Page 1 sur 2
Une 500 cc pour m'amuser
Publié : jeu. févr. 09, 2006 12:02
par kalos
Bonjour les zrxistes
souvenez vous, moi aussi, j'ai eu une belle zrx grise... elle a fait son temps et je roule maintenant en gtr (ben ouais, il me fallait un truc plus pépère pour le boulot... je suis grorouleur).
Mais je viens pour autre chose.
Je pense investir dans une petite 500 pour m'amuser un peu dans les virolos et me changer du poids de ma gtr. J'aime les kawa évidemment, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.
A+ et vive les zrx !
Publié : jeu. févr. 09, 2006 12:10
par scottapache
CB 500, of course
Publié : jeu. févr. 09, 2006 12:24
par bendj
J'allais dire la meme chose.... Sinon en plus jouissif, ya le 400 bandit mais quasi introuvable maintenant..... Si c'est pour s'amuser, pourquoi pas un supermot non plus? genre 650 DR ou KLX (fragile le bestiau par contre).....
Publié : jeu. févr. 09, 2006 14:03
par dan13
SI TU DESIRE T'AMUSER POURQUOI PAS UN 2Temps STYLE 250 rgv ou KR1
LEGER HYPER PUISSANT ENFIN PAS UNE DAUBE DE 500CB

Publié : jeu. févr. 09, 2006 14:10
par meux
C'est vrai qu'un petit 2T ça peut être marrant. Faut voir si c'est pas un peu chiant au niveau entrtien...
Si c'est pour faire des pt'tites routes rigolotes (sans ligne droite), je dirais aussi un supermot' mais je suis pas complètement objectif...
Je pense qu'avec un CB tu vas un peu te faire chier, sauf si tu rajoutes une demi douzaine de dents à la couronne, que tu vires tout ce qui pèse et que tu décides de te faire plais' sur piste...
Avec un Supermot' sur base de trail pépère genre DR ou XT ça peut être un bon compromis pour pouvoir faire un peu de route qd même. Je me vois pas enquiller 200km ds la journée sur mon TTR
Publié : jeu. févr. 09, 2006 14:14
par dan13
TOUT A FAIT D 'ACCORD AVEC meux SAUF SUR LE XT ou le DR ça plafonne vite et cela demande des modif importante pour etre compétitif
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
Publié : jeu. févr. 09, 2006 14:29
par FANKAWA
dan13 a écrit :...sinon un 240 TDR C'EST PAS MAL POUR S'AMUSER
100 % d'accord : le genre de jouet que je metrais bien dans mon garage

Publié : jeu. févr. 09, 2006 14:35
par meux
dan13 a écrit :TOUT A FAIT D 'ACCORD AVEC meux SAUF SUR LE XT ou le DR ça plafonne vite et cela demande des modif importante pour etre compétitif
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
Ben ouais mais je sais si Kalos est un pilote qui recherche la perf à tout prix... En totu cas c'est pas comme ça que je l'avais perçu.
J'essaierai bien le TDR 240 pour voir... Et aussi le KR1S de Benoit (cid#27) qd il l'aura refait...
Publié : jeu. févr. 09, 2006 15:34
par alfkawa
500 mini qu'il a dit le gars !!!
CB 500 ouais c mou !

(souviens toi du permis)
zxr 400, bandit 600, sv 650, gpx 600 r, gpz 500, zzr 600...
Publié : jeu. févr. 09, 2006 18:22
par menbravo
500gpz 2cylindre ça marche bien, sinon la petite 550 zéphyr bien réglé ça monte bien dans les tours............le freinage et même appréciable avec des plaquettes frittttttt et disons que C la petite soeur du ZRX.
Une vieille 350/500 RDLC ou un RG mais bon faut repasser pour le couple comme tout 2T et ça aime pas trop les montagnes............
Moi si je voullais m'amuser je ferais comme les autres t'ont conseillés, un SUPERMOTARD !!!!!!!!!!!! genre TDM ou un vieux mono avec des coups de piston à l'arrachent.........pouf pouf pouf pouf pouf genre Ténéré ou XLR
Publié : jeu. févr. 09, 2006 18:41
par texane
dan13 a écrit :
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
ça j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises d'en conduire et c terrible

j'adore le cote ON/OFF...
Re: Une 500 cc pour m'amuser
Publié : jeu. févr. 09, 2006 18:49
par blackbirdzrx
kalos a écrit :
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.
Avec ce critère tu oublie les 500 ou 350 2t

un TDR c'est super, ça plafonne vite mais c'est d'enfer comme conduite, moi, j'aimerai bien un 250KR1

sinon c'est vrai que tu peux trouver dans les 1500 à 2500 € des 600 GPZ, GPZ voir des ZZR pour s'amuser c'est bien mais un peu lourd d'origine, enfin faudrait plus ciblé (sport, supermot, etc..) et ton budget ??

Publié : jeu. févr. 09, 2006 19:12
par dan13
PAS CHERE ET AVEC DES SENSATIONS
PREND DU 2T
250 RGV
250KR1
OU UN SUPERMOTARD TJRS EN 2T
500 KX
500CR
SINON LE RESTE c'est de la daube , enfin tout dépend le pilot
Re: Une 500 cc pour m'amuser
Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:08
par Claude14
Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:44
par frufo
une yam 500 SR caferisée me semble toute indiquée...
à moins de 2000 euros tu trouve une machine de 94 préparée ou pour 1000, une machine à mettre à ton goût...
c'est vrai qu'il faut kicker, mais c'est très rock n' roll comme machine
Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:46
par Claude14
Perso'....
Là
Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:48
par frufo
version dirt
ou plutot café-racer
perso, j'adore
Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:50
par FANKAWA
Bon arretez! TDR, RDLC, SR... c'est chouette tout ça... j'en mettrais bien une de chaque pour mettre dans mon garage.
C'était des bonnes bécanes ces Yam

Publié : jeu. févr. 09, 2006 20:50
par Claude14
Ben dans l'même genre
j'préfère ça

Publié : jeu. févr. 09, 2006 22:09
par oliver
Salut,
pour moi sans hésitation un cb 500

!! increvable, incassable, assez joueur, tu lui colles un silencieux qui va bien et tu t'amuses pour 3 fois rien !
autrement il y a la nouvelle er6, mais là je ne l'ai pas essayé !
Bonne route !
oliver
Publié : jeu. févr. 09, 2006 22:18
par dan13
STOP , STOP
LE CB 500 c'est le une DAUBE c'est un SOLEX meme si il y aeu une coupe
du model.
Les SOLEX aussi ont eu leur coupe
a+
Publié : jeu. févr. 09, 2006 22:34
par oliver
Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !!
Bonne route
oliver
Publié : jeu. févr. 09, 2006 22:41
par scottapache
Publié : jeu. févr. 09, 2006 23:25
par bendj
oliver a écrit :Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !!
Bonne route
oliver
+1!! Pis dans la meme categorie, c'est de loin la meilleur, ça marche mieux qu'un GPZ, c'est moins moche qu'un Er 5..... Et ya de quoi se faire vraiment plaisir pour celui qui ne recherche pas des chevaux a la pelle mais juste une becane instinctive, facile, po chere et fiable....
Publié : jeu. févr. 09, 2006 23:35
par scottapache
+ N
En plus dans les virolos, t'allumes toutes les hypersupermegasportives à 10 plaques avec ton CB

Publié : ven. févr. 10, 2006 0:41
par riton
Y'a pas que dans les virolos qu'une CB 500 peut pourir des sportives... mais tout dépend du pilote!
(j'ai vu des gars en R1!!!!!!!! se faire prendre 1 tour (en 20 minutes) par une CB 500 à Pouilly en Auxois.... ça calme!)
Y'a aussi la GPZ500 qui est drôlement sympathique! (enlever le bas de carénage pour angler correctement) et pis c'est kawa!
Publié : ven. févr. 10, 2006 10:54
par squale29
400ZXR mais pratiquement introuvable
500GPZ
ER6 un vrais plaisir
Publié : ven. févr. 10, 2006 13:32
par texane
pour vraiment s'eclater rien ne vaut un supermot (a mon avis

)..
pour pas trop cher ,je prendrais un 600XR...ça marche vraiment bien..
et c surtout moins fragile qu'un 2T...
Publié : sam. févr. 11, 2006 17:57
par RV-kawa
j'ai eu 2 500GPZ avant le ZRX et j'etais bcp plus a l'aise sur le gpz à carole.J'ai meme réussi à doubler quelques sportives...

alors qu'avec le ZRX, à l'attaque je stresse à la remise des gaz sur l'angle ou aux gros freinages

(c'est quand meme lourd!!) Sinon je viens de racheter un 500 CR supermot homologué et ça c'est SUPER

Si tu peux trouver un engin comme ça, y'a pas mieux pour s'amuser (juste un peu chiant pour faire le mélange à la pompe!)
Publié : sam. févr. 11, 2006 22:42
par riton
Après un court usage sur un billard type circuit, avec des ressorts hyperpro et des REGLAGES par RASPO (c'est certainement le plus important), de vrais pneus (conti road attack) je peux te garantir que ma zrx a été complètement transformée.
Plus du tout de flou au freinage, bcp moins de tortillage sur l'angle à haute vitesse... je n'ose même pas imaginer ce que ça va être avec le rigidificateur de fourche de Raspo. Bref, la zrx est loin d'être une supersportive mais sait quand même super bien piquer de longs sprints!
Pour l'ER6, il paraît qu'elle est vraiment suprenante et de loin préférable à une SV par exemple (qq soit l'usage!), sauf peut être pour le caractère.
Mais au niveau budget piste, la CB 500 a quand même drôlement bien fait ses preuves! (la GPZ aussi...

)