Page 1 sur 1
En vue d'adoption
Publié : dim. nov. 20, 2005 18:49
par rouelibre
Bonjour,
Après 20 ans de moto, je me décide enfin à acquerir un ZRX. Ma dernière moto étant un Djebel 650 et la précédente une Ninja 600. Je suis en ce moment sur le point d'acheter un ZRX 1100 de 1999 qui se trouve en depot vente chez un concessionaire BMW. La moto est en vente pour 2600 euros pour un kilométrage de 60 000 km. 60 000 c'est beaucoup ? jusqu'a combien elle peut aller et quels sont les frais (genre chaîne de distribution) à venir. Il me semble que la moto est tombée (le levier de frein n'est pas de la même couleur que le levier d'embrayage et il ya a une petite trace de coup en bout de guidon. Sinon, niveau esthétique, rien à dire, elle est vraiment belle. De plus elle est blanche, ce qui j'imagine en fait un modèle à part. Alors, 60 000 km pour 2600 c'est une affaire ?

Publié : dim. nov. 20, 2005 19:01
par tiny_toon_28
PPPRRRRRRRREEUUUMMMMMSSSSS..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:07
par tiny_toon_28
yes pour la premiere fois c moi qui suis le 1er!!!!!
bon ba bienvenu sur ce super site tu trouvera tout ce que tu a besoin de savoir sur la ZRX et tout ce qui est pas marqué ta cas demander y'a toujours quelqu'un qui a la reponse!!!
pour ta becane sa semble correcte le moteur de ZRX et très costeaux y'en a qui fond + de 100MKm avec leur chignole en ce qui concerne la distribution et le reste je c pas trop mais dans pas longtemps tu devrai surement avoir ta reponse. en revanche verifie bien que la chute n'a pas eu plus de consequence berceau fourche etc...
voila et n'esite pas a nous fair partager ton experience et a prendre part au debat tu est ici chez toi

Publié : dim. nov. 20, 2005 19:17
par ikasawak03
Bienvenue a toi rouelibre .
Bah 60000 , si elle a été bien entrenue et menée elle peut encore faire du chemin.
Il doit pas y en avoir beaucoup qui ne sont pas tombée au moins une fois a l arret. Tant que c est pas a dans les fossés tout va bien.
Comme dab examine bien la machine , les points habituels quoi ca donne une idée des traitements qu elle a subie.
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:20
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue chez nous
Si la brêle a été bien entretenue, y pô de soucis 60 000 c'est rien

pour la chaine, tant que ça ferraille pô dans le moulbif ....................
Une blanche, j'suis impatient de voir les fotos

pour le moment (de mémoire) y en a pô sur le forum
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:25
par ikasawak03
Blanche ? C'est un R blanc ou bien un N repeint ?
Il me semble bien qu il y a un membre du forum qui a un R blanc.
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:35
par Vénus
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:35
par rouelibre
ikasawak03 a écrit :Blanche ? C'est un R blanc ou bien un N repeint ?
Il me semble bien qu il y a un membre du forum qui a un R blanc.
C'est quoi la difference entre un R et un N ?
Pour ma part, je ne pense pas qu'elle ait été repeinte. Mais comment en être sûr ?
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:37
par ikasawak03
Ben là tu a vraiment besoin de parcourir notr forum.
Un R c 'est celui qui a le petit tete de fourche avec le phare carré.
Le N c'est celui ou tu prend tout le vent dans la figure.
Il n y a pas de S (tete de fourche avec double optique) en 1100 .
tient tu vas là
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=37
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:49
par rouelibre
Celle là elle a un phare rond et puis c'est tout. Serait-ce alors une N repeinte ?
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:54
par tiny_toon_28
probablement de memoire je croiqu'il y a un R blanc qui circule sur le forum mais j'ai pas vu de N blanc encore...
Publié : dim. nov. 20, 2005 19:58
par oliver
bienvenue à toi !
j'ai hâte également de voir ta meule ! un zrx blanc, jamais vu !
bonne route !
oliver
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:10
par rouelibre
Et dites-moi, j'ai essayé la bête et il n'y a rien à redire si ce n'est qu'elle guidonne pas mal lorsque je lache les mains (et oui

). A quoi cela peut-il être du (roulement, roue,...)? Est-ce grave ? Combien ?
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:11
par bendj
Bienvenu!!! Effectivement, 60000, bien entretenu, c'est rien pour ce moteur!!! Vivement quelques photos, ça doit carrement etre tres sympa en Blanc!!
Bonne route et bon surf par Minous!!
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:15
par ikasawak03
rouelibre a écrit :Et dites-moi, j'ai essayé la bête et il n'y a rien à redire si ce n'est qu'elle guidonne pas mal lorsque je lache les mains (et oui

). A quoi cela peut-il être du (roulement, roue,...)? Est-ce grave ? Combien ?
Tout dépend quand elle guidonne , si c est a la décéleration au alentour de 90/80 c est normal .
Tient va lire là:
viewtopic.php?t=244
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:32
par rouelibre
Merci pour l'info. J'en déduis donc que : Niveau et qualité huile de fourche , usure ou gonflage du pneu avant , usure du roulement de roue avant , jeu roulements colonne de direction peuvent en être la cause. Il faut dire que chez cette ZRX le problème se pose entre 40 et 50 km/h...
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:36
par ikasawak03
rouelibre a écrit :Merci pour l'info. J'en déduis donc que : Niveau et qualité huile de fourche , usure ou gonflage du pneu avant , usure du roulement de roue avant , jeu roulements colonne de direction peuvent en être la cause. Il faut dire que chez cette ZRX le problème se pose entre 40 et 50 km/h...
Bon j ai dit 90/80 mais chez moi c est peut etre 70 -
- Faut essayer au dessus ce que ca fait , et voir dans des conditions normales c est a dire en accélération .
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:39
par rouelibre
Si c'est pour essayer au dessus et me retrouver dans le mur... C'est déjà assez impressionant à petite vitesse !
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:44
par ikasawak03
rouelibre a écrit :Si c'est pour essayer au dessus et me retrouver dans le mur... C'est déjà assez impressionant à petite vitesse !
A ce point ? Tu n'est pas obligé de lacher les 2 mains quand tu pilotes.
Il en dit quoi le concess ? Dit lui de mettre un peu d ordre avant .
Domage que tu sois si loin , car j aurais été voir ca .
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:49
par rouelibre
En fait, le concessionaire à dit qu'il allait régler le problème et ensuite il me rappeleront. Mais si c'est pour qu'ils fassent deux tours de vis et que je me retrouve 1000 km plus tard avec le même problème, je suis pas chaud. Peut être puis-je en profiter pour essayer de faire descendre le prix, bien que ce soit le propriétaire qui décideras vu qu'elle soit en dépôt vente...[/i]
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:56
par tiny_toon_28
oui mais fait attention j'ai eu un gse qui avais les meme sympome que toi et en fait c t la roue av qui était legerement voilé donc verifie de ce coté la vu que tu me dis qu'il y a possibilité de chute...
Publié : dim. nov. 20, 2005 20:57
par Daniel
Je crois que tu as raison de te méfier, la mienne (une N de 2003) ne guidonne JAMAIS, juste un petit louvoiement après 220.
Publié : dim. nov. 20, 2005 21:03
par rouelibre
Merci à vous pour toutes vos infos. J'apprécie vraiment le fait que à peine inscrit sur le forum vous soyez là à me renseigner. Mais dites-moi j'ai vu la cote officielle de cette ZRX 1100 1999 à 3500 euros. Alors, 2600 euros il faut se jeter dessus ou bien réfléchir et examiner encore un peu...

Publié : dim. nov. 20, 2005 21:06
par Claude14
Welcome on
"Rouelibre"
une blanche ,c'est clair elle a été repeinte,donc certainement une chute
Publié : dim. nov. 20, 2005 21:07
par ikasawak03
Alors là, dans les affaires ne jamais se laisser griser, tj garder la tete froide et le coeur en sommeil .
Pour le voile des roues c'est facile a vérifier , tu prends ton crayon tu le tient bien serré contre le tube de fourche ou du bras oscillant et tu fais tourner les roues (moto sur béquille et roue décollées du sol).
En tout cas si c est aussi important que tu le dis c'est pas 2 coups de clef qui va résoudre le Pb.
Demande a faire enlever le réservoir , inspecte le cadre au niveau de la colonne , sur les 2 tubes sous le réservoir , essaye de voir s'il y a des eclats de peinture vers les soudures ou s'il a été repeint , c'est significatif d'un incident assez important.
Tient les traces d'un cadre qui a morflé . Je peut te dire que le dessus des tubes n'est plus plan:

Publié : dim. nov. 20, 2005 21:15
par rouelibre
De toute façon, j'imagine que le marché est plutôt bloqué en cette saison. A savoir qu'il ne doit pas s'en vendre des tonnes de moto... Après Noel, c'est peut être le moment des meilleures affaires...
Publié : lun. nov. 21, 2005 7:40
par Philippe LAURENS
Bienvenue Roue Libre de Nice
et bonne route avec nous
Philippe
Publié : lun. nov. 21, 2005 7:47
par Jeannot
Publié : lun. nov. 21, 2005 9:25
par FANKAWA
Binevenue et bon choix

Publié : lun. nov. 21, 2005 11:55
par orely
Salut rouelibre et bienvenue sur le forum...
