Mon coeur balance...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Mon coeur balance...

Message par oli2711 » mar. août 29, 2006 18:05

Salut à tous,

J'adore mon ZRX 1100 N bordeaux. Tellement que j'ai envie de le garder jusqu'au bout... avec sa ligne Akrapovic titane, sa selle confort, mon pare radiateur estampillé ZRX, mon filtre K&N, etc...

Mais elle est de 1997, fêteras ses 10 ans l'an prochain. Et même si elle n'as que 21 000 km elle ne sera plus des plus jeunes.

J'ai trouvé un ZRX 1200 N bleu nuit avec chapeaux suisses, 7000 km. 1ère mise en circulation en Avril 2005. Et l'avantage c'est que ma ligne Akrapovic, ma selle confort, mon pare radiateur estampillé ZRX, mon filtre K&N, etc... je pourrais tout reprendre.

De plus je viens d'acheter un GB avant MGP Tuning et j'ai l'intention de remplacer les ressorts de fourche par des Hyperpro. Les ressorts je peux les acheter pour le 1200 et mon GB avant le faire peindre aux couleurs du 1200... ça me ferait un ZRX 1200 N qui a un an et que je pourrais encore garder une petite éternité.

Mais : il faut que je fasse 1000 km en train de nuit puis 1000 km en ZRX 1200 N pour la ramener en Alsace.

Ce que j'apprécie sur le ZRX c'est le couple. Le moteur du 1200 il est comment par rapport au 1100 ? Et avec les chapeaux suisses... c'est vraiment mieux ?

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. août 29, 2006 21:21

En voici quelques photos... de mon futur 1200

Image

Image

D'origine sauf : durite aviation AV + AR, roulettes Top Block, clignotants Aluminium, PSB -1 dent et "déb.idée". Mais je ne sais pas si les chapeaux ont été remplacés ou alors simplement les origines usinés.

Le seul HIC : une bosse dans le réservoir.

La semaine prochaine elle est à moi...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11870
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mar. août 29, 2006 22:07

si tu peux le faire, alors, FONCE... :P :P
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. août 29, 2006 22:15

Salut,
en fait j'ai acheté la même ! n'hésite pas !!
oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. août 29, 2006 22:17

oliver a écrit :Salut,
en fait j'ai acheté la même ! n'hésite pas !!
oliver :wink:
La différence avec la tienne c'est la couleur des jantes...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11870
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mar. août 29, 2006 22:21

tu as trouvé à vendre le 1100???
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. août 29, 2006 22:24

Non pas encore vendu, mais pas encore d'annonce en même temps...

Je vais d'abord acheter le 1200. Le ramener chez moi. Ensuite je vais transvaser mon Akrapovic, ma selle et tout ça du 1100 vers le 1200.

Et une fois le 1100 d'origine je mettrais les annonces... je pense d'ici 10 à 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11870
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mar. août 29, 2006 22:29

tu auras donc 2 ZRX en même temps... fait nous en des photos...


c'est dommage que tu soit loin de chez moi, je t'aurais prêté mon porte-moto...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Squatteur
Messages : 1190
Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No
Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !

Message par alfkawa » mar. août 29, 2006 22:50

1000 km depuis l'Alsace..tu vas le chercher ou ton 1200 ?
je viens de rentrer de Marseille avec le futur de ma copine...
mais ça va, y'avait "que" 800 km :lol:
Quelques Kawas !...

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. août 30, 2006 11:04

Je dis 1000 km mais en fait c'est 800...

C'est à 20 km de Nice...

Avatar de l’utilisateur
dubs
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : mar. mars 02, 2004 9:20
Bike : Aprilia Falco
Geolocalization : Yes
Localisation : Meslan (56)

Message par dubs » mer. août 30, 2006 14:07

oli2711 a écrit :je vais transvaser mon Akrapovic, ma selle et tout ça du 1100 vers le 1200.
t'es sur ke la ligne AKRA passe du 11 vers le 12 sans problème :? ?
kant à la selle ,i'm'semble ki doit y avoir une différence au nivo de la ferrure de verrouillage ,renseignes toi :wink:
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. août 30, 2006 15:11

dubs a écrit :t'es sur ke la ligne AKRA passe du 11 vers le 12 sans problème :? ?
kant à la selle ,i'm'semble ki doit y avoir une différence au nivo de la ferrure de verrouillage ,renseignes toi :wink:
Pour la ligne Akra je suis certain que ça fonctionne tout simplement car la ligne vendue par Akra porte le même référence pour 1100 et pour 1200. Les ligne d'origine ne sont pas compatibles tout simplement car le collecteur est en un seul morceau. Et l'écart entre les tubes du collecteur ne sont pas les mêmes sur un 1100 et sur un 1200. Mais le collecteur Akra a des tubes que l'on peut bouger les uns par rapport aux autres. Et donc montable aussi bien sur un 1100 que sur un 1200... :wink:

Quand à la selle ma Top Sellerie, elle vient en fait d'un 1200 et monte sans souci sur mon 1100... :wink:

Donc je pourrais récupérer selle + ligne Akra ! :D

Ah, j'immagine déjà ma ligne Akra titane sur le 1200 N avec chapeaux suisses + K&N... un pur régal...

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. août 30, 2006 21:45

Voilà je vous poste les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais la chercher vendredi prochain. Tout d'abord trajet Strasbourg - Nice en train de nuit (départ jeudi soir). Arrivée sur place à 9h15. Et ensuite c'est parti pour 800 km d'autobeurk...
Dernière modification par oli2711 le jeu. août 31, 2006 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Messages : 2458
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Message par bugnus » mer. août 30, 2006 22:37

Elle est très zolie!!! :D :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. août 30, 2006 22:42

Elle est "MAGNIFIQUE" :shock: :shock: 8) :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mer. août 30, 2006 22:47

nickel !!
bon achat !
oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mer. août 30, 2006 22:53

Oli tu as interet à mettre ta ligne akra car depuis 2004 il ya un catalyseur dans le pot donc ça birde un peu plus.
sinon elle est neuve à part le gnon sur le réservoir mais bon un bon coup de tire clou et paintoche et hop avec le garde boue mgp en prime.

J'ai vu une étiquette dyna sous la selle, y'a peut etre les bobines de changer ou autre, à voir ?

bon achat si tu y va.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. août 31, 2006 9:14

Chaco a écrit :Oli tu as interet à mettre ta ligne akra car depuis 2004 il ya un catalyseur dans le pot donc ça birde un peu plus.
sinon elle est neuve à part le gnon sur le réservoir mais bon un bon coup de tire clou et paintoche et hop avec le garde boue mgp en prime.

J'ai vu une étiquette dyna sous la selle, y'a peut etre les bobines de changer ou autre, à voir ?

bon achat si tu y va.
Oui j'y vais, comme je l'ai dit un peu plus haut, vendredi prochain.

La bosse sur le réservoir c'est une chute à l'arrêt sur une autre moto. Et c'est le guidon de l'autre moto qui a provoqué cette bosse. Mais je vais remettre ça en état... à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.

Pour la ligne Akra, je pense que mardi 12 septembre elle se retrouvera sur le 1200... je suis en repos ce jour là, et je vais en profiter pour démonter l'Akra sur le 1100 et remettre le collecteur d'origine, puis démonter l'origine sur le 1200 et y mettre mon Akra titane.

Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?

Avatar de l’utilisateur
dubs
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : mar. mars 02, 2004 9:20
Bike : Aprilia Falco
Geolocalization : Yes
Localisation : Meslan (56)

Message par dubs » jeu. août 31, 2006 9:29

oli2711 a écrit :Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?
meuh non :roll: ,y'a pô de sonde lambda ,gamma ou beta :mrgreen: ,c'est juste le pot k'est catalisé (le systeme KLEEN de chez KAWA)
du coup ,comme i' pèse plus lourd _il est en inox ,plus lourd ke l'alu du 1100_tu gagne d'avantage de poids 8)
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. août 31, 2006 9:32

dubs a écrit :
oli2711 a écrit :Ah bon elle est catalysée la 1200 de 2004 ? Si je change la ligne c'est bon ou il y a une sonde lambda comme sur les voitures ?
meuh non :roll: ,y'a pô de sonde lambda ,gamma ou beta :mrgreen: ,c'est juste le pot k'est catalisé (le systeme KLEEN de chez KAWA)
du coup ,comme i' pèse plus lourd _il est en inox ,plus lourd ke l'alu du 1100_tu gagne d'avantage de poids 8)
J'ai comparé les poids du 1100 et 1200 et le 1200 pèse 2kg de plus.

La différence vient du pot ou il y a encore autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
dubs
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : mar. mars 02, 2004 9:20
Bike : Aprilia Falco
Geolocalization : Yes
Localisation : Meslan (56)

Message par dubs » jeu. août 31, 2006 9:33

oli2711 a écrit :à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.
bonne idée :idea:
c'est vrai k'il est chouette le rouge candy de 97 ,ça s'ra génial sur un 1200 8)
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. août 31, 2006 9:40

dubs a écrit :
oli2711 a écrit :à moins que je ne garde ma couleur bordeaux et que j'intervertisse les réservoirs, caches latéraux, coque arrière et GB avant. Dans ce cas je met le réservoir "bosselé" sur mon 1100 avant de le vendre... à voir avec ma femme en fonction de la couleur qu'elle préfère entre les 2.
bonne idée :idea:
c'est vrai k'il est chouette le rouge candy de 97 ,ça s'ra génial sur un 1200 8)
Hé Hé Hé !

Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Squatteur
Messages : 1868
Inscription : mer. sept. 28, 2005 15:53
Geolocalization : No
Localisation : PARIS.75015 ....1100 N de 1997

Message par BULLIT » jeu. août 31, 2006 9:49

Si j'ai bien compris, tu vas la chercher en Suisse.

Pour l'homologation, tu t'es renseigné car apparemment ce n'est pas simple (nous sommes le seul pays en 100 CV).

Renseigne toi bien. :wink: :wink:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. août 31, 2006 10:02

BULLIT a écrit :Si j'ai bien compris, tu vas la chercher en Suisse.

Pour l'homologation, tu t'es renseigné car apparemment ce n'est pas simple (nous sommes le seul pays en 100 CV).

Renseigne toi bien. :wink: :wink:
Salut BULLIT.

Je vais la chercher à côté de Monaco mais en France.

Le "suisse", c'est la dénomination des chapeaux de carbus mais j'aurais également pu écrire allemands, italiens ou anglais c'est pareil... do moment qu'ils ne sont pas montés sur un ZRX fabriqué pour la France. Tu vois ce que je veux dire ?

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4784
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » sam. sept. 02, 2006 16:27

vraiment tres propre, tu verra les joies du 12 vas-y fonce :wink:

juanito

Message par juanito » sam. sept. 02, 2006 19:56

un peu d'ombre dans ce tableau ... :D


Quand tu l'auras tu pourras envisager de changer tous les roulements...vu les photos, cette moto a été karcherisé a mort, jusque dans les moindres recoins...car comme tu peux le voir sur les photos elle est mouillé...et je sais pas vous, mais moi quand je lave ma moto ( au jet d'eau) je lave tous ce qui est habillage, moteur, cadre, a l'eponge douce, ensuite j'essuie les reste de flotte, et puis je m'attaque au roue, bras, etc..a l'huile de coude, avec chiffon et degraissant, et quand j'ai fini elle est séche..

juanito

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » sam. sept. 02, 2006 20:07

juanito a écrit :un peu d'ombre dans ce tableau ... :D


Quand tu l'auras tu pourras envisager de changer tous les roulements...vu les photos, cette moto a été karcherisé a mort, jusque dans les moindres recoins...car comme tu peux le voir sur les photos elle est mouillé...et je sais pas vous, mais moi quand je lave ma moto ( au jet d'eau) je lave tous ce qui est habillage, moteur, cadre, a l'eponge douce, ensuite j'essuie les reste de flotte, et puis je m'attaque au roue, bras, etc..a l'huile de coude, avec chiffon et degraissant, et quand j'ai fini elle est séche..

juanito
Tu crois que je dois pas l'acheter à cause de ça ?

juanito

Message par juanito » sam. sept. 02, 2006 20:39

Non non non, j'ai pas dis ça. je dis que le karcher est un destructeur de roulement, et que un jour ou l'autre on doit les changer prématurément. Car ne l'oublions pas les composants d'un roulement sont en acier, et l'eau ça fait quoi a l'acier ? ça rouille..donc meme si les roulements sont " etanche" ils le sont pour resister a un roulage sous la pluie,etc...mais pas au nombre de bars que distille un karcher, et le jour ou de l'eau arrive a franchir le joint d'etanchéité...et bien cela se transforme en rouille et a la longue ça finit par "gripper "le roulement...

mais bon, un roulement ça se change, et c'est pas encore trop cher.

sauf sur un vfr, (monobras oblige,) ya un moyeux, je connais un gars qui a eu un roulements qui a gripper et qui lui a "bouffer " le moyeu...total de la facture, moyeux, roulement, mains d'euvre, 1000 euros...


juanito

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » dim. sept. 03, 2006 1:50

Bon, j'met ma patte, dans une station de lavage, la pression est loin d'etre la meme qu'un Karcher et ça donne une moto mouillée (comme de laisser sa moto 5 mn a l'arret sous la pluie d'ailleur, ce qui est peut etre le cas ici)....De plus un jet pression utilisé a distance fait beaucoup moins de degats qu'une bonne averse sur 100 bornes donc je pense que tu alarmes vite la Juanito.....Je lave mon ZReX a la pression payante (pas le choix, pas de terrain) et n'ai aucun soucis de roulement.... M'enfin ça coute rien de verifier le tout une fois la moto chez toi Oli2711, mais c'est un truc qui est a faire de toute façon :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. sept. 03, 2006 2:19

Merci bendj, tu me rassures.

Dans la vie je suis electrotechnicien dans une usine, mais je fait également un peu de mécanique générale : changer des roulements de moteurs électriques, etc...

Je devrais donc réussir à me débrouiller au cas ou un roulement rendrait l'âme...

Mais merci de m'avoir prévenu !

Et à part çà la comparaison entre le 1100 et 1200 ?

Répondre