Page 1 sur 1

Le ZRX..y a pas mieux ??

Publié : mer. déc. 06, 2006 18:46
par Duc de Normandie
J'ai reçu le spécial MotoMagazine spécial "150 motos testés " avec des mesures de reprise de 50 à 90 km/h et de 90 à 130 km/h.

Après avoir tout lu, je m'aperçois que PAS UNE MOTO quelles soient sportives, GT ou roadsters ne dépassent la mesure (90 à 130) situé ci-dessous dans le forum "le ZRX dans la presse".

http://img221.imageshack.us/img221/7271 ... pg60ac.jpg


Même la rocket III de trimph ne dépasse pas (3"8 pour 3"5 pour le 1100 ZRX). J'avoue que cela me laisse perplexe.

Quelqu'un de chez MotoJournal aurait-il un pb de chrono....

Un avis ??

CP

Publié : mer. déc. 06, 2006 19:16
par blackbirdzrx
Ben pour une fois que la presse dit la vérité :shock: j'vais pô chercher de midi à 14 h :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. déc. 06, 2006 19:54
par FANKAWA
Quand on dit qu'c'est velu? C'est velu!

Publié : mer. déc. 06, 2006 20:10
par riton
Et par rapport à une 1200 débridée+ligne?

Publié : mer. déc. 06, 2006 20:15
par blackbirdzrx
riton a écrit :Et par rapport à une 1200 débridée+ligne?
Pisqu'on te dit qu'y a pô meilleur qu'un 1100 :twisted: c'est marqué dans l'bouquin :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : jeu. déc. 07, 2006 1:44
par alfkawa
:shock: :roll: :?:
:twisted: :twisted: :twisted:

Publié : jeu. déc. 07, 2006 19:05
par Duc de Normandie
La mesure d'un 1300 XJR est commun aux deux journaux

Moto Journal 4.1"
Moto Magazine 4.4"

Soit 0.3" d'ecart, donc au pire cela fait 3.8" comme une rocket III.

CQFD

CP

Publié : jeu. déc. 07, 2006 20:35
par ptitjean
blackbirdzrx a écrit :
riton a écrit :Et par rapport à une 1200 débridée+ligne?
Pisqu'on te dit qu'y a pô meilleur qu'un 1100 :twisted: c'est marqué dans l'bouquin :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
+1

*

Publié : jeu. déc. 07, 2006 22:17
par LEFEBVRE jean jacques
ptitjean a écrit :
blackbirdzrx a écrit :
riton a écrit :Et par rapport à une 1200 débridée+ligne?
Pisqu'on te dit qu'y a pô meilleur qu'un 1100 :twisted: c'est marqué dans l'bouquin :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
+1
bin moi jdit quil y a mieu !!! le 1100 zrxspeedr :roll: jj

Publié : jeu. déc. 07, 2006 23:59
par Nyto
Pour mettre de l'huile sur le feu :wink: :wink:
Comparo du 11-07-2002 MJ: special gros roadsters (reprise 90-130)
Buell X1 - 7.6
Ducat' S4 - 5.1
Hornet 900 - 4.0
ZRX 12 R - 3.8
Bandit 1200 - 4.3
Gsx 1400 - 4.3
Speed triple - 4.2
Xjr 1300 - 3.8

en 1997 toujours dans Mj
750 gsxr - 4.0 (en full 4.1)
1100ZZr - 3.4 (en full 3.6)

Dans les derniers comparos les chiffres sont de 100 à 140 (avril 2006)
en 100ch
Ducat' 999 - 3.8
Gsxr 750 - 4.0
Gsxr 1000 - 3.2
Daytona 675 - 3.5
Yam R6 - 5.3

En full, y a pas photos (tjr de 100 à 140, fevrier 2006)
Cbr 1000 - 3.2
Zx10-R - 3.1
Gsxr 1000 - 2.9
Yam R1 - 3.2

Donc les chiffres, ben suivant l'humeur du pilote, le matos pour la mesure,
la machine et le reste il y a une p'tite marge.

Publié : ven. déc. 08, 2006 19:54
par tonton poufpouf
:wink: à mon humble avis,la seule mesure comparative vraiment objective serait zrxR vs mirage4 au décollage!! :wink:

Publié : lun. déc. 11, 2006 8:50
par Cekone
C'est facile...au sol ZRX vainqueur...si on lui rajoute des ailes, je pense qu'on peut rester devant encore un peu :lol: :lol:

Publié : mer. déc. 13, 2006 13:48
par tonton poufpouf
:lol: ouais,c'est ben vrai cekone,par contre chui pas sur avec le rafale,faudrait voir.......hic! :wink: :wink: :wink:

Publié : mer. déc. 13, 2006 20:28
par riton
Tout dépend sur quelle distance!

Parce qu'un mirage 4, on peut dire qu'il a de l'endurance!

C'est un des très très très rares avions capable de voler à haute altitude, pendant pusieurs heuress en supersonique (comme le concorde quoi!).

C'est technologiquement très balaise.

J'avais eu l'occasion de parler avec un ancien pilote de mirage IV A qui disait que c'était fantastique d'avoir un avion capable d'accélérer continuellement aussi fort pendant plus de 5 minutes. (5 minutes pour atteindre le plafond de l'avion, c'est très très long 5 minutes... parce que le plafond est très très haut!!!!)

Bref, comparer l'accélération sur 100 voire 200m, je dis pas, mais au delà, je ne m'y risquerait pas! (sans les fusées, il lui faut plus de 1km avec sa surface de 78m² pour décoller, mais comme il peut faire plus de 33 tonnes au décollage, on lui pardonne!)

Par contre, le rafale est capable de décoller en 300m (le mig 29, en 250m!!!)
Là, c'est même pas en rêve! :shock: :shock:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:39
par Cekone
Faut voir :roll: ...avec une bonne prépa et 2 roues motrices...y'a p'têt' moyen sur 50 mètres ? :arrow:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:50
par cyril sniper
Cekone a écrit :Faut voir :roll: ...avec une bonne prépa et 2 roues motrices...y'a p'têt' moyen sur 50 mètres ? :arrow:
Oui et avec une tréééééééééééééééééééééééééés grosse bombonne de NOS ! :lol:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 9:25
par Cekone
Pas trrroooooooooooooooop grosse quand même hein...

Image

Publié : sam. déc. 16, 2006 12:16
par tonton poufpouf
:lol: le nos,ca prend de la place,il faut faire comme quand j'étais gamin...de l'ether dans le solex!!! :wink: