[b]PRISE EN MAIN..........[/b]ZRXS Gégé.
Publié : lun. avr. 05, 2004 22:10
Bon,devant tant d'insistance,je vais me fendre de quelques lignes.....ça pourra servir à ceux qui envisagent un jour de rouler ZRX.
Ben,aprés l'essai effectué y'a un mois et demi(un N)pas de soucis,tout est au meme endroit,le tableau de bord est plus sympa sur le S,j'aimes bien la plaque qui entoure les cadrans.Quand à la position,naturelle je dirais,moins penchée que mon ex-VFR,que je trouvais déjà pas mal,mais là,assis droit,c'est royal!Les commandes sont douces,embrayage nickel,boite un poil bruyante(mais rien à coté d'un yam'!).
Et puis,on décolle,quelle douceur,je passe les rapports au bruit,pour m'apercevoir que je ne suis qu'à 3000trs!!!Lopette,va!Bref,le bruit (d'origine,hein?)est rauque,et j'ai l'impression d'etre haut dans les tours à bas régime!!un comble!Puis j'enroule,peinard....et j'ouvre d'un coup à 120,,,,pan!ça tire dans les bras(un peu)en douceur,et l'aiguille grimpe à 180-200 en quelques secondes!!!ça,c'était le 1er jour,sur l'autoroute.
Vendredi matin,départ pour le Mans,avec mes potes,par les nationales.Je calque ma conduite sur eux,et je découvre les plus d'un litre,là ou j'étais obligé de rentrer 2 rapports pour suivre,il suffit d'ouvrir!Tout à refaire,ça se conduit pas comme un 800!Misère,ils vont me pourrir,je sais pas m'en servir!!Machinalement,je tombe une vitesse en entrée de courbe serrée,et j'allumes!!oups!j'suis devant,ils l'ont prise sur le couple,déposés,les félons!!!
C'est là que j'ai arreté de conduire au bruit.Le compte-tours est devenu mon repère.Tomber un rapport à 120,ça change tout!!Allo la terre,ici fusée lunaire!!Puuuuutain!!!!Bref,le samedi,au feu rouge,je jouais pas encore,j'arrivais pas à 'sentir' l'embrayage au décollage,et je me faisais enfumer...jusqu'à que je remarque le réglage des leviers....il était trop loin,hop,cran 3!(petites mains)On a fini par un 400m avec 900cbr,1300fjr,1000faz et miss zrx.2ème!!!!!!!!!derrière l'empaffé et son cbr de 145 bourrins.(attends que j'trouve des chapeaux toi!)
Puis retour à tours à 180-200,comme des tarrés!Bon,les courbes vites,fo pas qu'il y ai trop de bosses,sinon,ça bouge,mais j'aime bien...on a l'impression de dompter la bete,d'aller au bout de CES limites,alors que le vfr,j'ai jamais pu le prendre en défaut,c'est moi qui rendais la main avant lui!
Ouaip,je sais,c'est un peu long,mais si je m'écoutais,vous en auriez pour la nuit à lire mes divagations basiques de motard retrouvé!Elle est loin d'etre la meilleure,à plus d'un chapitre,d'ailleurs,mais quel pied je prends avec miss ZRX!!!!Je crois bien que je suis tombé sur LA moto qui va m'accompagner un sacré bout de temps,c'est celle que je cherchais,du caractère,des défauts(mineurs)bref,une MOTO,pas un truc insipide!Et puis j'adore son look,meme en S!D'ailleurs,470km d'autoroute jeudi,700 de nationales vendredi,200 idem samedi,puis à nouveau 700 dimanche au retour,j'ai apprécié la protection,meme avec la flotte!!
Je vais pas en rajouter,sinon que la béquille est trop droite(1er arret bache,je l'ai vautrée!!pas de mal,juste un levier tordu)les rétros vibrent au delà de 130,mais le coffre sous selle est pratique(mon pote faz en est jaloux!!)
Voilà,1ères impressions d'un 'jeune' ZRXien,j'espère ne pas vous avoir trop saoulé,et comptez sur moi pour organize une virée par chez moi,je vous tiens au courant(hein kap?).@+,Gégé,motard HEUREUX!!!!!
LET THERE BE ZRX,BORDEL!!!!!!!
Ben,aprés l'essai effectué y'a un mois et demi(un N)pas de soucis,tout est au meme endroit,le tableau de bord est plus sympa sur le S,j'aimes bien la plaque qui entoure les cadrans.Quand à la position,naturelle je dirais,moins penchée que mon ex-VFR,que je trouvais déjà pas mal,mais là,assis droit,c'est royal!Les commandes sont douces,embrayage nickel,boite un poil bruyante(mais rien à coté d'un yam'!).
Et puis,on décolle,quelle douceur,je passe les rapports au bruit,pour m'apercevoir que je ne suis qu'à 3000trs!!!Lopette,va!Bref,le bruit (d'origine,hein?)est rauque,et j'ai l'impression d'etre haut dans les tours à bas régime!!un comble!Puis j'enroule,peinard....et j'ouvre d'un coup à 120,,,,pan!ça tire dans les bras(un peu)en douceur,et l'aiguille grimpe à 180-200 en quelques secondes!!!ça,c'était le 1er jour,sur l'autoroute.
Vendredi matin,départ pour le Mans,avec mes potes,par les nationales.Je calque ma conduite sur eux,et je découvre les plus d'un litre,là ou j'étais obligé de rentrer 2 rapports pour suivre,il suffit d'ouvrir!Tout à refaire,ça se conduit pas comme un 800!Misère,ils vont me pourrir,je sais pas m'en servir!!Machinalement,je tombe une vitesse en entrée de courbe serrée,et j'allumes!!oups!j'suis devant,ils l'ont prise sur le couple,déposés,les félons!!!
C'est là que j'ai arreté de conduire au bruit.Le compte-tours est devenu mon repère.Tomber un rapport à 120,ça change tout!!Allo la terre,ici fusée lunaire!!Puuuuutain!!!!Bref,le samedi,au feu rouge,je jouais pas encore,j'arrivais pas à 'sentir' l'embrayage au décollage,et je me faisais enfumer...jusqu'à que je remarque le réglage des leviers....il était trop loin,hop,cran 3!(petites mains)On a fini par un 400m avec 900cbr,1300fjr,1000faz et miss zrx.2ème!!!!!!!!!derrière l'empaffé et son cbr de 145 bourrins.(attends que j'trouve des chapeaux toi!)
Puis retour à tours à 180-200,comme des tarrés!Bon,les courbes vites,fo pas qu'il y ai trop de bosses,sinon,ça bouge,mais j'aime bien...on a l'impression de dompter la bete,d'aller au bout de CES limites,alors que le vfr,j'ai jamais pu le prendre en défaut,c'est moi qui rendais la main avant lui!
Ouaip,je sais,c'est un peu long,mais si je m'écoutais,vous en auriez pour la nuit à lire mes divagations basiques de motard retrouvé!Elle est loin d'etre la meilleure,à plus d'un chapitre,d'ailleurs,mais quel pied je prends avec miss ZRX!!!!Je crois bien que je suis tombé sur LA moto qui va m'accompagner un sacré bout de temps,c'est celle que je cherchais,du caractère,des défauts(mineurs)bref,une MOTO,pas un truc insipide!Et puis j'adore son look,meme en S!D'ailleurs,470km d'autoroute jeudi,700 de nationales vendredi,200 idem samedi,puis à nouveau 700 dimanche au retour,j'ai apprécié la protection,meme avec la flotte!!
Je vais pas en rajouter,sinon que la béquille est trop droite(1er arret bache,je l'ai vautrée!!pas de mal,juste un levier tordu)les rétros vibrent au delà de 130,mais le coffre sous selle est pratique(mon pote faz en est jaloux!!)
Voilà,1ères impressions d'un 'jeune' ZRXien,j'espère ne pas vous avoir trop saoulé,et comptez sur moi pour organize une virée par chez moi,je vous tiens au courant(hein kap?).@+,Gégé,motard HEUREUX!!!!!
LET THERE BE ZRX,BORDEL!!!!!!!