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poids et dimension...

Publié : ven. sept. 02, 2005 15:51
par kawa44
suite a mon inscription et a la recherche de la "fameuse" zrx, j'ai parcouru votre forum (super, un des meilleurs et pourtant j'en ai fait d'autres) et je me pose la question de savoir si la zrx n'est pas trop lourde comme moto (220 kg a vide?), je viens de vendre un dragstar 650 rabaissé (60cm ht de selle) pour 210 kg et moi meme je mesure 180cm pour 70kg,je voudrait etre sur d'arriver a la bouger sans peine a l'arret...!
j'ai possédé y'a quelque tps (années) un 1000fzr street (lourd), un vfr, et y'a longtemps un cb 900 BO pour comparer!!!
:)

Publié : ven. sept. 02, 2005 16:00
par Jankfa
lourde certe, mais moi qui fait 1.86, ça va. j'ai essayé un 1300 CB un vrai velo! mais le moteur... rien en bas et rupte vite. le broblem des custom c'est que tu est le cul bas et les pattes repliées d'ou manque de force. voila mon avis. :)

Publié : ven. sept. 02, 2005 16:19
par Claude14
C'est une moto très bien équilibrée en comparaison à une 1300 XJR :roll: la ZRX est plus maniable :wink:

Publié : ven. sept. 02, 2005 16:23
par arno1802
172 cm et aucun soucis a la bouger ...
et je viens du hornet 600 ... donc non pas de pb :))
tres bonne moto !!!

Publié : ven. sept. 02, 2005 18:02
par kawa44
merci pour les renseignements, cela fait encore des points positifs en plus, yesssssssssssss....

Publié : ven. sept. 02, 2005 18:43
par hzkawa
mon grand roule déjà sur un zzr 1100 et ensuite sur un zrx 11 ou 12 et là tu verra que le zrx est un vrai velo leger et tout et tout :D :D :D :D

Publié : dim. sept. 04, 2005 16:44
par bendj
Ouais, moi aussi ça me faisait peur le poids au moment l'achat, mais en fait, comme le dit claude, elle est tres bien equilibrée donc vraiment facile a manier pour son poids.... :wink:

Publié : dim. sept. 04, 2005 17:17
par Jipé
MOUUI...équilibré...., en roulant pas de prob. Mais gaffe quand même de pas se laisser embarquer à l'exterieure, une moto qui demande de la poigne tout de même et faire attention aux manoeuvres à l'arret, quand on est pas assis dessus on peut vite la flanquer par terre...ça m'est bêtement arrivé et je pense que tout le quartier m'a entendu juré.
:shock:

Publié : dim. sept. 04, 2005 17:21
par bendj
Vouuuiiii, effectivement, aux manoeuvres, faut faire un peu gaffe tout de meme, t'inquietes Jipé, j'en connais aussi un qu'en a fait une belle dans ma rue la semaine derniere (Bigouden Blues se reconnaitra!! :lol: :lol: )...Faut pas oublier que quand elle commence a bien pencher d'un coté, en general, elle est plus forte que nous..... Moi je continu a croiser les doigts..... :wink:

Publié : dim. sept. 04, 2005 18:53
par Claude14
Ben ça naturellement :? à l'arrêt le poids d'la bête se fait ressentir :roll: comme toutes grosses cylindrées 8) donc gaffe quand même :o mais en comparaison à une XJR la ZRX même à l'arrêt est plus docile :lol: :wink:

Publié : lun. sept. 05, 2005 21:50
par Chaco
Même moi avec mes 1,65 m et mes petits bras j'arrive à la bouger car la machine est pas trop mal équililbré.
Cela se manie mieux qu'une 600 Div du permis :twisted:

Publié : lun. sept. 05, 2005 22:03
par getib
que du bonheur on te dit.......vas-y,achète en une,tu regreteras pas....j'ai eu 2 VFR moi aussi,750 et 800.......pas déçu par THE ZRX!!!!!!!

Publié : lun. sept. 05, 2005 22:35
par bendj
Z'inquietez pas les gars, j'vais le rencontrer des que possible et definitevement le convertir le copain de pas loin de chez moi!!!! :lol: :wink:

Publié : mar. sept. 06, 2005 6:36
par hzkawa
de toute façon ça tombe toujours du côté qu ça penche p'tin elle est con cellle là :D :D :D :D :D :D :arrow: :arrow:

Publié : mar. sept. 06, 2005 22:34
par riton
hzkawa a écrit :de toute façon ça tombe toujours du côté qu ça penche p'tin elle est con cellle là :D :D :D :D :D :D :arrow: :arrow:
Sur prenois, j'ai vu une R6 faire un "high side" quasiement sous mes roues... dans un virage à droite, il a éclaté le côté gauche de sa moto...

Publié : mer. sept. 07, 2005 0:05
par ikasawak03
Comme olivier, moi 1.68 m , 60 kg ca le fait quand meme .
Bon le centre de gravité est assez haut et les maneuvres a l'arret avec tout le matos dessus un peu délicates, il faut pas se laisser embarquer et ne pas essayer a tout prix de retenir si la cause est perdue.
Une fois parti les premiers metres tout se passe bien.
J'arrive a la relever tout seul sans probleme (mais c est pas une question de force).

Publié : mer. sept. 07, 2005 1:05
par charly
Oui c'est vrai tu m'as dit que tu avais une technique, mais bon j'en était au 8eme ricard, je me souviens plus. :lol:
a+

Publié : mer. sept. 07, 2005 2:01
par jf
bah la technique pour relevé n'importe quelle brêle, c'est de la tenir par la poignée du guidon (en butée) d'une main et la poignée passager de l'autre. si elle est couchée sur la gauche essayer d'enclencher si possible une vitesse. si c'est le coté droit le frein avant suffit. si elle n'a pas de poignée passager, il faut la choper sous la selle, 'fin le passage de roue quoi :mrgreen:
par cette technique, l'haricot sec que je suis a pu relever 2 fois un gsxg de 265 kg à vide :mrgreen: