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1000FZR/EXUP full pour tailler un peu du circuit......

Publié : lun. juil. 03, 2006 17:38
par menbravo
salut les copains, non j'ai pas vendu mon ZRX, juste envie de faire
un peu de circuit ou autre ou bien pour les petit trajets avec une moto pas chére..........j'ai craqué pour un FZR exup de 92 qui a 50000 bornes et qui est l'ancêtre du R1, fourche inversé, air forcée, cadre alu deltabox, pot IXIL, et quelques griffes, roue AR 180/17 et pas comme l'ancien modéle qui était en AR 18
D'aprés le proprio la tenue de route est exeptionnelle pour une moto
de 1992, par contre il a jamais essayé de l'exploiter au maxi comme il dit..... bizarre :?: peut-être niveau moteur, vraiment rageur le moulin :evil:


Qui connait cette moto, ses qualités et défauts, vous allez m'en foutre plein le nez je sais :D
Je pense la démonter en partie pour contrôler et changer toutes parties mécaniques ayant trop de jeu.........la réviser, d'échanger les plaquettes contre des EBC et de la chausser en PILOT POWER.

A vous les copains..................... :wink:

Publié : lun. juil. 03, 2006 18:24
par texane
moi j'ai eu la meme avant de passer au roadster....
je l'ai garde malheureusement qu'un an et j'ai fini dans une voiture
dans le coma et la moto grosse comme une boite de conserve :cry:

Full 145 chv...vitesse compteur 285...c'est une super machine..

effectivement c'est un rail...le tenue de route est super..
ça freine tres bien..c'est super fiable..

le seul hic pour le circuit,c'est peut etre un peu lourd...

Publié : lun. juil. 03, 2006 20:46
par FANE
Tu vas rouler où avec cet engin ? A lezennes ??? On pourra ptet s'y croiser. Sur que le 1000 fzr est pas ce qu'il y 'a de + agile mais quand on débute, la meule on s'en fut, la plaisir est là, et c'est le plus important !!! 8)

Publié : lun. juil. 03, 2006 20:56
par davesmoto
j'en aie eue une 6ans,60000km a son guidon mais jamais de circuit, et elle etait de 89(exup quand meme), tenue de route, c'est sur ca tien le pavé,ca freine fort mais c'est juste un peu lourd, je l'ai lacher car un segment commencer a fatiguer et une envie irressistible pour un ZRX :D

Publié : mar. juil. 04, 2006 19:33
par menbravo
FANE a écrit :Tu vas rouler où avec cet engin ? A lezennes ??? On pourra ptet s'y croiser. Sur que le 1000 fzr est pas ce qu'il y 'a de + agile mais quand on débute, la meule on s'en fut, la plaisir est là, et c'est le plus important !!! 8)
Je sais pas trop pour Lezennes, mais nous aurons l'occasion de nous voir sur Lille.

la fourche est dure la dessus, normal ou faut-il faire une vidange ou mettre autre chose ?
Au fait, il parait que les pastilles sont les mêmes que le ZRX.............va falloir que je trouve une Revue technique pas chere.........

Publié : lun. juil. 10, 2006 19:47
par menbravo
Bon et bien ça y est mes première impressions.
mon pauvre ZRX fait la gueule j'ai pas encore remonté l'arrière, Bras oscillant
est nouvelle transmission.

En attendant de faire une Grosse révision sur le FZR Car il le faut, j'ai été stupéfait
par cette méchante version de 147CV,
oué vraiment genre 1100ZZR mais en plus léger et beaucoup plus maniable.

Le couple, le freinage, le confort et la conso C sûr ca vaut pas le ZRX qui tape un petit 6,5/7litres.

Le FZRexup C quand même du brutal faut grimper dans les tours, vers 6500trs
déjà 180 et hop un petit
coup et nous voilà à 250,la tenue de route comme vous dite
un rail vraiment j'aurai jamais pensé qu'une bécane de 1992
tenait aussi bien la route (surement le cadre et la fourche inversé).
Par contre le freinage C pas mon truc, trop brutal et difficile à dosé et pourtant trés rassurant car ca freine trés fort.........

Enfin bon des conseils sur les points à surveiller seront bien venu j'ai aussi
comme un trou vers 2000trs 3000 qui fait comme un étouffement surtout après
un arrêt de quelques minutes puis redémarrage........

Mais bon Le ZRX et quand même celle que je préfère et question accélération et reprise à bas régime elle est devant......

Publié : lun. juil. 10, 2006 20:54
par davesmoto
meme sans la fourche inverse, c'etait un vrai rail, elle me manque un peu cette becane


jusqu'a ces 90000km, je n'est pas eue de souci particulier a part si mes souvenir sont bon, une bobine HS, mais d'apres le mecanno c'etait la premiere fois qu'il en voyait une de griller sur ce modele. Ah si j'ai eue un probleme au niveau du filetage pour regler la chaine sur le bras oscilant, ils on gripper vers les 50000km, mais je ne sait pas si c'etait un cas isoler. attention a l'huile, pas plus d'1l/1000km en roulant normal, 800km en bourrinant, ca a pas mal soif c'te bete(comme la R1 a se qui paraitrait...)
sinon pas de souci particulier pour ma part et pas de souci a surveiller en particulier
bon roulage a toi

Publié : ven. juil. 14, 2006 11:31
par menbravo
davesmoto


Connais- tu le système EXUP car j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la vanne et du servo moteur, car les câbles ont l'air détendu ????(trou à 2000/3000 et plus selon les jours même poignée dans le coin)
Je suis allé sur le site FZR EXUP, beaucoup d'infos mais pas sur la façon de controler ce système et le calculateur.

j'ai fait l'essais de bloquer la vanne. Et bien le moteur tourne normalement mais le couple vient plus haut, par contre d'un seul coup vers 5000trms ca devient la folie le moteur hurle jusqu'au rupteur et ca siffle au niveau de l'admission.
Je trouve pas normal cet effet :oops:

merci d'avance A tous.............

Publié : ven. juil. 14, 2006 11:39
par davesmoto
j'ai su la regler,cet vanne! c'est simple!on ma dit qu'elle se gripper parfois, perso ca met jamais arriver, juste un cable qui a casser, et la tu sent qu'il y a quelque chose, c'est si tu demarrer en 3 ou 4,un gros vide...


pour la regler ou voir son fonctionnement, tu enleve le capuchon sur cet vanne(sous le moteur sur le collecteur,2cable y soont relier), tu demarre et tu doit voir la vanne bouger en accelerant! pour la regler, tu sert ou deserre les cables, jusqu'a que la vanne se trouve en face du repere en mettant le contact
pour la degriper, il suffit de la sortir je croit...
j'ai la revue technique qui doit traner chez mes parents(j'yvais dans une semaine normalement), je pourai de mettre des photos plus explicite

Publié : ven. juil. 14, 2006 11:44
par menbravo
merci, ca C du rapide j'y cours

Publié : ven. juil. 14, 2006 12:28
par texane
bah moua je l'ai pas garde assez lgtps pour te donner
ses points faibles au niveau mecanique..
je l'ai casse avant :lol:

les fotos sont pas terribles (pas de numerique a l'epoque)...

avant

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et apres :cry: :cry:

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Publié : ven. juil. 14, 2006 12:36
par menbravo
la dern des photos est terrible.............. heureusement tu es là mais ca fait froid dans le dos :cry: :? et en black avec jantes violet ca fait genre BATMAN

Publié : ven. juil. 14, 2006 12:47
par texane
lol,batman il se serait envolé le jour de cet accident..pas moi :lol:

moi je me suis encastré dans une voiture et dans le coma :lol:

Publié : ven. juil. 14, 2006 13:14
par davesmoto
pas cool ca, mais comme dirai l'autre c'est les risque du metiers

du moment qu'il ne te reste pas de sequelle trop grave

Publié : ven. juil. 14, 2006 13:35
par texane
nan aucune sequelles.....et aucun souvenirs de l'accident et des
3 jours qui suivent :lol:

Publié : jeu. juil. 20, 2006 12:28
par menbravo
bon bin voilà, aprés la révision compléte, le changement de la transmission et d'autre bricoles ca donne chez MCbars

En full avec pot EXUP Hom, filtre KN neuf car l'ancien KN était trop cradddd, réglage soupapes et servo moteur exup, échange d'une menbrane.

168,4 CV C dingue ! pour un 1000

reste plus que les pneus à changer


Si certains ont des piéces de carrosserie ou autre, laisser MP

Publié : jeu. juil. 20, 2006 13:36
par davesmoto
je croit que j'ai une vieille tete de fourche(mais c'est une 89,2phares rond) sans fixation style poly 26 et la bulle qui va avec(casser :cry: )j'ai aucune autre piece

Publié : jeu. juil. 20, 2006 15:15
par menbravo
bjr copain !

moi C aussi deux phares ronds mais de 92.
par contre j'ai un de cassé, alors si tu vends les deux phares suis ok,

sont fixés en trois points, il faut que je mesure le diam............

donnes ton prix

Publié : jeu. juil. 20, 2006 15:22
par davesmoto
desoler ya pas de phare avec, juste la tdf, enfin faut que j'aille fouiller pour voir si je l'ai encore, ce week end je prendrait quelque photo si je la trouve


pour le prix, je sais meme pas combien ca coute en neuf mais ca sera surement un prix tres motard, ca debarrasse :wink:

Publié : jeu. juil. 20, 2006 15:44
par zrseb
texane a écrit :bah moua je l'ai pas garde assez lgtps pour te donner
ses points faibles au niveau mecanique..
je l'ai casse avant :lol:

les fotos sont pas terribles (pas de numerique a l'epoque)...

avant

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et apres :cry: :cry:

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AH les couleurs de ces années la !
Pour preuves la mienne est bien flashi aussi ! :D

Publié : lun. juil. 24, 2006 19:02
par davesmoto
j'ai pas trouve ce week-end la tdf, je les peut-etre filer a un pote qui avait un stand a Elboeuf, je le voit se week-end, je te redit ca lundi prochain

Publié : jeu. juil. 27, 2006 23:25
par menbravo
fait rien j'ai tout le temps, mais je pense bientôt enlever tout le carrenage et la mettre en un genre de café racer avec un gros phare carré comme celui du 1300Z kawa ou du 1100XS et tout le reste ( clignos, rétros, cale pieds AV et AR plats en caoutchouc, bocal hydraulique rond pour l'embrayage)

sinon plus rien à dire sur le moulin les derniers réglages sont fait et les 168CV sont bien là.............

Publié : jeu. sept. 07, 2006 23:15
par davesmoto
je remonte un vieux truc mais j'etait sur l'affaire


suis desoler, mon frere a vendu la tete de fourche a un de ces potes ya quelque mois mais il m'a dit quelle ne sera surement pas monter(montage du FZR en street apparament) donc il se renseigne

Publié : sam. sept. 09, 2006 0:13
par zoreille
c'est une moto que j'aimerai conduire, un pote en a une est il en est tres content, bonne route :wink:

Publié : jeu. sept. 14, 2006 18:08
par tonton poufpouf
:lol: j'en ai eu 2,une full et l'autre d'origine dire que cette bécane et un rail n'est pas exagéré,elle faute en effet d'un petit probleme de poids,surtout à cause du deltabox qui est un cadre fabuleux,mais qui n'est pas le plus léger,la garde au sol est basse,et la position de conduite est ideéale en usage sportif,une fois qu'on a gagné du poids en enlevant le lance obus d'origine(gros et lourd)c'est vraiment une bécane qui te permet de vraiment voir tes limites sur l'angle(au fait les miennes ont finies comme sur ta troisieme photos,c'est tout à fait cà,j'ai aussi les clichés!)a plus,poto et appel de phare