REVENDEUR PRO SUR INTERNET .....
Publié : lun. févr. 26, 2018 19:33
allez un coup de gueule contre un site Pro de vente de moteurs et BV d'occasion pour voiture (site oeuvrant pour un groupement de casseurs).je m'explique :
mon véhicule pro ,un Ford Connect de 2007 affiche 250000 kms et depuis 3 ans je fais régulièrement des frais dessus ( échappement, cardan , distribution , alternateur et autres bricoles) ,mais depuis une dizaine de jours ,une fuite de liquide de refroidissement provenant du bloc cylindre en partie haute est apparue.
aprés discussion avec mon mécano bagnole , vu les frais effectués , le kilométrage , de l'état général et de l'équipement du véhicule (flocage ,casiers et aménagement intérieur),deux solutions s'offraient à moi .
la 1° était la revente pour piéces et cassage du plan "poire pour la soif" pour racheter un nouveau véhicule ,mais comme les deux sont bien maigres je me retrouverais avec un véhicule kilométré avec bien sur des frais à venir....
la 2° était le remplacement du moteur.
aprés quelques recherches dans les casses du coin, j'ai fouillé la toile et j'ai trouver un site spécialisé dans la vente de moteurs et boites de vitesses d'occasions, j'y ai trouver un moteur avec 80000 kms ,garanti 1 an ou 50000 KMS pour un tarif de 1250 € ,( vendu avec la pompe injection , les injecteurs, le turbo et l'embrayage mais non garantis ) ,jusque là tout était ok.
Une semaine plus tard ,soit aujourd'hui, mon mécano réceptionne la palette filmée et là le cadeau est empoisonné : le moteur a vécu depuis son démontage en extérieur (05/2016) ,il est totalement oxydé (aluminium comme le fer),les durites de turbo, de pompe injection ,et d'entrée d'air ne sont pas bouchées (entrée d'humidité ) ,le moteur était mal attaché sur la palette et la patte support du galet tendeur de la courroie accessoires est cassée ,bref bon pour être recycler direct à la ferraille.
J'ai appelé le service commercial ,aprés un échange courtois ,un envois de photos est demander, ce que j'ai fais dans la foulée, et suivant les conclusions un échange ou un remboursement seront proposés, bref du au manque de professionnalisme du casseur ,je suis reparti pour 10 jours au minimum à remettre 1/2 litre de liquide entre chaque déplacement
mon véhicule pro ,un Ford Connect de 2007 affiche 250000 kms et depuis 3 ans je fais régulièrement des frais dessus ( échappement, cardan , distribution , alternateur et autres bricoles) ,mais depuis une dizaine de jours ,une fuite de liquide de refroidissement provenant du bloc cylindre en partie haute est apparue.
aprés discussion avec mon mécano bagnole , vu les frais effectués , le kilométrage , de l'état général et de l'équipement du véhicule (flocage ,casiers et aménagement intérieur),deux solutions s'offraient à moi .
la 1° était la revente pour piéces et cassage du plan "poire pour la soif" pour racheter un nouveau véhicule ,mais comme les deux sont bien maigres je me retrouverais avec un véhicule kilométré avec bien sur des frais à venir....
la 2° était le remplacement du moteur.
aprés quelques recherches dans les casses du coin, j'ai fouillé la toile et j'ai trouver un site spécialisé dans la vente de moteurs et boites de vitesses d'occasions, j'y ai trouver un moteur avec 80000 kms ,garanti 1 an ou 50000 KMS pour un tarif de 1250 € ,( vendu avec la pompe injection , les injecteurs, le turbo et l'embrayage mais non garantis ) ,jusque là tout était ok.
Une semaine plus tard ,soit aujourd'hui, mon mécano réceptionne la palette filmée et là le cadeau est empoisonné : le moteur a vécu depuis son démontage en extérieur (05/2016) ,il est totalement oxydé (aluminium comme le fer),les durites de turbo, de pompe injection ,et d'entrée d'air ne sont pas bouchées (entrée d'humidité ) ,le moteur était mal attaché sur la palette et la patte support du galet tendeur de la courroie accessoires est cassée ,bref bon pour être recycler direct à la ferraille.
J'ai appelé le service commercial ,aprés un échange courtois ,un envois de photos est demander, ce que j'ai fais dans la foulée, et suivant les conclusions un échange ou un remboursement seront proposés, bref du au manque de professionnalisme du casseur ,je suis reparti pour 10 jours au minimum à remettre 1/2 litre de liquide entre chaque déplacement