Et il pleut, il pleut....
Et il pleut, il pleut....
Bonjour à tous, et ravi de faire partie du Club.
Je m'appelle Barnabé, j'ai 35 ans je suis informaticien... Boah, je deconne!
Arnaud, 35 ans, 9 ans sur Zephyr 550, et enfin, seigneur dollar a bien voulu rentrer dans ma besace et me permettre de m'offrir une magnifique brele violette de 1100 cm3, avec une splendide ligne Akra carbone, de merveilleuse suspat Ohlins aux ressorts jaunes.... Je meurs.
Je vais maffairer a creer un magnifique avatar, parce que je crois que c'est la plus belle du monde.
Zephyr 550 => ZRX 1100, multiplié par 2
52 chevaux => 106 (enfin peut etre plus?) multiplié par 2
72 kg à l'achat de mon Zephyr => 86 Kg à la 1100... euh pas multiplié par 2 !!!!
Bon je vais remplir quelques posts.
Gaaaz
Je m'appelle Barnabé, j'ai 35 ans je suis informaticien... Boah, je deconne!
Arnaud, 35 ans, 9 ans sur Zephyr 550, et enfin, seigneur dollar a bien voulu rentrer dans ma besace et me permettre de m'offrir une magnifique brele violette de 1100 cm3, avec une splendide ligne Akra carbone, de merveilleuse suspat Ohlins aux ressorts jaunes.... Je meurs.
Je vais maffairer a creer un magnifique avatar, parce que je crois que c'est la plus belle du monde.
Zephyr 550 => ZRX 1100, multiplié par 2
52 chevaux => 106 (enfin peut etre plus?) multiplié par 2
72 kg à l'achat de mon Zephyr => 86 Kg à la 1100... euh pas multiplié par 2 !!!!
Bon je vais remplir quelques posts.
Gaaaz
Merci merci... pour votre accueil !!!!
Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voir etincelle...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?
Merci
A+++
Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voir etincelle...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?
Merci
A+++
Merci merci... pour votre accueil !!!!
Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voire etincelles...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?
Merci
A+++
Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voire etincelles...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?
Merci
A+++
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
- Messages : 2161
- Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
- Geolocalization : Yes
- Localisation : (78)
- NonoZRX
- Gros glandeur
- Messages : 410
- Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Seine et Marne
Bienvenue à toi BTZ!
Es ce que tu as ouvert ton boîtier de filtre à air ces derniers jours ?
Parce qu’il faut faire attention en remontant le cache de bien enclencher les deux ergots juste au dessus de la trappe de la batterie ! La première fois que je l’ai ouvert, je l’ai mal refermé et j’avais de gros trous à l’accélération. Si tu as un filtre type K&N tu dois avoir un peu de mal à fermer le boîtier ! En espérant que ça puisse t’aider !
Es ce que tu as ouvert ton boîtier de filtre à air ces derniers jours ?
Parce qu’il faut faire attention en remontant le cache de bien enclencher les deux ergots juste au dessus de la trappe de la batterie ! La première fois que je l’ai ouvert, je l’ai mal refermé et j’avais de gros trous à l’accélération. Si tu as un filtre type K&N tu dois avoir un peu de mal à fermer le boîtier ! En espérant que ça puisse t’aider !
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Et ben merci à tous pour ces reponses rapides.
Je vais regarder du coté du filtre a air. Ca doit etre dans mes compétences de mecano du dimanche!
La moto que j'ai acheté d'occase a quelques factures chez Raspo. donc je pense que ca va se finir par un petit tour dans le 94 (plus c'est loin de chez moi plus ca me plait ;o))))
Sinon je vous poste une reponse privée sur un probleme potentiel au niveau des carbus :
La réponse de Died ZRX
salut btz
si possibilité de merdouillesdans les cuves de carbus,il y a une vis de purge sur le cote de la cuve ,faut prendre un tuyau plastique du meme diametre que la vidange,desserer la vis cuve par cuve et vider l'essence en inspectant les residus,si trop de residus faut demonter les cuves (4 vis) mais là faut aussi demonter la rampe pour acceder a toutes les cuves (surtout les 2 centrales) compter 1h pour demonte la rampe mais temps variable pour la reenquillé,si pas de residu essayer un nettoyant de carbu a mettre dans l'essence ou en directe par la durite d'essence et puis faire un tour en tirant un peu dedans mais là gaffe avec nos amis en "bleu" des fois qu'il y ai une petouille dans un gicleur
A+
En // si il a des gars dans le 14eme (Alésia/Plantes/Maine) Paris interessé pour partager un parking à plusieurs bécanes je suis leur homme.
Je vais regarder du coté du filtre a air. Ca doit etre dans mes compétences de mecano du dimanche!
La moto que j'ai acheté d'occase a quelques factures chez Raspo. donc je pense que ca va se finir par un petit tour dans le 94 (plus c'est loin de chez moi plus ca me plait ;o))))
Sinon je vous poste une reponse privée sur un probleme potentiel au niveau des carbus :
La réponse de Died ZRX
salut btz
si possibilité de merdouillesdans les cuves de carbus,il y a une vis de purge sur le cote de la cuve ,faut prendre un tuyau plastique du meme diametre que la vidange,desserer la vis cuve par cuve et vider l'essence en inspectant les residus,si trop de residus faut demonter les cuves (4 vis) mais là faut aussi demonter la rampe pour acceder a toutes les cuves (surtout les 2 centrales) compter 1h pour demonte la rampe mais temps variable pour la reenquillé,si pas de residu essayer un nettoyant de carbu a mettre dans l'essence ou en directe par la durite d'essence et puis faire un tour en tirant un peu dedans mais là gaffe avec nos amis en "bleu" des fois qu'il y ai une petouille dans un gicleur
A+
En // si il a des gars dans le 14eme (Alésia/Plantes/Maine) Paris interessé pour partager un parking à plusieurs bécanes je suis leur homme.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17126
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Bienvenue a toi et bon surf dans notre petit monde magique, le monde du ZReX!!
Euuu Doudou, t'es pas tout a fait le preum's la..... T'as du raté le haut de page...doudou34 a écrit :salut à toi BTZ et bienvenue
et prem'sssss
ca se ramoli !!!!!
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
- zoreille
- Squatteur
- Messages : 4784
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
- Bike : zrxn champagne 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
J'espère pouvoir arriver jusqu'a chez lui !
J'hésite entre un tuyau tordu (pincé....), une merdouille dans les carbus (j'ai un peu roulé sur la réserve et ces derniers temps ma brele couche dehors et je ne fais pas enormément de KM. Ou alors j'ai acheté un tagazou d'occase tout pourrave(non, non pas possible). Et en plus je suis une buse en mecanique (Quoi y a des bougies dans un moteur?)
En tout cas merci pour vos reponses. Quant a Raspo, je me demande quand même si je peux aller l'embetter pour cela, il a l'air plutot occupé, et un réglage comme celui la c'est peut être pas ce qui le fait marrer... Je vais l'appeller malgré tout pour voir. Il pleut plus
Parce qu'elle continue de brouter la vilaine, comme si y avait qu'un cylindre dans le moulin, puis elle s'ettouffe, elle cale et elle pue l'essence....
thx et ciaoooo
J'hésite entre un tuyau tordu (pincé....), une merdouille dans les carbus (j'ai un peu roulé sur la réserve et ces derniers temps ma brele couche dehors et je ne fais pas enormément de KM. Ou alors j'ai acheté un tagazou d'occase tout pourrave(non, non pas possible). Et en plus je suis une buse en mecanique (Quoi y a des bougies dans un moteur?)
En tout cas merci pour vos reponses. Quant a Raspo, je me demande quand même si je peux aller l'embetter pour cela, il a l'air plutot occupé, et un réglage comme celui la c'est peut être pas ce qui le fait marrer... Je vais l'appeller malgré tout pour voir. Il pleut plus
Parce qu'elle continue de brouter la vilaine, comme si y avait qu'un cylindre dans le moulin, puis elle s'ettouffe, elle cale et elle pue l'essence....
thx et ciaoooo
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5363
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Salut Arnaud et bienvenue sur le forum. Félicitations pour ta bien jolie machine.BTZ a écrit :J'espère pouvoir arriver jusqu'a chez lui !
J'hésite entre un tuyau tordu (pincé....), une merdouille dans les carbus (j'ai un peu roulé sur la réserve et ces derniers temps ma brele couche dehors et je ne fais pas enormément de KM. Ou alors j'ai acheté un tagazou d'occase tout pourrave(non, non pas possible). Et en plus je suis une buse en mecanique (Quoi y a des bougies dans un moteur?)
En tout cas merci pour vos reponses. Quant a Raspo, je me demande quand même si je peux aller l'embetter pour cela, il a l'air plutot occupé, et un réglage comme celui la c'est peut être pas ce qui le fait marrer... Je vais l'appeller malgré tout pour voir. Il pleut plus
Parce qu'elle continue de brouter la vilaine, comme si y avait qu'un cylindre dans le moulin, puis elle s'ettouffe, elle cale et elle pue l'essence....
thx et ciaoooo
Il m'arrive d'avoir le même problème que toi quand j'abuse un peu de la réserve ou que je taquine un peu beaucoup les angles prononcés (genre une session à Carole). Je ne sais pas d'où ça vient ni comment y remédier, mais en roulant un peu avec le réservoir plein le phénomène disparait (ça met qd même qq bornes à se rétablir).
Donc si tu trouves la solution je suis preneur !
A un de ces quatre ds la région.
- zoreille
- Squatteur
- Messages : 4784
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
- Bike : zrxn champagne 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
Ca ressemble beaucoup à ce que dit Meux. Je viens de me promener un peu, et ben A broute pu' la maline... Elle deavait avoir besoin de soleil comme moi!
Mais ca reste une bonne excuse pour découvre l'antre de Raspo.
Quant au mono, j'en suis pas encore... Aufait zoreille, les quatre tubes sont chaud, j'ai plus de doigts
Rahhh quel pied c'te bécane!
Mais ca reste une bonne excuse pour découvre l'antre de Raspo.
Quant au mono, j'en suis pas encore... Aufait zoreille, les quatre tubes sont chaud, j'ai plus de doigts
Rahhh quel pied c'te bécane!
- manu 06
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
- Geolocalization : No
- Localisation : alpes maritimes
salut a tous
j'avais le mm probleme que vous
je me permet de vous faire part de ma petite trifouille
1er : sur mon 1200 j'avais retirer le manchon du filtre a air : résultat gros trou a 5000 et impossible de prendre des tours donc remis et ca marche bien
2eme : le bouchon d'essence est étudié pour laisser entrer l'air (en remplacement de l'essence) quand il est propre pas de souci mais s'il est bouché l'essence ne peut plus s'ecouler
dont petit coup de souflette dans le trou de la clef et sous le joint caoutchouc et fini les petits sifflements a l'arret au retour d'une bonne ballade
voila
peut etre pas grand chose essaye pour voir A+
j'avais le mm probleme que vous
je me permet de vous faire part de ma petite trifouille
1er : sur mon 1200 j'avais retirer le manchon du filtre a air : résultat gros trou a 5000 et impossible de prendre des tours donc remis et ca marche bien
2eme : le bouchon d'essence est étudié pour laisser entrer l'air (en remplacement de l'essence) quand il est propre pas de souci mais s'il est bouché l'essence ne peut plus s'ecouler
dont petit coup de souflette dans le trou de la clef et sous le joint caoutchouc et fini les petits sifflements a l'arret au retour d'une bonne ballade
voila
peut etre pas grand chose essaye pour voir A+
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- Arnaud
- Petit bras
- Messages : 149
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:04
- Geolocalization : No
- Localisation : METZ (57) ZRX 1200 R 2005
nouveau
Bonjour Arnaud et bienvenu sur le forum!!
Pour ton probleme j'arriverai pas à t'aider j'm'y connais pas assez!!
Et puis c vrai ke chez raspo ca devrait se regler rapidement
Par contre si t'as besoin de moi pour d'autres questions moins techniques hésite pas......
Bonne route sur ta super nouvelle machine!!!
Pour ton probleme j'arriverai pas à t'aider j'm'y connais pas assez!!
Et puis c vrai ke chez raspo ca devrait se regler rapidement
Par contre si t'as besoin de moi pour d'autres questions moins techniques hésite pas......
Bonne route sur ta super nouvelle machine!!!
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14472
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Bien le bonjour Arnaud!
Sois donc le bienvenu ici!
Comme tu as déjà dû t'en rendre compte, le forum est drôlement sympathique.
Le pire, c'est qu'en vrai, c'est encore meilleur!!
Toujours est t'il que malgré mon effroyable retard, je balance mes habituels liens de bienvenutation:
Comment, grâce à qui as-tu découvert ce site?
viewtopic.php?t=2028&start=0
Pas trop lourd?
viewtopic.php?t=1701
Pour abaisser la sénilité moyenne des participants les plus "verts" :
viewtopic.php?t=2390&start=0
Ton activité professionnelle?
viewtopic.php?t=2634&highlight=
Pour les rassemblements, sorties et autres séances de gros patatage:
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=4
Ici, un lien vers la super vidéo (assez compressée) des zrx days 2005(c'est l'oeuvre de Fankawa... qu'il en soit encore infiniment remercié!) qui se sont passées en Auvergne début Mai (2005 donc). A chaque fois que je la revois, les zrx days 2006 semblent toujours trop loin! C'est toujours sur la fin que c'est le plus dur!
http://zrxofeel.free.fr
(Il y a aussi celle de Brighton, enfin du rassemblement de Brighton (idem: merci Francis!))
Le lieux des ZRX Days : VFRtatitouille
Pour t'inscrire aux ZRX Days: n'hésite surtout pas, tu ne peux qu'en revenir enchanté!!!
viewtopic.php?t=4088
IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT, que dis-je, HYPER IMPORTANT : Pour nous situer sur la carte de France et d'Europe!
http://mappemonde.net/bdd/zrx21/monde.html
POUR T'INSCRIRE AU CLUB!! :
viewtopic.php?t=3680&highlight=
La "boutique du zrx club" :
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=19
Le récapitulatif des ZRX du forum (merci à Philippe L... le Nivernais)
viewtopic.php?t=4304.
Le nombre de km que tu as effectué et que tu effectueras (ou espère effectuer) aux commandes de ta machine.
viewtopic.php?t=2682&start=0
Si tu as des questions, la fonction "Rechercher" (en haut à droite de n'importe quelle page du forum) t'aidera certainement bcp dans un premier temps (pour la suite, on s'en charge )
Dans l'attente de te lire...
Sois donc le bienvenu ici!
Comme tu as déjà dû t'en rendre compte, le forum est drôlement sympathique.
Le pire, c'est qu'en vrai, c'est encore meilleur!!
Toujours est t'il que malgré mon effroyable retard, je balance mes habituels liens de bienvenutation:
Comment, grâce à qui as-tu découvert ce site?
viewtopic.php?t=2028&start=0
Pas trop lourd?
viewtopic.php?t=1701
Pour abaisser la sénilité moyenne des participants les plus "verts" :
viewtopic.php?t=2390&start=0
Ton activité professionnelle?
viewtopic.php?t=2634&highlight=
Pour les rassemblements, sorties et autres séances de gros patatage:
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=4
Ici, un lien vers la super vidéo (assez compressée) des zrx days 2005(c'est l'oeuvre de Fankawa... qu'il en soit encore infiniment remercié!) qui se sont passées en Auvergne début Mai (2005 donc). A chaque fois que je la revois, les zrx days 2006 semblent toujours trop loin! C'est toujours sur la fin que c'est le plus dur!
http://zrxofeel.free.fr
(Il y a aussi celle de Brighton, enfin du rassemblement de Brighton (idem: merci Francis!))
Le lieux des ZRX Days : VFRtatitouille
viewtopic.php?t=3663&highlight=blackbirdzrx a écrit :ZRX DAY'S 2006 du 25 au 28 mai 2006 au VFR Le Fratitouille dans le 42
http://www.vfrfratitouille.com/
Pour t'inscrire aux ZRX Days: n'hésite surtout pas, tu ne peux qu'en revenir enchanté!!!
viewtopic.php?t=4088
IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT, que dis-je, HYPER IMPORTANT : Pour nous situer sur la carte de France et d'Europe!
http://mappemonde.net/bdd/zrx21/monde.html
POUR T'INSCRIRE AU CLUB!! :
viewtopic.php?t=3680&highlight=
La "boutique du zrx club" :
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=19
Le récapitulatif des ZRX du forum (merci à Philippe L... le Nivernais)
viewtopic.php?t=4304.
Le nombre de km que tu as effectué et que tu effectueras (ou espère effectuer) aux commandes de ta machine.
viewtopic.php?t=2682&start=0
Si tu as des questions, la fonction "Rechercher" (en haut à droite de n'importe quelle page du forum) t'aidera certainement bcp dans un premier temps (pour la suite, on s'en charge )
Dans l'attente de te lire...