Au choix 1100 ou 1200 ?
Modérateur : Modos
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
Au choix 1100 ou 1200 ?
Bon voila , je scrute les annonces me renseigne un peu partout et trouve quelques beaux modeles
Mon plus gros dilemme actuellement est de savoir si le leger effort financier pour rouler sur un ZRX1200 au lieu d'un ZRX1100 vaut le coup ou pas ?
Mon utilisation 70% de voie rapide la smeaine pour aller bosser et pas mal de ballade en duo le week end
La possibilité d'obtenir 122 cv avec un 1200 est plus que tentante, sachant que je suis actuellement avec un TLR de 135ch ayant un caractere moteur affirmé je ne voudrais pas trop perdre en sensation...
Alors vous feriez quoi à ma place :
un modele 1100 au look irréprochable ou un 1200 un peu moins bien equipé mais pouvant cracher un peu plus de 120 ch
Aussi le modele 1100 avec la quasi obligation de passer un pneu de 170 reste une contrainte financiere d'usage que c'est une cote peux repandu et vu que je fait entre 20 et 25000 kms par an ça rentre en compte, je crains qu'un pneu de 180 sur une jante de 5 pouce ne soit pas très recommandé ...
Si vous avez des avis pour m'aider à faire mon choix je suis preneur
Mon plus gros dilemme actuellement est de savoir si le leger effort financier pour rouler sur un ZRX1200 au lieu d'un ZRX1100 vaut le coup ou pas ?
Mon utilisation 70% de voie rapide la smeaine pour aller bosser et pas mal de ballade en duo le week end
La possibilité d'obtenir 122 cv avec un 1200 est plus que tentante, sachant que je suis actuellement avec un TLR de 135ch ayant un caractere moteur affirmé je ne voudrais pas trop perdre en sensation...
Alors vous feriez quoi à ma place :
un modele 1100 au look irréprochable ou un 1200 un peu moins bien equipé mais pouvant cracher un peu plus de 120 ch
Aussi le modele 1100 avec la quasi obligation de passer un pneu de 170 reste une contrainte financiere d'usage que c'est une cote peux repandu et vu que je fait entre 20 et 25000 kms par an ça rentre en compte, je crains qu'un pneu de 180 sur une jante de 5 pouce ne soit pas très recommandé ...
Si vous avez des avis pour m'aider à faire mon choix je suis preneur
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]
- SB2
- Débutant
- Messages : 75
- Inscription : lun. mars 29, 2004 19:03
- Geolocalization : No
- Localisation : L'Alsace , ou "pluie Land " , comme vous voulez
Difficile de te donner un avis objectif , mais je dirais que que préfère le 1100 , plus joli, plus raçé, avec moins de plastoc peint couleur bizarre .
Mais çà , c'est à toi de voir , question de gout .
Juste pour dire que le choix de la monte du pneu ne doit pas te freiner , ma 1100 roule avec un 180 depuis le début (apres le remplacement de l'origine évidemment) et y'a jamais eu de soucis . Bon nombre de 1100 que je connais roule en 180 sans problème .
Voilà , bonne chance dans tes recherches .
Mais çà , c'est à toi de voir , question de gout .
Juste pour dire que le choix de la monte du pneu ne doit pas te freiner , ma 1100 roule avec un 180 depuis le début (apres le remplacement de l'origine évidemment) et y'a jamais eu de soucis . Bon nombre de 1100 que je connais roule en 180 sans problème .
Voilà , bonne chance dans tes recherches .
ZRX N 1997 M.M.P , la 1ère , l'authentique ..
à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/217439392.htm?ca=1_s
à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/217439392.htm?ca=1_s
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Comme dit, SB2, c'est avant tout une question de goût. Par exemple ma brêle n'a jamais vu un pneu de 180
Je préfère aussi le 1100 pour le coté "origine du modèle" et quelques détails visuels : bras oscillant, protège chaine métallique...
J'aime tellement le 1100 que j'en ai acheté un deuxième (à découvrir d'ici 2 semaines)
Mon conseil, si tu prends un N ou un R, n'hésites pas à rester au 1100. Avec une ligne déchappemlent un peu plus ouverte, tu sors déjà une puissance respectable. Dans mon cas, j'ai aussi une courone de transmission plus grande, mais ce n'est pas forcément adapté à ton utilisation sur voie rapide.
Bonnes recherches !
Je préfère aussi le 1100 pour le coté "origine du modèle" et quelques détails visuels : bras oscillant, protège chaine métallique...
J'aime tellement le 1100 que j'en ai acheté un deuxième (à découvrir d'ici 2 semaines)
Mon conseil, si tu prends un N ou un R, n'hésites pas à rester au 1100. Avec une ligne déchappemlent un peu plus ouverte, tu sors déjà une puissance respectable. Dans mon cas, j'ai aussi une courone de transmission plus grande, mais ce n'est pas forcément adapté à ton utilisation sur voie rapide.
Bonnes recherches !
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Si tu veux savoir si un 1100 risque de manquer de watts, je peux t'assurer que non :
Aux derniers ZRX Days, Jeannot avait toujours son passager favori : TUC (son fils).
TUC n'est pas du genre petit modèle, et son paternel non plus (ah la vieillese!
Je peux te garantir qu'il déposait tout ce qui roulait... alors certes, ce n'était absolument pas une arsouille sur autoroute (où les 1200 ont plus de chances), mais quand même!
Pour ma part, j'ai un 1200 libre avec une ligne : en gros, ça doit faire 128cv.
C'est vraiment hyper agréable, mais dans 80% des cas (en dessous de 7000tr/min) le moteur d'origine est plus que mille fois suffisant pour te donner la patate (au début, avec mes 106cv, je roulais plus facilement plus fort qu'un pote en fazer 1000 débridée.
Ce qui fait le charme de la zrx, c'est son moteur, son homogénéité, ses aspects pratiques... et son forum!!!
Aux derniers ZRX Days, Jeannot avait toujours son passager favori : TUC (son fils).
TUC n'est pas du genre petit modèle, et son paternel non plus (ah la vieillese!
Je peux te garantir qu'il déposait tout ce qui roulait... alors certes, ce n'était absolument pas une arsouille sur autoroute (où les 1200 ont plus de chances), mais quand même!
Pour ma part, j'ai un 1200 libre avec une ligne : en gros, ça doit faire 128cv.
C'est vraiment hyper agréable, mais dans 80% des cas (en dessous de 7000tr/min) le moteur d'origine est plus que mille fois suffisant pour te donner la patate (au début, avec mes 106cv, je roulais plus facilement plus fort qu'un pote en fazer 1000 débridée.
Ce qui fait le charme de la zrx, c'est son moteur, son homogénéité, ses aspects pratiques... et son forum!!!
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
ouais , mais bon j'étais quand même toujours à l'affut , près à descendre un rapport pour éssayer de suivre une accélération de douze méchamant ligné et chapeauté , c'est clair que les 100cm3 , les 25ch, et les quelques 120kg sup ne jouait pô en ma faveur , paske sinon j'te jure , je je je .........bon , j'crois que je vais aller voir Belle et Sebastien moi
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- oli2711
- Squatteur
- Messages : 3338
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
Merci pour vos avis, si le caractère est plus marqué sur le 1100 que sur le 1200 c'est vrai que je me laisserais bien tenter
A noter que je ne parle pas d'éfficacité mais de caractère qui je pense sont deux paramètres assez différents et pas toujours compatible...
En tout cas si on peut monter sans soucis de comportement un 180 à la place du 170 sur le 1100 c'est déja un gros plus
A noter que je ne parle pas d'éfficacité mais de caractère qui je pense sont deux paramètres assez différents et pas toujours compatible...
En tout cas si on peut monter sans soucis de comportement un 180 à la place du 170 sur le 1100 c'est déja un gros plus
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]
- manu 06
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
- Geolocalization : No
- Localisation : alpes maritimes
chacun prechant pour sa paroisse , je dirais pour avoir eu les deux, que le 11 est plus vif de comportement ,peut etre du au bras oscillant plus court ?
le moteur du 12 est plus rond, j'ai pas dit que le 11 est creux hein???
quelques pièces moteur ont évoluées : ligne echappement , traitement des cylindres etc....
bref , 1200 S pour une utilisation routière soutenue pour moi
bon choix dans les deux cas , suffit parfois de trouver la bonne occas
le moteur du 12 est plus rond, j'ai pas dit que le 11 est creux hein???
quelques pièces moteur ont évoluées : ligne echappement , traitement des cylindres etc....
bref , 1200 S pour une utilisation routière soutenue pour moi
bon choix dans les deux cas , suffit parfois de trouver la bonne occas
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
J'ai un 1100 et un de mes potes a un 1200. On a régulièrement l'occasion de s'arsouiller. Pour bien comparer:
moi - ZRX11 - Ligne devil SB2 - KN - et PSB 16 dents
Lui - ZRX 12 - Silencieux (enfin presque) Yosh - PSB 17 dents - Full 122 cv
Au 400 DA, je fais jeu egal sur la première partie, ensuite il est devant mais d'une longueur de deux motos pas plus.
Sortie de rd point, avec le PSB en 16, je suis systématiquement devant car meilleure reprise. Mais surtout et c'est lui qui me le dit, il a toujours trouvé le 1100 plus vif dans le sinueux. pourtant, on a la meme config, EMC ar et hyperpro avant mais rien n'y fait le 1100 parait plus facile à balancer. Je précise que je suis resté en 170 à l'ar et pour rien au monde, je passerai en 180...
Voilà, à toi de faire le choix. Mais vu le prix ridicule auquel tu peux acheter un 11, je n'hésiterai pas. Un PSB vaut 17€ et une ligne d'occaze se trouve sur le forum en étant un peu patient....
Bon choix Mr !
moi - ZRX11 - Ligne devil SB2 - KN - et PSB 16 dents
Lui - ZRX 12 - Silencieux (enfin presque) Yosh - PSB 17 dents - Full 122 cv
Au 400 DA, je fais jeu egal sur la première partie, ensuite il est devant mais d'une longueur de deux motos pas plus.
Sortie de rd point, avec le PSB en 16, je suis systématiquement devant car meilleure reprise. Mais surtout et c'est lui qui me le dit, il a toujours trouvé le 1100 plus vif dans le sinueux. pourtant, on a la meme config, EMC ar et hyperpro avant mais rien n'y fait le 1100 parait plus facile à balancer. Je précise que je suis resté en 170 à l'ar et pour rien au monde, je passerai en 180...
Voilà, à toi de faire le choix. Mais vu le prix ridicule auquel tu peux acheter un 11, je n'hésiterai pas. Un PSB vaut 17€ et une ligne d'occaze se trouve sur le forum en étant un peu patient....
Bon choix Mr !
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Putain.... Est-ce qu'on va finir par l'avoir cette arsouille.....Jeannot a écrit :oué oué , vivement les prochains Day'sgetib a écrit :tu m'appelles mon lapin?????Jeannot a écrit : paske sinon j'te jure , je je je .........
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6892
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Rhôôô putain le malheur des gens du Nord ... Obligés de s'arsouiller sur des sorties de rond points pour avoir du sinueuxFANE a écrit :Sortie de rd point, avec le PSB en 16, je suis systématiquement devant car meilleure reprise. Mais surtout et c'est lui qui me le dit, il a toujours trouvé le 1100 plus vif dans le sinueux.
Faudra penser à déménager, msieur Fane, venir dans un pays plein de virages
Chuis déja loin, môa
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
ben, tu n'as que a venir , pis t'en que t'y est , t'emmene Claude avecFANE a écrit :Putain.... Est-ce qu'on va finir par l'avoir cette arsouille.....Jeannot a écrit :oué oué , vivement les prochains Day'sgetib a écrit :tu m'appelles mon lapin?????Jeannot a écrit : paske sinon j'te jure , je je je .........
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Je démenage pas ! J'ai deux circuit. l'un à 5 mn de chez moi, 80€ à l'année et je tourne quand je veux sauf le mercredi et j'ai Croix en Ternois à une heure, 50€ la journée... Moi ça me suffit pis surtout avec les potos, on est à 25 minutes de la Belgique. là tu te fais gauler, tu payes ton amende et hop tu repars, t'as toujours ton permis et ta brêle... En France tu te fais gauler t'as plus rien, et t'es même pas sur de pas aller en taule... Et d'abord y'a pas que des rd-points chez nous. Mais c'est pas les ptites routes de montagnes, je te l'accorde !!!!Benji a écrit :Rhôôô putain le malheur des gens du Nord ... Obligés de s'arsouiller sur des sorties de rond points pour avoir du sinueuxFANE a écrit :Sortie de rd point, avec le PSB en 16, je suis systématiquement devant car meilleure reprise. Mais surtout et c'est lui qui me le dit, il a toujours trouvé le 1100 plus vif dans le sinueux.
Faudra penser à déménager, msieur Fane, venir dans un pays plein de virages
Chuis déja loin, môa
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6951
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
ouiap copain,tu peux pas conduire sur la route comme sur la piste,complétement différent,à part que le circuit t'apprend à mieux appréhender ta brèle..........c'est sur!!!FANE a écrit : J'ai deux circuit. l'un à 5 mn de chez moi, 80€ à l'année et je tourne quand je veux sauf le mercredi et j'ai Croix en Ternois à une heure, 50€ la journée..
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
Re: zrx
Bon je me lance sur un 1200 pour le moment , le budget est bouclé, vais aller voir ça samedi moiEric21 a écrit :De toute façon tu as déjà fait le bon choix, tu prends un ZRX.
Heuuuuuu j'ai un TLR à vendre personne n'en veut
A mon avis dans moins de deux semaines je suis le cul sur un ZRX...
Ca c'est la classe
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]