l'héritage de Violine...

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

TCHE62
ZRX CdF membre n° 152
Messages : 572
Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
Bike : ex 12S,12R,BBG#2; actuellement 12R gris 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : BREBIERES

Re: l'héritage de Violine...

Message par TCHE62 » lun. avr. 25, 2022 21:29

Joint torique : 92055-1423 5€98. Bon courage.

thurbault
Débutant
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 19, 2021 21:21
Bike : CB5 et ZRX11
Geolocalization : No
Localisation : Saverne

Re: l'héritage de Violine...

Message par thurbault » lun. avr. 25, 2022 23:01

Merci Tche, c'est bien celui auquel je pensais.
Mais son week-end de repos lui a fait du bien , il a l'air d'avoir recouvré sa forme initiale, espérons qu'il ait aussi repris sa souplesse initiale... (si ça ne fuit pas, je laisse comme ça, sinon, le temps que je trouve une selle*, j'aurais bien le temps de le commander et de le monter)
resto (1).jpg
Les travaux du jour: dépose des carbus pour nettoyage et contrôle du jeu aux soupapes.
En décrochant les câbles à la poignée, ça va tout seul, je me suis ensuite battu avec les vis plus ou moins grippées, une vis de cuve n'a pas aimé, je lui ai trouvé une remplaçante dans une boite à merdes. :mrgreen:
resto (8).jpg
Le carbu 4 est étrangement plus sale que les autres.
resto (2).jpg
J'ai cette aiguille de compteur qui m'est tombée sur les pompes quand j'ai décroché le cache du ventilateur, j'ai pas compris, Benoit non plus :-B
resto (7).jpg
Grattage du joint.
resto (4).jpg
J'ai oublié la feuille avec les jeux au garage, mais globalement, j'ai 15 centièmes +-3 partout
du coup c'est pas trop mal à l'admission, mais quand même un peu limite à l'échappement.

Sinon, il me semble que je peux commander ce joint en plastique épais pour le récepteur.
resto (3).jpg
Et aussi, pensez-vous que recoller le cornet soit une solution viable à moyen terme? (et si oui, avec quoi?)
resto (6).jpg
Demain, je remonte les carbus, et on verra plus tard pour la suite, j'ai des trucs plus lucratif urgent en attente... :-?
resto (5).jpg
*Il faut que je rappelle Blackbird à ce sujet d'ailleurs, on avait un accord tacite pour un coussin :p

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: l'héritage de Violine...

Message par antoine 91 » mar. avr. 26, 2022 0:55

Hello,

Remplaces tes filtres individuel c'est mieux 😉

Plusieurs solutions :

- voir les bons plans sur le forum pour des filtres moins onéreux que les k&n [link]viewtopic.php?f=73&t=34019[/link]

- tu peux trouver sinon des filtres individuels pour dépanner sur Aliexpress, Amazon etc mais faut garder à l'esprit que c'est du jetable sur le long terme ces filtres chinois 😉

thurbault
Débutant
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 19, 2021 21:21
Bike : CB5 et ZRX11
Geolocalization : No
Localisation : Saverne

Re: l'héritage de Violine...

Message par thurbault » mar. avr. 26, 2022 6:37

Bien vu! Je vais le coller à la super glue pour les réglages, je vais en faire commander deux par le garage (si on en a pas déjà, la première photo du post me fait penser aux miens). Ca m'en fera un d'avance pour le prochain qui tombe, et à ce moment là, je les changerai tous...

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: l'héritage de Violine...

Message par MANXR » mar. avr. 26, 2022 11:19

Tes filtres me font penser à des trucs chinois pour mob, il doivent être en mousse dans la trame métallique et non en coton huilé. C'est pas très glop, ces choses (pour être poli).
Je te conseillerais de voir le lien cité au-dessus pour des éléments plus qualitatifs 😉.
Si tu veux malgré tout réutiliser les tiens, oublie la superglue (ferraille/caoutchouc + chaleur et vibrations, ça ne tiendra pas), et utilise du mastic PU😉.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: l'héritage de Violine...

Message par blackbirdzrx » mar. avr. 26, 2022 16:40

Pas mieux, remplace ces filtres de mob par des vrais, même pour faire tes réglages, ceux-ci laissent passer trop d'air du coup ça fonctionne... mais jamais longtemps x_x

Pour le carbu 4, elle est restée longtemps sur la béquille.....

Dernier conseil, si t'es joints de cuves ne sont pas coupés ou abîmés, laissent les ..... en général les adaptables sont de belles daubes qui gonfle au contact de l'essence est woualou pour les mettre en place après ~x(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: l'héritage de Violine...

Message par Nalex » mar. avr. 26, 2022 22:26

Vu que t'as monté des pointeaux neuf, penses à refaire le robinet qui est généralement le principal coupable des carters pleins d'essence ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

thurbault
Débutant
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 19, 2021 21:21
Bike : CB5 et ZRX11
Geolocalization : No
Localisation : Saverne

Re: l'héritage de Violine...

Message par thurbault » mar. avr. 26, 2022 22:35

Je prends bonne note pour les filtres, je vais voir ce que je peux me procurer.
Le robinet était plus ou moins prévu, je regarde pour le kit de remise en état.
Les joints de cuves on déjà été changé, un ami qui vient au garage autant pour rendre service que pour occuper ses journées de retraité a remonté la rampe, et j'ai encore oublié la feuille sur laquelle j'ai relevé les jeux d'ailleurs...
Je me suis cassé la tête sur un autre jeu aux soupapes aujourd'hui: Hypermot' 796... ~x(

en effet, elle est restée presque deux ans dans un coin de garage cuisine :p

thurbault
Débutant
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 19, 2021 21:21
Bike : CB5 et ZRX11
Geolocalization : No
Localisation : Saverne

Re: l'héritage de Violine...

Message par thurbault » jeu. avr. 28, 2022 23:39

J’ai enfin ramené mes notes, mes jeux sont vraiment dans les choux… lundi, je dépose les pastilles pour voir ce qui est en place et calculer ce qu’il faut mettre en échange.
AD5F3F3A-B104-4210-A5D1-57C611CF5E86.jpeg
Sinon, il y a Vachfolle qui passe ce week end, il a trouvé une ZRX à l’arrêt depuis 5 ans, on va la chercher et lundi, petite séance mécanique pour qu’il puisse rentrer chez lui par la route.

Répondre