Page 1 sur 1

probleme de regime et autre

Publié : mer. févr. 20, 2019 13:06
par alenad
Bonjour, a tous j'ai un soucis sur mon 1100 zrx, le ralenti change tout le temps, des fois 900 tours, des fois 1500...elle pétarade beaucoup a la décélération, et j'ai un gros palier lors de la décélération aussi, a environ 1500 tours...j'ai l'impression que le moteur ratatouille, mais c'est pas franc.
Les derniers travaux effectué, a été changement du câble d'accélérateur(rien ne coince, tout agit normalement même vers carbus), car il a cassé.
Changement de batterie.

Je pense a plusieurs chose, carbus sale (cela faisait un an qu'elle n'avait pas tournée), réglage soupape, ou une prise d'aire quelques part, bien que les pipes soit en bonne état et bien serré.
avant le changement je n'avais pas eu ce genre de souci, sauf de temps en temps des démarrages a chaud difficile.

Re: probleme de regime et autre

Publié : mer. févr. 20, 2019 13:24
par DID
tu poses une question pour laquelle tu as la réponse : un bon nettoyage carburateur, puis une bonne synchronisation s'imposent , normal après un arrêt prolongé :ymwink:

Re: probleme de regime et autre

Publié : lun. févr. 25, 2019 22:15
par alenad
Ok super, merci.

Re: probleme de regime et autre

Publié : lun. févr. 25, 2019 23:03
par Alex_GpzRX
Ca ressemble a une prise d'air... j'imagine que tu as deposer la rampe pour changer tes cables ?

Avant de redeposer ta rampe pour un nettoyage, regarde si tes pipes sont bien serrée et si ta rampe bien emboitée dans ces dernieres.

Re: probleme de regime et autre

Publié : sam. mars 30, 2019 23:13
par alenad
Bonsoir tardif et tardivement.
Tu penses à une prise d'ait ?

Re: probleme de regime et autre

Publié : sam. mars 30, 2019 23:30
par PatrickC
Sinon, si toutes les solutions précédentes n'ont pas fonctionné, pour les problèmes de régime : Weight Watcher ou Comme J'aime ou..... :')

Re: probleme de regime et autre

Publié : ven. avr. 05, 2019 16:52
par Cyrillll
Si c'est une prise d'air, c'est assez facile à mettre en évidence avec un aérosol type "nettoyant carbus" ou "start pilot" : moteur tournant, tu vaporise par brèves pressions en visant précisément certains endroits (bouchons de prises de dépressions, pipes d'aspiration, brides...) si le régime augmente, tu as trouvé ta prise d'air.