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Le jour J est arrivé

Publié : jeu. sept. 07, 2006 10:41
par oli2711
Ca y est : c'est ce soir que je pars pour Nice pour chercher mon 1200 N.

J'ai tout reglé :

- j'ai transféré l'assurance de mon 1100 sur le 1200 le temps du retour.
- j'ai récupéré une vignette pour l'autoroute suisse
- j'ai acheté mon billet de train
- j'ai mon chèque certifié
- j'ai préparé l'itinéraire : beurk !

Je pars ce soir de la gare de Strasbourg à 20h55 direction Nice. J'arrive à Nice demain matin à 9h11.

Le vendeur m'attendra à la gare avec la moto. On va boire un café, on règle les paperasses et c'est parti pour 820 km d'autobeurk. 340 km en Italise, 290 km en Suisse et les 150 derniers ce sera en fonction de la motivation : si je suis fatigué ce sera tranquillement à 130 en France. Et si je suis en forme ce sera sur les autobahns allemandes...

Quelle expédition !

Publié : jeu. sept. 07, 2006 10:46
par meux
Bon voyage à toi Olivier, c'est pour la bonne cause, même si je désaprouve l'abandon d'un 1100 pour un 1200 :wink:

Bon courage pour le train surtout ! Moi je supporte pas les transports en communs alors une nuit de train me gaverai bcp + que 820km, même d'autoroute !
Ramène nous une bécane et un pilote en bon état ! Si t'es fatigué arrête-toi.

A bientôt pour les photos de ta meule !

Publié : jeu. sept. 07, 2006 11:27
par Cekone
Bon courage, et tout pareil que meux...

Fait gaffe quand même si tu passe par l'allemagne, les autoroute ne sont pas régulé...mais s'il y a des panneaux pour travaux respecte les à la lettre, les allemands sont cool sur la vitesse en générale mais lorsqu'il y a danger, ils ne font pas de cadeau..

Allez, bonne route !

Publié : jeu. sept. 07, 2006 12:08
par vincent28
Ca y est, ça se concrétise, félicitations pour ton achat.
Et comme les autres, bon courage pour les bornes engrangées d'affilée.

Publié : jeu. sept. 07, 2006 12:55
par maxou
Bon route et bien sur, prudence !!!

Publié : jeu. sept. 07, 2006 13:20
par kawa44
bonne route a toi oli.... :wink:

Publié : jeu. sept. 07, 2006 21:15
par oliver
salut oli,
surtout, gaffe sur la route, 800 bornes c'est long, c'est fatiguant, n'hésite pas à faire des pauses ! si tu prends l'autobahn, ne reste pas sur la file de gauche, les bmw et les mercos, ça arrivent très vite, les teutons roulent à 240 sans soucis. :roll: :roll: .. Bonne route ! et amuse toi bien avec ton 12 !
dernière chose, si tu roule assez vite, fais attention à ton autonomie, tu risques de tomber en réserve au bout de 250km, ç'est très con la panne d'essence, un grand moment de solitude si tu vois ce que je veux dire :oops:
A bientôt sur le forum
Oliver :wink:

Publié : jeu. sept. 07, 2006 21:20
par Spider
Bonne route oli. Donnes nous tes impressions 1200 vs 1100.
A+

Publié : ven. sept. 08, 2006 8:17
par Jeannot
also , bonne route à toi :wink: , pis t'endore pas dans l'train :wink: :lol: :lol:

Publié : ven. sept. 08, 2006 18:01
par manolete
Salut Oli, c 'est bien j' espère que tu as fais bonne route, pour l ' instant tu as du beau temps en tous cas ici à Strasbourg et en France en général.
On auras le plaisir de se rencontrer lors de nos transactions de pièces :lol:

Publié : ven. sept. 08, 2006 19:32
par blackbirdzrx
Bon voyage :wink: pi 800 bornes en ZRX c'est rien de ça :twisted: domage que ce soit que de l'autobeurk :? mais bon à ta place j'en aurais surement fait autant :roll: :wink:

Publié : ven. sept. 08, 2006 19:46
par Franck43
Bon voyage et surtout bon retour!! :wink: :wink: :wink:

A+

Publié : sam. sept. 09, 2006 0:08
par zoreille
beau voyage pour aller chercher le grall, bonne route :wink:

Publié : sam. sept. 09, 2006 18:07
par Jeannot
bon , devrait bientôt tre de retour l'Oli , non :?: :?:

Publié : sam. sept. 09, 2006 18:09
par frufo
alors, Oli, c'est quoi ce bazar, tu as recommencer à poster et tu n'as toujours pas mis de photo de ta nouvelle ZRX... :lol:

enfin, t'es peut être un peu fatigué par la route... :wink:

Publié : dim. sept. 10, 2006 11:28
par oli2711
Salut à tous,

Me voilà enfin de retour sur le forum.

Je me suis un peu perdu en Suisse, bilan un petit détour de 400 km. :(

Donc mon retour a duré 14h... je suis parti de Nice à 10h et arrivé à Haguenau à 23h50 vendredi soir... après 1220 km.

La moto est dans un très bon état comme je m'y attendais. Et finalement cette couleur bleu nuit me plaît bien.

Par contre :

- le mec a changé le guidon (mais m'a donné l'origine) et avec ce guidon de mer.e t'as les bras plus écartés et plus en avant. Donc avec un N tu souffres encore plus.
- selle d'origine : sur mon 1100 j'avais presque immédiatement mis une selle confort. Ben après avoir effectué 1200 km sur ce bout de bois qui sert de selle d'origine je sais pourquoi !
- le pneu avant est mal équilibré : à 170 elle guidonne pas mal. Enfin j'espère que ce n'est que l'équilibrage du pneu... ça peut venir d'autre chose le guidonage ?
- elle est complètement d'origine sauf chapeaux suisses et PSB de 16 dents. Mais franchement j'en suis pas sûr du tout. Je ne sais pas si c'est le catalyseur qui faut ça, mais mon 1100 c'est une bombe à côté... faudra une fois que j'aurais monté mon K&N et la ligne Akrapovic titane.
- le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime. Mais à partir de 7000 tr ben il ne se passe plus rien... la semaine prochaine je compte le nombre de dents du PSB et je regarde les chapeaux.
A 3500 tr en 5ème je suis à 100 km/h. Exactement comme avec mon 1100 qui lui a la démultiplication d'origine. Avis aux possesseurs de 1200 N, je suis en 16 ou 17 dents sur mon 1200 ?
- Les pneus étaient neufs (Donlop Sportmax Qualifier) mais j'ai l'impression que c'est du très tendre. Quelqu'un connaît ?
- Conso élevée : suivant les fois je suisarrivé jusqu'à 10 litres de consommation. Mais bon je pense qu'en usage normal elle consommera moins. Parce qu'un N c'est pas vraiment ultra aérodynamique, donc à des vitesses comprises entre 140 et 190 ça consomme...

Sinon les roulettes Top Block sont très jolies. J'aime bien les carters latéraux du 1200 coloris bronze. J'ai apprécié l'allumage automatique des feux. Et aussi la béquille qui est beaucoup plus stable que sur mon 1100.

Voilà pour l'instant. Après les 1200 bornes j'avais mal aux cervicalles, au cul, aux épaules... mais là ça va déjà un peu mieux.

Je vais attendre le guidon d'origine (le vendeur me l'envoie par la poste) et je vais le remonter. En attendant je vais contrôler les chapeaux de carbus et le PSB. Ensuite monter l'Akra et le K&N. Ensuite voir pour le guidonnage. Et une fois que tout sera OK je mettrais ma selle confort et j'astiquerais la machine. Ensuite je mettrais le 1100 en vente...

Publié : dim. sept. 10, 2006 11:42
par bendj
Bien content que tu sois rentré sans encombres! :D

Plusieurs reponses:

-Pour le guidonnage: Le guidon que le gars a mis est peut etre moyen, si il manque de rigidité, ça peut venir essentielement de la, surtout si il n'a pas adapté les masselottes d'origine... :wink:

-Le fait que tu ai plus rien passé 7000 tr mn ressemble beaucoup a des chapeaux français, mais il est vrai qu'apparement, le moteur du 1100 est plus rageur dans les tours :?

-Le pot d'origine bride enormement le 1200 en performances par rapport a la ligne Akra (j'en sais quelque chose, je suis remonté en ligne full origine depuis deux semaines et je pleure!! :cry: :cry: )

-Pour ce qui est des rapports vitesse/trmn, j'ai bien l'impression que tu es en PSB de 16 :wink:

-Pour les Qualifyer, j'te confirme que c'est de la gomme tendre, tu vas po faire beaucoup de bornes avec mais c'est du bonheur sur le sec :D , par contre, gaffe sous la pluie avec :?

Voila, bonne route a toi et ton 12 :wink:

Publié : dim. sept. 10, 2006 12:43
par oli2711
Merci bendj pour ces précisions.

Donc PSB de 16 va virer et je vais remettre un origine de 17 dents.

Pour le guidon il a adapté les masselotes d'origine. Mais bon le guidon ne me convient pas du tout, je préfère 100 fois l'origine.

Donc une fois la ligne Akra montée... ça ira mieux.

Et faut voir les chapeaux aussi...

Publié : lun. sept. 11, 2006 13:12
par riton
Les chapeaux ne sont certainement pas suisses :

Avec des chapeaux suisses, tu a presque plus de sensations après 7000tr/min qu'en dessous.

Bref, ça patate sévère!

Par contre, même si j'ai un S, 10L aux 100, c'est bcp trop!
=>réglage moteur INDISPENSABLE!

Publié : lun. sept. 11, 2006 13:53
par manu 06
content que tu sois rentré
3500 tours a 100 km/h je pense que tu es en origine 17/42
après 7000 tours plus rien ??? = chapeaux francais
le 1100 plus rageur que le 1200 ??? ah bon, je trouve pas
peut etre avec une ligne complète ? :D :D :arrow:

Publié : lun. sept. 11, 2006 19:49
par blackbirdzrx
manu 06 a écrit : le 1100 plus rageur que le 1200 ??? ah bon, je trouve pas
T'as déjà essayer un 1100 :twisted: :twisted: :wink:

Publié : mar. sept. 12, 2006 8:39
par arno1802
oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D

Publié : mar. sept. 12, 2006 9:20
par oli2711
arno1802 a écrit :
oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D
Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.

Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.

Les autres 1200 n'ont pas ça ?

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:34
par gregsp
ba dis donc 1200 bornes d'un coup je comprend que tu es mal de partout :shock: bon une petite photo d eta belle non?

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:50
par LoRZo
oli2711 a écrit :
arno1802 a écrit :
oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D
Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.

Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.

Les autres 1200 n'ont pas ça ?
J'ai un 1200 de 2001 et l'allumage des feux est manuel.
C'est sans doute une évolution, ils ont mis les Warning sur ton 12?

Publié : mar. sept. 12, 2006 11:00
par arno1802
ah ben non ... moi c'est encore manuel ... et c'est un 1200 de 2003 ... :) dommage pour moi :)

Publié : mar. sept. 12, 2006 11:36
par blackbirdzrx
C'est à partir de 2004 que l'allumage des feux est automatique, si ma mémoire est bonne :wink: pis les warning c'est pour les lopettes :twisted: pô de ça sur un ZRX :roll: :lol: :wink:


M'en va me faire plein de copain moi :lol: :lol:

Publié : mar. sept. 12, 2006 13:35
par bendj
Vi je confirme, allumage auto sur mon 2004.... :wink: mais c'est po un 2005 ton ZReX Oli, ya po de N en 2005.... :wink:

Publié : mar. sept. 12, 2006 14:33
par frufo
les photos, les photos...

Publié : mar. sept. 12, 2006 19:19
par oliver
Mon N est de 2003 est j'ai également l'allumage des feux de croisement automatique. Il n'y a plus de commodo comme sur mon 1200S de 2003, qui était en fait un 2002..
Oliver
PS pour info, ma brèle consomme en ville entre 6.5 et 7L