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cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : mer. déc. 29, 2021 23:26
par PhilG
Bonjour,
je suis journaliste en presse moto (chez Moto Magazine, principalement), mais aussi pour Youngtimers Moto et c'est dans leur prochain numéro que je prépare un papier de 6 pages sur la ZRX 1100. J'aimerais parler à l'un éminents spécialistes de ce forum (qui sera évidemment remercié et mentionné dans l'article) sur l'histoire de la ZRX, soucis éventuels, conseils d'achat, versions spéciales...
Je reste à votre dispo,
Merci par avance de votre aide,
Philippe G.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 7:38
par DID
Bonjour Philippe
Quelle excellente idée que ce sujet
tu sonnes à la bonne porte, nous sommes plusieurs à pouvoir te filer la main pour cet article et le principal spécialiste en la matière est le forum lui même, il y a quelques piliers qui pourront affiner les renseignements selon le domaine ( couleurs/ années, modifications techniques etc ).
N'hésites pas à poser tes questions directement sur ce post, on y répondra et si une des réponses s'avère incomplète ou inexacte , un modo la rectifiera .
Pour ce qui est des remerciements une fois ton papier écrit , personnellement je pense que seul le forum pourra être mis à l'honneur car il représente l'ensemble des membres qui le font vivre et qui l'on enrichi de toutes ces données depuis 2004 !
( a valider par le bureau et les autres membres bien sur .. )
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 8:21
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum
Perso, je valide à 100% les dires de Did
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 8:21
par Duc de Normandie
Bonne nouvelle ça.
Le 1er à repondre (DID) est effectivement un des bons candidats à nombre de sollicitations techniques et comportementales du ZRX. Les Pseudos accollés d'un "MM" Mecanic Master apporteront leurs savoirs. Nalex, Blackbirdzrx, DID, Donati31 pour les plus actifs.
Les membres du bureau du Club sont à disposition et son président, Meux, pourra retracer l'esprit convivial de ce forum et surtout de son club qui en est issu.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 9:36
par GATOO
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 12:15
par Cokethorpe
Sympa !
Ton dernier
apéromag sur YouTube était tout particulièrement déjanté.
Si nécessaire nous pouvons également te présenter d’excellent musiciens du forum ZRX.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 14:56
par PhilG
Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Merci de votre aide,
Philippe
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 14:57
par PhilG
dernière précision : l'article passera dans le numéro 53 de Youngtimers Moto (en kiosque vers le 15 mars)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 15:09
par GATOO
PhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56
Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
Merci de votre aide,
Philippe
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenant
Bonne lecture.
Gaëtan.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 15:46
par DID
GATOO a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 15:09
PhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56
Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
aucune modification technique sur le 1100 entre 1997 et 2000 , hormis l'apparition de la version R en 1998
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
pas mieux , sachant que le 1° millésime du R coloris Eddy Lawson est celle qui est la plus haute en cote pour un 1100 ( actuellement 3500€ en état de fonctionnement et 75mkms environ , 4500€ pour une stock origine en trés bon état , voir reconditionné et moins de 50mkms)
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
je regarde ça ce soir en rentrant si au niveau mondial il n'y a pas eu de millésime avec un colori uni, sinon aucune série spéciale à proprement parler n'est sortie en Europe
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
pratiquement toute les pièces mécanique sont encore au catalogue Kawa, seule les pièces de carrosserie ne sont plus fabriquées ou sont en fin de stock au japon
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
Raspo avait un client qui avait plus de 285000 kms au compteur moteur d'origine, ce moteur encaisse 150/200 mkms sans trop de problème si entretenu et mené dans les règles
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
ZRX day's 2018 , du jeudi au samedi un temps d'été , et le dimanche matin c'était l'hiver avec plus de 60 cm de neige en fin de journée , pas mal de participants bloqués sur place jusqu'au lundi fin de matinée... c'était pour les 21 ans du ZRX ( le 21 étant le N° de course d'Eddy lawson en superbike sur Kawa 1000R )
Merci de votre aide,
Philippe
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries,
non pour une fois c'est presque tout bon ....
mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenant
Bonne lecture.
Gaëtan.
petits compléments d'information
Sinon, peu de point faible hormis le tendeur de chaine d'alternateur à surveiller comme sur tout ces moteurs issu du 900 GPZ de 1985 et les étriers 6 pistons de freins avant qui demandent un entretien plus fréquent que pour des modèles à 4 pistons , pour le reste c'est comme sur toute moto japonaise si c'est entretenu ça vieilli plutôt bien
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 18:12
par Lolo
Il me semble bien que le R était disponible en Europe (hors France) en coloris unis. À vérifier.
Si tu veux des photos de ZRX dans différents environnements (sur piste, sous la neige, sur table d'operation (démonté) pour illustrer ton article y'a qu'à demander ou chercher dans la galerie du forum
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 19:22
par Nalex
Lolo a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 18:12
Il me semble bien que le R était disponible en Europe (hors France) en coloris unis. À vérifier.
Si tu veux des photos de ZRX dans différents environnements (sur piste, sous la neige, sur table d'operation (démonté) pour illustrer ton article y'a qu'à demander ou chercher dans la galerie du forum
Yes il y a bien eu des 11R violines lettrages doré, mais pas chez nous
(Pareil pour le 12, chez nous ça c'est arrêté en 2005, 2006 dans beaucoup de pays et nous n'avons pas forcément eu les mêmes coloris sur les S et les R...)
Pour le reste je valide plainement les dires des Potos... Chaîne/tendeur d'alternateur, étriers et comme beaucoup d'autres modèles quelques problèmes de boîtes, vitesses qui sautent (fourchette/crabot)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 19:27
par LaDodoLéLà
Et pointeaux !
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 19:35
par Nalex
LaDodoLéLà a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 19:27
Et pointeaux !
Ça c'est comme toute les mobs à carbu et avec ce robinet à dépression qui doit être en état...
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 20:13
par DID
au niveau des 1100 R uni , il y a bien eu plusieurs coloris de disponible : Purple et gris pour le millésime 1997 (version C1) et Purple, gris et rouge en 1998 ( version C2 ).
Kawasaki France n'ayant commandé aucun de ces modèles auprès de KME.
Les versions multicolors arrivent pour le millésime 1999 sous trois combinaisons : rouge/noir , Ebony/anthracite et la version ELR
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 20:25
par Duc de Normandie
Screenshot_2021-10-06-17-54-56-291_com.google.android.apps.docs.jpg
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 20:39
par GATOO
En fait je crois que c'est nous qui allons l'écrire l'article !!!
Bon, moi j'ai le 11 R ( quasi tout stock ), je veux bien faire l'essayeur !
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 20:51
par donati 31
DID a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 20:13
au niveau des 1100 R uni , il y a bien eu plusieurs coloris de disponible : Purple et gris pour le millésime 1997 (version C1) et Purple, gris et rouge en 1998 ( version C2 ).
Kawasaki France n'ayant commandé aucun de ces modèles auprès de KME.
Les versions multicolors arrivent pour le millésime 1999 sous trois combinaisons : rouge/noir , Ebony/anthracite et la version ELR
Oui en Suisse les 11 R en violine sont courant et des coloris spécifiques Suisse et Allemand dans des décos originales ( principalement des S)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : jeu. déc. 30, 2021 21:19
par DID
Duc de Normandie a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 20:25
Screenshot_2021-10-06-17-54-56-291_com.google.android.apps.docs.jpg
exact pour les modèles importés par KMF soit pour les R les versions C3 ( 1999) et C4 ( 2000 )
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 0:01
par Matt
DID a écrit :GATOO a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 15:09
PhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56
Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
aucune modification technique sur le 1100 entre 1997 et 2000 , hormis l'apparition de la version R en 1998
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
pas mieux , sachant que le 1° millésime du R coloris Eddy Lawson est celle qui est la plus haute en cote pour un 1100 ( actuellement 3500€ en état de fonctionnement et 75mkms environ , 4500€ pour une stock origine en trés bon état , voir reconditionné et moins de 50mkms)
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
je regarde ça ce soir en rentrant si au niveau mondial il n'y a pas eu de millésime avec un colori uni, sinon aucune série spéciale à proprement parler n'est sortie en Europe
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
pratiquement toute les pièces mécanique sont encore au catalogue Kawa, seule les pièces de carrosserie ne sont plus fabriquées ou sont en fin de stock au japon
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
Raspo avait un client qui avait plus de 285000 kms au compteur moteur d'origine, ce moteur encaisse 150/200 mkms sans trop de problème si entretenu et mené dans les règles
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
ZRX day's 2018 , du jeudi au samedi un temps d'été , et le dimanche matin c'était l'hiver avec plus de 60 cm de neige en fin de journée , pas mal de participants bloqués sur place jusqu'au lundi fin de matinée... c'était pour les 21 ans du ZRX ( le 21 étant le N° de course d'Eddy lawson en superbike sur Kawa 1000R )
Merci de votre aide,
Philippe
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries,
non pour une fois c'est presque tout bon ....
mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenant
Bonne lecture.
Gaëtan.
petits compléments d'information
Sinon, peu de point faible hormis le tendeur de chaine d'alternateur à surveiller comme sur tout ces moteurs issu du 900 GPZ de 1985 et les étriers 6 pistons de freins avant qui demandent un entretien plus fréquent que pour des modèles à 4 pistons , pour le reste c'est comme sur toute moto japonaise si c'est entretenu ça vieilli plutôt bien
On peut rajouter le problème de BV avec la 4e qui saute qui est quand même récurrent !? Conséquence une utilisation avec un niveau d'huile trop bas.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 2:32
par sylvain
Ils ont tout dit...
Juste pour les kilomètres, on peut faire mieux que il paraît que...
On pourrait faire un sondage vite fait pour savoir qui sur le forum à le REX le plus kilomètré
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 8:47
par zfrlxht
De mémoire, c'est Openapero qui a été en Turquie avec son S. Bon c'est pas le Kazakhstan mais ça fait de la borne en pays pas facile
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 11:05
par Benji
Et gazlesgonzzz a eu, de mémoire, 2 Zrx à plus de 200 000 bornes.
Plus récemment en vente sur le forum psk 2 à plus de 200 000 il me semble
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 11:38
par Nalex
Raspo me disait entretenir la violine d'un client avec 350000 d'origine malgré une ligne Yosh et un stage 3.
Suivant l'entretien et l'usage ça peut aller très loin...
Généralement quand les bielles passent à travers, c'est qu'il y a une raison
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 15:43
par Lolo
Nalex a écrit : ↑ven. déc. 31, 2021 11:38
Raspo me disait entretenir la violine d'un client avec 350000 d'origine malgré une ligne Yosh et un stage 3.
Suivant l'entretien et l'usage ça peut aller très loin...
Généralement quand les bielles passent à travers, c'est qu'il y a une raison
Au niveau de l'âge de l'utilisateur de ZRX, ça peut aller très loin aussi
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 15:53
par Nalex
Lolo a écrit : ↑ven. déc. 31, 2021 15:43
Nalex a écrit : ↑ven. déc. 31, 2021 11:38
Raspo me disait entretenir la violine d'un client avec 350000 d'origine malgré une ligne Yosh et un stage 3.
Suivant l'entretien et l'usage ça peut aller très loin...
Généralement quand les bielles passent à travers, c'est qu'il y a une raison
Au niveau de l'âge de l'utilisateur de ZRX, ça peut aller très loin aussi
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : ven. déc. 31, 2021 18:24
par granphilou
Salut les copains ont tout dit ....je rajouterais juste :
Les etriers de freins doivent etre en bon état, ils ont une fâcheuse tendance a grippée a cause de leurs caches poussières.
Du coup le freinage est médiocre si ceux-ci ne sonts pas en bon état.
Perso c'est demontage intégral et controle des joints pistons et caches poussières etriers et maitre cylindre pour tous les zrx qui passent chez moi .
C'est simple a faire , le plus difficile est de bien nettoyer la crasse interne.j'ai jamais changé de joints ils sont très résistant.
Une fois le nettoyage effectué le zrx retrouve un très bon freinage.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : sam. janv. 01, 2022 11:45
par Lolo
Ne pas oublier que le plus gros défaut du ZRX est l'addiction que cette bécane génère
. Beaucoup de ZRXiens qui ont vendu leur ZRX l'ont regretté rapidement et y sont revenus
.
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : sam. janv. 01, 2022 12:49
par blackbirdzrx
Pas faux
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Publié : sam. janv. 01, 2022 19:02
par Nalex
Lolo a écrit : ↑sam. janv. 01, 2022 11:45
Ne pas oublier que le plus gros défaut du ZRX est l'addiction que cette bécane génère
. Beaucoup de ZRXiens qui ont vendu leur ZRX l'ont regretté rapidement et y sont revenus
.
M'en parle pas...