Panne sur ma Tiger
- sylvain
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Panne sur ma Tiger
Salut les petits gars,
j'ai besoin d'avis éclairés, je galère depuis un moment sur ma Tiger 1050 sport de 2017, je suis aller fouillé sur les forums Triumph et autres mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque la moto est bien chaude après une trentaine de kilomètres, elle me fait des micros coupures à l'accélération, souvent au dessus de 4000 tr/min mais pas forcément au même régime.
Ca coupe et ça repart quasi immédiatement, c'est assez violent... Elle marche super bien à froid, elle déconne à chaud uniquement, c'est venu tout doucement, au départ un accoup de temps en temps depuis quelques semaines, c'est de plus en plus souvent.
Pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, j'ai changé les bougies, le filtre à air, inspecté le faisceau, les tuyaux d'essence et reniflards.
Je suis passé chez Triumph, ils en ont aucune idée et pas de place avant le 12 octobre, le chef d'atelier craint même de ne rien voir à la valise...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
j'ai besoin d'avis éclairés, je galère depuis un moment sur ma Tiger 1050 sport de 2017, je suis aller fouillé sur les forums Triumph et autres mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque la moto est bien chaude après une trentaine de kilomètres, elle me fait des micros coupures à l'accélération, souvent au dessus de 4000 tr/min mais pas forcément au même régime.
Ca coupe et ça repart quasi immédiatement, c'est assez violent... Elle marche super bien à froid, elle déconne à chaud uniquement, c'est venu tout doucement, au départ un accoup de temps en temps depuis quelques semaines, c'est de plus en plus souvent.
Pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, j'ai changé les bougies, le filtre à air, inspecté le faisceau, les tuyaux d'essence et reniflards.
Je suis passé chez Triumph, ils en ont aucune idée et pas de place avant le 12 octobre, le chef d'atelier craint même de ne rien voir à la valise...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
- granphilou
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Re: Panne sur ma Tiger
Salut , boitier cdi , bobines ,capteur .....sa peut être un tas de trucs .
Sur la Bordelaise j'ai cherché un moment sans trouver le problème....j'etais focalisé sur le circuit de carburant.
C'est Did qui a trouvé l'origine du problème decla Bordelaise : boitier cdi défectueux.
En chauffant, il coupait l'allumage sur 1 ou 2 cylindres .
Pour dire que cela peut vraiment etre n'importe quoi ....
PS : oui je sais sa t'aide pas

Sur la Bordelaise j'ai cherché un moment sans trouver le problème....j'etais focalisé sur le circuit de carburant.
C'est Did qui a trouvé l'origine du problème decla Bordelaise : boitier cdi défectueux.
En chauffant, il coupait l'allumage sur 1 ou 2 cylindres .
Pour dire que cela peut vraiment etre n'importe quoi ....
PS : oui je sais sa t'aide pas



- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
Si si ça m'aide...
Tout du moins, ça me conforte dans mon idée d'un composant qui chauffe, mais lequel???!!!
Tout du moins, ça me conforte dans mon idée d'un composant qui chauffe, mais lequel???!!!
- granphilou
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Re: Panne sur ma Tiger
Heu ta chignole a une injection il me semble ?
Tu as peut être un soucis sur un ( des ) injecteurs ou au moins sur la commande de l'injection .....???
Sa fait un truc de plus a contrôlé....
Tu as peut être un soucis sur un ( des ) injecteurs ou au moins sur la commande de l'injection .....???
Sa fait un truc de plus a contrôlé....

- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
Oui c'est une injection avec des capteurs et des fils partout !!!!
- Nalex
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Re: Panne sur ma Tiger
Toujours commencer par le plus simple, bougies, filtre à essence... Câble HT....

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- LaDodoLéLà
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Re: Panne sur ma Tiger
Sans oublier les pointeaux !granphilou a écrit : ↑jeu. sept. 08, 2022 16:21 Heu ta chignole a une injection il me semble ?
Tu as peut être un soucis sur un ( des ) injecteurs ou au moins sur la commande de l'injection .....???
Sa fait un truc de plus a contrôlé....![]()

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- Duc de Normandie
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Re: Panne sur ma Tiger
Pour faire des vidanges à 600 balles, il y a du monde mais trouver une panne, il n'y a plus personne.
- Mince, la valise ne dit rien, comment qu'on fait chef ????
- Rien , que le client se démerde ! Ou alors, on va lui proposer une neuve à 18000


- DID
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Re: Panne sur ma Tiger
alors quoi , dés que les carbus disparaissent , on appelle la valise au secours ....
symptôme d'une coupure d'alimentation d'essence ou d'allumage , jusque la on y pense tous !
si c'était un blem purement mécanique, il serait quasi à tout les régimes , une pompe à essence ou un injecteur qui grippe par exemple ..
Alors direction l'alimentation électrique et là sur le circuit allumage il y a de quoi faire ainsi que sur celui d'injection, mais avec un peu de méthode , un multimètre et si possible la revue technique pour avoir les données nécessaires aux différents tests à faire .
Par expérience, je contrôlerai le TPS ( capteur position accélérateur) , les bobines crayons ( état visuel des gaines caoutchouc et test de continuité), état des différentes fiches électriques ( oxydation qui est un problème récurent sur les motomarines , qui ont ce type de panne une fois celle ci chaudes ) et bien sur la connection des câbles de la batterie !
Bonne recherche




symptôme d'une coupure d'alimentation d'essence ou d'allumage , jusque la on y pense tous !
si c'était un blem purement mécanique, il serait quasi à tout les régimes , une pompe à essence ou un injecteur qui grippe par exemple ..
Alors direction l'alimentation électrique et là sur le circuit allumage il y a de quoi faire ainsi que sur celui d'injection, mais avec un peu de méthode , un multimètre et si possible la revue technique pour avoir les données nécessaires aux différents tests à faire .
Par expérience, je contrôlerai le TPS ( capteur position accélérateur) , les bobines crayons ( état visuel des gaines caoutchouc et test de continuité), état des différentes fiches électriques ( oxydation qui est un problème récurent sur les motomarines , qui ont ce type de panne une fois celle ci chaudes ) et bien sur la connection des câbles de la batterie !
Bonne recherche
- Matt
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Re: Panne sur ma Tiger
Bien vu !LaDodoLéLà a écrit :Sans oublier les pointeaux !granphilou a écrit : ↑jeu. sept. 08, 2022 16:21 Heu ta chignole a une injection il me semble ?
Tu as peut être un soucis sur un ( des ) injecteurs ou au moins sur la commande de l'injection .....???
Sa fait un truc de plus a contrôlé....![]()

- Gouss
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Re: Panne sur ma Tiger
Pas mieux, la procédure de Did est claire !
Ça peut être long à trouver une panne intermittente.
Good Luck !
Ça peut être long à trouver une panne intermittente.
Good Luck !

- Perceval
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Re: Panne sur ma Tiger
J'ai eu un souci quasiment identique sur ma stinger, coupure uniquement à chaud, je suis même tombé en rade, arrêt complet sur l'autoroute voie de gauche, j'ai eu la trouille de ma vie pour rejoindre la BAU en roue libre
J'ai mis longtemps à chercher cette panne uniquement à chaud
En fin de compte, c'était le boîtier CDI monté à l'envers qui avait pris la flotte, j'ai trouvé par hasard en appuyant dessus ça faisait des bulles.
Je sais que les 2 motos n'ont rien à voir mais comme je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'injection c'est ma seule contribution

J'ai mis longtemps à chercher cette panne uniquement à chaud

En fin de compte, c'était le boîtier CDI monté à l'envers qui avait pris la flotte, j'ai trouvé par hasard en appuyant dessus ça faisait des bulles.
Je sais que les 2 motos n'ont rien à voir mais comme je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'injection c'est ma seule contribution

- blackbirdzrx
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Re: Panne sur ma Tiger
Pas mieux que Did
petit penchant pour un CDI défaillant mais ..... y a tellement d'autres possibilités..... faut tout tester en prenant du début comme l'indique bien Did 


Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
Merci les copains pour vos pistes, je vais regarder tout ça demain, pour ce que est de la revue technique, Triumph refuse apparemment que les revues technique de leurs modèles récents soient commercialisées...
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
- DID
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Re: Panne sur ma Tiger
Pour ce qui est des données techniques des composants , que ce soit pour une Sprint 1050 2006 ou pour un Tiger sport de 2015 par exemple, c'est quasi pareil ... un capteur a une valeur donnée en statique ou en fonctionnement sous tension, tu peux donc chercher une revue technique RMT ou d'atelier de n'importe quel modèle 1050 la méthode de contrôle sera exactement la même quel que soit le modèle de 2005 à ce jour...
Fait déjà un gros check up de l'ensemble des broches électriques et des 3 bobines crayon

- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
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Re: Panne sur ma Tiger
Merci Did 
- Bellatrix
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Re: Panne sur ma Tiger
T'ain les gars, je sais bien que c'est une triumph
, mais personne ne lui en a encore proposé 50 euros
Tout se perd ma Simone ....





Tout se perd ma Simone ....
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
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- LaDodoLéLà
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Re: Panne sur ma Tiger
Bien vu Bellatrix !

Bon allez comme c'est une tromph j'offre 25 roros, frais d'envoi à ta charge, Sylvain (t'inquiète ça dépassera pas les 2000 roros pour l'envoi)...

Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
Vous pouvez garder vos offres à 25 balles, la Tromph est réparée!!!
J'ai d'abord suivi vos conseils à deux balles
J'ai inspecté tout le faisceau et ses différentes prises, j'ai testé mes bobines crayons, j'en ai même acheté une d'occase car j'avais un doute.
Je l'ai testé sur chaque cylindre à tour de rôle et testé sur une bonne cinquantaine de kilomètres au minimum chacun.
Donc 3 ou 4 démontage des carénages, du réservoir, de la boite à air et inspection de tuyaux, de la moindre trace ou truc suspect qui aurait pu me donner une piste.
J'ai cherché sur le net, sur différent forum et là je tombe sur un gars qui explique avoir les mêmes problèmes que moi mais sur une KTM et que son concess, lui a refait tout le système d'injection qui était mort à 25000 kms.
Je me suis donc penché sur ce problème et me suis dit qu'avant un démontage d'inspection, je tenterais bien un additif nettoyant d'injecteurs.
Jai acheté un flacon de Wynn's et mis une dose dans le réservoir.
Je suis allé faire un tour hier et au bout de 30 kms, les à coups ont commencé à diminuer.
Aujourd'hui, j'ai refait un complément de plein et remis une dose, j'ai parcouru 200kms et tout est rentré dans l'ordre.
Ce produit peut s'utiliser en préventif, je pense que j'en mettrais une dose de temps en temps à l'avenir
Vive les motos modernes et les carburants de merde!!!

J'ai d'abord suivi vos conseils à deux balles



J'ai inspecté tout le faisceau et ses différentes prises, j'ai testé mes bobines crayons, j'en ai même acheté une d'occase car j'avais un doute.
Je l'ai testé sur chaque cylindre à tour de rôle et testé sur une bonne cinquantaine de kilomètres au minimum chacun.
Donc 3 ou 4 démontage des carénages, du réservoir, de la boite à air et inspection de tuyaux, de la moindre trace ou truc suspect qui aurait pu me donner une piste.
J'ai cherché sur le net, sur différent forum et là je tombe sur un gars qui explique avoir les mêmes problèmes que moi mais sur une KTM et que son concess, lui a refait tout le système d'injection qui était mort à 25000 kms.
Je me suis donc penché sur ce problème et me suis dit qu'avant un démontage d'inspection, je tenterais bien un additif nettoyant d'injecteurs.
Jai acheté un flacon de Wynn's et mis une dose dans le réservoir.
Je suis allé faire un tour hier et au bout de 30 kms, les à coups ont commencé à diminuer.
Aujourd'hui, j'ai refait un complément de plein et remis une dose, j'ai parcouru 200kms et tout est rentré dans l'ordre.


Ce produit peut s'utiliser en préventif, je pense que j'en mettrais une dose de temps en temps à l'avenir

Vive les motos modernes et les carburants de merde!!!


- granphilou
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Re: Panne sur ma Tiger


Panne de merde a trouvé mais finalement simple a traité

- Nalex
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Re: Panne sur ma Tiger
Good Newsylvain a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 20:19 Vous pouvez garder vos offres à 25 balles, la Tromph est réparée!!!
J'ai d'abord suivi vos conseils à deux balles![]()
![]()
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J'ai inspecté tout le faisceau et ses différentes prises, j'ai testé mes bobines crayons, j'en ai même acheté une d'occase car j'avais un doute.
Je l'ai testé sur chaque cylindre à tour de rôle et testé sur une bonne cinquantaine de kilomètres au minimum chacun.
Donc 3 ou 4 démontage des carénages, du réservoir, de la boite à air et inspection de tuyaux, de la moindre trace ou truc suspect qui aurait pu me donner une piste.
J'ai cherché sur le net, sur différent forum et là je tombe sur un gars qui explique avoir les mêmes problèmes que moi mais sur une KTM et que son concess, lui a refait tout le système d'injection qui était mort à 25000 kms.
Je me suis donc penché sur ce problème et me suis dit qu'avant un démontage d'inspection, je tenterais bien un additif nettoyant d'injecteurs.
Jai acheté un flacon de Wynn's et mis une dose dans le réservoir.
Je suis allé faire un tour hier et au bout de 30 kms, les à coups ont commencé à diminuer.
Aujourd'hui, j'ai refait un complément de plein et remis une dose, j'ai parcouru 200kms et tout est rentré dans l'ordre.![]()
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Ce produit peut s'utiliser en préventif, je pense que j'en mettrais une dose de temps en temps à l'avenir![]()
Vive les motos modernes et les carburants de merde!!!![]()
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As tu remplacé le filtre à essence ?
Il est sur la pompe dans le résa... Avant chez Triumph c'était un cylindre en alu comme certaines autos contrairement aux japonaise qu'ont un espèce de mini filtre à café qui peut se nettoyer




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- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
J'etais parti pour ça au départ mais sur ces modèles le filtre est intégré dans la pompe et il n'est pas démontable...
Il faut changer la pompe
Il faut changer la pompe

- Nalex
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Re: Panne sur ma Tiger
En théorie c'est pareil sur les japs, sauf qu'en réalité on arrive à ouvrir la pompe en deux pour nettoyer ou changer le filtre qui est dispo uniquement en adaptable... Faut pas le faire 10 fois sur la même pompe, elle ne résisterait sûrement pas...

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- sylvain
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Re: Panne sur ma Tiger
D'où les filtres que j'ai vu sur eBay...
Merci pour l'info Nalex
Merci pour l'info Nalex

- Nalex
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Re: Panne sur ma Tiger
J'ai jeté un œil, ils ont bien abandonné leurs filtres cylindriques en alu pour un truc similaire aux japonaises...
Plutôt que de monter un truc eBay de qualité inconnu, tu peux remettre à neuf la pièce d'origine avec une bombe de nettoyant frein et une soufflette

Tu verras, en général c'est pas jojo la dedans...

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