Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

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Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 20:08

Pour continuer sur la suite de mon post sur ma ZRX ( In love with a ZRX1200R) , vu la frustartion des limitations de vitesse et comme je l'avais dit dans un post sur le circuit , il est fort possible que je cherche une spottive d'occase d'ici pas longtemps pour aller me défouler sur circuit bien que la conduite et le plaisir sur circuit ne soit pas le meme que la conduite sur route .

Et comme je l'avais mentionné , je m'interesse aux GSXR des 90's , ainsi qu'à la 900 CBR Fireblade ( particulietement celle de
1994-1995 avec les phares en formes " d'yeux " ,pas celle de 92-93 avec les phares ronds ) et aux ZXR .

D'apres ce que j'ai lu ,les GSXR de 89-92 (jusqu'à 93 pour le 1100) ,SACS ,sont les plus réputés pour la qualité de leurs moteurd et le systeme de refroidissement air/ huile .
Pourtant à la base c'était surtout ceux de la génération d'apres qui me tentaient ,ceux de 93-95 ,la série W avec u autre type de refroidissemet , à l'eau .
Mais j'ai lu qu'ils ne faisaient pas l'unanimité parmi les connaisseurs contrairement aux SACS !
Notamment les premiers 750 de 92 ,semblaient souffrir de problemes ,bien qu'il semble que ça a été réglé l'anneée d'apres maid ils sont décrit comme lourds et moins fiables que ceux d'avant et avec un rapport poiss / puissance pas forcément adapté .
Les SRAD de la génération suivante ,ont été accueuillis avec des louanges et le 750 avait été déclarée moto de l'année 1995 .
Je serais plus tenté par la version à carbu de 95-96 que celle à injection de 97-98 meme si j'avoue que c'est plus par a priori et basé sur quelques choses que j'avais lu ,que sur une réelle connaissance du sujet en profondeur .
J'admet aussi que dans mes choix, hormis le fait que je me suis bien sur interessé aux avis des connaisseurs sur le moteur et lapartie cycle ,il y a aussi un coté look de ces motos ,que j'adore et qui influence mon jugement ( les GSX-R de 92-94 et le 900 Fireblade de 94-95 étant mes preferés !) .
Il semble que la 900 Fireblade est décrite comme plus linéaire au niveau moteur, que les autres ,même si j'en ai lu beaucoup de bien !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 20:38

Ce qui m'attire vers cette géneration de moto est bien sur ,d'ue part , le look d'enfer mais aussi un reve de gosse à l'époque et le fait qu'o en trouve beaucoup d'occasion et pour pas tres cher par rapport à des motos plus récentes ,meme si les motos post 2005 ou 2010 ,sont décrites comme meilleures au niveau performaces ,rapport poids / piissance ,etc ...
Ceci dit ,pour commecer le circuit , je suppose que ce sont déjà de super motos et si à l'époque elles étaient fantastiques pour le circuit ,elles doivent le rester 25 ans plus tard meme si elles sont moins performantes que celles plus récentes .
Je connais moins les ZXR mais il semble que ce soient de tres bonnes motos ,meme si la GSX-R a toujours été une moto mythique depuis sa création et la Fireblade ,une valeur sure !

Je ne peux pas dire que ça m'enchante de devoir dépenser encore de l'argent dans une autre moto ,alors que je viens à peine d'en dépenser beaucoup pour acquerir la ZRX de mes reves ( à un prix relativement élevé il est vrai ,bien que vu l'état qui semble impeccable ,l'entretien méticuleux qu'elle semble avoir eu et le faible kilométrage , le justifie en grande partie ) mais vu l'immense frustration que je ressent de ne pas pouvoir ouvrir les gaz comme je l'aimerais pour pouvoir vraiment en profiter , (tout en restant raisonnable ceci dit ) , je me dit que le circuit peut etre un moyen de prendre du plaisir ; une sorte d'exutoire !
Il y a bien sur des endroits où les 50km/h sont justifiés ,comme dans les petites rues d'agglomération ,où cette vitesse est suffisante mais je ne dirais pas de meme dans d'autres endroits comme les quais de Seine , le bois de boulogne , ou meme sur les départementales ou nationales ou les vitesses à 70 et 90 ( ou plutot 80 d'ici peu ...) ne sont pas vraiment plus agréables pour profiter vraiment d'une moto de la puissance d'une ZRX !
D'autant plus quand il n'y a personne ou quasiment , qui y roule !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 20:55

Je n'envisage pas trop d'aller tourner sur circuit avec ma ZRX , vu le prix payé et son état ,ça me ferait trop mal au coeur de l'abimer si je dois chuter en repoussant mes limites !
Il est toujours envisageable ceci dit ,d'en trouver une autre ou un 1100 ,pour pas trop cher,vu que j'ai déjà celle ci qui me plait vraiment ,je pourrais en trouver une moins chere avec plus de km au compteur et qui ne me plait pas forcément autant niveau look et couleur ,quitte à prendre le temps de la transformer et de la faire repeindre à mon gout; là j'aurais déjà plus de patience et de tolérance vis à vis de motos qui ne m'auraient pas autant plues comme moto principle ( j'en voulais vraiment une qui le plaise ´ tous niveau comme moto principle ! Meme si je ne pense pas etre particulietement un frimeur ,c'est toujours agréable de " parader " avec une moto que l'on aime vraiment telle qu'elle est !) .

Mais bon, quitte à acheter une autre moto pour le circuit ,autant qu'elle soit tout à fait adaptée et les sportives sont quand meme étudiées pour ça !
Et j'avoue qu'il y a aussi la curiosité de conduire une sportive ,n'ayant jamais eu l'occasion de le faire ,il y a un certain fantasme qui guide mon choix ( meme si je me doutais que piur faire de la route et de la conduite en ville ,ces motos ne sont absolument pas adaptées à ça et sont loin d'etre aussi confortables niceau position de conduite ! En plus d'etre de véritbles pousse au crime , d'autant plus me connaissant et avec le tempérament "joueur " et un peu nerveux qui est le mien !) .

Voilà ,donc si il y a parmi vous des connaisseurs de ces motos ,je serais rvi d'en discuter avec eux et d'écouter les conseils avisés basés sur leur expérience de ces motos !).

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 21:08

triker57 a écrit : sam. mai 12, 2018 20:45 Perso j'ai eu une 900 bol d'or et une kawa 1100 Gpz zx a2 de 1985.....
J'admet bien volontier que je ne m'y connais que peu en motos ,au niveau mécanique et meme en experiece de conduite par rapport aux gens qui ont de nombreuses années d'experience mais au niveau look , j'avoue que ce ne sont pas des motos qui me font réver !
C'est assez terre à terre comme raisonnement ,je le reconnais mais pour moi , le plaisir de conduire une moto est tout aussi basé sur les performances de la moto ,moteur et partie cycle ,que sur le plaisir qu'elle procure quand on la regarde !
Ce n'est pas un critique bien sur ,c'est juste une constatation me connaissant !
Apres , je sais que la GPZ a une bonne réputation et je suppose que la 900 Bol d'or a été mythique en son temps !
Mais je serais ravi d'aller rouler avec toi mon cher Triker57 , que ce soit en ballade ou sur circuit et si ça te tente de venir faire du circuit avec moi, que j'achete une de ces motos et que ça te fait plaisir de l'essayer , ce sera avec plaisir que je te la preterai pour faire quelques tours de piste , du moment que tu essayes de nepas finir en glissade dans les bottes de foin du bord de piste ! Lol ( je dis ça mais si ça se trouve , c'est moi qui vais finir avec de la paille plein le casque et le blouson !) !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par pfaf » sam. mai 12, 2018 22:30

jv etre bref zx6r pas cher suffisent pour commencer la piste et voir l aiguille dans le rouge de la piece a donf si tu glisse sinon comme tricker je ne suis pas pistard mais je suis gourmand de nos routes en France .... ELLE SONT SI BELLE
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » sam. mai 12, 2018 23:28

Je suis d'accord avec vous , bien que je n'ai pas encore essayé la piste , je pense que dans l'absolu je prefere aussi rouler dans la "vrai vie " comme vous dites mais dans la vraie vie il suffit de 3 x 90 au lieu de 50 ou 110 au lieu de 70 ,voir 170 au lieu de 130 ,pour perdre son permis !
Et sachant ce que c'est et comment ça peut etre fait en quelques mois et bien j'angoisse à mort ; d'où mon envie de faire de la piste pour profiter de ce qu'un gros cube peut offrir sans passer mon temps à paranoier des que je tire la poignée !

Vous n'avez jamais perdu votre permis ?

J'hésite à m'acheter un iphone car j'en n'ai jamais eu l'utilité ,j'ai un portable bic jetable à 30 balles vu que j'ai mon ipad à coté qui a un écran bien plus agréable qu'un Iphone, mais qui est trop gros'pour l'accrocher sur le guidon pour utiliser les applis anti radars en temps réel !

Sinon j'ai vu dans une émission sur la répression routiere ,que les flics ne peuvent pas retirer des points sur les permis des gens habitant les,Dom'Toms , c'est l'exception Française et ça peut etre interessant d'avoir une domiciliation là bas ou le permis de là bas pour éviter les retraits de points !
Les amendes à la rigueur ,je m'en fout meme si c'est chiant mais perdre son permis c'est un cauchemar !
Je peux me,discipliner pour etre prudent mais quel interet d'avoir un gros cube si on ne peut pas profiter d'une partie de sa puissance au moins !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par Perceval » dim. mai 13, 2018 5:55

Je comprends ton angoisse des radars ayant passé 3 ans en région parisienne mais je trouve que râler pour la vitesse et pas pouvoir rouler à 90 au lieu de 50 c'est de l'inconscience :-q
c'est justement à cause de comportements comme ça que l'on se retrouve à être fliqué au max


soit tu déménages dans une région qui tournicote et avant d'avoir des regrets d'être bridé à 98cv y'a du boulot, soit tu achètes un scoot 50 cm cubes car les radars sont pas en voie d'extinction :wink:
sinon, vas faire un tour un peu plus loin que ta zone les we, tu roules tranquille le restant de la semaine.
et non j'ai jamais perdu mon permis mais si ça t'arrive, j'ai des connaissances qui se feront un plaisir de te le faire repasser :mrgreen:

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 12:27

Perceval a écrit : dim. mai 13, 2018 5:55 Je comprends ton angoisse des radars ayant passé 3 ans en région parisienne mais je trouve que râler pour la vitesse et pas pouvoir rouler à 90 au lieu de 50 c'est de l'inconscience :-q
c'est justement à cause de comportements comme ça que l'on se retrouve à être fliqué au max


soit tu déménages dans une région qui tournicote et avant d'avoir des regrets d'être bridé à 98cv y'a du boulot, soit tu achètes un scoot 50 cm cubes car les radars sont pas en voie d'extinction :wink:
sinon, vas faire un tour un peu plus loin que ta zone les we, tu roules tranquille le restant de la semaine.
et non j'ai jamais perdu mon permis mais si ça t'arrive, j'ai des connaissances qui se feront un plaisir de te le faire repasser :mrgreen:
Là si je reparlais de ça ( puisqu'on m'a dit quej'en parlais trop !) , c'était pour expliquer pourquoi je pense au circuit par rapport à ce qu'ils appellent " la vraie vie " ,meme si moi aussi dansl'absolu jeprefere rouler sur route !

Et pour te répondre :
Attention , je n'ai peut etre pas été assez clair !
Je n'ai rien contre les limitations de vitesse en ville à 50 , voir meme à moins dans de toutes petites rues mais des lors que l'environnement le permet , je ne vois pas pourquoi ça devrait etre aussi limité !
Dans des endroits comme le bois de boulogne ou les quais de seine ( puisqu'on parle de paris ) par exemple ,çane se justifie pas, d'autant moins quand il n'y a pas grand monde !
Et qu'on ne me dise pas que c'est parcequ'il y a des gosses qui jouent dans le bois de boulogne ,car à part des Transexuels qui font le tapin ,et les mecs de certaines banlieues qui viennent se les taper ,les reluquer ou les braquer et les emmerder , je n'en vois pas des gosses dans la majorité du bois de boulogne ( à part à la rigueur vers le pont de Neuilly !) ,d'autant moins le soir et la nuit !
Et pareil pour le périph à 70 quand ça roule bien ou les autoroutes à 110 ou 130( ou la baisse de 90 à 80 et je suis loin d'etre leseul à lacritiquer !) !
En Allemagne ils ont moins d'accidents que nous et ils ont des portions d'autoroute sans limitation de vitesse !
Tout ce que je voudrais c'est une limitation de vitesse adaptée à l'environnement !
C'est comme de mettre des radars dans les grandes lignes droites où il n'y a aucun danger et pas dans les endroits dangereux ,qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pour faire du chiffre uniquement !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ginichikky » dim. mai 13, 2018 12:36

Les sportives de ces années seront sympas mais clairement tu trouveras moins de pièces que pour des machines plus récentes comme des 600 de 2000-2006 environ qui auront autant de puissance que les 1000 que tu vises avec un châssis nettement plus efficace !

Après c'est ton choix : si tu veux rouler pour le plaisir sur une belle un peu ancienne vas y mais si tu recherches vraiment l'efficacité autant prendre un peu plus récent.

J'avoue que je ne peux pas t'aider sur les motos dont tu parles parce que je ne les connais pas suffisamment.

Un zrx à pas cher peu aussi faire l'affaire. Je me suis éclaté pendant 1 an avec mon Rex (10 roulages dans l'année) que j'ai acheté 1500 et sur lequel j'avais mis des amortos et quelques pièces pour améliorer mais rien de très cher.

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 12:37

Perceval a écrit : dim. mai 13, 2018 5:55 Je comprends ton angoisse des radars ayant passé 3 ans en région parisienne mais je trouve que râler pour la vitesse et pas pouvoir rouler à 90 au lieu de 50 c'est de l'inconscience :-q
c'est justement à cause de comportements comme ça que l'on se retrouve à être fliqué au max


soit tu déménages dans une région qui tournicote et avant d'avoir des regrets d'être bridé à 98cv y'a du boulot, soit tu achètes un scoot 50 cm cubes car les radars sont pas en voie d'extinction :wink:
sinon, vas faire un tour un peu plus loin que ta zone les we, tu roules tranquille le restant de la semaine.
et non j'ai jamais perdu mon permis mais si ça t'arrive, j'ai des connaissances qui se feront un plaisir de te le faire repasser :mrgreen:


Et comme je le disais ,c'est bien pour ça que j'ai envir d'aller sur circuit et de retourner rouler en Allemagne ou ailleurs ( meme en bretagne c'est toujours mieux qu'à Paris sauf que le 90 me convenait plus que le 80 !
Bon , je ne vais pas reparler de ça tout le temps en effet ,ce n'entait pas le but de ce topic mais faut bien répondre aux gens !
Ceci dit ,si tu es d'accord avec la répression routiere et la législation actuelle et ce vers quoi elle tend ,bah une chose est sure ,nous n'avons pas la meme opinion !
D'un autre coté ,pour rouler à ces vitesses là ,pas besoin d'avoir un 1200 ,avec un pot truc much et des amortos machins chouette ou des kits Dyno schtroumphs stage trente douze et encore moins de débrider sa moto à 122 ch comme l'a fait la plupart du forum comme certains me l'ont expliqué !
C'est comme de rouler en testa rossa ou lamborghini countach en ville ; aucun interet à part pour frimer et faire du bruit !
Une mobilette 103 SP suffirait largement ! Lol
Je ne sais pas ,je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie quand meme car il y a des tas de gens qui ne respectent pas les limitations ,y compris ici sur ce forum à mon avis !
Apres , je ne te connais pas et tu es peut etre toujours dans les clous et à soutenir le gouvernement dans toutes décisions sur les limitation de vitesse et que tu roules en 1200 à 130 sur autoroute et à 50 meme hors agglomération ,pour le plaisir de rouler sur une machine 10 fois plus puissante que ce dont tu as besoin et que tu utilises !
C'est tout à fait ton droit ceci dit !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 13:21

Et pour finir là dessus, tu me juges en disant que c'est à cause de gens comme moi qu'on est fliqué , alors que tu ne me connais pas et je suis plutot quelqu'un de prudent et raisonnable meme si je l'étais moins il y a 25 ans !
D'abord je n'ai conduit que tres rarement durant toutes çes années , n'ayant ni moto , ni voiture à moi et je n'empruntais une voiture familiale que rarement quand j'en avais vraiment besoin ,sinon je prenaislestransports en commun 98% du temps voir 99% , toutes ces années !
De plus à mon retour d'Allemagne , J'aurais pu taper du 240 avec la moto en revenant ,alors que je n'ai du faire que 3-4 pointes à 180 sur quelques centaines de metres et sinon une moyenne de 120-140 ,avec quelques passages à 160 sur autoroutes mais assez rares en fait !
Les fois ou j'ai perdu des points c'était soit hors agglomération sur les quais de seine ou le bois de boulogne alors qu'il n'y avait que peu de circultaion , soit une fois en pleine nuit Av de la grande Armée à 3ou 4h du matin et il n'y avait personne ( et l'avenue est un boulevard mais pas de bol il y avait un radar cette nuit là !) .
Donc je te trouve tres prompt à juger sans savoir de quoi tu parles, comme la plupart des gens tu me diras ; rien d'étonnant ! Lol
Je ne suis pas des motards qui se tapent des bourres à fond sur leur sportive à 280 sur autoroute ou sur le periph mais je pense qu'il y a un juste milieu qu'en France on ne connait pas ; en plus nous sommes les rois du deux poids deux mesures , ce que je déteste !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 13:31

ginichikky a écrit : dim. mai 13, 2018 12:36 Les sportives de ces années seront sympas mais clairement tu trouveras moins de pièces que pour des machines plus récentes comme des 600 de 2000-2006 environ qui auront autant de puissance que les 1000 que tu vises avec un châssis nettement plus efficace !

Après c'est ton choix : si tu veux rouler pour le plaisir sur une belle un peu ancienne vas y mais si tu recherches vraiment l'efficacité autant prendre un peu plus récent.

J'avoue que je ne peux pas t'aider sur les motos dont tu parles parce que je ne les connais pas suffisamment.

Un zrx à pas cher peu aussi faire l'affaire. Je me suis éclaté pendant 1 an avec mon Rex (10 roulages dans l'année) que j'ai acheté 1500 et sur lequel j'avais mis des amortos et quelques pièces pour améliorer mais rien de très cher.
Pour les pièces, c'est possible en effet bien que vu le nombre de GSXR vendus en france en 30 ans, je suppose qu'il doit quand meme y en avoir quand meme !
Niveau performance et efficacité , en effet j'ai lu que les motos récentes n'avaient rien à voir avec celles des 90's et étaient beaucoup plus performantes et sures !
J'avoue qu'il y avait plusieurs raisons qui m'ont guidé vers cette possibilité , la premiere , un reve de gamin d'avoir une de ces motos que j'admirais à l'époque , la deuxieme est la gueule d'enfer qu'elles ont je trouve par rapport aux motos récentes toutes plus anguleuses les unes que les autres ( j'aime les rondeursbien placées sur une silhouette plutot fine ! Lol ) et enfin , le prix qui me semblait moins cher , pour une moto que je n'utiliserais que de temps en temps sur circuit ( à moins que je devienne vraiment passioné et que j'en fasse vraiment tres souvent ; ça on va voir avec le temps et apres avoir essayé !) .
J'ai vu de belles GSXR 750 mid 90's entre 2000 et 4000 euros pour celles en meilleur état et avec moins de km !

J'avoue que je ne connais pas le prix d'occase des sportives plus récentes mais me connaissant , si j'en prend une récente , j'en prendrais une qui me plait quand meme un peu et ce ne sera surement pas une merde , alors est ce qu,on peut en trouver dans la meme gamme de prix ou est ce que ça va me couter 8000 euros pour l'équivalent récent des motos des 90's que je reluquais ?

En tout cas merci pour ta gentillesse et tes réponses toujours adaptées et jamais empreintes de jugement à l'emporte piece !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 17:41

J'ai vu une annince pour un GSXR où le mec disait qu'il n'avait pad passé les vitesses " à la volée " mais je ne suis pas sur de ce qu'il voulait dire !
Veut il dire qu'il n'a pas passé les vitesses sans embrayer ?

Je ne savais meme pasqu'il y avait des mecs assez cons pour passer des vitesses sans embrayer !
Bien que c'est peut etre quelque chose de répandu sur circuit ou en cross ( ça me dit vaguement quelque chose ) mais j'imagine le mal que ça doit faire à la boite de vitesses !
C'est quelque chose de répandu sur les sportives ( voir sur les cross aussi ) dont il faut se méfier lorsqu'on en achete une ?

Comment savoir si le mec a fait ça ?

La boite de vitesse est flinguée et les vitesses passent mal et / ou font un bruit bizarre ?

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ginichikky » dim. mai 13, 2018 17:42

On est très nombreux à le faire et pas si con que ça...

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ginichikky » dim. mai 13, 2018 17:43

Je dirai même que seul les novices ne le font pas sur piste...

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ventrach' » dim. mai 13, 2018 17:55

Je le fais tout le temps.
Même ce week-end aux day's., mais peut-être que je suis con :roll:
En tout cas, plutôt que de poser 50000 questions, tu devrais réfléchir un peu plus avant de parler.
Si tu veux des réponses à tes questions, va donc faire un tour sur le forum gsx-r
Image
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 18:43

ginichikky a écrit : dim. mai 13, 2018 17:42 On est très nombreux à le faire et pas si con que ça...
Ok , je me suis mal exprimé apparemment et je ne pensais absolument pas que c'était quelque chose d'aussi répandu !
Désolé si j'ai froissé quelqu'un ; mes excuses !
Je pensais que ce n'entait pas quelque chose à faire sur une moto si on voulait éviter de flinguer la boite de vitesse !

D'un autre coté , je disais bien en dessous que si çase trouve c'était quelque chose d'assez répandu ( sous entendu , j'ai peut etre tors de dire ça !) mais que je n'étais pas au courant !

Ceci dit ,quand j'ai appris à faire de la moto , on m'a toujours dit d'embrayer pour passer les vitesses et vu que ce n'est pas une boite automatique , à ma connaissance ,ça nécessite d'embrayer !
Mais il est vrai que javais déjà vaguement entendu parler de ça quelque part !

J'avoue que je ne comprend pas bien , quel intérêt de mettre un embrayage si on peut passer les vitesses sans l'utiliser et sans faire le moindre dommage ?
Dernière modification par HighVoltage le dim. mai 13, 2018 18:58, modifié 1 fois.

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 18:57

ventrach' a écrit : dim. mai 13, 2018 17:55 Je le fais tout le temps.
Même ce week-end aux day's., mais peut-être que je suis con :roll:
En tout cas, plutôt que de poser 50000 questions, tu devrais réfléchir un peu plus avant de parler.
Si tu veux des réponses à tes questions, va donc faire un tour sur le forum gsx-r
Désole, si ça t'a froissé , je suppose que ça devait se voir que c'était une reflexion de quelqu'un qui ne connaissait pas la question !

Des recherches j'en fais , ça c'est sur ,mais je suppose que vous n'avez pas appris ce que vous savez sur la moto en quelques semaines pour ceux qui s'y connaissent vraiment en mécanique !
Maintenant, je pensais que sur un forum comme celui ci , le but était aussi d'apprendre justement en posant des questions !

Ok , là sur ce coup je n'ai pas fait de recherche car le mec semblait dire ça pour préciser qu'il n'avait pas risqué d'abimer la boite de vitesse en faisant ce genre de chose !
Apparemment d'apres ce que vous dites , j'ai fait une erreur; ok !
Bon bah tant pis pour moi , je prend la leçon de mon erreur !

D'un autre coté , si je savais déjà tout ça je ne poserais aucune question et je ne serais peut etre pas venu sur un forum ,si ce n'est pour rencontrer des gens !

Personnelement , j'ai toujours preferé les gens qui sont curieux d'apprendre et qui ne croient pas tout savoir et j'ai dit plusieurs fois ici qur je ne m'y connaissais pas en mécanique et que je n'avais pas 20 ou 30 ans d'expérience à moto , ni n'en avait eu des dizaines !
Mais bon ,apparemment là je me suis mal exprimé pour le coup et si c'est vraiment sans la moindre conséquence sur la boite de vitesse , alors j'ai dit une connerie !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 21:36

Bon , puisqu' apparemment ,d'apres vous , j'avais dit une grosse connerie et en faisant une remarque inappropriée , j'ai été me renseigner sur d'autres forums et sites à ce sujet ,chose qu'apparemment j'aurais du faire avant de venir poser la question ici d'apres certains ( c'est un peu dommage de ne pas piuvoir poser des questions librement lorsqu'on ne sait pas mais bon !) !

Alors il semble que les avis soient partagés sur la question meme si en effet ça se fait sur circuit et en cross comme je l'avais supposé des mon premier post !

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte semble t'il car ce passage de vitesse à la volée n'a vraiment d'interet qu en competition , sur circuit , pour ne pas déstabiliser la moto dans les courbes et faciliter l'incrémentation des vitesses et pour une éventuelle rapidité , ou en cross plus ou moins pour les memes raisons .
À moins de conduire comme sur un circuit , ce qui n'a pas lieu d'etre sur route ( selon certains de ce forum tout du moins ), Ça n'a pas d'interet !
Je me suis fait engueuler parce que je me plaignais des limitations de vitesse sur ce forum ,alors je suppose que tout le monde ici ( ou tout du moins ceux qui le pensent ) les respectent scrupuleusement ! Lol
Perceval m'ayant dit que c'était à cause de gens comme moi , qui s'offusquaient des limites à 50 " hors agglomération " ( j'entend par là les bois peu fréquentés ,les voies rapides sur les quais ...etc ) qu'on était fliqué , ce à quoi j'ai pris le temps de répondre en expliquant pourquoi ce n'etait certainement pas le cas !
Donc pour une moto pas utilisée sur circuit et hors compétition , d'apres ce que j'ai lu ,ça n'a pas trop de raison d'etre .

Pour ceux qui disent que ça n'abime pas la boite , c'est en se basant sur le fait que ce soit fait au moment tres précis ou les tours minutes sont en rapport avec le passage de la vitesse superieur et que l'on relache brievement les gaz au moment où on l'enclenche .

Pour d'autres qui pensent que ça abime la boite ,comme un mécano qui explique pourquoi dans un post sur un forum par exemple , il explique aussi que ça se fait en compétition , (sur des motos préparées où il n'y a pas de point mort ) et où les mecs ont un team complet derriere eux et se moquent bien plus de niquer la boite que de ne pas gagner une course et l'état de la boite est le dernier de leurs soucis !

Alors ma remarque ,meme si faite par une personne avec une experience limitée et peu de connaissances en mécanique ,n'était pas non plus totalement dénuée de fondement ou de bon sens !

Et perso , je prefere acheter une moto bien entretenue , dont le propriétaire aura pris grand soin et ne l'aura pas utilisé de cette façon ,car qui me dit qu'il l'aura toujours passé au moment parfait pour que ça n'abime rien ?
Dernière modification par HighVoltage le dim. mai 13, 2018 21:58, modifié 2 fois.

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 21:46

Je recopie ce qu'il dit ici :

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,543178

Je précise en effet que c'est son opinion, partagées par certains et que d'autres personnes n'ont pas la même !
Voici ce qu'il dit :




" Moto = boite à crabots à pignons droits
Auto = boite à synchro généralement à pignons hélicoidaux

Pour la cas du câble cassé, ç'est intéressant tant que tu ne t'arrête pas, bonjour les dégâts pour démarrer vu que le démarreur n'agit pas avec une vitesse engagée et embrayé. Seule possibilité, démarrage à la poussette + une petite prière.

Plus sérieusement, le passage à la volée se pratique surtout en compêt, "endroit" où le motard ne se soucie pas trop des frais de remise en état de la boite.


Une suggestion pour les conseilleurs précédents : quand vous vendrez vos véhicules, joignez vos posts et témoignages à votre annonce, ça évitera des mauvaises surprises aux acheteurs. Une voiture se démarre (sans débrayage, parce que rouler sans embrayage comme évoqué plus haut, chapeau, je suppose que le moteur est relié par vis et écrou aux roues j'aime ) en 2ème au démarreur et on peut en effet monter sans trop de risque ni trop de bruit les rapports à la volée mais si on respecte un peu la mécanique, on évite de descendre les vitesses et on s'arrête en repassant au PM. Pour la moto, on évite aussi le passage de la 1ère à la volée sinon adieu fourchettes et surtout bv, la démultiplication est beaucoup trop importante.

Maintenant, que certains l'aient pratiqué sans pb, sûrement, je connaissais une personne qui arrêtais toujours son PC en coupant le courant plutôt que d'arrêter patiemment Windows et qui trouvait que ça fonctionnait très bien clin d'oeil

Tu peux me donner ton exemple concluant, il n'empêche que c'est anti-mécanique et que dans l'immense majorité des cas, passer les vitesses sans débrayer abime la boite dans son ensemble. A rapprocher du fumeur centenaire à 3 paquets par jours qui soutiendra que le tabac ne l'a pas tué, de l'alcolo de 80 ans....... etc.

Le fait débrayer supprime tout effort axial ou tangeantiel sur les dents du crabot, relacher ou donner des gaz diminue un peu l'effort mais ne le supprime pas. Tout le reste est appréciation strictement personnelle.

Et UN exemple sur une 250 n'est pas généralisable à toutes les motos de toutes cylindrées.

A la relecture de tous les posts précédents pour les experts, chacun y retrouvera ses petits super content :

Embrayer c'est relier moteur et BV, débrayer c'est séparer moteur et bv, donc on ne roule pas sans embrayage ( on fait plutôt du sur-place)

Les couples de pignons d'une boite moto sont toujours engrénés entre eux, l'un est solidaire de son arbre et l'autre tourne fou, c'est le crabot qui solidarise le fou avec son arbre. Donc pas question de dents plus ou moins en contact.

Un tracteur régule à 1500/2500 t/min, une moto à 14000, les inerties, les tailles des pièces n'ont rien de communes, alors ce genre de comparaison....

On voit les dégâts au bout d'un certain temps, quand les vitesses sautent, ou ne passent plus, ou passent mal. "juste avant de mourir, il était encore vivant"..

Pas l'intention de convaincre les convaincus, mais la résistance des matériaux et la logique mécanique sont des faits difficiles à contredire, quels que soient l'expérience du cousin de l'oncle du copain qui a vu son frère passer les vitesses à la volée. Ca peut se pratiquer, longtemps qqfois, mais en régle générale c'est mauvais et surtout pas à recommander quand on prétend respecter son véhicule. "

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par BoB » dim. mai 13, 2018 22:31

ventrach' a écrit : dim. mai 13, 2018 17:55 Je le fais tout le temps.
Même ce week-end aux day's.,
Moi aussi j'adore le faire a la volée, et parfois jutilise l'embrayage. 😊

Pour moi la conduite du zrx c'est avant tout un plaisir.😉

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » dim. mai 13, 2018 23:45

BoB a écrit : dim. mai 13, 2018 22:31
ventrach' a écrit : dim. mai 13, 2018 17:55 Je le fais tout le temps.
Même ce week-end aux day's.,
Moi aussi j'adore le faire a la volée, et parfois jutilise l'embrayage. 😊

Pour moi la conduite du zrx c'est avant tout un plaisir.😉
Je comprend et c'est votre moto ,vous etes donc bien sur en droit de faire ce que vous voulez avec !
Encore une fois ,mes excuses si j'ai pu " offenser " ( enfin , c'est un bien grand mot par rapport à ce que je disais ) quelqu'un par ma réflexion venant d'un manque d'experience en mécanique ,car je me suis dit que si le mec précisait ça dans son annonce ,c'est que ça ne devait pas etre vraiment bon pour la boite de vitesse de la moto !

Ceci dit , vu ce que j'ai lu , j'aurais quand meme tendance à penser que ce n'est pas tres bon pour la moto et que je m'abstiendrai de le faire sur la mienne n'étant pas persuadé dele faire à chaque fois parfaitement au bon moment pour que cela n'abime pas la boite !
J'ai plutot tendance à etre maniaque avec mes affaires et j'aurais peur de risquer d'abimer la boite à la longue ,surtout que conduisant sur route ,je ne vois pas l'interet de le faire ; embrayer et débrayer n'est pas un probleme pour moi et si ça peut me garantir de prendre le plus grand soin de la boite ,alors je m'y tiendrais !
C'est une moto que j'aimerais garder longtemps et je vais faire mon possible pour en prendre le plus grand soin ; y compris au niveau entretien !

Il est clair que pour moi aussi ,conduire une moto est avant tout du plaisir mais ce n'est vraiment pas le fait de m'abstenir de faire ça qui risque de le gacher ( comme je l'ai dit plusieurs fois , ce qui me gache le plaisir se situe vraiment autre part !) !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ginichikky » dim. mai 13, 2018 23:59

HighVoltage a écrit : dim. mai 13, 2018 21:36 Bon , puisqu' apparemment ,d'apres vous , j'avais dit une grosse connerie et en faisant une remarque inappropriée , j'ai été me renseigner sur d'autres forums et sites à ce sujet ,chose qu'apparemment j'aurais du faire avant de venir poser la question ici d'apres certains ( c'est un peu dommage de ne pas piuvoir poser des questions librement lorsqu'on ne sait pas mais bon !) !
Poser une question est une chose ...
HighVoltage a écrit : dim. mai 13, 2018 17:41 J'ai vu une annince pour un GSXR où le mec disait qu'il n'avait pad passé les vitesses " à la volée " mais je ne suis pas sur de ce qu'il voulait dire !
Veut il dire qu'il n'a pas passé les vitesses sans embrayer ?

Je ne savais meme pasqu'il y avait des mecs assez cons pour passer des vitesses sans embrayer !
... faire ce genre de déclaration en est une autre :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 1:19

ginichikky a écrit : dim. mai 13, 2018 23:59
HighVoltage a écrit : dim. mai 13, 2018 21:36 Bon , puisqu' apparemment ,d'apres vous , j'avais dit une grosse connerie et en faisant une remarque inappropriée , j'ai été me renseigner sur d'autres forums et sites à ce sujet ,chose qu'apparemment j'aurais du faire avant de venir poser la question ici d'apres certains ( c'est un peu dommage de ne pas piuvoir poser des questions librement lorsqu'on ne sait pas mais bon !) !
Poser une question est une chose ...
HighVoltage a écrit : dim. mai 13, 2018 17:41 J'ai vu une annince pour un GSXR où le mec disait qu'il n'avait pad passé les vitesses " à la volée " mais je ne suis pas sur de ce qu'il voulait dire !
Veut il dire qu'il n'a pas passé les vitesses sans embrayer ?

Je ne savais meme pasqu'il y avait des mecs assez cons pour passer des vitesses sans embrayer !
... faire ce genre de déclaration en est une autre :mrgreen: :mrgreen:
J'ai déjà présenté mes excuses 2 ou 3 fois dans ce topic pour ma maladresse en disant ça , je veux bien le faire encore une fois mais si ça n'a pas eu le résultat escompté , je ne suis pas persuadé qu'une fois de plus changera quelque chose !

Ok , je me suis mal exprimé , je ne pensais vraiment pas dire quelque chose qui vexerait ou offenserait certains en disant ça car je me suis dit que si il précisait ça , c'était surement qu'il y avait une raison et que ça ne devait pas etre bon pour la boite de vitesse !
Il se trouve que les 3 ou 4 personnes qui m'ont répondu dans ce topic m'ont dit qu'eux le faisaient , y compris toi ; pas de bol !
Ça arrive de faire une gaffe ,par manque d'experience , non ?
Je peux me mettre à genoux et implorer votre pitiée et votre clémence pour ne pas etre fusillé des l'aube si vous y tenez vraiment mais je peux difficilement faire mieux que de présenter mes excuses !
Ceci dit , jeme suis emmerdé à poster le résultat de ma recherche à ce sujet dans ce topic , en expliquant bien que j'avais trouvé differents avis à ce sujet ( meme si le votre semble bien forgé et immuable ) selon les gens et apparemment ,le mécano que j'ai cité dans un post , ne semblait pas penser que ça n'avait strictement aucune incidence sur la boite et que meme si on le faisait correctement , à la longue ça risquait d'user la boite prématurément !
Ce n'est pas moi qui le dit là, je n'ai pas les compétences pour juger vraiment de ça mais le mec lui a l'air de savoir de quoi il parle ( vous aussi surement , vous avez une opinion differente de la sienne et c'est votre droit ) en tout cas et il semble que ce soit son boulot !
Le mec conclu en disant : " Ca peut se pratiquer, longtemps qqfois, mais en régle générale c'est mauvais et surtout pas à recommander quand on prétend respecter son véhicule. " et c'est exactement ce que j'ai pensé !
Apres, vous ne semblez pas du meme avis puisque vous le faites sur votre moto alors que vous ne faites pas ça poussé par des contraintes de temps ou de performances en compétition, c'est un choix, c'est le votre et c'est sur votre moto ; c'est votre droit !
Dernière modification par HighVoltage le lun. mai 14, 2018 2:40, modifié 2 fois.

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 1:35

Perso , comme je l'ai déjà expliqué dans ce topic dans des posts précedents , je ne le ferai pas sur ma moto vu que je peux faire autrement ( et d'une maniere qui me permettra de dormir plus tranquillement ) car j'aurais ,d'instinct , tendance à etre d'accord avec ce qu'il dit meme si je n'ai pas votre experience ni vos compétences !
Voilà ,donc encore désolé si certaines personnes se sont senties agressées par ma maladresse ,ce n'était pas le but mais c'est fait et à part présenter mes excuses plusieurs fois comme je l'ai fait , je ne peux pas faire grand chose de plus ni revenir dansle temps pour ne pas l'écrire !
Je suis sincerement Désolé mais c'est tout ce que je peux faire malheureusement !
J'ai apparemment dit , si ce n'est une connerie ,quelque chose que je n'aurais pas du dire de maniere si désinvolte , pensant que ça coulait de source , je le reconnais !
Ce n'était pas malin de ma part mais je ne pensais vraiment pas à mal en disant ça , ni que certains d'entre vous le faisaient !

Je suis quelqu'un de particulierement soigneux avec mes affaires , je l'ai toujours été ,par respect pour les choses et les gens en générale et vu que j'ai révé de cette moto pendant un bon moment , je vais en prendre soin au maximum !
Je ne ferai rien qui risquerait , meme seulement éventuellement , de l'user prématurement ( ce qui ne m'empechera pas de l'utiliser autant que je peux le faire sur route ) ; surtout que ce n'est pas une nécessité, il y a un embrayage , fait pour éviter tout probleme à ce niveau là et je compte bien m'en servir !
Apres , si je fais du circuit et que j'ai la nécessité de faire celà ,j'aviserais à ce moment là mais de toute façon je ne le ferai pas avec ma ZRX mais avec une sportive d'occase que j'aurais acheté expres pour le circuit et avec laquelle je prendrais en considération qu'il soit possible que je chute ou que je l'abime en l'utilisant d'une maniere " intensive " dans les conditions du circuit !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 2:53

Soit dit en passant j'ai quand meme eu le droit à un certain nombre de remarques désobligeantes aussi mais je ne me suis pas attardé dessus et j'ai pris la plupart avec humour meme celles qui ont pu etre désagréables , choisissant le parti de rire de moi meme avec vous !
J'ai ravalé mon orgueuil et plaisanté volotntier avec ceux qui se foutaient de ma gueule ,de mon projet , du fait qur je voulais aller la chercher en Allemagne, de mes bottes , de mon blouson ,de mon casque et de je ne sais quoi encore et je n'en ai pas fait une maladie ( pourtant je croyais que le bizutage était démmodé ! Lol) !
Alors oui , là j'ai fait une gaffe mais il n'y avait pas d'intention de blesser qui que ce soit car je ne pensais pas une seconde que vous alliez faire partie des personnes qui le faisaient !
Mais bon , à coté de ce que je me suis pris , il y a de la marge ! Lol

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par ginichikky » lun. mai 14, 2018 7:39

Non mais je te rassure ... je ne suis pas vexé d'un iota ... c'est juste qu'à force d'écrire tout ce qu'il se passe par la tête tu finis par dire un peu trop de choses :)) :)) .

Et il est vrai que tu as essuyé plus d'une raillerie avec recul et humour ce qui est tout à ton honneur mais disons que tu es un personnage un peu atypique et que d'une certaine façon tu le cherches un peu :mrgreen: :mrgreen: .

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 10:20

ginichikky a écrit : lun. mai 14, 2018 7:39 Non mais je te rassure ... je ne suis pas vexé d'un iota ... c'est juste qu'à force d'écrire tout ce qu'il se passe par la tête tu finis par dire un peu trop de choses :)) :)) .

Et il est vrai que tu as essuyé plus d'une raillerie avec recul et humour ce qui est tout à ton honneur mais disons que tu es un personnage un peu atypique et que d'une certaine façon tu le cherches un peu :mrgreen: :mrgreen: .
Tant mieux ,ça m'aurait ennuyé ,je ne suis pas quelqu'un qui aime blesser les gens !
Bah oui, peut etre suis je quelqu'un d'atypique ( tant mieux d'un coté, au moins je ne suis pas comme tout le monde) , je m'aperçois bien que je suis relativement plus bavard que les autres sur le forum et que je parle volontier de tout un tas de choses et forcément quand on parle beaucoup et bien on peut dire une connerie ou avoir une maladresse par ci par là !
C'est toujours mieux que lrs gens qui n'ont jamais rien à dire ou à raconter ,au moins ça fait de l'animation ! Lol
Ceci sit je peux aussi etre silencieux lorsque les circonstances s'y pretent ou l'exigent !
Peut etre aussi que je suis comme ça parce qu'il ne me vient pas à l'idée de passer mon temps àjuger les gens, ils ont leur vie et j'ai la mienne ni à essayer de voir leurs défaux ou leurs differences et au contraire ,je trouve les differences des gens interessantes du moment qu'ils ne viennent pas me dicter la vie que je dois avoir !
J'ai toujours apprécié les gens originaux et excentriques qui sortaient de l'ordinaire et il est vrai que je n'ai jamais eu de mal à parler de ma vie ou de ce que je ressentais meme si je sais que d'autres en parlent moins mais les gens qui me connaissent m'apprécient pour ma sincérité et mon honneteté dans mes relations avec eux et le fait que je ne suis pas quelqu'un qui cherche à faire du mal aux gens ni à les controler .
Ils font leurschoix et je fais les miens ,ce qui ne mempeche pas d'ecouter ce qur l'on me dit et d'en tirer ce qui m'interesse et de mettre le reste de coté !
Les gens peuvent se moquer ( parfois, voir meme souvent ,ils feraient mieux de se regarder ! Certains ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister ou se rassurer ,ce n'est pas mon cas !) ,je m'en fous ,je suis à l'aise dans mes baskettes à un certain niveau au moins , assez pour ne pas me préoccuper de ceux qui me jugent alors que je ne leur ai rien fait de mal .
Le qu'en dira t'on ,franchement c'est le dernier de mes soucis ( contrairement aux radars !! Lol rooh ,je plaisante) !

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 10:34

Ah propos , puisqu'on me chambre , l'autre jour je lisais un forum où les mecs parlaient du forum ZRX21 et il y ena un qui disait :" ah oui, le forum ZRX21 , le forum où il y a 3 posts par semaine ! " lol
Bah comme ça je vais faire remonter la moyenne ! Lol

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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 10:58

Autant avec cette maladresse ,je peux comprendre que les gens réagissent autant souvent je ne fais que parler de choses tout à fait ordinaires ou de ma façon de voir les choses .
Quand j'ai parlé des bottes Chippewa ou de blousons de cuir US ,certains se sont foutus de ma gueule mais sur un forum US , les gens n'auraient pas réagi comme ça car ce sont des marques connues là bas et utilisées pour faire de la moto depuis des décennies !
Des qu'il y a un truc qui sort un tant soit peu de l'ordinaire les gens se moquent ,c'est triste !
Ces fringues de moto , qu'on voit notamment dans un des films de motards les plus connus avec Marlon Brando ,The Wild One ( un classique) a inspiré des générations de motards !
Autant que des mecs comme Jimi Hendrix , Jim Morrisson ou Angus & Malcolm Young ont inspiré des générations de musiciens !

D'ailleurs :

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