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présentation C2S1600

Publié : mer. août 13, 2025 8:20
par C2S1600
Hello, donc nouveau sur ce forum, et non je n'ai pas de ZRX, je suis plutôt un crotteux indécrottable depuis 44 ans. J'ai un bon ami vrai bitumeux par contre qui s'est laissé tenté par une ZRX 1200 R en 2005, et qui l'a "tuée" avec de l'E10 vers 2010.
Depuis elle a été consulter 2 "spécialistes kawa" autour de Paris capables de réveiller une morte, sans aucun effet bénéfique.
Ce bon ami est arrivé à l'âge de la retraite et envisage de la vendre en l'état, ce qui me semble dommage.
Donc je m'inscris sur ce forum pour collecter des infos, sachant que j'ai dans l'idée de faire un check bougies + filtre à air + essence neuve, si rien de mieux alors démonter la rampe de carbus et l'envoyer chez Doc Carbu Motorcycle.
Voili voilou.

Re: présentation C2S1600

Publié : mer. août 13, 2025 8:23
par Duc de Normandie
Bienvenue à toi.

Re: présentation C2S1600

Publié : mer. août 13, 2025 9:29
par sylvain
Salut et bienvenu à toi.
Si ce ZRX n'a pas tourné depuis 15 ans, tu risques d'avoir bien plus de travail et de dépendances que tu ne penses...

Re: présentation C2S1600

Publié : mer. août 13, 2025 13:51
par TCHE62
Sois le bienvenu ici, bonne lecture et bon courage pour la restauration..

Re: présentation C2S1600

Publié : ven. août 15, 2025 10:02
par DID
Bienvenue
Pour ce 12R, je pense que ce que tu veux faire à déjà été fait par les 2 garages , c'est la base.
Si ton ami a fait pas mal de kilomètres avec du 95 E10, il risque fort que les joints de queue de soupape ont morflés d'ou une rénovation de la culasse à faire, en plus des joints et pointeaux de carburateur et des joints du robinet d'essence. Aucun de ces joints acceptent le E10 !
Si tu fais les travaux toi même c'est jouable financièrement, sinon autant la revendre en l'état ou trouver un moteur d'occasion et de reconditionner la rampe de carburateur si le reste est en bon état , mais ne pas perdre de vu que l'état visible est une chose et l'état caché en est une autre qui lui réserve bien des surprise lors du démontage pour l'entretien, pour une moto de 20 ans d'âge, qui de plus n'a pas rouler depuis une quinzaine d'années.
Suivant la localisation , il y aura bien un gonz bricoleur d'ici qui pourra te faire un diagnostic, voir te faire les travaux ou t'acheter le ZRX en l'état. :ymwink:

Re: présentation C2S1600

Publié : ven. août 15, 2025 14:15
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum ;)
Did à tout dit ;)

Re: présentation C2S1600

Publié : lun. août 18, 2025 17:22
par KERKER-21
C2S1600 a écrit :Hello, donc nouveau sur ce forum, et non je n'ai pas de ZRX, je suis plutôt un crotteux indécrottable depuis 44 ans. J'ai un bon ami vrai bitumeux par contre qui s'est laissé tenté par une ZRX 1200 R en 2005, et qui l'a "tuée" avec de l'E10 vers 2010.
Depuis elle a été consulter 2 "spécialistes kawa" autour de Paris capables de réveiller une morte, sans aucun effet bénéfique.
Ce bon ami est arrivé à l'âge de la retraite et envisage de la vendre en l'état, ce qui me semble dommage.
Donc je m'inscris sur ce forum pour collecter des infos, sachant que j'ai dans l'idée de faire un check bougies + filtre à air + essence neuve, si rien de mieux alors démonter la rampe de carbus et l'envoyer chez Doc Carbu Motorcycle.
Voili voilou.
Salut et bienvenue à toi sur le forum du ZRX.
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