donati 31 a écrit : ↑dim. févr. 11, 2018 22:21
j'ai essayé, une tuerie.....
Je n'aurais pas trouvé mieux comme qualificatif.........une tuerie !!!
J'ai fait 60 kms cet après-midi pour rejoindre le bar pour arroser ce missile avec l'ami James. La Duchesse avec moi parce que.....parce qu'elle le vaut bien !!!
Bon déjà, faut faire gaffe, elle a un rayon de braquage d'un autobus...çà tourne pas cette saloperie !! obligé de s'y reprendre à plusieurs fois au risque de la mettre par terre en freinant sur l'angle...
Une fois compris le mode d'emploi, c'est bon !!
Moteur froid, pneus froid, on y va tout doux quand même.....bah, déjà 130 en haut de la cote et je me suis aperçu de rien.....On se rend tout de suite compte que le confort, c'est pas son truc. Mode "road", le 2ème sur 4, est censé être le mode le plus confortable .....Hummm !!!! en dessous, c'est le mode "Rain" pour la pluie avec une puissance reduite à 136 cv (au lieu des 160 ).
Donc, la duchesse est perchée sur la selle AR (plutôt une planche à pain...). L'inconvénient, c'est que désormais elle voit la vitesse à laquelle je roule.... pas bon çà !!!
Le tournage de poignée est tout de suite efficace, çà allonge les bras et comme c'est un N, on s'en prend plein la quiche.... Je m'aperçois enfin que le schubert C3 pro est silencieux finalement. Que ce soit avec le scoot et le ZRX S, les flux d'air font que le bruit est bien présent, ici c'est bon !
Découverte du fonctionnement du shifter. Au début, on coupe les gaz et on passe la vitesse sans débrayer et je me suis aperçu que cela ne passait pas bien... En fait, il ne faut pas lâcher la poignée et continuer d’accélérer comme un goret et passer la vitesse au pied. Je peux vous assurer que c'est impressionnant. Une fluidité dans le passage des rapports nickel.
Le son de l'akra dans le tunnel...miam !! et la vitesse, bah...c'est juste pas possible de respecter....mais vraiment !!
Arrivée au Bar avec James, je me la pète avec mon joujou
on boit pour feter çà, 2 affligem, une clope, bla bla....et retour avant qu'il ne fasse trop froid.
Double file etc...c'est etonnant de faciliter en ville, maniable, leger, c'est superbe !! En fin de parcours, j'ai une cote en 2 voies que je prends vers 110/120 en ZRX, ici 135/140 sans peine et sans avoir l'impression d'être à la limite....bref un piège à points.....
Au final, content le Duc