Page 1 sur 1

zrx vs zx6r 636

Publié : sam. oct. 15, 2005 12:22
par Tony
salut à tout est dans le titre j'ai la possiblité de changer mon 1100 zrx de 99 contre un zx6r 636.

J'ai peur d'etre décus par la différence de cylindré car la zrx à du coffre à revendre. Quelqu'un à déja tester le zx6r 636 ?

Donnez moi votre avis merci d'avance et bonne route.

Publié : sam. oct. 15, 2005 12:50
par bendj
Bennnn, c'est sur que si tu cherche un jouet facile et poussif a la place de ton ZRX, tu devrais etre content :? ....Maintenant pour un usage sur route, va p't'etre trouver ça creux, pas confort et peu utile :cry: ...... Sinon pour un 600, le 636 est vraiment sympa, mais bon..... En tout cas, iln'y a vraiment aucune comparaison possible ZRX-ZX6R, les deux motos n'ont rien a voir...... M'enfin passer d'un 1200 gavé de couple a un 600 tres pointu, ça doit pas etre terrible.... :wink:

Publié : sam. oct. 15, 2005 13:48
par FANKAWA
Tout est dit...
Tu miltiplies les RPM par 2 pour avoir le même effet... quoique...
Moi les 600 c'est pas mon truc :?
Certainement très bien pour du circuit.

Publié : sam. oct. 15, 2005 15:42
par cid#27
Ca dépend vraiment de ce que tu veux.
Bien que le 636 ancienne génération était très routier pour une sportive, c'est clair que pour un usage quotidien le ZRX est largement au dessus (à moins que ton quotidien soit constitué de virolos pris plein gaz :wink: ).
Bref le ZRX une machine bien partout, qui permet de rouler et de se tirer une 'tite bourre quand les fusibles pètent :D
Le 636, bien meilleur que le ZRX... sur circuit, et peut être au café pour épater les minettes :roll:
Enfin c'est une Kawa aussi 8)

Publié : sam. oct. 15, 2005 17:04
par chamalo
C'est pas du tout le meme genre de machine mais faut reconaitre kil y a de quoi s'amuser avec un 636, j'aurai tendance à dire que c'est plus un piege à permis que le ZRX.
Ca reste une superbe machine qui marche tres bien et surtout c'st une kawa avec le moteur ki va bien.

:wink:

Publié : sam. oct. 15, 2005 17:57
par Tony
Je suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent, je galéré un max pour manoeuvrer dans mon petit garage.

Je me dit que la diff de poids entre les deux models compensera le manque de couple du zx6r 636. Et de plus j'aimerai avoir un peu plus de protection, je me rappel des mal de cou, suite à des retrours venteux de l'enduro du Touquet.

En gros je cherche une bécanne qui offre de bonne qualité de protection, assez légére et qui marche bien . vous avez une idée ? merci d'avance et bonne route.

Publié : sam. oct. 15, 2005 18:25
par tiny_toon_28
ba pour le couple meme avec le poid t'en aura pas autant t'a k demander a mon pote qu'a le 750 gsxr quand on fait des depart arrete! :wink: :lol:

Publié : sam. oct. 15, 2005 19:01
par FANKAWA
Tony a écrit :, je galéré un max pour manoeuvrer dans mon petit garage
Attention au rayon de braquage : il est plutôt bon sur le ZRX, sur les sportives c'est pas ce qui est racherché en 1er...

Publié : sam. oct. 15, 2005 19:58
par bendj
Euuu, pour la protection aussi attention, un ZX6R, c'est pas ça du tout !!! :? Pis avec la position, c'est des coup a beaucoup plus fatiguer des cervicalles ça! Met une bulle style ermax sur un roadster et ça ira mieux, genre Z750 ou dans le genre :wink: .....Pis non tiens, garde ton ZRX!!! :lol: :lol:

Publié : sam. oct. 15, 2005 20:35
par hzkawa
e suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent,
excuse du peu mais sur quoi as-tu roulé avant le zrx c'est un velo je sais de quoi je parle (later 1000 rx et toujours 1100 zzr) alors démenager du volume de Kobe je connais mais si tu penses trouver ton bonheur dans un 636 pourquoi pas car à l'époque j'avais été très agréablement surpris par la zx6r à sa sortie :D

Publié : sam. oct. 15, 2005 21:00
par fonzi54
:roll: :roll: Salut TONY : Franchement , si tu veut redescendre en cylindrée , tu risque fort de regretter cette décision trés rapidement ! La kawa 636 marche trés bien, mais il faut éssorer la poignée constament . Quand a la protection :roll: :roll: :roll: je peut te dire que si tu est grand !!! Attend toi a avoir trés vite mal aux cervicales : je sais de quoi je parle , pour l'avoir éssayé ! @ plus TONY :arrow: :wink: :wink:

Publié : sam. oct. 15, 2005 22:46
par riton
Je confirme, sur circuit, la 636 est absolument monstrueusement efficace et facile!

Par contre sur route, dès que ce n'est pas du billard, ça reste derrière moi (et ce ne sont pas mes talents de """pilotage""" qui jouent :oops: :lol: ).

Quand il s'agit de mettre deux bouteilles sous la selle: pareil.

Quant à l'assurance: ouille!

Bref, pour moi, il est hors de question de redescendre à la zx6R!

Publié : sam. oct. 15, 2005 22:56
par Tony
ok g bien compris le message mais vous me conseiller comme bécanne, z750, z1000 ... pour info le zrx est ma premiére becanne. merci d'avance

Publié : sam. oct. 15, 2005 23:06
par bendj
Ben ouais, les Z sont bien, surtout le 750 qui possede un vrai caractere pour des performances quasi equivalentes au 1000....Bon c'est sur que le 1000 a plus de gueule avec son train avant et ses pots...Mais bon, moteur decevant, le contraire du 750!! Avec c't'engin, t'as la legereté et l'efficacité d'une sportive, et le confort correct d'un roadster sportif...Plus qu'a rajouter une bulle plus grande et tu as la protection.....Mais bon, je serais toi, je garderai quand meme le ZRX!! :wink:

Publié : sam. oct. 15, 2005 23:12
par riton
Essaye les autres bécannes avant de te décider.

Speed triple, Voxan, zzr, zx12r (les deux dernières c'est uniquement si tu es calme et posé (redondance volontaire))

Publié : sam. oct. 15, 2005 23:13
par riton
Une fois que tu les auras essayées, tu garderas ta zrx (première moto: bravissimo!)

Publié : dim. oct. 16, 2005 4:49
par tiny_toon_28
ba moi j'ai essayer la Z750 d'un pote et ca marche vraiment tres bien bon c sur ca a moins de douple que le ZRX si c la perf que tu cherche a l'acceleration je part plus fort que lui( pas grand chose 10m) et une fois dans les tour c du kif-kif(avantage de la boite 6 du Z). :roll:

en revanche niveau comportement et tenu de route ca a vraiment rien a voir c vraiment tres ageable a conduire 8) on prend plus facilement de l'angle qu'avec le ZRX le train arriere ne bouge absolument pas comportement vraiment tres serin qui te met vite en confiance!

en ce qui concerne le confort c un peu plus raide que le ZRX et la passagere n'est pas tres a l'aise (pas de poignet comme sur les hypersport) donc tout le temps sur les avant bras ce qui peu etre fatiguant sur long traget.
pour la protection pas c un peu comme le ZRX avec un saut de vent vu que mon pote a rajouter un saute de vent fait sur mesure sur la sienne:

avantage par rapport au ZRX(mais ca c un avis strictement perso ):
+ tenu de route
+ look
+ arsouille

- moteur (meme si ca a un vrai caractere c pas aussi demonstratif qu'un ZRX surtout en bas!) 8)
- confort

voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu plus sur la Z750 mais perso a choisir je garde mon ZRX meme si la sienne est vraiment tres belle
Image

et encore sur la photo manque les retro rizoma et la selle perso!! 8)

Publié : dim. oct. 16, 2005 10:22
par pololesgaaaz
Eh Tiny toon, t'as plu qu'à te faire embaucher chez Moto Journal!!! :wink:
Pour le post, idem, garde ton ZRX, t'auras moins mal au poignet au force de descendre 3 rapports à chaque sortie de virage pour suivre un mec en zrx, qui lui sort en 4 ou 5ième...

Publié : dim. oct. 16, 2005 10:45
par FANKAWA
Tony a écrit :ok g bien compris le message mais vous me conseiller comme bécanne, z750, z1000 ... pour info le zrx est ma premiére becanne. merci d'avance
Ne t'autoblame pas : tu as tiré le bon n° en 1er :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:33
par tiny_toon_28
pololesgaaaz a écrit :Eh Tiny toon, t'as plu qu'à te faire embaucher chez Moto Journal!!! :wink:
tu croi qu'il recrute en ce moment????!! :wink: :lol: :lol:

Si je peux me permettre

Publié : dim. oct. 16, 2005 21:25
par Eric21
Pour répondre à ta question, je te dirais GARDES TON ZRX :D .
J'ai eu un ZX6R pendant quelques mois, le ZRX est tout autre chose.
Couple, moteur plein à tous les régimes, maniabilité...
Le ZX6R est certes plus léger mais il est vachement moins facile à manier, moins sympa à conduire (sauf si tu aimes chercher les tours), le seul avantage par rapport au ZRX c'est "la frime" et encore...
Pour ce qui en est du Z1000, j'en ai eu un aussi, je te dirais la même chose avec un peu de maniabilité en plus... :?
Le ZRX reste ma meilleur moto "juste" après mon ZX9R de 99 en full (et là je peux te dire que cette meule, c'était quelque chose).
Ne pouvant plus garder mon 9R pour des raisons familiales (arrivée d'un petit bout de choux), j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais avec le ZRX.
Réffléchis bien...
Et vive le ZRX :mrgreen: .

Publié : dim. oct. 16, 2005 21:30
par riton
cqfd!

Publié : dim. oct. 16, 2005 21:51
par Eric21
riton a écrit :cqfd!
YES SIR !!! :wink: .