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Et il pleut, il pleut....

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:28
par BTZ
Bonjour à tous, et ravi de faire partie du Club.
Je m'appelle Barnabé, j'ai 35 ans je suis informaticien... Boah, je deconne!
Arnaud, 35 ans, 9 ans sur Zephyr 550, et enfin, seigneur dollar a bien voulu rentrer dans ma besace et me permettre de m'offrir une magnifique brele violette de 1100 cm3, avec une splendide ligne Akra carbone, de merveilleuse suspat Ohlins aux ressorts jaunes.... Je meurs.

Je vais maffairer a creer un magnifique avatar, parce que je crois que c'est la plus belle du monde.
Zephyr 550 => ZRX 1100, multiplié par 2
52 chevaux => 106 (enfin peut etre plus?) multiplié par 2
72 kg à l'achat de mon Zephyr => 86 Kg à la 1100... euh pas multiplié par 2 !!!!
Bon je vais remplir quelques posts.
Gaaaz
:D

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:33
par titch
SALUTATIONS a toi BTZ :wink: :wink:

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:46
par seb35
bienvenue a toi!!@+
seb35

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:52
par BTZ
Merci merci... :o) pour votre accueil !!!!

Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voir etincelle...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?

Merci
A+++

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:53
par BTZ
Merci merci... :o) pour votre accueil !!!!

Dites j'ai un trou a l'acceleration, j'ai beau chercher dans le forum je trouve pas .... j'ai beau essorer la poignée, ca monte pas ds les tours et le pot pete , voire etincelles...
Et apres Quelques heures de repos la brele repart comme en 14. Donc en gros quand elle a chaud, y a un souci. Reglagezs carbu? Richesse? Durite tordues? Ca viendrais d'ou?
Elle m'a jamais fait ca depuis 1 mois que je l'ai. Il fait Plus chaud a Paris depuis une semaine, ca joue?

Merci
A+++

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:53
par paza
:lol: bienvenue avec nous :wink:

Publié : dim. avr. 02, 2006 11:59
par fonzi54
Bienvenue chez nous BTZ :wink: et bon surf sur "the forum" :lol: :wink:

Publié : dim. avr. 02, 2006 12:35
par cid#27
Soit le bienvenu ici.

Vu que tu es sur Paris, une visite chez Raspo s'impose.
Il pourra certainement de renseigner sur ton problème d'accélération... Le tout c'est de ne pas oublier les Suchards pour amadouer le bonhomme :wink:

Publié : dim. avr. 02, 2006 13:56
par Franck43
Bienvenue à toi BTZ!! :D :D

A+ sur le forum

Publié : dim. avr. 02, 2006 15:43
par NonoZRX
Bienvenue à toi BTZ!
Es ce que tu as ouvert ton boîtier de filtre à air ces derniers jours ?
Parce qu’il faut faire attention en remontant le cache de bien enclencher les deux ergots juste au dessus de la trappe de la batterie ! La première fois que je l’ai ouvert, je l’ai mal refermé et j’avais de gros trous à l’accélération. Si tu as un filtre type K&N tu dois avoir un peu de mal à fermer le boîtier ! En espérant que ça puisse t’aider ! :idea:

Publié : dim. avr. 02, 2006 18:03
par Claude14
Welcome on "BTZ" :wink:

Publié : dim. avr. 02, 2006 18:45
par BTZ
Et ben merci à tous pour ces reponses rapides.
Je vais regarder du coté du filtre a air. Ca doit etre dans mes compétences de mecano du dimanche!

La moto que j'ai acheté d'occase a quelques factures chez Raspo. donc je pense que ca va se finir par un petit tour dans le 94 (plus c'est loin de chez moi plus ca me plait ;o))))

Sinon je vous poste une reponse privée sur un probleme potentiel au niveau des carbus :
La réponse de Died ZRX

salut btz
si possibilité de merdouillesdans les cuves de carbus,il y a une vis de purge sur le cote de la cuve ,faut prendre un tuyau plastique du meme diametre que la vidange,desserer la vis cuve par cuve et vider l'essence en inspectant les residus,si trop de residus faut demonter les cuves (4 vis) mais là faut aussi demonter la rampe pour acceder a toutes les cuves (surtout les 2 centrales) compter 1h pour demonte la rampe mais temps variable pour la reenquillé,si pas de residu essayer un nettoyant de carbu a mettre dans l'essence ou en directe par la durite d'essence et puis faire un tour en tirant un peu dedans mais là gaffe avec nos amis en "bleu" des fois qu'il y ai une petouille dans un gicleur

A+

En // si il a des gars dans le 14eme (Alésia/Plantes/Maine) Paris interessé pour partager un parking à plusieurs bécanes je suis leur homme.

Publié : dim. avr. 02, 2006 18:54
par doudou34
salut à toi BTZ et bienvenue
et prem'sssss
ca se ramoli !!!!!

Publié : dim. avr. 02, 2006 19:41
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Regarde du côté de la mise à l'air du réservoir (durite pincée) c'est souvent le trucs tout con qui fait galèrer un max, j'connais ça par coeur, ben j'me suis fait avoir l'année dernière :oops:

Publié : lun. avr. 03, 2006 1:23
par bendj
Bienvenue a toi et bon surf dans notre petit monde magique, le monde du ZReX!! :D :wink:
doudou34 a écrit :salut à toi BTZ et bienvenue
et prem'sssss
ca se ramoli !!!!!
Euuu Doudou, t'es pas tout a fait le preum's la..... T'as du raté le haut de page... :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : lun. avr. 03, 2006 8:20
par orely
Salut BTZ et bienvenue sur le forum...!!! :wink: :wink:

Publié : lun. avr. 03, 2006 9:13
par arno1802
welcome on ...
et un Arnaud de plus ;)
au plaisirs ...

Publié : lun. avr. 03, 2006 10:44
par zoreille
salut et bienvenu sur le forum
t'as la chance d'etre sur Paris donc va voir raspo il pourra certinement t'etre utile, pour ton p'tit souci :wink:

Publié : lun. avr. 03, 2006 10:54
par BTZ
J'espère pouvoir arriver jusqu'a chez lui !

J'hésite entre un tuyau tordu (pincé....), une merdouille dans les carbus (j'ai un peu roulé sur la réserve et ces derniers temps ma brele couche dehors et je ne fais pas enormément de KM. Ou alors j'ai acheté un tagazou d'occase tout pourrave(non, non pas possible). Et en plus je suis une buse en mecanique (Quoi y a des bougies dans un moteur?) :oops:

En tout cas merci pour vos reponses. Quant a Raspo, je me demande quand même si je peux aller l'embetter pour cela, il a l'air plutot occupé, et un réglage comme celui la c'est peut être pas ce qui le fait marrer... Je vais l'appeller malgré tout pour voir. Il pleut plus :P

Parce qu'elle continue de brouter la vilaine, comme si y avait qu'un cylindre dans le moulin, puis elle s'ettouffe, elle cale et elle pue l'essence....

thx et ciaoooo

Publié : lun. avr. 03, 2006 13:37
par meux
BTZ a écrit :J'espère pouvoir arriver jusqu'a chez lui !

J'hésite entre un tuyau tordu (pincé....), une merdouille dans les carbus (j'ai un peu roulé sur la réserve et ces derniers temps ma brele couche dehors et je ne fais pas enormément de KM. Ou alors j'ai acheté un tagazou d'occase tout pourrave(non, non pas possible). Et en plus je suis une buse en mecanique (Quoi y a des bougies dans un moteur?) :oops:

En tout cas merci pour vos reponses. Quant a Raspo, je me demande quand même si je peux aller l'embetter pour cela, il a l'air plutot occupé, et un réglage comme celui la c'est peut être pas ce qui le fait marrer... Je vais l'appeller malgré tout pour voir. Il pleut plus :P

Parce qu'elle continue de brouter la vilaine, comme si y avait qu'un cylindre dans le moulin, puis elle s'ettouffe, elle cale et elle pue l'essence....

thx et ciaoooo
Salut Arnaud et bienvenue sur le forum. Félicitations pour ta bien jolie machine.
Il m'arrive d'avoir le même problème que toi quand j'abuse un peu de la réserve ou que je taquine un peu beaucoup les angles prononcés (genre une session à Carole). Je ne sais pas d'où ça vient ni comment y remédier, mais en roulant un peu avec le réservoir plein le phénomène disparait (ça met qd même qq bornes à se rétablir).
Donc si tu trouves la solution je suis preneur !

A un de ces quatre ds la région.

Publié : lun. avr. 03, 2006 13:55
par zoreille
si tu as qu'1 cylindre qui tourne sa s'entend vite est c peut etre un probleme au niveau des bougies au minimun, touche les tubes :wink: d'echapement et tu verra bien lesquelles ne chauffent pas

Publié : lun. avr. 03, 2006 14:37
par BTZ
Ca ressemble beaucoup à ce que dit Meux. Je viens de me promener un peu, et ben A broute pu' la maline... Elle deavait avoir besoin de soleil comme moi!
Mais ca reste une bonne excuse pour découvre l'antre de Raspo.

Quant au mono, j'en suis pas encore... Aufait zoreille, les quatre tubes sont chaud, j'ai plus de doigts :D :D :D

Rahhh quel pied c'te bécane!

Publié : lun. avr. 03, 2006 15:44
par zoreille
ben voila t'as la certitude que ton moulbif tourne sur ces 4pattes :wink:

Publié : lun. avr. 03, 2006 18:22
par frufo
bienvenue chez toi...

Publié : mer. avr. 05, 2006 17:40
par manu 06
salut a tous
j'avais le mm probleme que vous
je me permet de vous faire part de ma petite trifouille
1er : sur mon 1200 j'avais retirer le manchon du filtre a air : résultat gros trou a 5000 et impossible de prendre des tours donc remis et ca marche bien

2eme : le bouchon d'essence est étudié pour laisser entrer l'air (en remplacement de l'essence) quand il est propre pas de souci mais s'il est bouché l'essence ne peut plus s'ecouler
dont petit coup de souflette dans le trou de la clef et sous le joint caoutchouc et fini les petits sifflements a l'arret au retour d'une bonne ballade

voila
peut etre pas grand chose essaye pour voir A+

Publié : mer. avr. 05, 2006 21:16
par Jeannot
un peu à la bourre :oops: , mais bienvenue quand meme BTZ :wink: :wink:

Publié : jeu. avr. 06, 2006 13:59
par kawa44
salut et bienvenue a toi.... :wink:

nouveau

Publié : jeu. avr. 06, 2006 20:49
par Arnaud
Bonjour Arnaud et bienvenu sur le forum!!
Pour ton probleme j'arriverai pas à t'aider j'm'y connais pas assez!!
Et puis c vrai ke chez raspo ca devrait se regler rapidement :D :D
Par contre si t'as besoin de moi pour d'autres questions moins techniques hésite pas......
Bonne route sur ta super nouvelle machine!!! 8) 8) 8) 8)

Publié : lun. avr. 10, 2006 0:54
par riton
Bien le bonjour Arnaud!

Sois donc le bienvenu ici!

Comme tu as déjà dû t'en rendre compte, le forum est drôlement sympathique.

Le pire, c'est qu'en vrai, c'est encore meilleur!!

Toujours est t'il que malgré mon effroyable retard, je balance mes habituels liens de bienvenutation:

Comment, grâce à qui as-tu découvert ce site?
viewtopic.php?t=2028&start=0

Pas trop lourd?
viewtopic.php?t=1701

Pour abaisser la sénilité moyenne des participants les plus "verts" :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :
viewtopic.php?t=2390&start=0

Ton activité professionnelle?
viewtopic.php?t=2634&highlight=

Pour les rassemblements, sorties et autres séances de gros patatage:
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=4

Ici, un lien vers la super vidéo (assez compressée) des zrx days 2005(c'est l'oeuvre de Fankawa... qu'il en soit encore infiniment remercié!) qui se sont passées en Auvergne début Mai (2005 donc). A chaque fois que je la revois, les zrx days 2006 semblent toujours trop loin! C'est toujours sur la fin que c'est le plus dur!
http://zrxofeel.free.fr
(Il y a aussi celle de Brighton, enfin du rassemblement de Brighton (idem: merci Francis!))

Le lieux des ZRX Days : VFRtatitouille
blackbirdzrx a écrit :ZRX DAY'S 2006 du 25 au 28 mai 2006 au VFR Le Fratitouille dans le 42
http://www.vfrfratitouille.com/
viewtopic.php?t=3663&highlight=

Pour t'inscrire aux ZRX Days: n'hésite surtout pas, tu ne peux qu'en revenir enchanté!!!
viewtopic.php?t=4088

IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT TRES IMPORTANT IMPORTANT, que dis-je, HYPER IMPORTANT : Pour nous situer sur la carte de France et d'Europe!
http://mappemonde.net/bdd/zrx21/monde.html

POUR T'INSCRIRE AU CLUB!! :
viewtopic.php?t=3680&highlight=

La "boutique du zrx club" :
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=19

Le récapitulatif des ZRX du forum (merci à Philippe L... le Nivernais)
viewtopic.php?t=4304.

Le nombre de km que tu as effectué et que tu effectueras (ou espère effectuer) aux commandes de ta machine.
viewtopic.php?t=2682&start=0


Si tu as des questions, la fonction "Rechercher" (en haut à droite de n'importe quelle page du forum) t'aidera certainement bcp dans un premier temps (pour la suite, on s'en charge :twisted: :wink: :lol: )

Dans l'attente de te lire...

Publié : lun. avr. 10, 2006 15:45
par BTZ
Vala, j'ai repondu a tout, fais le tour et tutti quanti.
Vi vi j'ai vu que c'etait sympa, et je suis bien content.
A bientot sur la route...
Et encore merci pour cet accueil des plus chaleureux...V