Page 1 sur 1

presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 13, 2018 16:20
par brodinsky
Hello à la communauté je reviens après quelques années d'absence avec toujours cette fidèle zrx qui est en train de se faire faire une nouvelle jeunesse.

Après l'avoir acheté d'occaz à un membre du forum il y a bientôt 10 ans

je me suis lancé (enfin avec un ami mécano) dans un projet de transformation profonde de la brêle pour en faire un mélange de café racer - rat bike.

la moto a eu sa boucle arrière découpée
une fourche de GSXR 750 et les freins nissin + maître cylindre 19 de tuono
des roues de ZXR 1000
une remise à neuf du moteur
je cherche actuellement les arbres à cames de zzr full (appel à la communauté)
à venir remonter tout ça
peinture réservoir et selle

bref j'en bave d'avance et je posterai des photos du projet

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 13, 2018 16:56
par freeroad
Quel projet,vite des photos! \m/

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 13, 2018 17:25
par Matt
Ah oui !! Comme Gini et Kerker!!

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 13, 2018 21:22
par KERKER-21
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 13, 2018 21:23
par KERKER-21
matt21d a écrit :Ah oui !! Comme Gini et Kerker!! ImageImage
Pfff ...

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : mer. oct. 17, 2018 22:12
par brodinsky
merci les gars

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : ven. oct. 19, 2018 17:05
par michmuch
KERKER-21 a écrit : sam. oct. 13, 2018 21:23
matt21d a écrit :Ah oui !! Comme Gini et Kerker!! ImageImage
Pfff ...
Gné ?!.... :-? :-? :-?
Dans ces cas là on dit quoi déjà? Ah oui ... Cépafo !... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: presentation newbie (enfin presque)

Publié : sam. oct. 20, 2018 12:19
par brodinsky
hello voilà une petite présentation du projet

j'ai acheté une zrx N violine à un membre du forum en 2011. Elle avait plus de 100 000 km et était passée entre les mains de raspo pour avoir le rotor +4 et la pause d'amorto arrières EMC
je l'ai utilisé pendant 2 ans en daily driver et ensuite j'ai commencé à la transformer (découpe de la boucle arrière soudure d'un passage de roue...) mais mes compétences mécaniques étant limitées j'ai abandonné le projet pendant 3ans.
Et puis j'ai rencontré Yanis le boss de Celle à 2 roues (coup de pub) un puriste jeune et motivé qui a bien voulu reprendre toutes mes erreurs et repartir d'une base saine.
Il a repris tout le haut moteur pour tout nettoyer et le rendre comme neuf. Je posterai des photos de son travail d'orfèvre si ça intéresse les plus techniciens.
Il a accepté ensuite de me suivre dans la galère de la pause des pièces que j'avais réuni pour faire de ce ZRX la brêle de mes rêves.
fourche GSXR 750 K5
étriers radiaux toxico
maitre cylindre tuno 1000r
roues ninja 1000
compteur analogique / numérique H&H (type motogadget)

Yanis a fait un gros travail de mise au propre à neuf des pièces d'origine (le cadre et la fourche sont passés sur le marbre pour être redressés nickel), et d'adaptation pour monter les roues avec des entretoises usinées spécialement.

en attendant voici quelques photos
Image
Image
Image
Image