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Nouvelle Z1000

Publié : mer. août 23, 2006 10:07
par Jipé
Sur le site Le repaire des motards

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 0-2007.htm.

Présentation de la nouvelle Z1000

Publié : mer. août 23, 2006 10:17
par bendj
:shock: Mis a part les droles d'echappement (question d'habitude maintenant... :? :? ), c'est franchement sympathique!!! :D

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En esperant que le moteur va etre a la hauteur du reste ce coup ci!! :wink: :wink:

Publié : mer. août 23, 2006 10:18
par oli2711
Le lien ne marche pas !

Mais voici le reportage :

Kawasaki dévoile la Z 1000 millésime 2007
Nouveau cadre, moteur remanié : plus de couple et de peps !

La Z 1000 a ouvert le bal des nouveautés Kawasaki il y a quatre ans... suivi par la Z 750 au succès sans précédant; la Z 1000 a perdu du terrain depuis 2003, passant de 2768 modèles vendus à 1334 en 2005, et 675 depuis début 2006. Les rumeurs anticipaient une Z 1400 issue de la ZZR 1400, une rumeur fausse... Kawasaki revoie donc entièrement son fer de lance niveau roadsters avec un nouveau cadre, un moteur complètement remanié, une nouvelle ligne d'échappement et des freins rehaussés.

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On remarque immédiatement des lignes plus tendues, plus triangulaires, l'énorme quadruple échappement, les écopes intégrant les clignotants...

La nouvelle Z 1000 concentre sa masse vers l'avant, plus en appui vers l'avant.

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Kawasaki garantie des accélérations franches et puissantes, un freinage plus puissant, et encore plus d'agilité.

Le couple revu à la - très forte - hausse à bas et moyen régime devrait assurer des accélérations particulièrement vives au départ, des sorties de virage plus rapides sur routes sinueuses et une réponse instantanée des gaz lors des dépassements. De nombreux propriétaires de Z regrettaient une puissance arrivant surtout haut dans les tours, il y a toujours autant de puissance et de couple, mais beaucoup plus tot et sur toutes les plages de régimes.

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Le nouveau montant latéral du cadre et les nouveaux points d'ancrage du moteur réduisent les vibrations moteur au minimum. La Z conserve un quadruple silencieux, mais en rupture totale par rapport au précédant modèle : plus impressionnant et avec une sonorité plus rauque.

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Les dimensions du châssis sont dignes d'une Supersportive et la fourche Showa hautes performances trouvent écho dans le tout nouveau système de freinage, fort de trois freins à disque en pétales et d'étriers de frein avant à montage radial, avec ABS en option.

Avec le nouvel habillage, l'ergonomie a été repensée au niveau de la selle, du
réservoir et des repose-pieds pour offrir une tenue de cap irréprochable. La position de conduite, plus équilibrée, favorise une conduite particulièrement sportive.

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Si Kawasaki n'a pas dévoilé les chiffres, on peut s'avancer sans trop de risque vers un couple de 10,3 mkg à 7100 tr/min (10,3 mkg à 9200 tr/min avant) pour une puissance plus exploitable au jour le jour. Le prix devrait être revu sensiblement à la baisse pour se situer au même niveau que la concurrence directe : soit aux environs de 9.400€ sans ABS (FZS 1000 à 9299€, CBF 1000 à 8.900€...)

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Publié : mer. août 23, 2006 11:58
par vincent28
Sympa mais en orange on dirait presque une Super Duke. Si ça continue, ils vont finir par développer à grande échelle des brêles en commun style partenariat automobile...
En plus, c'est encore pas un design qui restera pas intemporel.
J'suis définitivement pas près de changer de brêle moi :wink:

Publié : mer. août 23, 2006 12:18
par pololesgaaaz
Le couple revu à la - très forte - hausse à bas et moyen régime devrait assurer des accélérations particulièrement vives au départ
Mouais, la speed triple sera tojours mieux alors, avec le même couple mais 3000 trs plus bas, dommage parce qu'elle n'est pas mal...

Publié : mer. août 23, 2006 12:48
par riton
Pas mal, mais bon...

Juste deux questions :
1) Pourquoi mettre des échappements aussi moches d'aspect extérieur?
2) Pourquoi faire des pièces "à la mode" avec de très disgracieux appendices pour respecter la réglementation : exemple : le cul de selle "à l'allemande" :shock: :? avec une grosse bavette toute moche... encore une meule qui n'es pas conçue pour ceux qui roulent sous la pluie!

Publié : mer. août 23, 2006 12:57
par bendj
Ba tu sais bien que l'appendice disgracieux est fait pour s'enlever, et que la protection sous la pluie n'est pas pensé dans le cahier des charges de c'te brele, qui n'est pas destinée en priorité aux roules toujours mais a, d'abord, et ce depuis ses debuts, étée pensée pour la moto plaisir :wink: .... Ce qui n'empeche pas des roule toujours de se faire plaisir avec, un pote peu en temoigner :D ....D'ailleur pour des detail comme la protection du dos sous la pluis, moi meme je m'en fout royal (mon ZReX, avec son pass de roue sans ras de roue et son cul rehaussé ne protege en rien, ça remonte jusqu'au casque! :shock: :lol: ), j'prefere avoir un beau cul de selle et ça me derange pas d'etre trempé....Question de point de vue..... Par contre il est vrai qu'il y a de moins en moins de Breles pensées pratique et que ça c'est vraiment tres regretable..... :cry:

Publié : mer. août 23, 2006 13:35
par Gilou
Ben moi j'aime pas du tout, et je m'explique:
Le look façon vaisseau amiral de la guerre des étoiles avec toutes ces parties anguleuses inutiles et moches
Ces écopes disproportionnées
Les échappements moches également et probablement hors de prix en PR
Le simili tête de fourche qui semble fixé trop bas
Et pour finir la silhouette générale (écrasée sur l'avant et relevée de l'arrière) qui donne l'impression même à l'arrêt que la machine est en plein freinage... Messieurs les stylistes, prenez pour exemple une DS et une XM, laquelle des deux semble prendre son envole et est empreinte de fluidité et de dynamisme...? Gagné c'est également celle qui est devenu un "classique" tandis que tout le monde à déja oublié l'autre pourtant plus récente. Je pense qu'il en sera de même pour cette nouvelle Z1000, un bel objet tendance qui vieillira très mal.
Voilà tout est dis et je ne suis pas rétrograde pour autant, j'ai même adoré le style vraiment novateur de la Suz Katana à son époque

Publié : mer. août 23, 2006 15:28
par FANKAWA
Ahhh c'est donc ça....... le résultat de l'accouplement (ménage à 3 :lol: ) d'un roadster, d'une sportive et d'un gros méchant supermot?
:arrow:

Publié : mer. août 23, 2006 15:53
par hzkawa
C'est vrai que les tromblons sont plutôt disgracieux mais l'ensemble reste dynamique (te). Il ne faut pas perdre de vue que c'est ce design (Z1000 et Z750, ER-6 et la nouvelle ZZ-R 1400) qui à relancer Kawa dans la course des roadsters en faisant table rase des anciens modèles ( ZRX, XJR,et CB pour la forme) regardez Suzuki c'est complétement planté avec sa GSX 1400 en copiant la Yam. Se n'est pas de mettre des gros moubifs qui fait vendre c'est avant tout le look avec des performances moteur à la hauteur quand même. Je pense hélàs que le temps est révolu pour le genre de roadster comme la ZRX et XJR la clientèle cherche des bécanes qui ont un look moderne et facilement tunnable exemple le nombre de pièces qui sont arrivées à vitesse grand V lors de la sortie de la Z1000.

Publié : mer. août 23, 2006 16:47
par bendj
O ben dis donc copain, t'as retrouvé ton pseudo originel!!! :D :D Entierement d'accord avec toi, helas :cry: :cry: ..... M'enfin je ne desespere pas de voir Kawa nous ressortir un gros Roadster routier avec le moulin du 1400ZZR!!! :shock: :P Honda l'a bien fait avec le 1300CB et ça marche :evil: .....Vivement un 1400ZRX R!!! :D :D :D

Publié : mer. août 23, 2006 17:39
par oli2711
Non, moi je préfèrerais qu'ils nous sortent un ZRX 1400 mais disponible en N, R et S...

Comme ça tout le monde sera content !

Publié : mer. août 23, 2006 19:44
par blackbirdzrx
Bon ben moi :oops: j'aime pô du tout :oops: :oops: mais bon fô dire aussi qu'à part ma ZRX j'aime rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. août 23, 2006 20:10
par davesmoto
j'aimer bien la premiere mouture du Z, surtout avec les quatre potre, ca faisait un peu jouet!!! j'aime pas trop, surtout les pot qui casse la ligne

Publié : jeu. août 24, 2006 0:02
par tiny_toon_28
moi en fait ce qui me choque le plus c le gros réservoir on dirais un dromadaire c celui du ER6 (enfin ca ressemble...) mai sur la Z j'accroche pas du tout
:evil:

Publié : jeu. août 24, 2006 16:59
par Claude14
davesmoto a écrit :j'aimer bien la premiere mouture du Z, surtout avec les quatre potre, ca faisait un peu jouet!!! j'aime pas trop, surtout les pot qui casse la ligne
+ 1 :(

Publié : jeu. août 24, 2006 19:49
par FL
8)
perso je n'accroche pas trop... mais je disais la même chose avec le "ZRX R Vert" il y a qqs années....

A voir avec un peu plus de recul.... ma foie.

Publié : jeu. août 24, 2006 20:58
par fonzi54
:shock: Moi en fait ...ce sont surtout les pots d'échappement qui ne me plaisent pas du tout :roll: :roll:

Mais bon ! j'attend de la voir en vraie pour me faire une idée définitive :)




Une chôse est sur , c'est pas demain la veille que je vais changer ma zrx 8)
y a rien d'autre qui me plait 8) :lol: :lol: :wink:

Publié : ven. août 25, 2006 0:57
par kawayet
PAS BEAU L'AVION TRES DECU
dans moto journal en 1400 elle avait un loock d'enfer j'etais pret a craquer mais la.............ca ressemble a rien ( on dirait qu'ils ont pompés sur une S !!! )
Bon on va garder le collector encore un peut.( avec une nouvelle boite ! )

La CAGOULE investi dans un bureau d'etude !!!!!
vous allez etre surpris...................
( option chasse neige pour NICO !!!: )

a plus lesgarcons !

YET'

Publié : ven. août 25, 2006 11:52
par Jeannot
beurkkk :evil: :evil: :evil: , ca devient du nimpornawak les rodster chez kawa :cry: :cry:

bof...

Publié : ven. août 25, 2006 14:49
par Eric21
C'est clair que c'est vraiment pas top :arrow: l'échappement est pas bô du tout.
Y veulent faire des motos de mangas chez kawa ou quoi :?: :lol:

Publié : ven. août 25, 2006 15:52
par kit
y'a pas ! i va falloir s'y faire car c de + en + le staïle kawa !!! :roll:
mais j'suis comme bendj et oli2711, je préfèrerai sans nul doute un ZRX1400 !!! :P

Publié : ven. août 25, 2006 16:15
par Bigouden-Blues
kit a écrit :y'a pas ! i va falloir s'y faire car c de + en + le staïle kawa !!! :roll:
mais j'suis comme bendj et oli2711, je préfèrerai sans nul doute un ZRX1400 !!! :P
Ouais le même avec une cure d'amaigrissement (du chassis) et un bloc de 1400cc :twisted: :twisted:

Publié : ven. août 25, 2006 17:48
par pololesgaaaz
Surtout que depuis le temps, il doit être rentabilisé le bloc du zx12r, pourait faire un effort chez Kawa pour nous la sortir cette ZRX 1400....

Publié : sam. août 26, 2006 12:27
par SB2
Je préfère de loin , mais alors de très loin , mais très très loin en fait , ma ZRX .....

Les échappements sont une ignominies . ( on le trouve où déjà le smile qui gerbe ?)

Publié : sam. août 26, 2006 18:55
par kawa44
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Perso, je trouve les pots vraiment a chier, je sais pas a quoi ils jouent chez Kawa, mais c'est pas franchement une réussite :evil:

beurk les pots

Publié : dim. août 27, 2006 23:07
par Spider
J'adhère au club de ceux qui veulent envoyer un courrier à Kawa pour virer ces pots de m..., moche à v..., un mot horribles. :twisted: :twisted:
Je peux pas comprendre :(

Publié : lun. août 28, 2006 9:43
par Jeannot
chui à la limite de me demander si Kawa n'a pô des actions chez Akra et autres :? :?

Publié : lun. août 28, 2006 12:02
par zoreille
Gilou a écrit :Ben moi j'aime pas du tout, et je m'explique:
Le look façon vaisseau amiral de la guerre des étoiles avec toutes ces parties anguleuses inutiles et moches
Ces écopes disproportionnées
Les échappements moches également et probablement hors de prix en PR
Le simili tête de fourche qui semble fixé trop bas
Et pour finir la silhouette générale (écrasée sur l'avant et relevée de l'arrière) qui donne l'impression même à l'arrêt que la machine est en plein freinage... Messieurs les stylistes, prenez pour exemple une DS et une XM, laquelle des deux semble prendre son envole et est empreinte de fluidité et de dynamisme...? Gagné c'est également celle qui est devenu un "classique" tandis que tout le monde à déja oublié l'autre pourtant plus récente. Je pense qu'il en sera de même pour cette nouvelle Z1000, un bel objet tendance qui vieillira très mal.
Voilà tout est dis et je ne suis pas rétrograde pour autant, j'ai même adoré le style vraiment novateur de la Suz Katana à son époque
moi aussi j'aime pas
et j'attend egalement la remplacante de notre ZRX et pas avec un look futuriste mais plutot proche de notre brelou
vive le ZRX

Publié : mer. août 30, 2006 23:02
par Duc de Normandie
Moi, je dis que je ne voudrais pas être le passager, au vu de la finesse de la selle, j'aurais peur de me retrouver le posterieur sur la roue AR, coincé entre les 2 horribles machins que sont les pots.

De plus, la tête de fourche très basse, c'est tarte.

Le reste me va.

CP