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avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. oct. 25, 2005 10:51
par kawa44
tout est dit dans le titre, avez vous changé vos maitres cylindres, soit pour de l'adaptable (brembo, ISR, etc) ou pour des existant (GSXR,R, ZX9R, ZX10R, etc...)
cela apporte t'il un meilleur feeling au freinage??? ou est juste pour le look???
voilà...

Publié : mar. oct. 25, 2005 11:54
par frufo
Je le trouve bien, moi, le freinage du ZRX... ça doit être sur le N que ça manque de feeling...
Publié : mar. oct. 25, 2005 21:56
par general-lee
salut
moi j'ai mis du GSXR 750
tu a plus de feeling
la poignee et plus dur, moin spongieuse,plus dosable
faut aussi mettre des durites avia,ca evite que a force de freiner tes durites gonfle et que to,n freinage devienne spongieux
mais le piston et plus gros sur les sportive que sur les notres
je l'ai fait sur le bandit el j'ai recommencer sur la zrx
et bien c'est beaucoup mieux
je preconnise de changer les plaquettes pars des brembo sb2
ca y fait grandement
ca n'use pas plus les disques que les originnes et ca dure plus longtemps
et le bocal separer ca rend mieux sur le guidon supermot
pars contre le levier d'embrayage et toujours en originne, mais avec durits avia
general-lee
Publié : mar. oct. 25, 2005 22:16
par Raspo
Moi j'ai actuellement sur le Baby Racer 2 M.C. radiaux de marque "Lucas" et sur Racer Green il y avait 2 ISR...
Sans commentaires au niveau du feeling du freinage et avec des durites avia le top du top !!!
J'ai 2 autres maîtres cylindres "Lucas" radiaux 19mm à vendre à 40% de réduc...
Publié : mer. oct. 26, 2005 10:52
par nah-ko
Raspo a écrit :Moi j'ai actuellement sur le Baby Racer 2 M.C. radiaux de marque "Lucas" et sur Racer Green il y avait 2 ISR...
Sans commentaires au niveau du feeling du freinage et avec des durites avia le top du top !!!
J'ai 2 autres maîtres cylindres "Lucas" radiaux 19mm à vendre à 40% de réduc...
Les lucas, c'est ceux que j'ai vu dans ton armoire d'expo sur le guidon ?
Si c'est ceux là je doit dire qu'ils on un look terrible, par contre le prix c'est à faire pleurer la femme de notre bouffeur de noisettes national... heu, je voulais dire «président»...
Je les ait vu chez motodiscount.fr à ~438€ (
ici)

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 13:02
par scotty33
Bon, je reprends ce post à mon compte.
Y'a des trucs qui me font envie sur le marché.
Magnifiques que je n'en dors plus tellement ils
iraient bien sur ma Grenouille.
Par contre, je suis toujours une grosse bille et
je voudrais que vous m'expliquiez le principe de
fonctionnement d'un Maitre Cylindre avec nos mots
et phrases à nous. J'ai essayé les fiches techniques
mais je finis par me noyer dans les chiffres.
Question de départ de ma leçon, s'il vous plait ?
-Je sais que nous avons du diamètre 14 de piston
sur nos REX d'origine mais que du 16 c'est mieux.
Pourquoi ?
Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 13:13
par Oscar
P=F/S mon cher Scotty !! avec un même effort sur la poignée, et un diamètre plus grand sur le piston du MC, hé bien tu as un effort de freinage plus grand.
Et pour avoir le même freinage qu'en version origine, si tu poses un MC avec un diamètre de piston plus grand, tu auras un faible effort sur la poignée pour l'obtenir.
En gros ça freine plus fort, et tu diminues ton effort à la poignée, ce qui améliore le feeling.
Attention toutefois, averc ces MC c'est un freinage à un doigt en mode cool, à deux doigts en mode sport, et si tu choppes les freins à pleines mains tu fais un soleil !!
Si j'ai bien compris tu vas poser des disques en 320 non ?? hé bien c'est pire !! heu..mieux j'veux dire
320 + durites avia + MC radial en 19: t'es bon pour la piste là, c'est radical !! mais très agréable aussi sur route
++ Oscar

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 13:50
par scotty33
Salut Oscar !
J'ai mes 320mm. Ca c'est vu et compris !
J'aurai mes durites Avia. Je n'ai pas encore décidé si je gardais
le répartiteur. J'ai des avis de membres du fofo. J'écoute mais
je verrais ça "sur pied".
Les Maitres Cylindres restent mon énigme.
Je te parle 14 et tu me réponds 19.
Je vais me contenter de 16.

Mais mon bocal peut-il descendre à 22 ml
de contenance ? Quelle serait l'incidence ?
Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:14
par francis
scotty33 a écrit :Salut Oscar !
J'ai mes 320mm. Ca c'est vu et compris !
J'aurai mes durites Avia. Je n'ai pas encore décidé si je gardais
le répartiteur. J'ai des avis de membres du fofo. J'écoute mais
je verrais ça "sur pied".
Les Maitres Cylindres restent mon énigme.
Je te parle 14 et tu me réponds 19.
Je vais me contenter de 16.
Mais mon bocal peut-il descendre à 22 ml
de contenance ? Quelle serait l'incidence ?
je ne vois pas le rapport mon bon françois
le bocal, c'est pour compenser l'usure des plaquettes, tu refais le niveau quand tu veux !
14, 16 ou 19, peu importe, l'important c'est que ça freine
c'est pur look, ou tendance, comme tu veux
et pis aussi une question de roros
les mc du zrx font l'affaire, mais ils sont mastoc
radial, axial, à l'allure de nos enclumes, ça changera pas grand chose
voila, c'est mon avis
pour info, j'ai interverti les mc du zrx et du zx7r, c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:20
par Oscar
Si tu mets des avia tu vires le répartiteur hein, après t'as deux montages possibles. Deux durites qui vont chacune aux étriers, ou bien une durite qui va à l'étrier de droite, plus une qui va de l'étrier de droite à celui de gauche.
Je ne vois aucun interêt à conserver le répartiteur en cas de montage de durites avia.
Pour le montage du TDF, il te faudra simplement prendre des vis plus courtes, et c'est ras
Pour le MC, oui 16 ou 19 c'est la même chose, le 19 freine encore plus fort que le 16 forcément. Mais avec des disque en 320 + montage avia, tu peux aussi garder le MC d'origine, ça marche déjà très bien comme ça
Après c'est aussi une question d'argent, forcément, mais c'est vous qui voyez !!
Quand à la contenance exacte du bocal je ne saurais te répondre Scotty, mais s'il est bon pour un 14, il le sera pour un 16 et pour un 19. Une fois ta purge faite et tes plaquettes en contact avec les disques, lors du freinage tu mets quoi ?? 1 ou 2ml dans les durites pour avoir un bon freinage, pas 22, donc pour moi y'a pas de soucis
++ Oscar

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:40
par GrogAnNaoned
Oscar a écrit :Si tu mets des avia tu vires le répartiteur hein, après t'as deux montages possibles. Deux durites qui vont chacune aux étriers, ou bien une durite qui va à l'étrier de droite, plus une qui va de l'étrier de droite à celui de gauche.
Je ne vois aucun interêt à conserver le répartiteur en cas de montage de durites avia.
Pour le montage du TDF, il te faudra simplement prendre des vis plus courtes, et c'est ras
Pour le MC, oui 16 ou 19 c'est la même chose, le 19 freine encore plus fort que le 16 forcément. Mais avec des disque en 320 + montage avia, tu peux aussi garder le MC d'origine, ça marche déjà très bien comme ça
Après c'est aussi une question d'argent, forcément, mais c'est vous qui voyez !!
Quand à la contenance exacte du bocal je ne saurais te répondre Scotty, mais s'il est bon pour un 14, il le sera pour un 16 et pour un 19. Une fois ta purge faite et tes plaquettes en contact avec les disques, lors du freinage tu mets quoi ?? 1 ou 2ml dans les durites pour avoir un bon freinage, pas 22, donc pour moi y'a pas de soucis
++ Oscar

Pas mieux que le père Oscar sur ce coup! Si ce n'est que, comme le dit Francis, le bocal c'est pour compenser l'usure des plaquettes, donc si tu gardes les 6 pistons il faut un réservoir avec suffisamment de contenance. Mais ça doit être le cas de n'importe quel réservoir du commerce. Après c'est l'esthétique qui guide tes choix

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:45
par scotty33
Bonjour Francis !
Bin voilà qui fait avancer le schmilblick !
Clair que mon souci premier est d'ordre esthétique
mais je ne veux pas faire de boulettes non plus et
éclater mon si merveilleux minois sous un 40 T parce
que Môssieur REX n'aura pas voulu freiner malgré mes
injonctions.
Simplement que l'écart de ces 22ml par rapport aux
(à peu près) 50ml de coutume m'impressionne.
Francis, Oscar. Y'a du lourd, là en face de moi, pour
me recommander de brancher en direct.

Pourtant, j'ai envie de le garder ce répartiteur.
Maintenant, j'ai de belles photos sur le tuning de GrogAnNaoned
où on voit bien comment passer les durites en direct.
Je suis ébranlé là,........ mais pas encore assez !
Encore !

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:51
par GrogAnNaoned
scotty33 a écrit :
Maintenant, j'ai de belles photos sur le tuning de GrogAnNaoned
Tudieu, cépaduttunningueehuh....
Sinon je l'aurais peint avec des couleurs flashys et j'aurais marqué GTI dessus
scotty33 a écrit :Je suis ébranlé là
C'est normal, c'est normal

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 14:58
par scotty33
GrogAnNaoned a écrit :scotty33 a écrit :
Maintenant, j'ai de belles photos sur le tuning de GrogAnNaoned
Tudieu, cépaduttunningueehuh....
Sinon je l'aurais peint avec des couleurs flashys et j'aurais marqué GTI dessus
C'est vrai, c'est vrai !
Désolé et mes excuses pour la méprisance maladroite.

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 15:15
par Oscar
Juste pour dire, un montage avec le répartiteur c'est 3 durites et 5 raccords, plus les joints (11).
Sans le répartiteur c'est 2 durites, 3 raccords et 7 joints. Question tarif ça se regarde
Sans compter que la conservation du répartiteur avec un montage avia est discutable (à quoi ça sert ??)
++ Oscar

Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mar. nov. 01, 2011 19:23
par DID
Re: avez vous changé vos(tre) maitre cylindre????
Publié : mer. nov. 02, 2011 19:14
par lemmy
nissin pr 19 et durite avia