Le soir arrive, au programme zic et repas de fin de fête avec les restants.
Je décide de partir sur les coups de 23h00, "salut tout le monde" et j'y vais. Je traverse le patelin et je suis sur une petite route en plein milieu des champs. J'ai passé le panneau de sortie du village depuis 300 mètre quand une grosse masse noire apparait dans le faisceau de lumière, venant de droite:
"Putain qu'est-ce que ..."
J'ai rien le temps de faire, juste de chopper les freins mais je ne sais pas trop si j'ai eu le temps de freiner ou pas...je tape le sanglier, me retrouve par terre, je glisse avec la moto sur pas trop long, et me retrouve sur le bas-coté, la moto a coté de moi sur le flanc, ma jambe gauche en dessous...
J'ai bien dû mettre une minute a ressortir ma jambe "merde, merde, merde..."
La moto est arrêtée les feux allumés. J'essai tout de suite de la remettre debout, impossible de la faire bouger.
Bon, je suis debout, j'ai enlevé mon casque,à premiuere vue ça va, même si je sens bien que la zone de l'épaule gauche à quelque chose de pas comme d'habitude.
J'appel les amis qui arrivent dans la minute, je commence a avoir un peu plus mal. La moto tourne et vu d'ici de nuit alors que je suis assis dans une caisse, la moto n'a pas grand chose sortis de la platine, du selecteur, de la poignée. Manu la ramene même au moteur en 5.
Direction la salle des fête que je viens de quitter, des copnes me prennent en charge, direction les urgences de Pithiviers. Il faut que je me tienne le bras.
Je rentre aux urgences vers minuit pour en sortir une heure après. Au passage un grand merci à l'équipe urgentiste qui a été vraiment accueuillante et cool. Radio: "bon c'est bien la clavicule cassée mais c'est bien bien cassé, faudra peut-être opérer". Le médecin décide plutot de me mettre des anneaux autour des bras qui se rejoingnent derriere et que l'on tend pour écarter les bras en arière. La clavicule est remise a peu près en place, maintenant il va falloir attendre mais ca se remet bien en principe. Merci docteur.
Nous rentrons la où se déroulait la fête, le temps d'un passage en héros, et je rentre me poser chez les parents des amis en attendant que mon père vienne me chercher, pour pouvoir dormir bien tranquillement chez moi.
En attendant on m'explique que la bécane est pas "trop" cassée. La carrosserie n'a quasiment rien, c'est refaisable. Le moteur pète, OK, par contre le radiateur fuit un peu, à voir. Manu a réussi a passé des vitesses à la main, j'espere que le choc n'a pas trop forcé sur la tige de selecteur qui traverse le moteur...
Mon p'pa arrive, et nous rentrons à la maison...
Voila ma fin de week-end !
J'ai donc ma clavicule gauche pétée, ca fait un poil mal mais c'est largement supportable, je tourne d'ailleurs à la codéine contre la douleur.
Je vais aler voir un spécialiste cette semaine histoire d'avoir un autre avis sur cette fracture. Un clavicule c'est pas "grave", pas d'articulation, mais si c'est mal soigné, c'est un coup à le trainer toute sa vie.
Aller, arrêt de travail de 15 jours, vais pouvoir surfer !
Et puis forcément je vais me mettre à chercher des pièces. La moto n'est encore au garage mais il va me falloir une platine gauche avec tout ce qui va bien dessus, probablement un radiateur...
Voila
