Nouveau du 04
Publié : sam. mai 22, 2021 22:10
Bonjour à tous,
Petite présentation je m’appelle Philippe j’ai 57 ans et j’habite dans les Alpes de Haute Provence.
Pour la partie deux roues début avec deux 50cm3 le premier un malagutti cavalcone et ensuite un Cimatti Kaiman x16, puis un 125 Suzuki RM j’ai continué avec mon premier kawa un 125 KH.
Quelques année après un 550 Suzuki GT le plaisir du 2t acheté avec un ami pour se faire plaisir, le 750 H2 était trop cher !
Puis mariage les enfants et tout ce qui va avec (travaux maison).
Pause moto mais quand même un 240 swm enduro trouvé à petit prix pour se défouler entre les travaux de la maison et le boulot.
Retour à la moto en mars 2000 avec l’achat de celle qui me faisait vraiment envie depuis sa sortie, un ZRX 1100 R de fin 99 ( 4000 km)
Elle partage ma vie depuis et elle a aujourd’hui 59000 KM au compteur, c’est le modèle noir avec bandes grises et anthracite. Quelques photos de mon ZRX
Zrx1100 R
J’ai commencé l’année dernière pendant la première phase COVID une grosse révision dont voici le détail :
Amortisseurs arrière changés pour des EMC.
Ressorts de fourche hyperpro et joints psy, huile 15w
Selle (sellerie concept Montpellier)
Pot BOS Performance
Pneus neufs de marque AVON Spirit, non non ! C’est pas des savonnettes ça va même super bien !
Guidon or plus poignets BARRACUDA, rétroviseur changés et clignotants led.
Partie moteur tous les fluides les filtres, câbles d’accélérateur, dépose ligne carbus nettoyage US et kit pointeaux joints cuves et vis de richesse.
Jeux soupapes, rotor +4 et peinture cache soupapes et carter embrayage (vermiculé) ressorts embrayage renforcés et modification du tendeur de chaîne alternateur.
Voilà ! un peu long désolé, mais elle le mérite bien. Maintenant je vais attaquer la partie « cosmétique » de la bête !
Je dois reprendre tête de fourche suite chute à l’arrêt, puis cet hivers mise en peinture du réservoir peinture d’origine fragile en même temps elle a 20 ans ! À propos j’ai vu qu’un des membres du forum pouvait faire des stickers (tête de fourche).
Petit problème et besoin de votre avis, je n’arrive pas à stabiliser mon ralenti, petite variation d’un centaine de tour au compte tour, richesse à 1t presque 3/4, syncro faite, pipe d’air changées, manchons boîte à air ok, Montée en régime ok, démarrage à chaud comme à froid ok. Juste ce petit déséquilibre moteur sur la phase ralenti.
Merci à tous et très heureux de faire partie du forum ZRX21.... en espérant apporter mon humble participation... Phil.
Petite présentation je m’appelle Philippe j’ai 57 ans et j’habite dans les Alpes de Haute Provence.
Pour la partie deux roues début avec deux 50cm3 le premier un malagutti cavalcone et ensuite un Cimatti Kaiman x16, puis un 125 Suzuki RM j’ai continué avec mon premier kawa un 125 KH.
Quelques année après un 550 Suzuki GT le plaisir du 2t acheté avec un ami pour se faire plaisir, le 750 H2 était trop cher !
Puis mariage les enfants et tout ce qui va avec (travaux maison).
Pause moto mais quand même un 240 swm enduro trouvé à petit prix pour se défouler entre les travaux de la maison et le boulot.
Retour à la moto en mars 2000 avec l’achat de celle qui me faisait vraiment envie depuis sa sortie, un ZRX 1100 R de fin 99 ( 4000 km)
Elle partage ma vie depuis et elle a aujourd’hui 59000 KM au compteur, c’est le modèle noir avec bandes grises et anthracite. Quelques photos de mon ZRX
Zrx1100 R
J’ai commencé l’année dernière pendant la première phase COVID une grosse révision dont voici le détail :
Amortisseurs arrière changés pour des EMC.
Ressorts de fourche hyperpro et joints psy, huile 15w
Selle (sellerie concept Montpellier)
Pot BOS Performance
Pneus neufs de marque AVON Spirit, non non ! C’est pas des savonnettes ça va même super bien !
Guidon or plus poignets BARRACUDA, rétroviseur changés et clignotants led.
Partie moteur tous les fluides les filtres, câbles d’accélérateur, dépose ligne carbus nettoyage US et kit pointeaux joints cuves et vis de richesse.
Jeux soupapes, rotor +4 et peinture cache soupapes et carter embrayage (vermiculé) ressorts embrayage renforcés et modification du tendeur de chaîne alternateur.
Voilà ! un peu long désolé, mais elle le mérite bien. Maintenant je vais attaquer la partie « cosmétique » de la bête !
Je dois reprendre tête de fourche suite chute à l’arrêt, puis cet hivers mise en peinture du réservoir peinture d’origine fragile en même temps elle a 20 ans ! À propos j’ai vu qu’un des membres du forum pouvait faire des stickers (tête de fourche).
Petit problème et besoin de votre avis, je n’arrive pas à stabiliser mon ralenti, petite variation d’un centaine de tour au compte tour, richesse à 1t presque 3/4, syncro faite, pipe d’air changées, manchons boîte à air ok, Montée en régime ok, démarrage à chaud comme à froid ok. Juste ce petit déséquilibre moteur sur la phase ralenti.
Merci à tous et très heureux de faire partie du forum ZRX21.... en espérant apporter mon humble participation... Phil.