Page 1 sur 1

A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : ven. juil. 26, 2019 21:12
par DID
Comme d'habitude , une fois la rénovation finie d'un ZRX ,il est appelé à rouler avec un autre pilote. :mrgreen:
Pour une fois j'aimerais avoir votre avis concernant le prix de vente de ce ZRX, bien que j'ai ma petite idée , histoire de voir si vous avez une bonne évaluation de ce type de remise en forme d'une moto !
Pour rappel voici le film de cette rénovation viewtopic.php?f=44&t=32845
merci d'avance pour vos avis éclairés et bien sur pour les chambrages en règle :ymwink: :))

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : ven. juil. 26, 2019 21:15
par pololesgaaaz
Le tarif d'avant c'était 50 balles, et encore on était généreux ! :mrgreen:
Après rénovation là je ne sais pas je ne suis pas le marché...
Mais te connaissant tes breles partent vite car souvent au juste prix ;)

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : ven. juil. 26, 2019 21:54
par Nalex
J'me lance... :mrgreen: Vu le taf 3500.

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : ven. juil. 26, 2019 22:10
par MANXR
Vu que t'as merdé la peinture d'un rétro, ça craint grave !!... :mrgreen:

Toi seul connais le juste prix (achat, pièces, temps, marge,...)

Perso, j'aurais préféré la déco vernie, et j'aurais pu être ok (te connaissant) pour 4M :wink:

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 7:39
par getib
J'achète PAS de 11!! :evil: :evil:

Sur le topic de la réno j'ai pas trouvé la liste des pièces changées et les price????....comment veux tu qu'on évalue?hein? ':) ':)

Mise à prix à 3500 et enchères,moi je ferais ça =:) =:)

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 8:18
par blackbirdzrx
Si tu prends en compte les heures et les achats de pieces, peintures, etc ..... à mon avis, 3500 cest le minimum pour être rentable :ymdaydream:
Mais bon, on sait bien que ce genre de reno est rarement rentable si on prends tout en compte :-?? ;)

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 8:22
par getib
blackbirdzrx a écrit : sam. juil. 27, 2019 8:18 ce genre de reno est rarement rentable si on prends tout en compte :-?? ;)
ouais,le poste dépenses de boissons est souvent explosé!! :evil: :evil: :mrgreen:

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 8:53
par DID
son prix de revient , hors achat de l'épave, est de 2700€ sur facture , plus les pièces et visseries BTR inoxydable que j'avais en stock soit environ 3200€ au total. j'ai comptabilisé 132h de MO , dont une bonne vingtaine minimum en essais de pièces, nettoyage des vis , recherche de la pièce de remplacement du truc qui manque ou qui est cassé au fond d'une caisse ,du temps sur internet pour passer les commandes de pièces ou en recherche de l'accessoire manquant, bref disons 100h de boulot effectif. Ce qui fait un total avec l'achat de la moto de 3700€, hors MO.
Vous êtes au bon prix mais pas celui de vente .... :ymwink: :mrgreen:

voici l'ensemble des frais occasionnés pour cette rénovation:

liste des pièces neuves:
tout les roulements et spy du cadre, des roues et du bras oscillant
joints et plaquettes des 3 étriers de frein
durites aviations freins et embrayage
embrayage et ressorts renforcés
joint et ressort du récepteur d'embrayage
chaine de distribution et d'alternateur
pneus
spy de fourche
kit chaine de transmission secondaire
joints spy sortie de boite, sélecteur, axe d'embrayage
ensemble des joints toriques des tubulures de refroidissement
échappement complet Delkevic
joints d'échappement
kit Dynojet stage 3
rotor allumage +4°
4 cables HT allumage
4 filtres à air type K&N (made in USA)
joints des carters embrayage, allumage, carter d'huile, couvre culasse et puits de bougie
4 bougies CR9EK
amortisseurs Shock factory option full Black
ressorts progressif fourche HYPERPRO
Support étriers radiaux
raidisseur de fourche US
cache sous compteur chromé
jeux de poignée conducteur
embouts de guidon alu
rallonge de garde boue
filtre à huile
huile Motul
liquide de frein
liquide de refroidissement
peinture moteur
kit decoration ( by Fruffo Design)
bocal liquide d'embrayage Bihr
silent bloc de radiateur
silent bloc de réservoir d'essence

liste des pièces occasion:
radiateur aluminium
maitre cylindre frein avant et embrayage Nissin radiaux ( 1400 ZZR)
leviers d'embrayage et de frein
étriers radiaux Nissin ( 1400 ZZR)
4 clignotants série Z actuelle
centrale clignotant origine Kawa série Z
extension de coffre sous selle ( made Matt 21 )
bloc compteur complet
un ensemble complet carrosserie
un faisceau électrique
un ensemble phare / support
un câble de compteur
ensemble de visserie inox ( BTR, écrou, vis tète hexagonale)
un ensemble neiman/serrure de selle/trappe essence avec clef
deux disques de frein avant
disque de frein arrière

travaux extérieur au BBG :
peinture époxy du cadre, des jantes, du bras oscillant, guidon , pontet, té et fourreaux de fourche, ensemble des reposes pieds avant et arrière, tirant de frein arrière, etc etc...
peinture complète carrosserie

j'oublis surement quelques bricoles :ymwink:

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 9:01
par DID
getib a écrit : sam. juil. 27, 2019 8:22
blackbirdzrx a écrit : sam. juil. 27, 2019 8:18 ce genre de reno est rarement rentable si on prends tout en compte :-?? ;)
ouais,le poste dépenses de boissons est souvent explosé!! :evil: :evil: :mrgreen:
même pas je chiffre ce poste de dépense ( café et bières belges) .... :)) :)) :))

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 9:50
par Benji
500€ pour 100h de MO ? Tu te payes pas cher dis donc...

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 11:47
par DID
les 500€ de plus c'est seulement le prix d'achat de l'épave car 3700€ correspond au prix global épave + frais de rénovation hors main d’œuvre :mrgreen:
pour la vente j'ai rajouter 1300€ de MO ce qui n'est pas cher pour 100h , mais au delà je pense que ce sera trop difficile à vendre :ymwink:

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 13:09
par Duc de Normandie
A mon sens, le prix est justifié (achat+pièces+MO) mais pas facile à vendre pour un kilométrage inconnu. Le bloc compteur explosé fait état de 106000 kms apparemment. A-t-il ce Km ?

Généralement, le kilométrage sert à connaitre l’état d'usure général du moteur mais ici vu que beaucoup de pièces ont été changées, peut-on considérer que le moteur est comme neuf ? les compressions sont-elles loin d'un moteur neuf... comment peut-on connaitre son usure réel ?

Je m'excuse d'avance sur des questions d'un non connaisseur et peut-être par des questions idiotes...... :-B :-B

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 13:46
par blackbirdzrx
C'est bien ce que je disais plus haut ..... ce genre de reno ne peut pas être rentable, 10 balles de l'heure :-??
Bonne vente Didier mais je suis un peu du même avis que le Duc, ca va pas être simple même avec toutes ces pieces neuves #:-s faut trouver LE passionné mais ca se trouve :-bd

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 13:59
par DID
le bloc compteur qui était dessus était un modèle chinois et donc non valable . les compressions étaient proche de celles d'un moteur neuf , prisent avant l'entretien alors qu'il n'avait pas tourné depuis prés d'un an( 13,5 bars , origine au alentour des 14,2 bars) je ne les ai pas reprise depuis. Par ailleurs vu l'état des éléments de la boite de vitesse ( nickel) et la gueule d'ensemble de la moto à l'achat , il est clair que ce ZRX n'avait pas beaucoup roulé sinon le moteur serait dans un état comparable au reste .
depuis sa remise en route aucune consommation d'huile , aucun bruit bizarre hormis la résonance des sorties d'échappement spécifique au Delkevic :mrgreen:
Aprés on peut faire expertiser un échantillon d'huile pour savoir si des résidus de métal ou de traitement de surface sont présent ce qui indiquerait si le moteur est usé ou en pleine forme .

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 14:54
par Mastermind
Attend qu'un gars s'inscrive sur le forum pour dire qu'il cherche un ZRX et on lui conseillera celle là.

Mais t'avais pas dit que tu comptais la garder un peu pour rouler avec ?

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 19:27
par Duc de Normandie
Merci Didier, ça m'éclaire !
En dessous de quels chiffres de compression considère-t-on que le moteur est foutu ?

Autre question, l'épaisseur moyenne des pastilles est-elle aussi un indice de la bonne santé du moteur ? A priori, plus Elle est importante, mieux c'est.

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 22:06
par Matt
Mastermind a écrit :Attend qu'un gars s'inscrive sur le forum pour dire qu'il cherche un ZRX et on lui conseillera celle là. Image

Mais t'avais pas dit que tu comptais la garder un peu pour rouler avec ?
Ben c'est ce qu'il a fait !!! Image

Divergence d'opinion avec ses cervicales apparemment..

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 22:59
par DID
Duc de Normandie a écrit : sam. juil. 27, 2019 19:27 Merci Didier, ça m'éclaire !
En dessous de quels chiffres de compression considère-t-on que le moteur est foutu ?

Autre question, l'épaisseur moyenne des pastilles est-elle aussi un indice de la bonne santé du moteur ? A priori, plus Elle est importante, mieux c'est.
avec moins de 11 bars de compression ça sent l'usure prononcée et au niveau des pastilles si elles avoisinent les 2,45 mm ben là les sièges de soupapes sont en fin de vie. Lors du pastillage la cote des pastilles étaient comprises entre 2,75 et 2,65 mm ( origine 2,85 / 2, 75 mm) :ymwink:
Mastermind a écrit : sam. juil. 27, 2019 14:54 Attend qu'un gars s'inscrive sur le forum pour dire qu'il cherche un ZRX et on lui conseillera celle là. Image

Mais t'avais pas dit que tu comptais la garder un peu pour rouler avec ?
merci pour l'aide à la vente :-bd
concernant le fait de la garder , ben le stage de 6 mois avec le GTR avait endormie mes cervicales, mais la pour le coup malgré la protection cervicale qui soulage le poids du casque , elles se rappellent à mon bon souvenir comme des emmerdeuses de 1° ce qui fini par rendre la pratique de la moto plus d'une heure d'affilée désagréable car aprés c'est au minimum une nuit difficile et deux ou trois jours avec des douleurs gênantes :ymdevil: :ymdevil:

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 7:13
par getib
DID a écrit : sam. juil. 27, 2019 22:59 mes cervicales, mais la pour le coup malgré la protection cervicale qui soulage le poids du casque , elles se rappellent à mon bon souvenir comme des emmerdeuses de 1° ce qui fini par rendre la pratique de la moto plus d'une heure d'affilée désagréable car aprés c'est au minimum une nuit difficile et deux ou trois jours avec des douleurs gênantes :ymdevil: :ymdevil:
Et oui,j'en suis là aussi,trois qui se soudent et de l'arthrose au milieu du dos,d'ou mes recherches! :)

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 9:35
par blackbirdzrx
getib a écrit : dim. juil. 28, 2019 7:13
Et oui,j'en suis là aussi,trois qui se soudent et de l'arthrose au milieu du dos,d'ou mes recherches! :)
T'es pire que moi x_x achète une poussette :mrgreen: =)) =))

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 10:02
par getib
blackbirdzrx a écrit : dim. juil. 28, 2019 9:35T'es pire que moi x_x achète une poussette :mrgreen: =)) =))
ou un multipla???? :mrgreen: :)) :))

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 13:51
par MANXR
getib a écrit : dim. juil. 28, 2019 10:02
blackbirdzrx a écrit : dim. juil. 28, 2019 9:35T'es pire que moi x_x achète une poussette :mrgreen: =)) =))
ou un multipla???? :mrgreen: :)) :))
Ou ça =)) :

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 14:00
par GATOO
MANXR a écrit : dim. juil. 28, 2019 13:51 Ou ça =)) :
:shock: :shock: :shock:
Oui mais mets des gros freins !!! Z'ont l'air légers ceux là !!!! :wink: :)) :)) :))

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 14:06
par gek
Toujours le même souci du prix de vente d'une machine sur laquelle on passe beaucoup de temps....Ta machine est superbe et le travail effectué est de haut vol mais pour la vendre au prix que tu souhaites ( personnellement je trouve ça plus que raisonnable) il va falloir trouver un passionné car tu est sur une fourchette de prix qui concurrence bon nombre de machine plus récente. Pour un collectionneur c'est mort et tu connais les raisons et pour un mordu de la préparation il manque de pièces "nobles"...Perso, je lui grefferai une tête de fourche de R, tu ciblerais plus une génération de motards ou style...
Après moi je la garderai parce qu'elle est magnifique, bravo à toi et respect ^:)^ ;)

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 16:57
par DID
Je sais bien ,mais trouver un ensemble de R c'est encore un billet de 500€ ! de toute façon je ne suis pris à la gorge , si elle ne se vend pas elle restera au garage et roulera moins souvent ou elle finira en pièces si j'ai besoin de liquidité pour un autre projet .
pour compenser pour les longues balades je me trouverais un cabriolet équipé d' un gros 6 cylindres de 250 cv minimum , avec un attelage pour tracter le ZRX et la Kawette de Valérie :d :d :d :d

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : lun. juil. 29, 2019 20:40
par Duc de Normandie
DID a écrit : sam. juil. 27, 2019 22:59
Duc de Normandie a écrit : sam. juil. 27, 2019 19:27 Merci Didier, ça m'éclaire !
En dessous de quels chiffres de compression considère-t-on que le moteur est foutu ?

Autre question, l'épaisseur moyenne des pastilles est-elle aussi un indice de la bonne santé du moteur ? A priori, plus Elle est importante, mieux c'est.
avec moins de 11 bars de compression ça sent l'usure prononcée et au niveau des pastilles si elles avoisinent les 2,45 mm ben là les sièges de soupapes sont en fin de vie. Lors du pastillage la cote des pastilles étaient comprises entre 2,75 et 2,65 mm ( origine 2,85 / 2, 75 mm) :ymwink:
Du coup, j'ai regardé mes propres cotes sur mon 12. J'en ai 2 de 2.5 à 48300 kms dont une que j'avais déjà à 24000. Difficile de coup d'en tirer une conclusion. A l'inverse, Donati sur son 12N en vente, il me disait que ses pastilles étaient plutôt épaisses pour un 12 de 59000 kms. Finalement, ce critère n'est peut-être pas pertinent.

2016
Capture2.JPG

2011
Capture1.JPG

Re: A QUEL PRIX LE BBG #1 ?

Publié : lun. juil. 29, 2019 22:23
par donati 31
je confirme pour mon pastillage...certainement le plus joli que j'ai eu l'occasion de contrôler à ce kilométrage...pas 66000 kil mais 59000 kil... :slightly_smiling_face:
Sans titre.png