Page 1 sur 1

[b]PRISE EN MAIN..........[/b]ZRXS Gégé.

Publié : lun. avr. 05, 2004 22:10
par getib
Bon,devant tant d'insistance,je vais me fendre de quelques lignes.....ça pourra servir à ceux qui envisagent un jour de rouler ZRX.
Ben,aprés l'essai effectué y'a un mois et demi(un N)pas de soucis,tout est au meme endroit,le tableau de bord est plus sympa sur le S,j'aimes bien la plaque qui entoure les cadrans.Quand à la position,naturelle je dirais,moins penchée que mon ex-VFR,que je trouvais déjà pas mal,mais là,assis droit,c'est royal!Les commandes sont douces,embrayage nickel,boite un poil bruyante(mais rien à coté d'un yam'!).
Et puis,on décolle,quelle douceur,je passe les rapports au bruit,pour m'apercevoir que je ne suis qu'à 3000trs!!!Lopette,va!Bref,le bruit (d'origine,hein?)est rauque,et j'ai l'impression d'etre haut dans les tours à bas régime!!un comble!Puis j'enroule,peinard....et j'ouvre d'un coup à 120,,,,pan!ça tire dans les bras(un peu)en douceur,et l'aiguille grimpe à 180-200 en quelques secondes!!!ça,c'était le 1er jour,sur l'autoroute.
Vendredi matin,départ pour le Mans,avec mes potes,par les nationales.Je calque ma conduite sur eux,et je découvre les plus d'un litre,là ou j'étais obligé de rentrer 2 rapports pour suivre,il suffit d'ouvrir!Tout à refaire,ça se conduit pas comme un 800!Misère,ils vont me pourrir,je sais pas m'en servir!!Machinalement,je tombe une vitesse en entrée de courbe serrée,et j'allumes!!oups!j'suis devant,ils l'ont prise sur le couple,déposés,les félons!!!
C'est là que j'ai arreté de conduire au bruit.Le compte-tours est devenu mon repère.Tomber un rapport à 120,ça change tout!!Allo la terre,ici fusée lunaire!!Puuuuutain!!!!Bref,le samedi,au feu rouge,je jouais pas encore,j'arrivais pas à 'sentir' l'embrayage au décollage,et je me faisais enfumer...jusqu'à que je remarque le réglage des leviers....il était trop loin,hop,cran 3!(petites mains)On a fini par un 400m avec 900cbr,1300fjr,1000faz et miss zrx.2ème!!!!!!!!!derrière l'empaffé et son cbr de 145 bourrins.(attends que j'trouve des chapeaux toi!)
Puis retour à tours à 180-200,comme des tarrés!Bon,les courbes vites,fo pas qu'il y ai trop de bosses,sinon,ça bouge,mais j'aime bien...on a l'impression de dompter la bete,d'aller au bout de CES limites,alors que le vfr,j'ai jamais pu le prendre en défaut,c'est moi qui rendais la main avant lui!
Ouaip,je sais,c'est un peu long,mais si je m'écoutais,vous en auriez pour la nuit à lire mes divagations basiques de motard retrouvé!Elle est loin d'etre la meilleure,à plus d'un chapitre,d'ailleurs,mais quel pied je prends avec miss ZRX!!!!Je crois bien que je suis tombé sur LA moto qui va m'accompagner un sacré bout de temps,c'est celle que je cherchais,du caractère,des défauts(mineurs)bref,une MOTO,pas un truc insipide!Et puis j'adore son look,meme en S!D'ailleurs,470km d'autoroute jeudi,700 de nationales vendredi,200 idem samedi,puis à nouveau 700 dimanche au retour,j'ai apprécié la protection,meme avec la flotte!!
Je vais pas en rajouter,sinon que la béquille est trop droite(1er arret bache,je l'ai vautrée!!pas de mal,juste un levier tordu)les rétros vibrent au delà de 130,mais le coffre sous selle est pratique(mon pote faz en est jaloux!!)
Voilà,1ères impressions d'un 'jeune' ZRXien,j'espère ne pas vous avoir trop saoulé,et comptez sur moi pour organize une virée par chez moi,je vous tiens au courant(hein kap?).@+,Gégé,motard HEUREUX!!!!!
LET THERE BE ZRX,BORDEL!!!!!!!

Publié : lun. avr. 05, 2004 22:30
par Chaco
Beau récit Gégé, ça transpire le contentement.
Je vois que tu as retrouvé des sensations vibrantes.
Il faut s'adapter au couple parceque ça tracte. Moi j'ai fais essayé mon 1200 à un copain en 600 bandit, il en revennait pas, ça pousse dès les bas régime qu'il me dit, eh bien oui mon bohnomme c'est ça du caractère sur une moto. Tu verras si tu mets des chapeaux, cela devient rageur en hauts des tours.
Bonne bourre et A+ :wink:

Publié : lun. avr. 05, 2004 23:43
par Steven
C'est beau un témoignage pareil m'sieur Gégé!! :D :D

Je suis heureux que tu sois heureux! Fais gaffe tout de même de bien connaitre la bête avant de (trop) faire le fou :)

En effet: LET THERE BE ZRX!!!


Steven

Publié : mar. avr. 06, 2004 1:18
par nah-ko
héhé, cool que tu soit content !

c'est vrai que le ZRX c'est soit conduite pépère lorsqu'on dépasse pas les 3000trs/min avec un «cruise» tranquille à 80 sur la 5 il me semble... enfin moi je la trouve bien complète, et y'a des fois je me prends au jeu, un mec te double, tu lui fait comprendre gentillement qu'il a beau avoir un 750 mixer tu peut tout de même le suivre sans trop forcer ! ça, moi, ça me fous la banane ! ;)

Publié : mar. avr. 06, 2004 9:02
par FANE
Nah Koh tu vises quelqun en particulier avec ton 750 mixer..... M'en fout j'aurai mon ZRX !!!!

Publié : mar. avr. 06, 2004 15:51
par nah-ko
heuuuu, naaaaaaaaan, du touuuut :oops: :oops:

pis quand je dit mixer, je parle des gixer tu sait, les bolides blanc, rouge et bleu... ;)

Publié : mar. avr. 06, 2004 16:07
par Benji
Tu parles de ceux d'une fiabilité exemplaire :twisted:
Qui gagne depuis des années au Mans :evil: :evil:

Publié : mar. avr. 06, 2004 16:33
par FANE
Ben certes, ça fait un bail que Kawa n'a pas gagné au Mans mais question moulbif incassable ils sont pas mauvais !!!! 8)

Publié : jeu. avr. 08, 2004 23:48
par Rusty
Merci pour ce beau récit, ça me démange grave :-)
Vivement que je trouve les quelques sous qui me permettront de partager ce plaisir :-/

Publié : ven. avr. 09, 2004 7:36
par getib
A ton service,rusty,c'est vraiment une brèle attachante.Va falloir faire un joli sourire à ton banquier!!@+,Gégé.

Publié : sam. avr. 10, 2004 17:15
par ikasawak03
A oui Gégé beau recit au moins un beau post émouvant.
En plus tu as eu la chance de tester sous la pluie (smilies).
Pour les Kawa au Mans on a eu le sourire les 2 premiers tours avec une verte en tete , cela a été les seuls.

Publié : jeu. avr. 15, 2004 21:18
par getib
Allez,aprés 15 jours et presque 3800kms parcourus avec miss ZRX,un petit bilan trés rapide.J'ai roulé effectivement beaucoup sur le gras au début,et ces derniers jours,sur le sec,j'ai commencé à vouloir lui mettre sa mère!!!!Ben,j'ai toujours pas dépassé 7000t,j'en éprouve pas le besoin!!!!Par contre,c'est un ravissement à chaque mise gazs,il me tarde d'avoir le silencieux remus,rien que pour l'entendre, non pas ronronner,mais rugir!!!
La miss est chaussée d'avon azaro,et bien que je n'ai pas attaqué sur la mouillé,j'en suis pour l'instant satisfait.Par contre,leur durée de vie n'excéderont pas 5 ou 6000kms!!!
Au niveau du freinage,j'avais lu de faire gaffe,ça plante!!Bon,ça freine correct,mais sorti du dual cbs du VFR,faut reprendre l'habitude,surtout que l'arrière brille par sa discrétion!!!!
Voilà,quelque lignes pour magnifier ma belle,et la conclusion est que j'ai acheté la machine avec qui l'osmose est à son zénith!!!!(là,j'en fait peut etre un poil trop,mais un poil seulement.)
A tous ceux qui hésitent(cf les petits nouveaux),FONCEZ, BORDEL!!!!!