .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non c'était mon utilitaire à l'époque où j'ai démonté le stage 3. Maintenant c'est une moto de loisir. Image
Du coup je garde le stage, on sait jamais.
Surtout qu'officiellement j'ai déclaré le stage 3 à mon assurance.
Alors là tu me scotches encore une fois , tu es le 1° gonz que je connais qui signale à son assurance que sa moto n'est pas conforme et totalement hors la loi . punaise tu fais fort toi !!! =)) =)) =)) =)) =)) =))
La mutuelle des motards fait une formule "ma perso" qui t'assure sur route si ta moto est modifiée esthétiquement et /ou mécaniquement. Carburation, freinage, réalesage, etc,
J'ai épluché le contrat, je leur ai téléphoné plusieurs fois et j'ai pas trouvé de faille.
Je leur ai envoyé un dossier complet avec la liste des modifications.
Le pire c'est que ça me coûte moins cher qu'une assurance classique.

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso


Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » lun. janv. 06, 2020 22:26

DID a écrit : lun. janv. 06, 2020 21:13 Alors là tu me scotches encore une fois , tu es le 1° gonz que je connais qui signale à son assurance que sa moto n'est pas conforme et totalement hors la loi . punaise tu fais fort toi !!! =)) =)) =)) =)) =)) =))
J'ai pas osé mais je pense la même chose .... :roll: :roll: :roll:
Mastermind a écrit : lun. janv. 06, 2020 21:17 La mutuelle des motards ..............
Le pire c'est que ça me coûte moins cher qu'une assurance classique.
L'assurance la plus chère de la terre .... Ils m'ont vu la durée d'un contrat, j'ai vite pété le bordel !!! Des truands !!! Et ils se disent motards et solidaires ces cons ??!!!
Partout où je demande j'ai droit à un tarif " motard force de l'ordre" en justifiant mon job et ma formation, c'est la seule assurance qui m'a dit non non on fat rien ......

P'tain Arnaud, tu viens de faire ma soirée !!! T'es mon idole !!! :-bd :-bd :-bd =)) =)) =))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » lun. janv. 06, 2020 22:55

GATOO a écrit :
DID a écrit : lun. janv. 06, 2020 21:13 Alors là tu me scotches encore une fois , tu es le 1° gonz que je connais qui signale à son assurance que sa moto n'est pas conforme et totalement hors la loi . punaise tu fais fort toi !!! =)) =)) =)) =)) =)) =))
J'ai pas osé mais je pense la même chose .... :roll: :roll: :roll:
Mastermind a écrit : lun. janv. 06, 2020 21:17 La mutuelle des motards ..............
Le pire c'est que ça me coûte moins cher qu'une assurance classique.
L'assurance la plus chère de la terre .... Ils m'ont vu la durée d'un contrat, j'ai vite pété le bordel !!! Des truands !!! Et ils se disent motards et solidaires ces cons ??!!!
Partout où je demande j'ai droit à un tarif " motard force de l'ordre" en justifiant mon job et ma formation, c'est la seule assurance qui m'a dit non non on fat rien ......

P'tain Arnaud, tu viens de faire ma soirée !!! T'es mon idole !!! :-bd :-bd :-bd =)) =)) =))
Bah écoute j'ai comparé plusieurs assurances, changé plusieurs fois aussi, avec le ZRX en assurance "ma perso" et la BM en tout risque avec le bonus 2ème moto c'est les moins cher.
Faut pas oublier que jusqu'à ya pas longtemps j'avais du malus à cause de ma mésaventure dans une portière, et je suis loin du bonus 50...
Et encore une fois je suis à Paris moi. Niveau accidents et vol c'est pas les même stats...

T'inquiètes pas pour moi, je sais choisir une assurance. Image

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » mar. janv. 07, 2020 6:33

sauf que ta moto est au niveau puissance "hors la loi" , elle n'a pas d'ABS et donc ne peut pas faire plus de 100 Cv vu qu'elle a été fabriqué après 1985. leur contrat "ma moto perso " est destiné aux motos modifiées au niveau parti cycle et non moteur. la loi est claire à ce sujet : on ne peux modifier la puissance d'un véhicule que de 10% maximum, au de la un passage aux mines est nécessaire.
Dis toi bien que si tu a un accident responsable, l'assurance adverse se fera un plaisir de te faire payer plein pot et si tu n'es pas responsable mais qu' elle mandate un expert ce sera du pareil au méme . Et dans ce cas ton assureur ne pourra rien y faire car nul n'est au dessus des lois , à par la bande de voleurs qui nous gouverne .... :ymhug:
c'est un peu pour ça que je préfère le 1100 , 106 cv d'origine non bridé et donc peu de suspicion à ce niveau de la part des assureurs :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mar. janv. 07, 2020 7:22

DID a écrit :sauf que ta moto est au niveau puissance "hors la loi" , elle n'a pas d'ABS et donc ne peut pas faire plus de 100 Cv vu qu'elle a été fabriqué après 1985. leur contrat "ma moto perso " est destiné aux motos modifiées au niveau parti cycle et non moteur. la loi est claire à ce sujet : on ne peux modifier la puissance d'un véhicule que de 10% maximum, au de la un passage aux mines est nécessaire.
Dis toi bien que si tu a un accident responsable, l'assurance adverse se fera un plaisir de te faire payer plein pot et si tu n'es pas responsable mais qu' elle mandate un expert ce sera du pareil au méme . Et dans ce cas ton assureur ne pourra rien y faire car nul n'est au dessus des lois , à par la bande de voleurs qui nous gouverne .... :ymhug:
c'est un peu pour ça que je préfère le 1100 , 106 cv d'origine non bridé et donc peu de suspicion à ce niveau de la part des assureurs :ymwink:
Je suis d'accord avec toi, et je me suis dit la même chose en souscrivant.
Pourtant le dossier à remplir mentionne explicitement les modifications techniques "lourdes" du moteur. Je sais pas trop comment l'assurance gère ça niveau juridique, d'autant que généralement ils sont très frileux sur cet aspect.
De toute façon c'est aussi pour ça que ma moto est redevenue stock niveau carburation, et que si je dois à nouveau rouler "full" ce sera avec des chapeaux gravés.

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » mar. janv. 07, 2020 10:34

Comment l'assurance gère ça ? Facile ! 8)

En cas d'accident, sont recherchées les infractions au code de la route et au code pénal. En cas d'infractions, le code des assurances entre en jeu et si délit pénal, dans la plupart des cas l'assureur retire ses billes ( c'est souvent écrit en minuscule tout petit petit sur le contrat ) et la responsabilité pénale et civile incombe alors au conducteur ( même si non défini comme responsable de l'accident ). C'est à dire qu'il est plus couvert !

En gros : Tu shootes une vieille avec son caddie à roulettes avec ton Zrx et tu tombes. Pas de bobos pour toi, des rauyres pour la mob et une prothèse akra pour la vieille. L'expert s'il fait bien son taf va définir que ta mob n'est pas en configuration d'origine et a été modifiée en moteur ( c'est un délit pénal ), l'assurance peut donc se retirer et c'est toi qui payes les frais de la vieille ! Et une prothèse "akra" titane de hanche ou de genou .... en tarif, ça pique 8) 8) 8) 8) :roll: :roll: :roll:

Qu'un assureur membre du fofo me démontre le contraire :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mar. janv. 07, 2020 10:37

GATOO a écrit :Comment l'assurance gère ça ? Facile ! 8)

En cas d'accident, sont recherchées les infractions au code de la route et au code pénal. En cas d'infractions, le code des assurances entre en jeu et si délit pénal, dans la plupart des cas l'assureur retire ses billes ( c'est souvent écrit en minuscule tout petit petit sur le contrat ) et la responsabilité pénale et civile incombe alors au conducteur ( même si non défini comme responsable de l'accident ). C'est à dire qu'il est plus couvert !

En gros : Tu shootes une vieille avec son caddie à roulettes avec ton Zrx et tu tombes. Pas de bobos pour toi, des rauyres pour la mob et une prothèse akra pour la vieille. L'expert s'il fait bien son taf va définir que ta mob n'est pas en configuration d'origine et a été modifiée en moteur ( c'est un délit pénal ), l'assurance peut donc se retirer et c'est toi qui payes les frais de la vieille ! Et une prothèse "akra" titane de hanche ou de genou .... en tarif, ça pique 8) 8) 8) 8) :roll: :roll: :roll:

Qu'un assureur membre du fofo me démontre le contraire :wink:
Ça semble effectivement probable.
On va dire que je vais éviter de shooter une vieille. Image

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » mar. janv. 07, 2020 10:40

Je dis pas ça pour t'emmerder Arnaud, c'est juste que des Pv d'accidents, j'en ai tapé mon aise et à force de contact avec les assureurs je sais comment ça se passe .... Et un assureur, contrairement à un gendarme ou un flic, ne fait jamais de sentiments quand il faut sortir du fric !!!
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 07, 2020 10:41

Les prothèses akra sont pas interdites en RP ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mar. janv. 07, 2020 10:50

GATOO a écrit :Je dis pas ça pour t'emmerder Arnaud, c'est juste que des Pv d'accidents, j'en ai tapé mon aise et à force de contact avec les assureurs je sais comment ça se passe .... Et un assureur, contrairement à un gendarme ou un flic, ne fait jamais de sentiments quand il faut sortir du fric !!!
Je me doute que tu parles d'expérience.
C'est aussi pour ça que j'ai acheté une deuxième moto, pour me mettre le moins possible dans l'illégalité au quotidien.
L'assurance me proposait une formule qui semblait correspondre à ma situation, et j'ai profité de l'occasion. Après en cas de bobo et d'expertise ma moto sera traitée pareil quel que soit l'assureur ou la formule, je me fais pas d' illusion.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par riton » mar. janv. 07, 2020 12:52

Concernant l'AMDM, j'ai une mauvaise expérience : très cher, pas arrangeant du tout... en fait à la limite du malhonnête en utilisant d'inexistants articles du code des assurances pour essayer d'échapper à leur responsabilité. Tout s'était arrangé quand j'avais réussi à avoir un entretien avec un "responsable" : face à quelqu'un qui sait un peu (modestement) lire les textes de loi, le ton change hyper vite et devient très mielleux. (Je déteste cette méthode "fort avec les faibles, faible avec les forts")
GATOO a écrit : mar. janv. 07, 2020 10:40 Je dis pas ça pour t'emmerder Arnaud, c'est juste que des Pv d'accidents, j'en ai tapé mon aise et à force de contact avec les assureurs je sais comment ça se passe .... Et un assureur, contrairement à un gendarme ou un flic, ne fait jamais de sentiments quand il faut sortir du fric !!!
Tiens, ch'tite question : quelle est la chronologie normale entre l'accident et la fin du travail des forces de l'ordre?
Parce que perso, depuis le 29/11, la PN ne m'a toujours pas interrogé... et en passant les voir, ils me disent que cela peut prendre des mois!
:(
Je sais qu'ils ont énormément de boulot, mais quand même !
Mon assurance (maaf) assure bien, mais une partie des versements dépend du rapport de Police ou du constat que la partie adverse ne semble pas avoir envie de faire a posteriori...
Ca me gave tous ces gens qui essayent d'échapper à leurs responsabilités !

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » mar. janv. 07, 2020 13:37

La chronologie dans une procédure d'accident est de "battre le fer quand il est chaud", c'est à dire de faire les auditions au plus près de l'accident car c'est souvent spontané et c'est là qu'on a le plus de détails avant que les mémoires ne filtrent des infos.

En gros ça se passe comme ça : Constatation de l'accident - photos - mesures - auditions des auteurs/victimes/témoins - synthèse et on envoie la procédure au proc ( volet pénal ) et à Trans Pv Agira ( volet civil donc assurance ) . Sur des accidents complexes ça peut prendre un peu de temps mais en temps habituel le parquet demande de ne pas excéder 6 mois pour la transmission de la procédure.

Après les flics ont des "brigades accidents" dévolues uniquement à ça. C'est bizarre que ça tarde autant ... :-? :-? :-?
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 07, 2020 15:05

GATOO a écrit : mar. janv. 07, 2020 13:37 La chronologie dans une procédure d'accident est de "battre le fer quand il est chaud", c'est à dire de faire les auditions au plus près de l'accident car c'est souvent spontané et c'est là qu'on a le plus de détails avant que les mémoires ne filtrent des infos.
Pour une histoire de disparition d'enfant dans une rivière, j'ai été auditionné avec ma fille 1 ans après. Nous faisions du kayak à proximité ce jour-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par PatrickC » mar. janv. 07, 2020 18:06


Duc de Normandie a écrit :
Pour une histoire de disparition d'enfant dans une rivière, j'ai été auditionné avec ma fille 1 ans après. Nous faisions du kayak à proximité ce jour-là.
Dans certaines régions c'est vrai que ça traîne.
Exemple, le petit Gregory, hein ? Il y a encore des auditions à faire ! Image


Tapatalké depuis mon guidon

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 07, 2020 18:22

Gookum a écrit : mar. janv. 07, 2020 18:06
Duc de Normandie a écrit :
Pour une histoire de disparition d'enfant dans une rivière, j'ai été auditionné avec ma fille 1 ans après. Nous faisions du kayak à proximité ce jour-là.
Dans certaines régions c'est vrai que ça traîne.
Exemple, le petit Gregory, hein ? Il y a encore des auditions à faire ! Image


Tapatalké depuis mon guidon
Bon, on va stopper le Hs 😉
https://actu.fr/normandie/romilly-sur-a ... 29017.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mar. janv. 07, 2020 19:01

Oui moins de drame dans mon topic ! J'en ai déjà suffisamment côté mécanique...

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par MANXR » mar. janv. 07, 2020 19:09

Perso, mes motos sont full stock, pour mon assurance. ...On joue pas avec "ça"! :|

:mrgreen: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par getib » mar. janv. 07, 2020 20:47

MANXR a écrit : mar. janv. 07, 2020 19:09 Perso, mes motos sont full stock, pour mon assurance. ...On joue pas avec "ça"! :|

:mrgreen: :wink:
pour ça aussi qued la wwhte est partie en puzzle :relieved:

Répondre